Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Merci Léa (Salamé))

+10
ClaudeAstor
sauclair
Albi
Satine
Jerodab
thierry 3
Sudan François
ayoub
robertdemontreal
raymond de montreal *
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Merci Léa (Salamé)) - Page 3 Empty Merci Léa (Salamé))

Message par raymond de montreal * Dim 3 Mar - 1:34

Rappel du premier message :

Je ne dirai qu'un mot : Merci Léa pour l'hommage rendu à la carrière de Sylvie avec documents, photos et vidéos à l'appui. J'espère que ceux qui ne connaissaient pas bien Sylvie auront un autre regard sur elle. (Moment émouvant avec le commentaire évoqué sur sur Françoise. Même Christophe, il me semble, a versé une larme...)

raymond de montreal *

Messages : 381
Date d'inscription : 05/10/2019

JUVART, JCH, Nick., Albi, Christian Alfred, idéfix, georges2 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas


Merci Léa (Salamé)) - Page 3 Empty Re: Merci Léa (Salamé))

Message par ClaudeAstor Mar 5 Mar - 15:50

Je viens de voir l’émission en replay avec deux jours de retard (en entier, et pas seulement l’intervention de Sylvie) et je partage absolument l’enthousiasme de certains des intervenants. Je ne comprends d’ailleurs pas pourquoi ici (et surtout sur FaceBook) certains reprochent à Léa Salamé de ne pas être “suffisamment” fan de Sylvie, comme si c’était un critère valable pour interviewer quelqu’un. Salamé est d’abord et avant tout une journaliste qui fait très bien son métier, elle n’a pas besoin d’étre présidente du fan-club de Sylvie et, ensuite, il ne faut pas oublier qu’elle n’a “que” 43 ou 44 ans, pour elle tout ce qui touche à la génération yéyé relève carrément de la préhistoire. Quand je vois certains admirateurs de Sylvie, ayant allègrement dépassé la soixantaine voir cinquantaine, s’étouffer d’indignation parce que Salamé lui a posé deux ou trois questions piquantes, j’ai l’impression qu’ils ont une indignation à géométrie très variable. Le passage de Sylvie à “Quelle époque” a ému et plu à de très nombreux spectateurs, en dehors d’un public restreint et déjà acquis, et ceci est le plus important, non ?

ClaudeAstor

Messages : 32
Date d'inscription : 06/09/2019

JF, JCH, Nick., ayoub, fabi, Albi, Jean Louis R. et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Merci Léa (Salamé)) - Page 3 Empty Re: Merci Léa (Salamé))

Message par thierry 3 Mar 5 Mar - 16:02

D'acord avec toi Claude, je suis effaré de ce que je peux lire sur le face book du "club", ou il ne faut pas faire la moindre remarque sur Sylvie sans être évincé mais ou l'on peut critiquer les animateurs sans aucune réserve, et souvent sans aucune raison d'ailleurs... On a même reproché a Lea Salomé d'avoir été étonné qu'une " jeune" connaisse " la Maritza", alors que cet étonnement était plutôt bienveillant...
Sur ce forum les avis peuvent diverger, mais au moins on argumente nos avis différents, ce n'est pas de la critique permanente...

thierry 3

Messages : 1313
Date d'inscription : 13/05/2018

JCH, ayoub, fabi, Albi, Jean Louis R., ClaudeAstor et Didou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Merci Léa (Salamé)) - Page 3 Empty Re: Merci Léa (Salamé))

Message par Albi Mar 5 Mar - 16:08

On a même reproché a Lea Salomé d'avoir été étonné qu'une \" jeune" connaisse " la Maritza", alors que cet étonnement était plutôt bienveillant... a écrit:Sur ce forum les avis peuvent diverger, mais au moins on argumente nos avis différents, ce n'est pas de la critique permanente...
Oui en effet. Sur Instagram il y a un compte que je suis 
et qui concerne Lisbonne. Ce compte vient d’illustrer une vidéo avec l’air de la Maritza. En résumé, un(e) autre jeune connaît la Maritza et à Lisbonne !
Et ce n’est pas rien. Mettre le son.
https://www.instagram.com/reel/C4IhslBN8f0/?igsh=MWtvZnN1djBobG1yaw==

Albi

Messages : 1602
Date d'inscription : 08/03/2017

JCH, thierry 3, robertdemontreal et ClaudeAstor aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Merci Léa (Salamé)) - Page 3 Empty Re: Merci Léa (Salamé))

Message par robertdemontreal Mar 5 Mar - 17:25

le propre des artistes qui ont fait de longues carrieres, c'est d'etre redecouverts par d'autres generations et heureusement, il y aura toujours des gens assez allumes et curieux, conscients que le monde n'existe pas que depuis 5 ans! apres visionnement complet de QUELLE EPOQUE, force est de constater la lourdeur de Dechavanne qui des que Sylvie arrive s'impose a elle, la lourdeur aussi de ses interventions souvent deplacees (que Sylvie a 80 ans n'en a plus pour longtemps, l'anecdote de la rencontre avec Johnny situee lors d'un diner alors que c'est dans les coulisses de l'OLYMPIA) et que dire de sa tentative pathetique a jouer JEUX INTERDITS!

robertdemontreal

Messages : 1086
Date d'inscription : 07/06/2019

JCH, fabi, Albi, Jean Louis R. et Cris aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Merci Léa (Salamé)) - Page 3 Empty Re: Merci Léa (Salamé))

Message par Rock'N Friends Sam 9 Mar - 15:59






A l'heure de tirer sa révérence , Sylvie est pleine d'empathie pour tout le monde ,

Merci Léa (Salamé)) - Page 3 Ilovei13

... et c'est trés bien ainsi .


Son émotion pour Françoise et Sheila n'est pas feinte .

Merci Léa (Salamé)) - Page 3 J_aime12

Elle n'a pas oublié que 60 ans plus tôt , Françoise était près d'elle quand elle-même était au 36ème dessous .

https://youtu.be/mWkG6QgZaYc

Elle a connut Sheila encore adolescente et le drame qu'elle a vécut ne pouvait pas ne pas atteindre la mère qu'elle est .

Merci Léa (Salamé)) - Page 3 Vlcsna35

" BRAVO pour son courage "  dit-elle pour Sheila .

Et , nous le savons , ce n'est pas dans ses habitudes de passer la brosse à reluire sans raisons .

                          ***   ***   ***   *** ***

Ce système de demander à des artistes ce qu'ils pensent de leurs collègues existe depuis longtemps .

Merci Léa (Salamé)) - Page 3 S-l16025

Déjà en 1963 , le magazine Bonjour les Amis avait demandé à 3 chanteuses débutantes ce qu'elles pensaient l'une de l'autre .

Merci Léa (Salamé)) - Page 3 Ilovei14

A propos de Sylvie :

Merci Léa (Salamé)) - Page 3 Downl476

Alors que Sylvie était en pleine période des tomates et autres primeurs ,
Françoise était persuadée qu'elle ferait une grande carrière .

Malgré ces " petits inconvénients scénique " , Sheila aurait bien aimé faire une tournée avec Sylvie .

Merci Léa (Salamé)) - Page 3 Downl477

Mais déjà lucide en 1963 , elle sait que cela ne se fera pas ...

https://sylvie-vartan.forumactif.com/t2594-bonjour-les-amis-n11-de-juillet-1963?highlight=bonjour+les+amis

( merci Pascal Cosne )


                                        ***   ***   ***   ***   ***

Mais la bienveillance de Sylvie a ses limites et quand apparait l'image de Laetitia ,

Merci Léa (Salamé)) - Page 3 Vlcsna36

Sylvie sort son Joker !

Ne serait-ce que pour l'influence néfaste qu'elle a sur ses 2 enfants .
Par son comportement vénale , ses tenues et ses attitudes aguichantes et la valse de ses amants ...

Merci Léa (Salamé)) - Page 3 Pixiz-86

elle démontre à ces gamines fragiles  que l'on peut vivre confortablement sans travailler .


                            Et  cela , Sylvie ne peut l'admettre !




Rock'N Friends

Messages : 206
Date d'inscription : 29/01/2022

JUVART, H-M.G, JCH, Nick., ayoub, Sylvie for ever, georges2 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Merci Léa (Salamé)) - Page 3 Empty Re: Merci Léa (Salamé))

Message par robertdemontreal Lun 11 Mar - 18:07

evidemment, comme je m'en doutais, ca n'a pas tarde, une semaine apres le passage de Sylvie, Caveriere (et ses 7 auteurs!) y est alle de commentaires deplaces sur Sylvie avec Lea Salame qui jouait l'offusquee pour au final glousser comme a son habitude a tout ce que dit son chroniqueur!

robertdemontreal

Messages : 1086
Date d'inscription : 07/06/2019

sauclair aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Merci Léa (Salamé)) - Page 3 Empty Re: Merci Léa (Salamé))

Message par clk Lun 11 Mar - 22:38

Je ne sais pas ce qu'il a dit, mais quelle hypocrisie chez ces soit-disant journalistes...

clk

Messages : 281
Date d'inscription : 24/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Merci Léa (Salamé)) - Page 3 Empty Re: Merci Léa (Salamé))

Message par cosimo Mar 12 Mar - 16:18

On est quasiment à la fin de cette vague de promo, peut être une autre suivra-t-elle? Et c est le même constat affligeant, d'une manière générale le pseudo respect affiché, qui est, neuf fois sur dix, un manque de respect flagrant : le ton est toujours ironique, sarcastique, destiné à faire le buzz. Aucune bienveillance. Pour ne parler que de l'émission de Lea Salamé, il faudra m expliquer l interet de glisser la photo de Catherine Deneuve parmi les autres, si ce n est pour faire une allusion à l aventure De Johnny avec elle? Dans le meme ordre d idees, la question déplacée relative aux rencontres masculines charnelles de notre star. Ainsi que le récit raté de Dechavanne sur la rencontre avec les mots de Johnny eû égard à Sylvie...Et l intervention débile du nul de service dans le public, qui croit drole de résumer la carrière de Sylvie au "pardon" qu'elle a prononcé en entendant la question...
Bref on pourrait encore citer d'autres détails.
En tout état de cause le respect n est pas la règle, face à une dame qui a fait une carrière exceptionnelle, quoi qu on en dise.
Sur la RAI, la présentatrice a crié plusieurs fois à Sylvie " tu es magnifique, magnifique..."
J'aimerais bien que nos présentateurs retrouvent l'humilité de leur fonction, qui n est autre que de mettre en valeur leur invité, et non le désarçonner.
Je suis désolé, mais la vedette est en face d eux, il ne faudrait pas inverser les rôles.

cosimo

Messages : 1015
Date d'inscription : 04/03/2017

JUVART, H-M.G, JCH, ayoub, Sergio06, clk, Satine et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Merci Léa (Salamé)) - Page 3 Empty Re: Merci Léa (Salamé))

Message par ayoub Mar 12 Mar - 16:29

Entièrement de ton avis Cosimo! J’avais exprimé les tons sarcastiques et forcés des présentateurs. J’ai vu en entier l’émission de la Rai et quelle différence en effet. La présentatrice respectueuse de la personne et de la carrière de Sylvie, elle-même très à l’aise et épanouie.

ayoub

Messages : 526
Date d'inscription : 06/03/2017

JUVART, cosimo, Sergio06, robertdemontreal et sauclair aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Merci Léa (Salamé)) - Page 3 Empty Re: Merci Léa (Salamé))

Message par robertdemontreal Mar 12 Mar - 18:04

Cosimo tout est dit, je t'adore!

robertdemontreal

Messages : 1086
Date d'inscription : 07/06/2019

cosimo et Satine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Merci Léa (Salamé)) - Page 3 Empty Re: Merci Léa (Salamé))

Message par Webmaster Mer 13 Mar - 10:59

cosimo a écrit:On est quasiment à la fin de cette vague de promo, peut être une autre suivra-t-elle? Et c est le même constat affligeant, d'une manière générale le pseudo respect affiché, qui est, neuf fois sur dix, un manque de respect flagrant : le ton est toujours ironique, sarcastique, destiné à faire le buzz. Aucune bienveillance. Pour ne parler que de l'émission de Lea Salamé, il faudra m expliquer l interet de glisser la photo de Catherine Deneuve parmi les autres, si ce n est pour faire une allusion à l aventure De Johnny avec elle? Dans le meme ordre d idees, la question déplacée relative aux rencontres masculines charnelles de notre star. Ainsi que le récit raté de Dechavanne sur la rencontre avec les mots de Johnny eû égard à Sylvie...Et l intervention débile du nul de service dans le public, qui croit drole de résumer la carrière de Sylvie au "pardon" qu'elle a prononcé en entendant la question...
Bref on pourrait encore citer d'autres détails.
En tout état de cause le respect n est pas la règle, face à une dame qui a fait une carrière exceptionnelle, quoi qu on en dise.
Sur la RAI, la présentatrice a crié plusieurs fois à Sylvie " tu es magnifique, magnifique..."
J'aimerais bien que nos présentateurs retrouvent l'humilité de leur fonction, qui n est autre que de mettre en valeur leur invité, et non le désarçonner.
Je suis désolé, mais la vedette est en face d eux, il ne faudrait pas inverser les rôles.

Tout ce que tu relève est bien observé et bien résumé.
Le pire c'est qu'on est tellement habitué à ce style de questions mal intentionnées ou indélicates qu'on n'y prête même plus attention.
Pour ma part, je continue à trouver que l'émission valait le coup en raison de la qualité des réponses de Sylvie qui a marqué plus de points que lorsqu'elle regardait des magnétos ennuyeux chez Drucker ou Laurence Boccolini.
Webmaster
Webmaster
Admin

Messages : 2617
Date d'inscription : 01/03/2017
Age : 55

http://www.sylvie-vartan.com

cosimo, JCH, Sergio06, georges2, Satine, thierry 3 et robertdemontreal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Merci Léa (Salamé)) - Page 3 Empty Re: Merci Léa (Salamé))

Message par cosimo Mer 13 Mar - 11:15

Je suis d accord sur la prestation de Sylvie elle même, qui a été digne et extrêmement adroite pour détourner les questions indelicates, c est vraiment le style des chroniqueurs que je remets en cause

cosimo

Messages : 1015
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 61
Localisation : MONTBOUCHER SUR JABRON

Webmaster, Sergio06, Satine et robertdemontreal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Merci Léa (Salamé)) - Page 3 Empty Re: Merci Léa (Salamé))

Message par Satine Mer 13 Mar - 11:55

Moi aussi j’ai trouvé que Sylvie avait répondu dignement et sans agacement aux questions un peu « pièges » notamment pour la photo de Catherine Deneuve et Miss Boudou par rapport à Johnny.
Encore une fois Sylvie a montré à tous et surtout ceux qui ne la connaissent pas bien, qu’elle a une classe et une dignité de reine comme dirait David.
Satine
Satine

Messages : 566
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : Hauts-de-Seine (92)

Webmaster, cosimo, Nick., Sergio06, georges2, robertdemontreal et Didou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Merci Léa (Salamé)) - Page 3 Empty Re: Merci Léa (Salamé))

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum