Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan

Des objets insolites autour de Sylvie

+4
Rock'N Friends
ayoub
robertdemontreal
georges2
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Des objets insolites autour de Sylvie - Page 2 Empty Des objets insolites autour de Sylvie

Message par Pascal Cosne Sam 5 Nov - 19:04

Rappel du premier message :

J'essaie de rassembler tout ce que je peux trouver qui est insolite autour de Sylvie, mais qui ne sont pas des livres, ni des disques, ni des photos.  Rassembler ne veut pas dire pour autant que je vais posséder ces objets, mais simplement essayer d'en faire une liste qui ne pourra jamais être exhaustive.

J'ai d'ailleurs le souvenir d'un numéro de SLC, peut-être vers 1974, où un jeu concours permettait de gagner deux moulages en plastique des visages de Johnny et Sylvie. Je crois que l'un était doré et l'autre rouge. Il y avait un article qui accompagnait ce jeu avec quelques photos montrant la séance de prise du moulage sur les visages du couple.

Qui a conservé cet article et pourrait le partager ici ?

Je commence donc par quelques trouvailles dont je ne connais pas forcément l'origine, mais trouvées ici ou là sur la toile  :

PORTE-CLEF-MEDAILLON vers 1973/74

Des objets insolites autour de Sylvie - Page 2 S-l16016
Des objets insolites autour de Sylvie - Page 2 S-l16018
Des objets insolites autour de Sylvie - Page 2 S-l16017

MOULE EN PLATRE ET BUSTE EN BRONZE A PATINE BRUNE réalisé par Jean-Pierre Maury (années 60)

Des objets insolites autour de Sylvie - Page 2 Lot10
Des objets insolites autour de Sylvie - Page 2 24610
Des objets insolites autour de Sylvie - Page 2 246_310
Des objets insolites autour de Sylvie - Page 2 246_610

STATUETTE EN METAL (vers 1977-78)

Des objets insolites autour de Sylvie - Page 2 Statue10
Des objets insolites autour de Sylvie - Page 2 S-l16019
Des objets insolites autour de Sylvie - Page 2 S-l16020

STATUETTE EN METAL INJECTE - SOCLE EN MARBRE (1978 -Daviland France - 16cm)

Des objets insolites autour de Sylvie - Page 2 Sylvie12
Des objets insolites autour de Sylvie - Page 2 Sylvie13

Si ça vous intéresse, je continue bientôt au fur et à mesure de mes trouvailles, mais j'ai déjà pas mal d'autres choses à vous montrer.
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2157
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

JUVART, JF, Albi, ROLLMOPS, Sergio06, lancien, georges2 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas


Des objets insolites autour de Sylvie - Page 2 Empty Re: Des objets insolites autour de Sylvie

Message par JUVART Sam 5 Nov - 19:41

Oui bien sûr qu'il faut nous montrer tout cela.
Je me souviens de la statuette qui était en vente dans les journaux (SLC, HIT ...), j'ai longtemps regretté de ne pas l'avoir acheté.

JUVART

Messages : 3784
Date d'inscription : 04/03/2017

fabi, Pascal Cosne, ROLLMOPS, Satine et Rock'N Friends aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Des objets insolites autour de Sylvie - Page 2 Empty Re: Des objets insolites autour de Sylvie

Message par georges2 Sam 5 Nov - 19:52

Il s'agit du SLC N° 132 Aout 73 - Polnareff en couverture
En fait , sur cette page , il ne s'agit pas d'un concours mais d'un bon de commande JH est bien en rouge et Sylvie en brun
Je ne me souviens pas d'article et de photos accompagnant cette page mais , je ferai des recherches pour compléter mes archives

georges2

Messages : 118
Date d'inscription : 08/04/2017

Pascal Cosne, ROLLMOPS, Satine et Rock'N Friends aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Des objets insolites autour de Sylvie - Page 2 Empty Re: Des objets insolites autour de Sylvie

Message par Pascal Cosne Sam 5 Nov - 20:01

georges2 a écrit:Il s'agit du SLC N° 132 Aout 73  - Polnareff en couverture
En fait , sur cette page , il ne s'agit pas d'un concours mais d'un bon de commande JH est bien en rouge et Sylvie en brun
Je ne me souviens pas d'article et de photos accompagnant cette page mais , je ferai des recherches pour compléter mes archives

Merci Georges ! Grâce à toi, je l'ai retrouvé. En fait je ne me souvenais plus que je l'avais. Merci encore.

Des objets insolites autour de Sylvie - Page 2 Img_2020

Pascal Cosne

Messages : 2157
Date d'inscription : 08/03/2017

JUVART, ROLLMOPS, Sergio06, m.a.d.j, georges2, Satine, robertdemontreal et Rock'N Friends aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Des objets insolites autour de Sylvie - Page 2 Empty Re: Des objets insolites autour de Sylvie

Message par Rock'N Friends Sam 5 Nov - 21:44




Bien sùr que cela nous intéresse Pascal .

Tous ces objets kitsch me faisaient rêver quand j'étais tout petit .

Je me souviens m'être laissé tenter par la petite statuette argentée achetée au Palais des Congrès 77 .

Si mes souvenirs sont bons , le fan-club vendait aussi un buste de Sylvie en platre , des coussins et plein d'autres objets à l'effigie de la Star .

Des objets insolites autour de Sylvie - Page 2 Downl260

Inutile de me demander des nouvelles de la statuette , je n'en ai absolument aucune idée ... et ce n'est pas plus mal .

C'était une autre époque , on nous proposait tout et n'importe quoi .

Mais réjouissons nous , Sylvie à échappé à l'angoissant centreur Tournidol !!!

Des objets insolites autour de Sylvie - Page 2 Downl261

... idéal pour Halloween !!!





Rock'N Friends

Messages : 206
Date d'inscription : 29/01/2022

michele.s.y, ROLLMOPS, georges2 et robertdemontreal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Des objets insolites autour de Sylvie - Page 2 Empty Re: Des objets insolites autour de Sylvie

Message par robertdemontreal Sam 5 Nov - 21:50

les photos des moulages des visages de Sylvie et Johnny sont parues dans le magazine POSTER , une bande de photos noir et blanc un peu a la maniere d'un comic-strip! le moulage des annees 60 est tres beau, on jurerait que Sylvie va ouvrir les yeux!

robertdemontreal

Messages : 1086
Date d'inscription : 07/06/2019

JUVART, Pascal Cosne, ROLLMOPS, Satine et Rock'N Friends aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Des objets insolites autour de Sylvie - Page 2 Empty Re: Des objets insolites autour de Sylvie

Message par ayoub Dim 6 Nov - 14:40

Ce n’est peut-être pas l’angoissantTouridol mais je possède cet objet qui est bien connuDes objets insolites autour de Sylvie - Page 2 E34f1310

ayoub

Messages : 526
Date d'inscription : 06/03/2017

JUVART, Pascal Cosne, ROLLMOPS, robertdemontreal, Rock'N Friends et Didou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Des objets insolites autour de Sylvie - Page 2 Empty Re: Des objets insolites autour de Sylvie

Message par Pascal Cosne Dim 6 Nov - 17:17

Tu fais bien d'en parler, Ayoub, j'allais justement y venir.

Il est surtout très intéressant pour le collectionneur de le dénicher avec sa boite d'origine.

Des objets insolites autour de Sylvie - Page 2 Buste_11
Des objets insolites autour de Sylvie - Page 2 Buste_10
Des objets insolites autour de Sylvie - Page 2 Buste_12

J'ai découvert que ce buste, édité par StarFan existait en version cheveux courts et cheveux mi-longs.
Des objets insolites autour de Sylvie - Page 2 Buste_14
Des objets insolites autour de Sylvie - Page 2 Buste_13

Pascal Cosne

Messages : 2157
Date d'inscription : 08/03/2017

JUVART, ayoub et robertdemontreal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Des objets insolites autour de Sylvie - Page 2 Empty Re: Des objets insolites autour de Sylvie

Message par Pascal Cosne Dim 6 Nov - 17:22

Toujours dans la série des bustes, il y a celui-ci en plâtre.
C'est peut-être celui dont parlait Rock'N Friends et qui était vendu par le fan-club. A confirmer par ceux qui auraient des fanzines du club de Sylvie qui le mentionnent.

Des objets insolites autour de Sylvie - Page 2 Buste_15
Des objets insolites autour de Sylvie - Page 2 Buste_10

Dans mes recherches, je suis tombé sur celui-ci en version colorisée pastel :

Des objets insolites autour de Sylvie - Page 2 Buste_18
Des objets insolites autour de Sylvie - Page 2 Buste_16
Des objets insolites autour de Sylvie - Page 2 Buste_17
Des objets insolites autour de Sylvie - Page 2 Buste_19


Dernière édition par Pascal Cosne sur Loire le Dim 6 Nov - 19:10, édité 1 fois

Pascal Cosne

Messages : 2157
Date d'inscription : 08/03/2017

JUVART, ayoub, Sergio06, m.a.d.j, georges2, robertdemontreal et Rock'N Friends aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Des objets insolites autour de Sylvie - Page 2 Empty Re: Des objets insolites autour de Sylvie

Message par Pascal Cosne Dim 6 Nov - 18:19

georges2 a écrit:
Je ne me souviens pas d'article et de photos accompagnant cette page mais , je ferai des recherches pour compléter mes archives

L'article était dans le numéro précédent avec Mike Brant en couverture : SLC n°130 juin 1973.
Par contre, il ne concerne que la prise d'empreinte du visage de Johnny.

Des objets insolites autour de Sylvie - Page 2 Slc_1316

Des objets insolites autour de Sylvie - Page 2 Slc_1315

Pascal Cosne

Messages : 2157
Date d'inscription : 08/03/2017

JUVART, georges2 et Rock'N Friends aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Des objets insolites autour de Sylvie - Page 2 Empty Re: Des objets insolites autour de Sylvie

Message par Rock'N Friends Dim 6 Nov - 19:43




Toujours dans la série des bustes, il y a celui-ci en plâtre.
C'est peut-être celui dont parlait Rock'N Friends et qui était vendu par le fan-club. A confirmer par ceux qui auraient des fanzines du club de Sylvie qui le mentionne.




Quand je mentionne le fan-club , je voulais dire que Josette Sureau avait un stand installé en haut des marches du PDC et vendait des objets et des photos de Sylvie .

Je ne sais pas si on pouvait acheter tout cela par Le bulletin du club de Sylvie .


... quoi que :

Des objets insolites autour de Sylvie - Page 2 Downl262


Rock'N Friends
Rock'N Friends

Messages : 206
Date d'inscription : 29/01/2022

Albi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Des objets insolites autour de Sylvie - Page 2 Empty Re: Des objets insolites autour de Sylvie

Message par Sylyne Lun 7 Nov - 0:05

Le moule des années 60 est très réussi a part la coiffure. Les autres reproduction ne me plaisent pas.
Je possède un coussin avec cette photo et un foulard bleu en coton avec sa signature reproduite plusieurs fois. Je vais essayer de remettre la main dessus !!!
Des objets insolites autour de Sylvie - Page 2 _10
Sylyne
Sylyne

Messages : 1439
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 71

Albi, Rock'N Friends et Didou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Des objets insolites autour de Sylvie - Page 2 Empty Re: Des objets insolites autour de Sylvie

Message par Albi Lun 7 Nov - 9:14

Sylyne a écrit:Le moule des années 60 est très réussi a part la coiffure. Les autres reproduction ne me plaisent pas.
Je possède un coussin avec cette photo et un foulard bleu en coton avec sa signature reproduite plusieurs fois. Je vais essayer de remettre la main dessus !!!
Des objets insolites autour de Sylvie - Page 2 _10

Un coussin avec cette photo que je trouve osée!
On imagine bien où l’on pose sa tête…

C’est vrai que les statuettes m’ont tout de suite fait penser à la tombe de Dalida avec sa statue…désolé j’habitais tout près. Sinon la rubrique de Pascal est très intéressante.
Albi
Albi

Messages : 1602
Date d'inscription : 08/03/2017
Localisation : Eure

JUVART et Rock'N Friends aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Des objets insolites autour de Sylvie - Page 2 Empty Re: Des objets insolites autour de Sylvie

Message par Pascal Cosne Lun 7 Nov - 17:20

Toujours dans les objets à l'effigie de Sylvie, voici forcément la très connue poupée Raynal distribuée en France en 1978 par les Poupées Raynal,  mais avec le corps des Poupées MEGO.
Des objets insolites autour de Sylvie - Page 2 85f03410
Des objets insolites autour de Sylvie - Page 2 Poupzo10
Pour les collectionneurs, l'intérêt de cette poupée est de la trouver complète, avec ses chaussures et son socle, dans sa boite d'origine.
Des objets insolites autour de Sylvie - Page 2 Poupzo11
Il existait pas moins de 6 costumes de ville et 6 costumes de gala à acheter séparément.
Là aussi, l'intérêt est de les trouver encore sous blisters intacts.
En voici quelques-uns :
Des objets insolites autour de Sylvie - Page 2 Sylvie14

Saluons au passage Franckosmic qui est un grand collectionneur de cette poupée dont il reproduit tous les costumes de scène.

Beaucoup font le reproche qu'elle n'est pas très ressemblante. Pour la petite histoire, MEGO avait déjà sorti (avec le même corps) les poupées des chanteuses Cher et Diana Ross mais aussi des Drôles de Dames : Farrah Fawcett et Jaclyn Smith. Lorsque la troisième Dame, Kate Jackson, est sortie, il semblerait qu'elle ait eu moins de succès que les deux autres mais il fallait probablement amortir l'investissement des moulages de la tête. C'est donc avec quelques modifications du maquillage (et forcément des cheveux) que le visage de Kate Jackson a servi à créer celui de Sylvie.
Des objets insolites autour de Sylvie - Page 2 Sylvie15
Je vous montre ici un modèle réalisé avec un autre corps et dont le maquillage du visage ressemble beaucoup plus à Sylvie de 1972. Du beau travail.
Des objets insolites autour de Sylvie - Page 2 S-l16021
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2157
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

Webmaster, JUVART, ayoub, Albi, ROLLMOPS, Sergio06, georges2 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Des objets insolites autour de Sylvie - Page 2 Empty Re: Des objets insolites autour de Sylvie

Message par JUVART Lun 7 Nov - 17:51

J'ai très peu de ces objets "insolites" concernant Sylvie, le premier coussin marron), la tête STARFAN'S aux cheveux courts et c'est à peu près tout. par contre j'ai quelques objets achetés en concert comme le blouson Palais des sports 91, des briquets, des écharpes ...
JUVART
JUVART

Messages : 3784
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

Nick., ayoub, Albi, Pascal Cosne, Sylyne, georges2, Rock'N Friends et Didou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Des objets insolites autour de Sylvie - Page 2 Empty Re: Des objets insolites autour de Sylvie

Message par Pascal Cosne Mar 8 Nov - 16:59

Rock'N Friends a écrit:

Mais réjouissons nous , Sylvie à échappé à l'angoissant centreur Tournidol !!!

Des objets insolites autour de Sylvie - Page 2 Downl261


Certes, Sylvie a échappé au Tournidol dans les années 60, mais n'a visiblement pas échappé à l'embout de crayon dans les années 70. Je ne sais pas qui a produit ce gadget, mais on la retrouve ici à côté de sa copine Sheila et de son pote Claude François qui, eux, avaient eu leurs têtes de Tournidol dix ans plus tôt.

Des objets insolites autour de Sylvie - Page 2 78513f11
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2157
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

Albi, ROLLMOPS, georges2, robertdemontreal, Rock'N Friends et Didou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Des objets insolites autour de Sylvie - Page 2 Empty Re: Des objets insolites autour de Sylvie

Message par Albi Mar 8 Nov - 18:14

Pascal Cosne sur Loire a écrit:
Rock'N Friends a écrit:

Mais réjouissons nous , Sylvie à échappé à l'angoissant centreur Tournidol !!!

Des objets insolites autour de Sylvie - Page 2 Downl261


Certes, Sylvie a échappé au Tournidol dans les années 60, mais n'a visiblement pas échappé à l'embout de crayon dans les années 70. Je ne sais pas qui a produit ce gadget, mais on la retrouve ici à côté de sa copine Sheila et de son pote Claude François qui, eux, avaient eu leurs têtes de Tournidol dix ans plus tôt.

Des objets insolites autour de Sylvie - Page 2 78513f11

Heureusement que sa tête a échappé au taille crayon…
Albi
Albi

Messages : 1602
Date d'inscription : 08/03/2017
Localisation : Eure

Webmaster, JUVART, georges2 et Rock'N Friends aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Des objets insolites autour de Sylvie - Page 2 Empty Re: Des objets insolites autour de Sylvie

Message par Pascal Cosne Mer 9 Nov - 15:54

Tout le monde connait la fameuse marguerite qui orne la signature de Sylvie ou qui remplace le point sur le i de son prénom sur pas mal de ses pochettes de disques.

On connait aussi le magazine HIT sorti en septembre 1972 qui était accompagné de son pendentif en métal : une marguerite dessinée par Sylvie :

Des objets insolites autour de Sylvie - Page 2 Img_2021

Des objets insolites autour de Sylvie - Page 2 Fleur_10

S'il est assez facile de retrouver ce magazine complet avec son poster sur les sites d'enchères, le trouver avec également la marguerite est beaucoup plus difficile. Par chance, même si j'avais découpé tout le magazine, mais j'avais conservé la fleur.

Et voici que parmi mes recherches sur le net, j'ai trouvé un blog de broderie qui reprend cette fameuse marguerite en métal pour la reproduire au point de croix. Si certain(e)s d'entre vous veulent s'y mettre, qu'ils n'hésitent pas à nous montrer ensuite leurs réalisations !

Des objets insolites autour de Sylvie - Page 2 Fleur_11
Des objets insolites autour de Sylvie - Page 2 Captur12

Comme ce blog est toujours actif, je me dois de le mentionner ici : 123catherine.fr
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2157
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

JUVART, ayoub, Albi, ROLLMOPS, Sylyne, robertdemontreal, Rock'N Friends et Didou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Des objets insolites autour de Sylvie - Page 2 Empty Re: Des objets insolites autour de Sylvie

Message par Pascal Cosne Ven 11 Nov - 16:26

Je continue donc avec les moyens du bord et avec ce que j'arrive à trouver sur le net, en espérant pouvoir récupérer les fichiers perdus de mon disque dur.

Toujours sur le thème de la marguerite, ce sont les lunettes de Sylvie que celle-ci a proposé dans ses boutiques et les enseignes qui distribuaient ses créations. J'en vois régulièrement passer sur Ebay.

Des objets insolites autour de Sylvie - Page 2 Lot11
Des objets insolites autour de Sylvie - Page 2 32059610
Des objets insolites autour de Sylvie - Page 2 Arty-210

Je suis tombé également sur  ces lunettes, sur la page d'un site de vente aux enchères en ligne (Pas Ebay, mais des enchères genre Drouot en ligne). J'ignorai qu'il existaient des lunettes griffées Sylvie Vartan. Je ne sais pas qui les distribue.

Des objets insolites autour de Sylvie - Page 2 14612010
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2157
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

JUVART, Albi, ROLLMOPS, Sergio06, Sylyne, georges2, robertdemontreal et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Des objets insolites autour de Sylvie - Page 2 Empty Re: Des objets insolites autour de Sylvie

Message par Pascal Cosne Sam 19 Nov - 15:44

Pour faire écho au post d'Alain à propos du SP Juke-Box "On a toute besoin d'un homme" avec le sticker Kelton :

J'ignore combien de modèles différents portant la signature de Sylvie ont été fabriqués, en voici quelques-uns :


Des objets insolites autour de Sylvie - Page 2 Kelton10

On trouvait bien sûr la publicité de ces montres dans certains magazines, dont notamment Salut Les Copains.

Des objets insolites autour de Sylvie - Page 2 Jdf_7510

On peut lire sur cette publicité qu'une photo géante était offerte pour l'achat d'une montre KELTON. Peut-être était ce celle-ci ?

Des objets insolites autour de Sylvie - Page 2 1969_410

Lors de sa visite à l'usine Kelton le 29 mars 1969, le 45 tours avec sticker dont parle Alain était distribué aux employés. On ignore combien il y a pu en avoir.

Des objets insolites autour de Sylvie - Page 2 Rare-e10

Pour finir, chez les revendeurs de la marque, on pouvait trouver ce très rare présentoir où, à côté de la photo de Sylvie, devait être exposé 3 ou 4 modèles différents de la montre portant sa signature.

Des objets insolites autour de Sylvie - Page 2 S-l16024
Des objets insolites autour de Sylvie - Page 2 S-l16025
Des objets insolites autour de Sylvie - Page 2 S-l16026
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2157
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

Albi, Sylvie for ever, ROLLMOPS, Sergio06, Sylyne, robertdemontreal et Didou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Des objets insolites autour de Sylvie - Page 2 Empty Re: Des objets insolites autour de Sylvie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum