Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Sheila, Françoise et … Sylvie

+12
ROBY
Soleil Bleu
julien B
GUYLOUIS
ROLLMOPS
ayoub
thierry 3
Pascal Cosne
Sudan François
Webmaster
Milo75
Albi
16 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Sheila, Françoise et … Sylvie  Empty Sheila, Françoise et … Sylvie

Message par Albi Sam 7 Jan - 9:04

Bonjour à tous,

Une fois n’est pas coutume, je prends la plume pour avouer sans états d’âme, avoir regardé France 3 hier soir. Une plongée dans la vie de la société française de ces 60 dernières années dont 52 en ce qui me concerne, avec Sheila comme fil conducteur. Et c’était passionnant de refaire cette cure de jouvence.
Avec le temps qui passe, Sheila parle de ses consœurs avec affection et cela devient émouvant.
Cette émission a été suivie par une spéciale Françoise Hardy de 2017 où Sylvie a également été évoquée.

Voilà une bien belle soirée en ces temps tourmentés.

Chapeau à notre chanteuse nationale « de la joie » pour être encore debout aujourd’hui et longue vie à nos 3 dames de cœur qui nous font encore vibrer au sens le plus large… 🥳🥳🥳
Albi
Albi

Messages : 1602
Date d'inscription : 08/03/2017
Localisation : Eure

Webmaster, JCH, ayoub, fabi, Pascal Cosne, Soleil Bleu, ROLLMOPS et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sheila, Françoise et … Sylvie  Empty Re: Sheila, Françoise et … Sylvie

Message par Milo75 Sam 7 Jan - 9:49

Bonjour,
Très beau portrait en effet qui retrace 60 ans d’une vie d’artiste et un peu de la nôtre aussi. Beaucoup d’émotion. Et c’est vrai que Sheila évoque avec tendresse ses deux consœurs.
Milo75
Milo75

Messages : 19
Date d'inscription : 21/10/2022

Webmaster, ayoub, Albi, Pascal Cosne, ROLLMOPS, Rochester, robertdemontreal et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sheila, Françoise et … Sylvie  Empty Re: Sheila, Françoise et … Sylvie

Message par Webmaster Sam 7 Jan - 10:19

Je viens quant à moi de regarder le replay
Un portrait touchant c’est vrai
Et de grâce ne vous lancez pas dans une énième comparaison stérile des mérites respectifs de chaque yéyée
J’aimerais n’avoir pas à intervenir sur ce sujet rebattu et explosif
Webmaster
Webmaster
Admin

Messages : 2611
Date d'inscription : 01/03/2017
Age : 55

http://www.sylvie-vartan.com

cosimo, JCH, Albi, Pascal Cosne, Soleil Bleu, ROLLMOPS, Sergio06 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sheila, Françoise et … Sylvie  Empty Re: Sheila, Françoise et … Sylvie

Message par Sudan François Sam 7 Jan - 15:03

J'ai beaucoup aimé ce documentaire sur Sheila , quelle magnifique carrière tout comme Sylvie .
A mon avis plus aucun artiste pourra se venter d'avoir fait une si longue carrière .

Sudan François

Messages : 328
Date d'inscription : 22/09/2020

ayoub, Albi, Pascal Cosne, ROLLMOPS, CathydelaRochelle et Didou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sheila, Françoise et … Sylvie  Empty Re: Sheila, Françoise et … Sylvie

Message par Sudan François Sam 7 Jan - 16:30

Un documentaire sur Sylvie pour ces 60 ans de carrière comme Sheila aurait été génial

Sudan François

Messages : 328
Date d'inscription : 22/09/2020

JCH, ayoub, fabi, Albi, ROLLMOPS, CathydelaRochelle, JPB8375 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sheila, Françoise et … Sylvie  Empty Re: Sheila, Françoise et … Sylvie

Message par Pascal Cosne Sam 7 Jan - 16:49

J'ai passé une excellente soirée devant ces deux portraits. Si mon amour est inconditionnel envers Sylvie, j'ai toujours eu de la sympathie pour Sheila et je l'ai trouvé très touchante hier soir. Une vie pas si facile qu'on peut croire et une belle carrière qu'on ne peut nier. Ce documentaire était mérité car comme le dit François Sudan, peu nombreux sont celles et ceux qui pourront se vanter d'un tel parcours.
Sheila, comme Françoise ou Sylvie nous auront accompagnés pendant 60 ans quoiqu'en disent leurs détracteurs. Et pour ça, Chapeau Mesdames.
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2154
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

JCH, ayoub, Albi, ROLLMOPS, fredo3364, thierry 3, robertdemontreal et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sheila, Françoise et … Sylvie  Empty Re: Sheila, Françoise et … Sylvie

Message par thierry 3 Sam 7 Jan - 17:03

Rien a rajouter Pascal, ce documentaire nous a fait parcourir 60 ans de notre vie..Et je pense que nous sommes chanceux d'avoir connu ces belles années..Je trouve que depuis quelques temps, la carrière et le talent de Sheila sont beaucoup plus reconnues et respectées ...
thierry 3
thierry 3

Messages : 1311
Date d'inscription : 13/05/2018

JCH, ayoub, Albi, Pascal Cosne, ROLLMOPS, fredo3364, CathydelaRochelle et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sheila, Françoise et … Sylvie  Empty Re: Sheila, Françoise et … Sylvie

Message par Albi Sam 7 Jan - 17:37

Pascal Cosne sur Loire a écrit:J'ai passé une excellente soirée devant ces deux portraits. Si mon amour est inconditionnel envers Sylvie, j'ai toujours eu de la sympathie pour Sheila et je l'ai trouvé très touchante hier soir. Une vie pas si facile qu'on peut croire et une belle carrière qu'on ne peut nier. Ce documentaire était mérité car comme le dit François Sudan, peu nombreux sont celles et ceux qui pourront se vanter d'un tel parcours.
Sheila, comme Françoise ou Sylvie nous auront accompagnés pendant 60 ans quoiqu'en disent leurs détracteurs. Et pour ça, Chapeau Mesdames.

C’est ça qui est dingue ! 60 ans ont passé et toujours le besoin d’être utiles. J’ai plongé dans ce portrait de Sheila sans penser une seconde à autre chose.
Si c’est ça être une chanteuse de la joie, bravo !
Avec Sylvie, je revis d’autres émotions car elle était mon refuge…mais avec Sheila rien de tout ça. Juste le plaisir de parcourir ses vies et les nôtres, en sautillant. Je ne vais pas devenir fan mais j’ai du respect et de la reconnaissance pour ces belles chanteuses élégantes qui nous faisaient rêver,
Albi
Albi

Messages : 1602
Date d'inscription : 08/03/2017
Localisation : Eure

JCH, ayoub, Pascal Cosne, ROLLMOPS, thierry 3, robertdemontreal, CathydelaRochelle et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sheila, Françoise et … Sylvie  Empty Re: Sheila, Françoise et … Sylvie

Message par ayoub Sam 7 Jan - 17:57

Oui, rien à ajouter à ce qui a été dit. J’ai beaucoup aimé l’émission et ce qui m’a frappé c’est que Sylvie comme Sheila se sont rendu compte à un certain moment de leur longue carrière, combien elles faisaient du bien à leur public et comment elles faisaient partie de leur vie, l’importance qu’elles avaient prise au cours des années! C’est aussi vrai que j’ai découvert une femme forte qui a su se relever à chaque fois, pour elle mais aussi pour ses fans. Dans ses dernières interviews, Sylvie aussi réalisait combien elle comptait pour son public et tout le bonheur qu’elle lui apportait. Oui chapeau à ces artistes des années 60 parfois si méprisées, Françoise étant à part bien sûr, considérée comme l’intello des trois, mais qui n’a jamais boudé ses consœurs. Respect …
ayoub
ayoub

Messages : 523
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Rabat-Grenoble

JCH, Albi, ROLLMOPS, fredo3364, robertdemontreal, CathydelaRochelle, Sudan François et Didou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sheila, Françoise et … Sylvie  Empty Re: Sheila, Françoise et … Sylvie

Message par ROLLMOPS Sam 7 Jan - 18:11

J'ai beaucoup aimé ce documentaire sur la carrière de Sheila. J'ai toujours admiré cette grande dame de la chanson populaire Française qui a eu beaucoup de malheurs dans sa vie qui a toujours tenu debout le décor et qui, pourtant, a été injustement décriée. Je regrette seulement qu'il n'y ait pas de documentaire de cette envergure sur Sylvie.

ROLLMOPS

Messages : 578
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 73
Localisation : ILE DE FRANCE

Webmaster, JCH, fabi, Albi, Sergio06, fredo3364, CathydelaRochelle et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sheila, Françoise et … Sylvie  Empty Re: Sheila, Françoise et … Sylvie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum