Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Soirée inoubliable

+18
Webmaster
Mimi54
M.TARDIVEL
le GONE
Fransyl
puretdur
Sylyne
isabel
michele.s.y
thierry k
H-M.G
joel de rouen
Rochester
claudeosmont
cosimo
Laurent56
pierrot
Maguy
22 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Soirée inoubliable - Page 5 Empty Soirée inoubliable

Message par Maguy Sam 17 Mar - 17:04

Rappel du premier message :

Ce concert fut formidable BRAVO SYLVIE, une partie de ses chansons à grands succès sans relâche quelle forme !
Très bel hommage à Johnny par les reprises d'une dizaine de belles chansons de l'artiste. Très émouvant.
Une soirée que je n'oublierais pas.
MERCI SYLVIE.

Maguy

Messages : 7
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas


Soirée inoubliable - Page 5 Empty Premier concert

Message par Lucas Rastrelli (Lille) Mer 21 Mar - 13:10

Moi, j'ai 17 ans et je voyais Sylvie en vrai pour la première fois même si mes parents l'écoutent depuis toujours.

Je suis venu de Lille et j'ai aussi été gêner par ces oublis surtout sur les titres que j'espérais le plus : le refrain de "Comme un garçon" ou le pont de "C'est fatal" ou "Chante-la danse-la" où elle était à côté du rythme et des paroles. C'est des chansons qu'elle a déjà chanter pourtant.

Je n'ai pas retrouver la magie des DVD où elle se trompe pas mais ça fait drôle de la voir de si près. Par contre, elle chante bien Johnny et devrait faire un album de reprises avec des chansons rares du rockeur, des belles ballades comme "sang pour sang".

Du coup, j'hésite pour les dates belges car si c'est pareil, c'est pas bien de garder cette image.

Lucas Rastrelli (Lille)
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soirée inoubliable - Page 5 Empty Re: Soirée inoubliable

Message par Webmaster Mer 21 Mar - 14:08

thierry k a écrit:Je n'interviens pratiquement plus sur ce forum mais je m'appercois qu'en fait rien n'a changé...Aucune critique n'est acceptée, seules les éloges sont la bienvenue...
Sylvie s'est énormément trompée jusqu'à ne pas chanter la même chose que les choristes...Moi cela m'a parfois gêné, n'en déplaise  a ceux qui n'acceptent aucune critique...Mais cela ne m'a pas empêché non plus de passer une soirée mémorable ....
Heureusement elle à été parfaite dans l'hommage a Johnny.

Je ne compte plus les périphrases que je lis ici du style "je n’interviens pas/jamais/plus" suivies d'un message... comme quoi il n'est pas si facile que ça de quitter ce forum...

Webmaster
Admin

Messages : 2619
Date d'inscription : 01/03/2017

http://www.sylvie-vartan.com

Revenir en haut Aller en bas

Soirée inoubliable - Page 5 Empty Re: Soirée inoubliable

Message par thierry k Mer 21 Mar - 16:17

Normal c'est le site officiel de Sylvie Vartan !!!!!
On y vient pour suivre son actualité.......

thierry k

Messages : 12
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Soirée inoubliable - Page 5 Empty Re: Soirée inoubliable

Message par joel de rouen Jeu 22 Mar - 19:27

Lucas Rastrelli (Lille) a écrit:Moi, j'ai 17 ans et je voyais Sylvie en vrai pour la première fois même si mes parents l'écoutent depuis toujours.

Je suis venu de Lille et j'ai aussi été gêner par ces oublis surtout sur les titres que j'espérais le plus : le refrain de "Comme un garçon" ou le pont de "C'est fatal" ou "Chante-la danse-la" où elle était à côté du rythme et des paroles. C'est des chansons qu'elle a déjà chanter pourtant.

Je n'ai pas retrouver la magie des DVD où elle se trompe pas mais ça fait drôle de la voir de si près. Par contre, elle chante bien Johnny et devrait faire un album de reprises avec des chansons rares du rockeur, des belles ballades comme "sang pour sang".

Du coup, j'hésite pour les dates belges car si c'est pareil, c'est pas bien de garder cette image.

Tu as vraiment 17 ans ? Pas 71 ? Je suis étonné que tu connaisses si bien le répertoire de Sylvie, au point d'avoir noté les erreurs de paroles ! J'espère qu'à ton âge, tu as également d'autres idoles .... Mais cela fait plaisir à lire. Tu devrais t'inscrire à "N'oubliez pas les paroles".
Bien amicalement

joel de rouen

Messages : 230
Date d'inscription : 06/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Soirée inoubliable - Page 5 Empty une chanson dediée à johnny chantée par Sylvie et crée par J Jacques Debout Oui !

Message par cravachenoire Ven 23 Mar - 1:24

H-M.G a écrit:
SV2018 a écrit:Personne ne semble avoir remarqué que Sylvie n'a fait que de se tromper dans ses propres chansons et à oublié de nombreuses attaques malgré une salle magnifique, de bons musiciens, de belles lumières, et 4 prompteurs ! Les monteurs de la captation DVD vont avoir du boulot pour lisser tout ça. En revanche, elle a assuré pendant l'hommage.

Je pense que les connaisseurs du répertoire ont remarqué que Sylvie s’était trompée çà et là, mais ils ont eu la plus élémentaire des bienveillances en le gardant pour eux.

Si on veut du parfait-de-chez-parfait, il est plus judicieux de rester à la maison. Ainsi, on écoute les enregistrements, en suivant bien avec son doigt les paroles écrites sur les livrets, en vérifiant attentivement si ce qu’on entend correspond bien à ce qui est imprimé sur les pochettes.

Ou bien on se contente d’un de ces spectacles dits « à l’américaine » où tout est calibré, mesuré, chronométré, et livré clé en mains sans surprise, sans défaut, sans dépasser d’une seule seconde supplémentaire la durée prévue contractuellement. Et surtout, livré sans aucune émotion.

Il est bon de s’exprimer, mais dire « ce que l’on pense », ne veut pas forcément dire que ce que l’on pense a de l’intérêt. Si on admet qu’une critique justifiée peut être constructive, un enchaînement de reproches méchants ne l'est pas.

Alors, par pitié ! arrêtons de toujours tout juger, noter, classer, condamner. Sachons apprécier à sa juste mesure ce que les artistes que nous admirons continuent inlassablement de nous proposer.
H-M.G

cravachenoire

Messages : 2
Date d'inscription : 23/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Soirée inoubliable - Page 5 Empty Re: Soirée inoubliable

Message par Lucas Rastrelli (Lille) Ven 23 Mar - 11:46

Merci Joel de Rouen ! Oui, j'ai 17 ans et d'autres idoles mais Sylvie et Johnny dans la famille, on les chantent depuis toujours et déjà chez mes grands-parents. J'entends du Vartan de puis le biberon !

Lucas Rastrelli (Lille)
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soirée inoubliable - Page 5 Empty Re: Soirée inoubliable

Message par JUVART Sam 24 Mar - 6:33

C'est marrant cela, je vois ma petite nièce qui a 7 ans, elle connait déjà plein de chanson de Johnny et de Sylvie et elle nous en fait des "pestacles" comme elle dit.

JUVART

Messages : 3782
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Soirée inoubliable - Page 5 Empty Re: Soirée inoubliable

Message par Sylyne Sam 24 Mar - 12:10

JUVART a écrit:C'est marrant cela, je vois ma petite nièce qui a 7 ans, elle connait déjà plein de chanson de Johnny et de Sylvie et elle nous en fait des "pestacles" comme elle dit.
Elle a un oncle incollable sur Sylvie pour l'aider, super !

Sylyne

Messages : 1439
Date d'inscription : 11/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Soirée inoubliable - Page 5 Empty BLA BLA BLA

Message par Albi Sam 24 Mar - 13:41

Quand elle sera morte, elle fera l'unanimité dans les critiques! C'est ça que vous voulez?
Aucune indulgence même dans des circonstances particulières.
On pointe du doigt 4 titres imparfaits sur 2H30 de spectacle!

Qu'est-ce-qu'il faut pas lire!

Moi qui ai 20 ans de moins que Sylvie, j'oublie parfois mes codes d'accès, mon identifiant, et pourtant je les compose tous les jours. Mes kilos en trop me gênent aussi pour lacer mes chaussures. Je prends les escaliers et j'arrive essoufflé au bureau.
Même dans le deuil et à 74 ans certains d'entre vous, veulent encore que Sylvie ait sa voix de 20 ans et ses jambes de 30!

Monsieur K., il a jamais mal au dos quand il tond sa pelouse et ramasse les déchets de son jardin ?
Il oublie jamais d'acheter l'article au supermarché, tu sais celui que tu achètes toutes les semaines!
Le petit jeune de 17 ans, il s'est jamais trompé pendant sa récitation ? (Bienvenu chez les râleurs  Basketball )

Bref!
Oui il y a eu des couacs.
Du haut du dernier balcon (spectaculaires les balcons du Grand Rex!), j'ai même vu Sylvie aller de son micro
vers le piano en tendant la main, 1 mètre avant de le toucher.
Elle a touché ce piano, comme on touche quelque chose très fort lorsque l'émotion est à son comble.
Pour moi, elle a commencé à se détendre avec La plus belle pour aller danser et Par amour par pitié.

Je ne l'avais jamais vue aussi nerveuse depuis mon premier spectacle au Palais des Sports de 90/91!

Tout comme Mimi54, j'étais malade pour elle. Allait-elle surmonter tout ça? Oui elle l'a fait. Avec une grande élégance.
Le 14/04 elle rechante au Grand Rex et le 15/04 c'était Moscou qui était prévu. Je suis soulagé de voir sur le site que
Moscou a été reporté. C'est comme ça. Je n'y peux rien, je m'inquiète pour Sylvie, pour Laura et David comme je m'inquiète
pour mes proches.Ils font partie de notre mémoire collective et tant pis pour la veuve si elle n'a pas encore compris ça!

Je suis d'accord pour un hommage sur scène mais de là à faire un disque de reprises: pas d'accord.
Cette idée pour le coup, montre un côté mercantile de la chose que je n'aime pas.
Je n'ai jamais rien acheté du vivant de Johnny. Je pensais le faire avant cette sombre affaire. Et maintenant, plus envie!

Toutefois, j'ai particulièrement adoré Gabrielle et Que je t'aime. Nous ne faisions qu'un avec Sylvie!
C'était exceptionnel et extraordinaire de nous avoir fait vivre cet hommage comme un cri libérateur!
Nous avons fait notre deuil ce soir là.
Longue vie à Sylvie à Nathalie et à leurs enfants et petits enfants et à moi! Et à vous!
Tant qu'il y aura des râleurs, il y aura des spectacles de Sylvie.
Car Sylvie, sa longévité c'est l'histoire d'un combat permanent.

Albi

Messages : 1602
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Soirée inoubliable - Page 5 Empty Re: Soirée inoubliable

Message par JCH Sam 24 Mar - 15:33

Bravo Albi, après cela : plus rien à dire !
Je partage entièrement ton point de vue et ton analyse.

Jean Claude

JCH

Messages : 331
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 77
Localisation : Neuilly sous Clermont Oise

Revenir en haut Aller en bas

Soirée inoubliable - Page 5 Empty Re: Soirée inoubliable

Message par Sylyne Sam 24 Mar - 16:09

Parfait Albi !
Sylyne
Sylyne

Messages : 1439
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Soirée inoubliable - Page 5 Empty Re: Soirée inoubliable

Message par claudeosmont Sam 24 Mar - 16:21

bravo Albi ça rejoint ce que j'avais dit aussi plus de 2h30 de scene avec une pression enorme sur les epaules! je n't=y etais pas mais rien que les videos que j'ai vues donnent un apperçu de ce concert superbe. c'est vrai que retenir les textes de tant de chansons chapeau plus celles de Jhonny qu'elle n'a jamais chantees! pour le cd je suis bien de ton avis aussi il faut que le prochain cd soit de nouvelles chansons.
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

Soirée inoubliable - Page 5 Empty Re: Soirée inoubliable

Message par puretdur Dim 25 Mar - 4:53

Merci Albi pour votre message de soutien pour Sylvie empreint de beaucoup de compassion qui vous fait honneur. Il est vrai qu'apparemment moi qui adore Sylvie, je fais quand même partie des râleurs et d'une certaine façon, je m'en excuse. Je suis sûr qu'effectivement Sylvie devait avoir un trac immense dû à l'hommage à Johnny qu' elle devait faire en fin de spectacle et qu' elle avait à coeur de réussir, ce qu' elle a accompli brillamment. Dans ces conditions, il est logique qu' elle n'était pas d'humeur à danser un rock ou esquisser des pas de dance. Comme vous le rappelez, elle était de fait en deuil. Pour tout cela, je vous donne entièrement raison. Cependant acceptez simplement que ceci est un forum de discussions qui est là pour nous permettre d'échanger nos points de vue et forcément des critiques font jour de façon naturelle. Ne dit-on pas qui aime bien, châtie bien! Dans mon cas, je peux dire en tout cas qu' en dépit de petites critiques ça et là, Sylvie Vartan est l'artiste que j'admire le plus au présent comme au passé. Jamais personne ne m'a autant subjugué et c'est la pure vérité. Bon dimanche à toutes et tous!
puretdur
puretdur

Messages : 204
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Soirée inoubliable - Page 5 Empty Re: Soirée inoubliable

Message par Albi Dim 25 Mar - 13:44

puretdur a écrit:Merci Albi pour votre message de soutien pour Sylvie empreint de beaucoup de compassion qui vous fait honneur. Il est vrai qu'apparemment moi qui adore Sylvie, je fais quand même partie des râleurs et d'une certaine façon, je m'en excuse. Je suis sûr qu'effectivement Sylvie devait avoir un trac immense dû à l'hommage à Johnny qu' elle devait faire en fin de spectacle et qu' elle avait à coeur de réussir, ce qu' elle a accompli brillamment. Dans ces conditions, il est logique qu' elle n'était pas d'humeur à danser un rock ou esquisser des pas de dance. Comme vous le rappelez, elle était de fait en deuil. Pour tout cela, je vous donne entièrement raison. Cependant acceptez simplement que ceci est un forum de discussions qui est là pour nous permettre d'échanger nos points de vue et forcément des critiques font jour de façon naturelle. Ne dit-on pas qui aime bien, châtie bien! Dans mon cas, je peux dire en tout cas qu' en dépit de petites critiques ça et là, Sylvie Vartan est l'artiste que j'admire le plus au présent comme au passé. Jamais personne ne m'a autant subjugué et c'est la pure vérité. Bon dimanche à toutes et tous!

Bonjour à tous,

Je voulais vous dire que vous lis en semaine mais je ne peux pas intervenir sur le forum.
A ma connaissance, la nouvelle formule n'offre plus la souplesse d'antan, celle qui nous permettait d'intervenir
depuis un ordinateur et via le téléphone portable.

Ceci étant dit, par mon message je voulais mettre l'accent sur les circonstances particulières de ce spectacle.
Il n'a pas pas été rôdé comme il est coutume de le faire dans une salle de province ou en Ile de France ou par
plusieurs répétitions.

L'émotion était à son comble car Sylvie est en deuil.

De plus, ce testament tire un trait sur les anciennes vies de Johnny comme si elles n'avaient jamais existé.
N'oublions pas que les enfants et petits enfants, à l'heure qu'il est, n'auront rien en héritage. Nada!
En tant que mère, grand mère et gardienne de cette lignée, mettons nous dans la tête de Sylvie.
Le droit moral à ce jour n'existe pas pour eux !
Le droit moral mais aussi le droit à l'image, le droit de protéger son œuvre en l'exploitant comme il se doit.
Si c'est la veuve qui gagne, vous imaginez Sylvie et sa lignée lui demander l'autorisation de diffuser des images
ou d'interpréter les chansons dont Sylvie était la muse (Noir c'est noir, Que je t'aime, Gabrielle, Toute la musique que j'aime etc)!

Avoir pris cette double claque (deuil et reniement), moi je lui tire mon chapeau pour ce cadeau et cette élégance.

Tout n'était pas parfait mais ne venons pas pointer du doigt les imperfections et faisons preuve de dignité.
Si nous ne le faisons pas, qui va le faire à notre place?

Ce forum est un espace de liberté (merci Laurent) mais également une vitrine sur le monde. Et le monde nous regarde.
Je garde pour moi mes critiques celles que je peux faire à l'heure de l'apéro entre potes mais en aucun cas sur internet!
Les artistes ont déjà assez de mal à vivre ou à survivre, c'est pas la peine d'en rajouter.

Bon dimanche à tous et continuons à râler.
Râler après 6 décennies de vie artistique :chapeau les fans et chapeau l'artiste!
Votre public Madame, il est terrible!

Albi
Albi

Messages : 1602
Date d'inscription : 08/03/2017
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Soirée inoubliable - Page 5 Empty Re: Soirée inoubliable

Message par puretdur Dim 25 Mar - 14:13

Je vais dans votre sens mais vous n'en prenez pas acte, c'est dommage! La discussion se nourrit aussi de la critique, c'est comme ça pour tous les artistes. On aimerait ci, on aimerait ça. Il ne faut pas le prendre au tragique! Chacun réagit à sa manière mais soyez sûr que Sylvie a accepté la critique depuis bien longtemps, seule condition pour continuer de façon sereine dans son métier public.
puretdur
puretdur

Messages : 204
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Soirée inoubliable - Page 5 Empty Re: Soirée inoubliable

Message par Albi Dim 25 Mar - 15:11

[quote="puretdur"]Je vais dans votre sens mais vous n'en prenez pas acte, c'est dommage! La discussion se nourrit aussi de la critique, c'est comme ça pour tous les artistes. On aimerait ci, on aimerait ça. Il ne faut pas le prendre au tragique! Chacun réagit à sa manière mais soyez sûr que Sylvie a accepté la critique depuis bien longtemps, seule condition pour continuer de façon sereine dans son métier public. [/quote

Bonjour,
Disons que j'ai fait une réponse collective car pour moi, étant donné les circonstances, ce débat ne devrait même pas avoir lieu.
Depuis longtemps j'apprécie vos interventions et votre jolie plume (mais oui!). J'aime aussi le côté cash de Thierry K..quand il arrive avec toute sa franchise. Mais par amour ou par pitié n'oublions pas les circonstances exceptionnelles.
Bon dimanche (l'A13 m'appelle)
Albi
Albi

Messages : 1602
Date d'inscription : 08/03/2017
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Soirée inoubliable - Page 5 Empty Re: Soirée inoubliable

Message par puretdur Dim 25 Mar - 19:27

Merci pour votre réponse et votre compliment! C'est gentil! Vous vous exprimez pas mal non plus! Bonne soirée!
puretdur
puretdur

Messages : 204
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Soirée inoubliable - Page 5 Empty Re: Soirée inoubliable

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum