Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Claude François. Les secrets inavouables

+2
Pascal Cosne
raymond de montreal *
6 participants

Aller en bas

Claude François. Les secrets inavouables  Empty Claude François. Les secrets inavouables

Message par raymond de montreal * Ven 1 Avr - 8:30

Je viens de visionner le docu sur Claude François. Je l'ai beaucoup aimé dans mon enfance, je reproduisais avec ma sœur les chorégraphies...Et puis, j'aimais bien ses chansons. J'étais bien loin de me douter que Claude aimait les petites ados. Vers la fin du docu, ils ont évoqué que les vedettes profitaient de leur statut pour sauter la clôture. Ils ont fait mention de Johnny, bien sûr.  Par contre, je ne pense pas qu'il aimait les petites ados. J'ai pensé a Sylvie qui a dû endurer beaucoup les infidélités de Jojo, mettre de côté ses émotions pour garder son couple. Et je sais qu'aujourd'hui, elle lui garde une grande tendresse. Qu'elle ne peut pas le désaimer...

raymond de montreal *

Messages : 379
Date d'inscription : 05/10/2019

JUVART, JCH, ROLLMOPS, Sergio06 et Rock'N Friends aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Claude François. Les secrets inavouables  Empty Re: Claude François. Les secrets inavouables

Message par Pascal Cosne Sam 2 Avr - 15:10

Je n'ai jamais trop aimé Claude François, à part la période 1965/1969 où il y a de bonnes reprises de la Tamla Motown, mais je trouvais le personnage assez agaçant.
Pour ce qui est des attirances de nos chanteurs dans ces années-là, rappelons-nous que la majorité était encore à 21 ans (jusqu'en 1974), qu'il était donc facile pour une jeune fille de 18 ans de se faire passer pour majeure et qu'une partie de nos idoles a bien dû se faire avoir. (Ou, je le concède, ont fait comme s'ils ne savaient pas en ne posant pas la question).
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2154
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

ROLLMOPS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Claude François. Les secrets inavouables  Empty Re: Claude François. Les secrets inavouables

Message par Mr. John B Lun 4 Avr - 9:23

Je le connaissais à peine à l'époque Claude François, et sûrement c'était pas une personne ni aimable ni agréable, comme Gainsbourg d'ailleurs.


Dernière édition par Mr. John B le Lun 4 Avr - 18:52, édité 1 fois

Mr. John B

Messages : 9
Date d'inscription : 10/02/2018
Localisation : Laval, Qb.

Revenir en haut Aller en bas

Claude François. Les secrets inavouables  Empty Re: Claude François. Les secrets inavouables

Message par Webmaster Lun 4 Avr - 9:34

Les titres genre "secrets inavouables" ou "archives secrètes" ont un côté racoleur non ?

Quant à Claude François, j'ai toujours trouvé sa voix nasillarde, les costumes des clodettes vulgaires et les chorégraphies cheap

Il a quelques bonnes chansons toutefois et j'avais bien aimé le film Cloclo

Webmaster
Webmaster
Admin

Messages : 2611
Date d'inscription : 01/03/2017
Age : 55

http://www.sylvie-vartan.com

michele.s.y, JCH et ROLLMOPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Claude François. Les secrets inavouables  Empty Re: Claude François. Les secrets inavouables

Message par cosimo Lun 4 Avr - 15:01

Chacun ses gouts, mais je suis incapable d aimer un personnage public , lorsque le personnage privé est malsain ; si johnny a été infidèle et qu il a fait souffrir Sylvie, il n y a aucune commune mesure avec un Claude François manipulateur, pervers et à la limite de la pédophilie, notamment lorsqu il photographiait les jeunes filles pour le magazine Absolu. Quant à la façon dont il a élevé ses enfants, cachés quand cela nuisait à son image, ressortis en pleine lumière lorsqu il a réalisé que cela serait bénéfique à sa carrière, inventé de faux malaises sur scène....no comment ! Non, décidément, je ne peux pas dissocier le public du privé, c est pour cela aussi que j admire Sylvie, pour sa droiture et son sens moral.

cosimo

Messages : 1015
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 61
Localisation : MONTBOUCHER SUR JABRON

Webmaster, JUVART, michele.s.y, JCH, ROLLMOPS, Pat-Pat, idéfix et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Claude François. Les secrets inavouables  Empty Re: Claude François. Les secrets inavouables

Message par raymond de montreal * Ven 8 Avr - 6:53

Merci Cosimo. C'est bien dit!!!

raymond de montreal *

Messages : 379
Date d'inscription : 05/10/2019

michele.s.y, cosimo, JCH, ROLLMOPS et Ladore aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Claude François. Les secrets inavouables  Empty Re: Claude François. Les secrets inavouables

Message par Ladore Jeu 28 Avr - 23:52

Qu'ajouter de plus aux écrits de Cosimo ?
C'est très bien analysé.

Ma mère me gavait de Claude François.
Je l'ai écarté quand j'ai pris connaissance de ses "félicitations" téléphoniques à sa petite amie qui venait de remporter l'Eurovision de la chanson. Chapeau à feue France qui revint juste après sur scène rechanter la poupée de cire créée par un regretté Monsieur Serge Gainsbourg, un grand parmi les grands.
Heureusement pour CloClo et malheureusement pour les victimes, il a été protégé par VGE ! (Celui qui jouait de l'accordéon debout. C'est peut-être un détail pour vous ?) En prison et sans autre forme de procès !
Ladore
Ladore

Messages : 97
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 67
Localisation : BREST

michele.s.y, cosimo, ROLLMOPS, Manuel R et Rock'N Friends aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Claude François. Les secrets inavouables  Empty Re: Claude François. Les secrets inavouables

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum