Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Oh le boulet !

+9
Didou
thierry 3
Webmaster
ROLLMOPS
Jerry4
Sylyne
Albi
Sudan François
Pascal Cosne
13 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Oh le boulet !  - Page 2 Empty Oh le boulet !

Message par Pascal Cosne Dim 20 Nov - 15:20

Rappel du premier message :

Il y a longtemps, on avait abordé le sujet des paroles qu'on avait un jour mal comprises.

Cet après-midi, je suis en train d'écouter l'album "Déraisonnable" et en particulier la chanson "Les filles" ... et là, je me rends compte que pendant plus de 40 ans, j'ai chanté "Quand elles sont en tailleur" à la place de "Quand elles s'en vont ailleurs" ! 🤣🤣🤣 Et je comprends aujourd'hui pourquoi je trouvais que ça ne voulait rien dire !
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2160
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

Webmaster, JUVART, Albi, ROLLMOPS, Sergio06, Sylyne, Satine et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas


Oh le boulet !  - Page 2 Empty Re: Oh le boulet !

Message par Sudan François Dim 20 Nov - 16:19

J'adore cette chanson tout comme album

Sudan François

Messages : 330
Date d'inscription : 22/09/2020

Albi, Pascal Cosne et Didou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Oh le boulet !  - Page 2 Empty Re: Oh le boulet !

Message par Albi Dim 20 Nov - 17:53

Pascal Cosne sur Loire a écrit:Il y a longtemps, on avait abordé le sujet des paroles qu'on avait un jour mal comprises.

Cet après-midi, je suis en train d'écouter l'album "Déraisonnable" et en particulier la chanson "Les filles" ... et là, je me rends compte que pendant plus de 40 ans, j'ai chanté "Quand elles sont en tailleur" à la place de "Quand elles s'en vont ailleurs" ! 🤣🤣🤣 Et je comprends aujourd'hui pourquoi je trouvais que ça ne voulait rien dire !

Je comprends mieux pourquoi la réputation de “chanteuse à textes” lui collait à la peau. Tu ne devais pas être le seul…
Moi pendant longtemps j’ai pensé qu’elle chantait : c’est la photo hasard dans Leroy Brown. Bien plus tard, j’ai compris que “c’est la faute au hasard”…
Pourtant, elle a une belle diction Sylvie!

Albi

Messages : 1602
Date d'inscription : 08/03/2017

Webmaster, Pascal Cosne, GINO, ROLLMOPS, Sylyne, Satine, Sudan François et Didou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Oh le boulet !  - Page 2 Empty Re: Oh le boulet !

Message par Sylyne Dim 20 Nov - 18:03

Dans "L'enfant aux papillons" je n'arrivais pas à comprendre ce passage "Qui en jouant pâlit avec les fleurs et ouvre grand, ouvre grand ses yeux noyés de pleurs", jusqu'au jour ou j'ai vu les paroles !

Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, dans la chanson de Johnny "Entre mes mains" je comprenais "Combien de quarts vittel et combien de sodas" au lieu de "combien de capitaines et combien de soldas" ! Bon, d'un autre côté quart vittel, soda çà ce tenait !
Et dans "L'idole des jeunes", je traduisais l'idole déjeune !


Sylyne

Messages : 1439
Date d'inscription : 11/03/2017

Albi, Pascal Cosne, ROLLMOPS, Pat-Pat, hycarus, Sudan François et Didou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Oh le boulet !  - Page 2 Empty Re: Oh le boulet !

Message par Jerry4 Lun 21 Nov - 9:08

Moi dans Irrésistiblement je comprenais "il reste encore tu mens" au lieu de Irrésistiblement. Le bon son des 45T et des électrophones de l'époque !

Jerry4

Messages : 255
Date d'inscription : 23/06/2019

Albi, ROLLMOPS, Sylyne, Satine, Sudan François et Didou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Oh le boulet !  - Page 2 Empty Re: Oh le boulet !

Message par ROLLMOPS Lun 21 Nov - 17:53

Vous me faites penser à ma chère Maman qui, hélas, n'est plus de ce monde, qui, dans "Bye bye Leroy Brown" quand Sylvie chante "tu m'as prise à ton piège", comprenait "tu m'as pris ma concierge" ! Et elle me disais "c'est idiot ce qu'elle chante, ça veut rien dire" !! scratch Oh le boulet !  - Page 2 1f606

ROLLMOPS

Messages : 578
Date d'inscription : 09/03/2017

Albi, Pat-Pat, Satine, Jerry4 et Didou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Oh le boulet !  - Page 2 Empty Re: Oh le boulet !

Message par Albi Lun 21 Nov - 19:12

ROLLMOPS a écrit:Vous me faites penser à ma chère Maman qui, hélas, n'est plus de ce monde, qui, dans "Bye bye Leroy Brown" quand Sylvie chante "tu m'as prise à ton piège", comprenait "tu m'as pris ma concierge" ! Et elle me disais "c'est idiot ce qu'elle chante, ça veut rien dire" !!   scratch  Oh le boulet !  - Page 2 1f606

« Tu m’as pris ma concierge et je ne peux vivre sans toi. »

Mais si, cela a du sens!

Regardez La cage dorée et Les femmes du sixième étage et vous comprendrez! Elles étaient et sont toujours indispensables les concierges espagnoles et portugaises. 👍

Albi

Messages : 1602
Date d'inscription : 08/03/2017

Webmaster et ROLLMOPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Oh le boulet !  - Page 2 Empty Re: Oh le boulet !

Message par ROLLMOPS Lun 21 Nov - 23:45

Albi a écrit:
ROLLMOPS a écrit:Vous me faites penser à ma chère Maman qui, hélas, n'est plus de ce monde, qui, dans "Bye bye Leroy Brown" quand Sylvie chante "tu m'as prise à ton piège", comprenait "tu m'as pris ma concierge" ! Et elle me disais "c'est idiot ce qu'elle chante, ça veut rien dire" !!   scratch  Oh le boulet !  - Page 2 1f606

« Tu m’as pris ma concierge et je ne peux vivre sans toi. »

Mais si, cela a du sens!

Regardez La cage dorée et Les femmes du sixième étage et vous comprendrez! Elles étaient et sont toujours indispensables les concierges espagnoles et portugaises. 👍
Tout à fait d'accord avec toi Albi, les concierges étaient indispensables. Mais maintenant il n'y a plus que des gardiennes ou gardiens d'immeubles et là où je demeure, il n'y a qu'un gardien pour quatre immeubles ! Ce n'est vraiment pas pratique ! Et " tu m'as pris ma concierge et je ne peux vivre sans toi, je ne saisis pas la logique. scratch drunken

ROLLMOPS

Messages : 578
Date d'inscription : 09/03/2017

Albi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Oh le boulet !  - Page 2 Empty Re: Oh le boulet !

Message par Sylyne Lun 21 Nov - 23:48

Très bon film "les femmes du 6è étage" !

Sylyne

Messages : 1439
Date d'inscription : 11/03/2017

Albi, ROLLMOPS et Satine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Oh le boulet !  - Page 2 Empty Re: Oh le boulet !

Message par Albi Mar 22 Nov - 6:24

ROLLMOPS a écrit:
Albi a écrit:
ROLLMOPS a écrit:Vous me faites penser à ma chère Maman qui, hélas, n'est plus de ce monde, qui, dans "Bye bye Leroy Brown" quand Sylvie chante "tu m'as prise à ton piège", comprenait "tu m'as pris ma concierge" ! Et elle me disais "c'est idiot ce qu'elle chante, ça veut rien dire" !!   scratch  Oh le boulet !  - Page 2 1f606

« Tu m’as pris ma concierge et je ne peux vivre sans toi. »

Mais si, cela a du sens!

Regardez La cage dorée et Les femmes du sixième étage et vous comprendrez! Elles étaient et sont toujours indispensables les concierges espagnoles et portugaises. 👍
Tout à fait d'accord avec toi Albi, les concierges étaient indispensables. Mais maintenant il n'y a plus que des gardiennes ou gardiens d'immeubles et là où je demeure, il n'y a qu'un gardien pour quatre immeubles ! Ce n'est vraiment pas pratique ! Et " tu m'as pris ma concierge et je ne peux vivre sans toi, je ne saisis pas la logique.   scratch drunken

Disons qu’une dame d’un certain rang, ne pouvait se passer des petits services de sa concierge. Donc si Leroy Brown lui prend sa concierge, Madame est désœuvrée et ne peut vivre sans lui (sans elle en réalité).

Nous sommes dans un sujet de surréalisme littéraire…des associations de l’esprit libéré de toute logique.

Merci Pascal tu m’as plongé dans mes lectures d’antan!

Albi

Messages : 1602
Date d'inscription : 08/03/2017

ROLLMOPS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Oh le boulet !  - Page 2 Empty Re: Oh le boulet !

Message par Webmaster Mar 22 Nov - 7:51

Je comprenais également « la photo hasard » et un copain aussi
Comme quoi

Dans « l’amour c’est comme les bateaux je comprenais
« et que la mer est aujourd’hui
Les bateaux c’est comme les sirènes » sans comprendre la construction de la phrase

Je ne comprenais pas non plus « Barman un cocktail pour moi » dans cocktail pour deux
Je me demandais pourquoi Sylvie disait « badam » ce qui ne voulait rien dire

Je confirme pourtant que Sylvie a une excellente diction comme souvent les francophones d’adoption
Webmaster
Webmaster
Admin

Messages : 2620
Date d'inscription : 01/03/2017
Age : 55

http://www.sylvie-vartan.com

JUVART, JCH, Albi, ROLLMOPS, Sylyne, Satine, Sudan François et Didou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Oh le boulet !  - Page 2 Empty Re: Oh le boulet !

Message par thierry 3 Mar 22 Nov - 18:03

Je l'ai déjà dit, mais je répète pour les nouveaux...

Dans les blondes, je comprenais " je descends du lit, hop terre"....

Dans pour lui je reviens je comprenais " je paye en travelo tchèque..."

A 13 ans je ne connaissais pas les traveller's chèques, mais savait parfaitement ce que voulait dire travelo...Déjà petit coquin....Que viendrait faire un travelo tchèque dans cette histoire??
thierry 3
thierry 3

Messages : 1313
Date d'inscription : 13/05/2018

Webmaster, JCH, Albi, Pascal Cosne, ROLLMOPS, Sylyne, Satine et Didou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Oh le boulet !  - Page 2 Empty Re: Oh le boulet !

Message par Albi Mar 22 Nov - 18:21

thierry 3 a écrit:Je l'ai déjà dit, mais je répète pour les nouveaux...

Dans les blondes, je comprenais " je descends du lit, hop terre"....

Dans pour lui je reviens je comprenais " je paye en travelo tchèque..."

A 13 ans je ne connaissais pas les traveller's chèques, mais savait parfaitement ce que voulait dire travelo...Déjà petit coquin....Que viendrait faire un travelo tchèque dans cette histoire??

J’adore ! C’est trop drôle. Petit coquin déjà…
Albi
Albi

Messages : 1602
Date d'inscription : 08/03/2017
Localisation : Eure

Pascal Cosne, ROLLMOPS, thierry 3 et Didou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Oh le boulet !  - Page 2 Empty Re: Oh le boulet !

Message par Didou Mar 22 Nov - 19:18

Vraiment drôle de lire tous vos messages !  ça fait du bien de rire  ! flower
Didou
Didou

Messages : 129
Date d'inscription : 10/05/2022
Age : 73
Localisation : Espagne

JCH, Albi, Pascal Cosne, ROLLMOPS, Sergio06, Sylyne, Satine et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Oh le boulet !  - Page 2 Empty Re: Oh le boulet !

Message par thierry 3 Mar 22 Nov - 19:55

Tu as raison didou il y a beaucoup de partage mais surtout en règle générale une très bonne ambiance sur ce forum, et c est vrai que cela fait du bien.. Et en plus on parle de
Sylvie.. Que demander de plus,??
thierry 3
thierry 3

Messages : 1313
Date d'inscription : 13/05/2018

Webmaster, JCH, Albi, Pascal Cosne, ROLLMOPS, Sergio06, Sylyne et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Oh le boulet !  - Page 2 Empty Re: Oh le boulet !

Message par michele.s.y Mar 22 Nov - 20:12

thierry 3 a écrit:Tu as raison didou il y a beaucoup de partage mais surtout en règle générale une très bonne ambiance sur ce forum, et c est vrai que cela fait du bien.. Et en plus on parle de
Sylvie.. Que demander de plus,??

Vraiment drôle de lire tous vos messages !  ça fait du bien de rire  !  (Didou)  flower  flower

Que c'est vrai!!! Belle idee que j'ai eue de venir faire un petit tour rapide ici, ca detend, que ca fait du bien.  Thanks, folks!!  lol!


Dernière édition par michele.s.y le Mar 22 Nov - 20:52, édité 2 fois

michele.s.y

Messages : 697
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 74
Localisation : Manchester (GB)

Albi, Pascal Cosne, ROLLMOPS, Satine et Didou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Oh le boulet !  - Page 2 Empty Re: Oh le boulet !

Message par Albi Mar 22 Nov - 20:42

michele.s.y a écrit:
thierry 3 a écrit:Tu as raison didou il y a beaucoup de partage mais surtout en règle générale une très bonne ambiance sur ce forum, et c est vrai que cela fait du bien.. Et en plus on parle de
Sylvie.. Que demander de plus,??

Vraiment drôle de lire tous vos messages !  ça fait du bien de rire  ! flower (Didou)

Que c'est vrai!!! Belle idee que j'ai eue de venir faire un petit tour rapide ici, ca detend, que ca fait du bien.  Thanks, folks!!  lol!

Ce sujet est irrésistiblement drôle 🤣 je n’ai pas rigolé ainsi depuis longtemps. J’ai lu André Breton et ses confrères dans la trentaine et les messages me renvoient vers cette belle époque.

« La peinture en couleurs », ce titre m’a toujours interpellé. Existait-il une peinture en noir et blanc ?
Albi
Albi

Messages : 1602
Date d'inscription : 08/03/2017
Localisation : Eure

michele.s.y, Pascal Cosne, ROLLMOPS, Sylyne et Didou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Oh le boulet !  - Page 2 Empty Re: Oh le boulet !

Message par Nick. Mer 23 Nov - 7:33

Dans Nicolas,  je comprenais :
" Il a  neigé beaucoup de pluie " ☔
A la place de  " Il a neigé beaucoup depuis ... "

Vous imaginez ?
Déjà la neige  ❄⛄,  c'est pénible,  mais en plus avec de la pluie 🌧⛈  
C'est l'horeur ! 🤧

🤣🤣🤣
Nick.
Nick.

Messages : 1426
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Nancy

Webmaster, JCH, Albi, Pascal Cosne, ROLLMOPS, Sylyne, Satine et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Oh le boulet !  - Page 2 Empty Re: Oh le boulet !

Message par thierry 3 Mer 23 Nov - 7:39

Rassures toi nick tu n es pas le seul.. J ai aussi longtemps compris cela..
thierry 3
thierry 3

Messages : 1313
Date d'inscription : 13/05/2018

Webmaster, Albi, Pascal Cosne, ROLLMOPS et Didou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Oh le boulet !  - Page 2 Empty Re: Oh le boulet !

Message par JCH Mer 23 Nov - 12:06

Nick. a écrit:Dans Nicolas,  je comprenais :
" Il a  neigé beaucoup de pluie " ☔
A la place de  " Il a neigé beaucoup depuis ... "

Vous imaginez ?
Déjà la neige  ❄⛄,  c'est pénible,  mais en plus avec de la pluie 🌧⛈  
C'est l'horeur ! 🤧

🤣🤣🤣

Justement hier dans "n'oubliez pas les paroles", la candidate a choisi Nicolas" et ne s'est pas trompée.
Enfin quelqu'un qui a choisi une chanson de Sylvie autre que "la plus belle..." .Elle a trouvé toutes les paroles , elle était très émue, cette chanson semblait évoquer un souvenir... C'est ça la magie des chansons de Sylvie, chacun a sa petite madeleine de Proust.
Bonne journée

Jean Claude

JCH

Messages : 331
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 77
Localisation : Neuilly sous Clermont Oise

ayoub, Albi, Pascal Cosne, ROLLMOPS, Sergio06, Sylyne, georges2 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Oh le boulet !  - Page 2 Empty Re: Oh le boulet !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum