Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

samedi soir

5 participants

Aller en bas

samedi soir Empty samedi soir

Message par raymond de montreal Dim 17 Sep - 12:43

Hier soir, j'étais à L'Olympia. Mes impressions... je crois que Benjamin Locoge en parle mieux que moi, dans l'article suivant :
http://www.parismatch.com/Culture/Musique/Hier-soir-a-Paris-Sylvie-Vartan-1348913#
Donc une Sylvie très en voix, et très en forme. En mezzanine, j'ai pu apercevoir Tony ;à la console aux cotés des techniciens, supervisant et veillant tendrement sur Sylvie. Il paraît que JJ Debout était dans la salle car Sylvie lui a rendu hommage.
J'ai trouvé l'ensemble noir très classe et j'ai adoré l'interprétation magistrale de C'est fatal. Curieusement, il y avait très peu de ballades, prouvant encore que Sylvie, du haut de ses 7...ans, est encore une femme pleine d'énergie. Un show plus rock...
Petit bémol : il faisait chaud (L'Olympia n'a pas l'air clim? )

raymond de montreal

Messages : 137
Date d'inscription : 10/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

samedi soir Empty Re: samedi soir

Message par claudeosmont Dim 17 Sep - 16:39

c'est vrai quelle peche notre Sylvie et la voix au top, comme j'aurais voulu etre la!!!
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

samedi soir Empty Mes impressions sur le concert de samedi

Message par puretdur Lun 18 Sep - 14:10

Oui très beau spectacle incroyablement dynamique! L'ambiance était chaude, les fans enthousiastes. Sylvie très en voix. C'est vrai qu'il faisait très chaud dans la salle, ce qui a gêné beaucoup de monde mais en parlant à d'autres personnes situées ailleurs, elles m'ont dit qu'elles ont eu très froid car près de la climatisation, donc il y en avait une mais qui ne fonctionnait pas très bien apparemment, même Sylvie s'en est plaint. La chaleur la gênait, elle n'arrêtait pas de s'éponger le visage après chaque chanson.
C'est vrai aussi qu'il y a eu querelle entre les debouts et les assis, j'ai entendu beaucoup de "Assis" vociférés avec mauvaise humeur. Pour ma part, je suis resté très respectueux et me suis levé qu'à de rares occasions. Dans ce débat entre les 2, chacun est dans son droit, donc impossible de choisir un camp. Moi j'ai choisi l'option de rester en place et de me lever que rarement mais je comprends aussi que pour certains, c'est tout bonnement impossible et qu'il faut qu'ils expriment leur enthousiasme de façon plus marquée. Comme toujours, difficile de contenter tout le monde quand les gens ont des attentes différentes. Après il est vrai que certains ont tendance à râler trop vite, même chanter en même temps que Sylvie peut gêner certaines personnes assises à côté ou même des applaudissements trop appuyés et là vraiment il n'y a plus rien à faire lol!
Pour ma part, hormis quelques râleurs qui se sont fait entendre, j'ai trouvé l'ambiance très bonne! Derrière moi, il y avait des Espagnols et un Bulgare. Avant le début du spectacle, j'ai parlé avec tous mes voisins, tous fans de Sylvie et la conversation a roulé bon train. Il y avait des gens qui avaient fait le déplacement du sud de la France spécialement pour voir Sylvie...
Un très bon spectacle et Sylvie nous a parlé de retrouvailles et non d'adieu mais a-t-elle précisé dans un futur proche. J'espère qu'elle dit vrai et qu'à l'occasion d'un nouvel album en 2018, il y aura aussi un spectacle à la clef!
puretdur
puretdur

Messages : 204
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

samedi soir Empty Re: samedi soir

Message par clk Lun 18 Sep - 15:50

J'y étais, deux soirées inoubliables. Une pêche d'enfer, une voix puissante (dixit surtout un ami qui ne connait que très peu Sylvie, qui est guitariste et chanteur et qui a été littéralement bluffé, il veut un DVD... Je n'ose pas le décevoir), un choix de chansons judicieux, aucun temps mort, de la gaieté, de l'émotion, beaucoup de générosité. La perfection, quoi... Je sais, néanmoins, que les gens qui ne l'apprécient pas trop ne me croiront pas. Tant pis ! Je sais aussi que tous les spectateurs de ces deux soirs pensent comme moi, alors ça me console. On pourra dire, "j'y étais" !
Une immense joie donc, mais aussi une immense déception... D'abord parce que sur ce forum officiel bien peu de personnes se sont exprimées, si les fans ne s' expriment pas, on est mal ! Notre Laurent a aimé, j'en suis sûr, mais on aimerait bien quelques mots de sa part...Également parce que deux représentations pour un spectacle aussi exceptionnel, c'est du gâchis. Et j'ai cru comprendre qu'il n'y aura pas de DVD et peut-être même pas de CD... Rien pour immortaliser ces moments exceptionnels, il semblerait aussi que ce furent des concerts d'adieu . Si c'est le cas, c'est encore plus regrettable. Il ne restera que des images dans la tête, des mélodies, des souvenirs, qui finiront bien un jour par s'estomper. Ainsi va la vie, paraît-il...

clk

Messages : 281
Date d'inscription : 24/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

samedi soir Empty Merveilleuse soirée

Message par Phm Lun 18 Sep - 16:21

Tout à fait d'accord!!! merveilleuse soirée... J'étais en mezzanine, avec un ami venu spécialement du Caire pour le week end et voir Sylvie... Que de souvenirs magnifiques... Sylvie adorable avec son public, des chansons toutes émouvantes pour des raisons différentes, et des moments de ma vie aussi différents! J'ai grandi avec Sylvie, et je ne me suis pas gêné pour chanter avec elle!
L'ambiance au balcon était un peu fraîche, mais je me suis bien lâché quand même... Récital sans faute, belle Sylvie dans son smoking noir, élégante, sobre, et racée...
J'attends la dédicace rue de La Pompe le 30!!!
Bien à vous
PhM

Phm
Invité


Revenir en haut Aller en bas

samedi soir Empty Re: samedi soir

Message par claudeosmont Lun 18 Sep - 18:23

j'ai vu plein de photos quand on voit les lumières la mise en scene une Sylvie au top des tubes a la pelle des titres pas chantes depuis longtemps et ni c.d ni dvd c'est incomprehensible et revoltant et decevant la prod s'en fou des fans ou quoi c'est vraiment lamentable que l'on ai pas de trace d'un tel evenement, on a bien eu Playel en dvd pour 1 soir! suis vraiment en colere!
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

samedi soir Empty Re: samedi soir

Message par Sylyne Lun 18 Sep - 23:41

Peut-être d'autres dates à l'Olympia pour ce concert avec cette fois un DVD. Ne désespérons pas ...
Sylyne
Sylyne

Messages : 1439
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

samedi soir Empty Re: samedi soir

Message par claudeosmont Mar 19 Sep - 9:25

tu est bien optimiste!!! mais souhaitons le!!!
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

samedi soir Empty Re: samedi soir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum