Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Disparition de l'acteur Claude Giraud

+3
claudeosmont
Pascal Cosne
Webmaster
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Disparition de l'acteur Claude Giraud - Page 2 Empty Disparition de l'acteur Claude Giraud

Message par Webmaster Mer 4 Nov - 13:47

Rappel du premier message :

Il a joué avec Sylvie dans "L'ange noir" (1994)
Il était surtout connu pour son rôle dans "Angélique marquise des anges"
Webmaster
Webmaster
Admin

Messages : 2611
Date d'inscription : 01/03/2017
Age : 55

http://www.sylvie-vartan.com

Revenir en haut Aller en bas


Disparition de l'acteur Claude Giraud - Page 2 Empty Re: Disparition de l'acteur Claude Giraud

Message par Pascal Cosne Mer 4 Nov - 16:35

Egalement connu pour son rôle de Slimane dans "Les aventures de Rabbi Jacob", il avait aussi joué le père de Medhi dans "Sébastien parmi les hommes".
On pouvait le croiser de temps en temps à Clermont-Ferrand où il avait grandi. Né à Chamalières, comme Danièle Gilbert, Jean-Louis Murat ou Bernard Loiseau, il est décédé à Saint-Priest-des-Champs, une commune de Riom, sous-préfecture de Clermont.

Pascal Cosne

Messages : 2154
Date d'inscription : 08/03/2017

Satine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de l'acteur Claude Giraud - Page 2 Empty Re: Disparition de l'acteur Claude Giraud

Message par claudeosmont Mer 4 Nov - 18:12

je me souviens de lui dans le film avec LDFunes mais pas dans l'Ange Noir.

claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de l'acteur Claude Giraud - Page 2 Empty Re: Disparition de l'acteur Claude Giraud

Message par claudeosmont Mer 4 Nov - 18:12

je me souviens de lui dans le film avec LDFunes mais pas dans l'Ange Noir.

claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de l'acteur Claude Giraud - Page 2 Empty Re: Disparition de l'acteur Claude Giraud

Message par TITI731 Ven 6 Nov - 12:03

claudeosmont a écrit:je me souviens de lui dans le film avec LDFunes mais pas dans l'Ange Noir.

Il jouait le rôle de Romain Bousquet, mais il faudrait revoir le film pour le situer car entre "Rabbi Jacob" de 1973 et "L'ange noir", 20 ans se sont écoulés. Il avait joué aussi dans "Angélique Marquise des anges".

TITI731

Messages : 239
Date d'inscription : 05/07/2020

claudeosmont aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de l'acteur Claude Giraud - Page 2 Empty Re: Disparition de l'acteur Claude Giraud

Message par raymond de montreal * Sam 7 Nov - 20:48

Je crois qu'il jouait un Louis XIV très académique. Angélique, une de mes séries cultes...J'ai souvent pensé que Sylvie pouvait incarner ce personnage, plein de fougue, de passion, en rouge et or!

raymond de montreal *

Messages : 379
Date d'inscription : 05/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de l'acteur Claude Giraud - Page 2 Empty Re: Disparition de l'acteur Claude Giraud

Message par Pascal Cosne Sam 7 Nov - 21:26

raymond de montreal * a écrit:Je crois qu'il jouait un Louis XIV très académique. Angélique, une de mes séries cultes...J'ai souvent pensé que Sylvie pouvait incarner ce personnage, plein de fougue, de passion, en rouge et or!

Louis XIV, c'était Jacques Toja, disparu en 1996. Claude Giraud, lui, jouait le personnage du Marquis de Plessis-Bellière.
Quant à Sylvie, au moment du tournage du 1er volet en 1964, elle était peut-être trop jeune pour ce rôle. Et puis, comme elle avait dit avoir refusé de se déshabiller pour "Patate" ... le personnage d'Angèlique était quand même souvent très dénudé. Même si, comparé à ce qu'on voit maintenant, il n'y avait pas de quoi fouetter un chat !

Pascal Cosne

Messages : 2154
Date d'inscription : 08/03/2017

claudeosmont et Satine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de l'acteur Claude Giraud - Page 2 Empty Re: Disparition de l'acteur Claude Giraud

Message par Invité Dim 8 Nov - 15:46

.


Dernière édition par chelliff le Jeu 3 Déc - 14:52, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de l'acteur Claude Giraud - Page 2 Empty Re: Disparition de l'acteur Claude Giraud

Message par claudeosmont Dim 8 Nov - 18:39

c'est pour ça ueje n'avais pas reconnu cet acteur dans l'Ange Noir, les cheveux blancs et plus de moustache!! moi j'etais aussi deçude l'ange noir Sylvie etait credible mais je trouve que le film etait un peu decousu dur a suivre ou je suis trop bete!!!! c'est vrai que dans sa cellule Sylvie aurait pu etre un peu decoiffee!!!!on moins qu'il existe des coiffeurs en prison!!!

claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de l'acteur Claude Giraud - Page 2 Empty Re: Disparition de l'acteur Claude Giraud

Message par cosimo Lun 9 Nov - 8:52

Ce film n'avait de valeur que par l interprêtation de Sylvie, il aurait mérité un autre réalisateur, même si Brisseau a fait de bons films, celui là nous laisse sur notre faim ; seule la beauté de Sylvie me pousse à regarder jusqu'au bout, la scène de la descente d escalier à la fin est un chef d oeuvre, qui, hélas ne dure que quelques minutes.
Excellente performance de Sylvie mais pas excellent scénario.

cosimo

Messages : 1015
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de l'acteur Claude Giraud - Page 2 Empty Re: Disparition de l'acteur Claude Giraud

Message par claudeosmont Lun 9 Nov - 8:58

Cosimo je vois qu'on est du meme avis!
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de l'acteur Claude Giraud - Page 2 Empty Re: Disparition de l'acteur Claude Giraud

Message par Satine Lun 9 Nov - 10:34

Sylvie est époustouflante de beauté dans l’Ange Noir. Pour C. Giraud je me souviens de lui dans Rabbi Jacob et aussi Angélique où il jouait un fougueux marquis de Plessis-Belliere.
C'était un bon acteur.
Satine
Satine

Messages : 565
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : Hauts-de-Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de l'acteur Claude Giraud - Page 2 Empty Re: Disparition de l'acteur Claude Giraud

Message par Satine Lun 9 Nov - 10:37

Sylvie est époustouflante de beauté dans l’Ange Noir. Pour C. Giraud je me souviens de lui dans Rabbi Jacob et aussi Angélique où il jouait un fougueux marquis de Plessis-Belliere.
C'était un bon acteur.
La presse n’en a pratiquement pas parlé.
Satine
Satine

Messages : 565
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : Hauts-de-Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de l'acteur Claude Giraud - Page 2 Empty Re: Disparition de l'acteur Claude Giraud

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum