Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Single Sheila numero 1 et Sylvie

+5
Webmaster
claudeosmont
Jerry4
Albi
clementine
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Single Sheila numero 1 et Sylvie  - Page 2 Empty Single Sheila numero 1 et Sylvie

Message par clementine Ven 5 Juin - 19:16

Rappel du premier message :

Je ne veut pas faire une polémique, mais c est juste une question
Sheila vient de sortir son nouveau single Septième continent, et il est NUMERO 1 sur Amazon music (devant Lady Gaga) et NUMERO 1 sur Itunes
Alors je ne juge ni l artiste, ni les paroles, ni la musique, rien de rien
Mais je voulais juste savoir si un single de Sylvie à partir des années 2010, on va dire, à été NUMERO 1 sur les plateformes de téléchargement scratch scratch scratch
Voilà rien de plus, et bravo à l artiste king study
clementine
clementine

Messages : 132
Date d'inscription : 10/05/2019

Revenir en haut Aller en bas


Single Sheila numero 1 et Sylvie  - Page 2 Empty Re: Single Sheila numero 1 et Sylvie

Message par JLUCC Ven 5 Juin - 20:38

Je ne suis pas étonné par ton message que je trouve choquant car je soupçonnais depuis longtemps que tu n'étais pas vraiment fan de Sylvie ( il n'y a plus de forums officiels sur Sheila).. Tous tes messages écrits en rouge,ne visent qu'à demander quand Sylvie va sortir un disque, quelle robe elle mettra, quelles chansons elle va chanter, comment sera l'affiche du prochain spectacle etc..;Jamais tu ne parles de tes souvenirs de concert,de tes émotions lors d'achat de disques ou d'écoute de chansons.
Vu le nombre quasi nul de sorties en ce moment et vu les très faibles ventes , il est presque normal que Sheila dont le dernier album remonte à plusieurs années, soit les premiers jours de la sortie de son premier single en tête des classements pour un titre qui se veut, mode oblige; une ode à l'écologie, Reste à savoir avec combien de ventes et combien de temps..
A titre de comparaison l'album de Lara Fabian " papillon " qui a du s'écouler a moins de 10.00 exemplaires lors de sa sortie, il y,a 2 ans, vient de ressortir et était no 1 des ventes d'albums sur amazon avec très peu de ventes. Il faut donc relativiser.
J'écoute des tas de musiques différentes ( jazz, classique, opera, musiques funky,Tamla motown, glam rock seventies, crooners américains, musique brésilienne etc.. mais Sylvie, au fil des ans, est restée et restera un fil conducteur dans ma vie ,avec de merveilleux moments de bonheur figés dans ma mémoire que j'essaie parfois de partager sur ce site..

JLUC

JLUCC
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Single Sheila numero 1 et Sylvie  - Page 2 Empty Re: Single Sheila numero 1 et Sylvie

Message par Albi Ven 5 Juin - 21:32

Cher Jean-Luc,
Mes souvenirs sont également plus importants que tout le reste. Je te comprends sang pour sang!

Albi

Messages : 1602
Date d'inscription : 08/03/2017

ROLLMOPS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Single Sheila numero 1 et Sylvie  - Page 2 Empty Re: Single Sheila numero 1 et Sylvie

Message par clementine Ven 5 Juin - 22:08

Je ne pense pas devoir répondre à ton message JLUCC
Mais je veux juste éclaircir certains de tes propos qui sont désolant
Pour moi je préfère parler du futur de Sylvie, car je suis extrêmement fan de notre Sylvie!! Pour tout te dire mère écouté Sylvie dans les années 60!! Lorsque mère est arrive d Algérie (oui elle est pied noir) Sylvie lui permettait de s évader de tous les soucis qu ont pus rencontrer les Pieds Noir lors de leur arrivé en France!!
Et si tu veux tout savoir, le soir de la rentrée de grand mère à l hôpital (pour leucémie foudroyante) j écoutait Sylvie et cette chanson restera graver dans ma mémoire!!! (veux tu que je te dise le titre?)
Tu veux d autres souvenirs plus précis, qui devrait selon tes dires, prouver que je suis une vrai fan de Sylvie?!?!
Je trouve ton commentaire blessant, affligeant mais surtout d une méchanceté extrême
Désolé, mais encore une fois, l éducation de père et mère ne me permets pas de dévoilé mes sentiments et encore moins mes souvenirs!!
Chaque chansons de Sylvie évoque des souvenirs dans mon cœur!!
Je ne vois pas pourquoi je serais obligé de te dévoilé mes souvenirs pour prouver que je suis fan de Sylvie.
Désolé.
Si tu attends ça de moi, ne lit plus mes sujets car il n y en aura aucuns.
Je ne vois pas pourquoi mes différents post sont inquiétant, oui j aime bien surligner en rouge, j aime bien savoir les tenues que Sylvie pourrait avoir, les titres qu elle pourrait chanter en spectacle...etc
Je poste tous ces sujets car vu que l actualités est inexistante, je veux juste occupé et lancer des sujets différents
Apres si tu n aimes pas le rouge, je resterai en noir si tu préfère!!
Mais je ne changerai en aucun cas le theme de mes sujets, donc passe ton chemin stp et ne li plus mes sujets..
Merci à toi et porte toi bien!! flower flower

clementine

Messages : 132
Date d'inscription : 10/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Single Sheila numero 1 et Sylvie  - Page 2 Empty Re: Single Sheila numero 1 et Sylvie

Message par Jerry4 Ven 5 Juin - 22:18

Je crois que notre cher Laurent va devoir "encore" rappeler que ce site est dédié à Sylvie Vartan et que la sortie d'un album de Sheila n'a rien à faire ici !

Jerry4

Messages : 255
Date d'inscription : 23/06/2019

ROLLMOPS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Single Sheila numero 1 et Sylvie  - Page 2 Empty Re: Single Sheila numero 1 et Sylvie

Message par claudeosmont Sam 6 Juin - 9:09

c'est vrai Jerry c'est nul toutes ces comparaisons chacun sa carriere.

claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017

ROLLMOPS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Single Sheila numero 1 et Sylvie  - Page 2 Empty Re: Single Sheila numero 1 et Sylvie

Message par Webmaster Sam 6 Juin - 12:24

Je ne comprends pas l’intérêt de ce message clémentine
Non Sylvie n’a pas été numéro un de plateforme de téléchargement dans les années 2010
Alors tant mieux pour Sheila
Je pourrais faire remarquer que Mylène Farmer fait mieux que Sheila
Je pourrai aussi faire remarquer que Madonna fait mieux que Mylène Farmer

Je peux aussi faire remarquer que Sylvie fait mieux que beaucoup d’autres chanteuses
Ça avance à quoi?



Webmaster
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 01/03/2017

http://www.sylvie-vartan.com

Pascal Cosne et ROLLMOPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Single Sheila numero 1 et Sylvie  - Page 2 Empty Re: Single Sheila numero 1 et Sylvie

Message par claudeosmont Sam 6 Juin - 16:30

Laurentc'est vrai ça donne quoi tout ça?

claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Single Sheila numero 1 et Sylvie  - Page 2 Empty Re: Single Sheila numero 1 et Sylvie

Message par cdvore Sam 6 Juin - 19:33

Chassez moi si vous le voulez mais il devient de plus en plus difficile de ne pas tous vous considérer comme une bande de vieux imbéciles insupportables et obtus.
Mais qu'est-ce qu'on s'en tape de vos frustrations de récré qui ont désormais cinquante ans !
Qu'il soit question de celle-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom ou de quiconque d'autre, il est impossible avec vous de partager, d'ouvrir les horizons.
Qu'un forum ait un sujet de base, évidemment, c'est logique. Qu'on s'efforce de ne pas trop se disperser, c'est tout aussi compréhensible. Mais tirer à vue sur tout le reste n'a pour conséquence que de faire fuir ceux qui ne sont pas exactement comme vous. De ternir au bout du compte l'image de l'artiste que vous dites aimer. Et surtout de réduire son public.
Combien sont-ils, tous ceux qui auraient pu grossir vos rangs, que vous auriez pu guider, convertir, mais que vous n'avez jamais su accueillir ?
Plusieurs fois, j'ai demandé de l'aide, des conseils. Je découvrais la discographie, je souhaitais des informations, des conseils d'achats, des précisions. Jamais ou presque on ne m'a répondu et j'ai fini par supprimer la plupart de mes messages, avec l'amère pensée d'avoir dérangé. Vous n'êtes pas bienveillants.
Un forum autour de la musique doit être vivant. On parle, on échange, on s'informe, on s'inspire de ce que font les autres pour rêver, pour imaginer.
Quant à "l'autre", je m'y intéresse aussi, sans priorité, avec tout simplement un goût prononcé pour les très longues carrières. Et jamais je n'ai pu comprendre cette haine. Je les ai réellement connues vers 1982, encore enfant, sans rien savoir de ces guéguerres idiotes. Depuis des années, ces comportements m'horripilent. D'une part elles n'ont presque rien à voir, d'autre part il faut une raison pour haïr. Et je n'en connais pas. J'irai même plus loin : la haine devient particulièrement suspecte quand elle est partagée, communautaire.

En conclusion, j'évoquerai un simple souvenir. Celui d'une dédicace de Sylvie, dans une Fnac parisienne. J'avais tendrement rêvé à cette première rencontre, avec l'espoir secret d'une signature sur mon coffret Ultimate.
Il se trouve que non seulement je n'ai pas pu accéder à la salle, mais la longue attente qui a précédé fut une expérience tout simplement ahurissante. Je fréquente régulièrement les spectacles, les dédicaces. Mais jamais, jamais, je n'avais assisté à une succession d'incivilités aussi basses. Ce public de retraités se comportait d'une façon innommable, s'insultant, se bousculant, toisant autrui, mentant effrontément dans l'espoir de dépasser le voisin.
Parti bredouille, j'ai échangé quelques mots avec un vigile excédé. Il m'a confirmé que ce genre de rencontre ne se passe jamais aussi mal et il a ajouté en souriant : "on dit qu'ils ont le public qu'ils méritent".
Pour conclure : l'année suivante je crois, "l'autre" donnait (enfin : vendait !) une dédicace. Pour un livre. Il y avait moins de monde. On m'a abordé, on m'a parlé. On a plaisanté. J'ai vu l'artiste, elle m'a signé livre et intégrale, avec sourire. Et une adorable inconnue m'a même proposé de prendre une photo souvenir.
Je vous laisse comparer ces deux expériences et en tirer les conclusions que vous voudrez.


Dernière édition par cdvore le Lun 8 Juin - 12:21, édité 2 fois

cdvore

Messages : 83
Date d'inscription : 09/03/2017

TITI73, fredo3364 et hycarus aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Single Sheila numero 1 et Sylvie  - Page 2 Empty Re: Single Sheila numero 1 et Sylvie

Message par clementine Sam 6 Juin - 19:46

Alors là, CDVORE je tiens à te féliciter pour ton "petit" message que tu as laissé
BRAVO BRAVO et..BRAVO flower
Sur ce forum "la petite fille de français..." ne doit jamais être cité sans avoir un tas de méchanceté, de sous entendu...
Merci beaucoup pour ton intelligence et ton honnêteté
Par contre pour ma part, lorsque Sylvie est descendu sur Béziers, tout s est bien passé, aucun problème..après c est Béziers Sylvie n a jamais effectuer de dédicaces.. lol!

clementine

Messages : 132
Date d'inscription : 10/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Single Sheila numero 1 et Sylvie  - Page 2 Empty Re: Single Sheila numero 1 et Sylvie

Message par Albi Sam 6 Juin - 20:32

CDvore vous avez une jolie plume sans fautes. Félicitations. C’est très agréable. Sur le fond, vous n’avez pas tort. Les fans hystériques m’ont toujours exaspéré. J’ai en mémoire l’Olympia où Johnny est venu. Un manque de savoir vivre total.

Quant à Clémentine, tu pollues le forum avec tes conneries ! Voilà c’est dit.
Albi
Albi

Messages : 1602
Date d'inscription : 08/03/2017
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Single Sheila numero 1 et Sylvie  - Page 2 Empty Re: Single Sheila numero 1 et Sylvie

Message par cdvore Sam 6 Juin - 20:44

Merci Clémentine...
Pour ma part, je consulte toujours tes publications, qui me font parfois sourire mais qui sont toujours une bouffée d'oxygène dans ce petit monde consanguin.

Pour être totalement honnête, je tiens à souligner deux belles expériences ici : une amitié spontanée, par écrit, il y a environ sept ans et que j'avais beaucoup appréciée. Et le geste touchant d'une inconnue, qui suite à une demande en forme de bouteille à la mer de ma part m'avait cédé son coffret DVD Grand Rex, avec une immense gentillesse. Nous nous avons chaleureusement échangé lors de la transaction, ce fut un moment que j'ai sincèrement apprécié.
Rien à signaler avec "l'autre camp", où je n'ai jamais cherché à nouer de lien (si l'on excepte une amie en... 1987 !).

cdvore

Messages : 83
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Single Sheila numero 1 et Sylvie  - Page 2 Empty Re: Single Sheila numero 1 et Sylvie

Message par Pascal Cosne Sam 6 Juin - 20:45

Dis donc Clémentine, tu te fous pas un peu de la gueule du monde ???
Tu n'aimes pas Sheila, tu dis que tu n'écoutes plus Sheila, tu ne juges pas Sheila (mais tu ne t'en prives pas quand même) mais tu nous sert constamment son actualité que tu connais mieux que tout le monde et en particulier  de celle de Sylvie.  Ensuite tu viens jouer les saintes qui la défendent sur les méchancetés à son encontre, mais voilà un petit rappel de ce que tu écrivais à son sujet il n'y a pas si longtemps :

https://sylvie-vartan.forumactif.com/t2556-les-yeye-girls#16989

Alors ne viens pas nous servir ensuite : "la petite fille de français..." ne doit jamais être cité sans avoir un tas de méchanceté, de sous entendu..."

Alors s'il est vrai que je prends souvent la défense des causes perdues, que ce soit de Sheila ou de Darina plus récemment, ce n'est pas pour retourner ma veste ensuite et je reste constant dans mes opinions. Par contre, si j'ai pris ton parti il y a quelques temps pour arrondir les angles face aux attaques que tu subissais, certes je ne regrette pas de l'avoir fait mais je me demande juste, avec le recul, quelle mouche m'a piqué ce jour-là ! Parce que ce comportement que dénonce CDVORE, tu es la première à l'avoir justement.


Dernière édition par Pascal Clermont-Ferrand le Sam 6 Juin - 20:48, édité 1 fois
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2156
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Single Sheila numero 1 et Sylvie  - Page 2 Empty Re: Single Sheila numero 1 et Sylvie

Message par cdvore Sam 6 Juin - 20:48

Merci Albi...
Ce message est parti très spontanément, mais tout aussi sincèrement.
Et amèrement, je dois l'admettre :(

cdvore

Messages : 83
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Single Sheila numero 1 et Sylvie  - Page 2 Empty Re: Single Sheila numero 1 et Sylvie

Message par Albi Sam 6 Juin - 21:16

Oui c’est vrai CDvore. Tu as une plume fluide et très agréable à lire. Je suis très sensible à ça. J’ai ressenti la même chose avec Fred Q en 2004. Pascal, Jean Luc et Alain (Juvart) ont ce talent pour nous faire revivre les épopées de Sylvie, Johnny et d’autres. Reviens vite avec tes souvenirs.
Albi
Albi

Messages : 1602
Date d'inscription : 08/03/2017
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Single Sheila numero 1 et Sylvie  - Page 2 Empty Re: Single Sheila numero 1 et Sylvie

Message par clementine Dim 7 Juin - 11:39

Je ne voie pas en quoi mes commentaires pollue ce forum, ou en quoi mes sujets sont énervant
Ensuite chère Pascal, je n ai absolument pas besoin de ton aide ni de ton soutient, désolé
Si vous n aimez pas mes post, pourquoi les lisez vous? Je ne comprends pas
Passez votre chemin et c est tout!!!
Et chère Albi sache que je suis désolé de nuire à ton existence, mais une fois de plus, passe ton chemin
Je continuerai de poster mes commentaires content ou pas désolé
Je pense mettre un peux de vie dans ce forum, car mes post font régulièrement partie des plus commentés!!
Sont ils vraiment inintéressant?!?! scratch scratch scratch
Et puis j aime bien ce proverbe qui s applique à moi grâce à 3 ou 4 pseudo "...." QUE L ON PARLE DE MOI EN MAL OU EN BIEN, L IMPORTANT C EST QUE L ON PARLE DE MOI!! lol! lol! lol!
Allez va, bon week end quand même!! Et prenez soin de vous
clementine
clementine

Messages : 132
Date d'inscription : 10/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Single Sheila numero 1 et Sylvie  - Page 2 Empty Re: Single Sheila numero 1 et Sylvie

Message par Jerry4 Dim 7 Juin - 13:04

clementine a écrit:Je ne voie pas en quoi mes commentaires pollue ce forum, ou en quoi mes sujets sont énervant
Ensuite chère Pascal, je n ai absolument pas besoin de ton aide ni de ton soutient, désolé
Si vous n aimez pas mes post, pourquoi les lisez vous? Je ne comprends pas
Passez votre chemin et c est tout!!!
Et chère Albi sache que je suis désolé de nuire à ton existence, mais une fois de plus, passe ton chemin
Je continuerai de poster mes commentaires content ou pas désolé
Je pense mettre un peux de vie dans ce forum, car mes post font régulièrement partie des plus commentés!!
Sont ils vraiment inintéressant?!?!  scratch  scratch  scratch
Et puis j aime bien ce proverbe qui s applique à moi grâce à 3 ou 4 pseudo "...." QUE L ON PARLE DE MOI EN MAL OU EN BIEN, L IMPORTANT C EST QUE L ON PARLE DE MOI!!  lol!  lol!  lol!
Allez va, bon week end quand même!! Et prenez soin de vous
Du coup on est loin de Monsieur ceci ou Madame cela et de père et mère, chassez le naturel...........Hhhhhhhhhhhh !
Jerry4
Jerry4

Messages : 255
Date d'inscription : 23/06/2019
Age : 71
Localisation : Djerba

Revenir en haut Aller en bas

Single Sheila numero 1 et Sylvie  - Page 2 Empty Re: Single Sheila numero 1 et Sylvie

Message par Pascal Cosne Dim 7 Juin - 13:27

"Cher Pascal" !!! Décidément, c'est une habitude de me coller un "cher" avant de me balancer une vacherie ! C'est sensé mieux faire passer le truc ou quoi ? Je pense qu'en effet, à l'avenir je m'abstiendrais de soutenir qui que ce soit : visiblement la médisance est plus populaire que la bienveillance ... autant que j'économise mon énergie pour autre chose.

Bonne chance,Clémentine, pour le succès de tes prochains posts.
" QUE L ON PARLE DE MOI EN MAL OU EN BIEN, L IMPORTANT C EST QUE L ON PARLE DE MOI" Quelle prétention !!!
(Finalement, je m'étais trompé, on a bien une Sylvia-revival)
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2156
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Single Sheila numero 1 et Sylvie  - Page 2 Empty Re: Single Sheila numero 1 et Sylvie

Message par clementine Dim 7 Juin - 20:07

Voilà tout est dis je pense. Passons à l actualité de Sylvie. Après père et mère ne m ont pas appris à me laisser marcher sur les pieds, je sais me défendre. Après il y a des cause perdue et je ne veux plus me battre. Donc bonne soirée à vous. Et rdv dans d autres post.
clementine
clementine

Messages : 132
Date d'inscription : 10/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Single Sheila numero 1 et Sylvie  - Page 2 Empty Re: Single Sheila numero 1 et Sylvie

Message par hycarus Lun 8 Juin - 11:49

CDvore tu viens de faire avaler quelques déambulateurs à certains, lol et bravo

hycarus

Messages : 559
Date d'inscription : 04/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Single Sheila numero 1 et Sylvie  - Page 2 Empty Re: Single Sheila numero 1 et Sylvie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum