Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Merci pour le regard

+10
Pascal Cosne
GINO
Albi
robertdemontreal
ayoub
Nick.
thierry 3
Webmaster
fabi
ROBY
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Merci pour le regard - Page 2 Empty Merci pour le regard

Message par ROBY Mer 21 Sep - 11:35

Rappel du premier message :

Bonjour,

Je trouve cet album très réussi et en osmose avec l âge de Sylvie.

Mais je me pose certaines questions concernant la promo de cet opus.
A part les vents contraires ,aucune autre chanson n a été mise en avant.

Je trouve bien dommage ...
Tout comme le cd pour l Ukraine qui est vite passé à la trappe.

Nous serons à Genève en octobre pour applaudir Sylvie ..


Roby

ROBY

Messages : 32
Date d'inscription : 29/01/2022

JCH, GINO, ROLLMOPS, Sergio06, Sudan François, Kat'hy et Didou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas


Merci pour le regard - Page 2 Empty Re: Merci pour le regard

Message par fabi Mer 21 Sep - 14:08

Oui je partage egalement ton point de vue ...C est vraiment triste car c est un album tres abouti que j ecoute regulierement avec autant de plaisir
Les arrangements la voix de Sylvie son phrase la beaute des textes !
La semaine derniere j ai envoye un courrier a Telerama popur leur faire part de mon agacement d avoir passe 60 ans de carriere sous silence , aucune critique des recitals ,ni de l album ; a ce jour aucune reponse de leur part !
Cette manie de compartimenter les gens si specifique ds le milieu parisien !!! Une catastrophe !
fabi

fabi

Messages : 269
Date d'inscription : 07/03/2017

JCH, GINO, ROLLMOPS, idéfix, Sudan François, Kat'hy et Didou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Merci pour le regard - Page 2 Empty Re: Merci pour le regard

Message par Webmaster Mer 21 Sep - 14:43

fabi a écrit:Oui je partage egalement ton point de vue ...C est vraiment triste car c est un album tres abouti que j ecoute regulierement avec autant de plaisir
Les arrangements la voix de Sylvie son phrase la beaute des textes !
La semaine derniere j ai envoye un courrier a Telerama popur leur faire part de mon agacement d avoir passe 60 ans de carriere sous silence , aucune critique des recitals ,ni de l album ; a ce jour aucune reponse de leur part !
Cette manie de compartimenter les gens si specifique ds le milieu parisien !!! Une catastrophe !
fabi

N’attends rien de Télérama
La responsable musique méprise Sylvie
On en a déjà parlé sur ce forum
C’est effectivement très agaçant cet ostracisme

Webmaster
Admin

Messages : 2620
Date d'inscription : 01/03/2017

http://www.sylvie-vartan.com

GINO, ROLLMOPS et Didou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Merci pour le regard - Page 2 Empty Re: Merci pour le regard

Message par thierry 3 Mer 21 Sep - 17:44

Je ne comprends pas, comment peut-on mépriser un artiste? On peut ne pas aimer sa carrière, ses engagements, sa personnalité, mais de la a mépriser. De la jalousie, je ne vois que cela, d'être une petite responsable musique inconnue d'un petit journal aux ventes somme toutes confidentielles face à une immense artiste internationale...
Bon je m'emballe peut être un peu trop mais quand même....

thierry 3

Messages : 1313
Date d'inscription : 13/05/2018

Webmaster, JCH, Nick., GINO, ROLLMOPS et Sudan François aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Merci pour le regard - Page 2 Empty Re: Merci pour le regard

Message par Nick. Mer 21 Sep - 18:21

Moi je m'en fout un peu qu'elle soit ou pas dans Télérama...
Moi je l'aime et le reste n'a pas d'importance

Nick.

Messages : 1426
Date d'inscription : 06/03/2017

Webmaster, JUVART, JCH, GINO, CathydelaRochelle et Sudan François aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Merci pour le regard - Page 2 Empty Re: Merci pour le regard

Message par Webmaster Mer 21 Sep - 18:48

On a le droit de ne pas aimer (ou même mépriser) un artiste mais si j'étais journaliste musical je me sentirais obligé de faire parfois abstraction de mes goûts ne serait-ce que par professionnalisme

Webmaster
Admin

Messages : 2620
Date d'inscription : 01/03/2017

http://www.sylvie-vartan.com

JUVART, michele.s.y, cosimo, JCH, fabi, Albi, georges2 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Merci pour le regard - Page 2 Empty Re: Merci pour le regard

Message par Nick. Mer 21 Sep - 18:56

D'accord Laurent,  je comprends
Personnellement,  je n'ai jamais eu envie d'être journaliste musical ...
Sylvie n'a jamais fait partie d'une certaine " élite " intellectuelle et il en sera toujours ainsi , pour le bonheur ou le malheur de ses fans , tout dépend de quel point de vue on se place.

Nick.

Messages : 1426
Date d'inscription : 06/03/2017

Webmaster, michele.s.y, JCH, ayoub et GINO aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Merci pour le regard - Page 2 Empty Re: Merci pour le regard

Message par ayoub Mer 21 Sep - 19:57

Tout à fait d’accord, tout à fait!!

ayoub

Messages : 526
Date d'inscription : 06/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Merci pour le regard - Page 2 Empty Re: Merci pour le regard

Message par robertdemontreal Mer 21 Sep - 20:23

Diane Dufresne chante (et a ecrit) une chanson assez corrosive et tres bien troussee sur les critiques qui s'appelle LES SCELERATS (c'est les rats!) ou comme le dit Robert Charlebois dans sa chanson ORDINAIRE: ce sont des rates sympatiques!

robertdemontreal

Messages : 1086
Date d'inscription : 07/06/2019

michele.s.y, JCH, Nick. et GINO aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Merci pour le regard - Page 2 Empty Re: Merci pour le regard

Message par Albi Jeu 22 Sep - 9:26

Webmaster a écrit:On a le droit de ne pas aimer (ou même mépriser) un artiste mais si j'étais journaliste musical je me sentirais obligé de faire parfois abstraction de mes goûts ne serait-ce que par professionnalisme

Voyons voir. Y en a plein que je n’aime pas! Vous voulez des noms?😇
Le mépris d’un certain auteur compositeur interprète qui félicitait Sylvie pour son interprétation live de Drive my Car dans une émission connue…

Un indice: le gagnant aura un Pont l’ Évêque

Albi

Messages : 1602
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Merci pour le regard - Page 2 Empty Re: Merci pour le regard

Message par GINO Jeu 22 Sep - 11:01

D accord avec vous pour redire que cet album " Merci pour le regard" est très réussi à tout point de vue ! Pour la promo faut bien reconnaitre que les grandes émissions de variétés sont en voie de disparition ...C est une peau de chagrin !!! Reste plus que la scène et Sylvie est quand meme présente !!! Vouloir encore que Sylvie fasse la une des journaux avec des critiques élogieuses c est peut etre trop demander après 60 ans de carrière... Sylvie a eu sa part du gateau et reste une icone que tout le monde connait , qui reste très populaire ... Elle peut faire des disques ,se produire sur scène avec succès ...Là est l essentiel ! Bien sur Sylvie est clivante et n a jamais fait l unanimité ! Pourtant c est l artiste française qui est la plus méritante, celle qui a le plus travaillé, innové avec talent !Pourquoi ne l aime t on pas? Va savoir ...La jalousie ...sa beauté ...sa voix...son omniprésence !!! En conclusion : Sylvie est toujours là pour nous...et nous pour elle ! Pour moi elle est la source du bonheur ...

GINO

Messages : 50
Date d'inscription : 09/03/2017

Nick., ayoub, Albi, Sergio06, idéfix, georges2, CathydelaRochelle et Sudan François aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Merci pour le regard - Page 2 Empty Re: Merci pour le regard

Message par Nick. Jeu 22 Sep - 13:00

Si tu commence à poser des devinettes,  on ne fa pas s'en sortir Albi !   scratch
Dis nous clairement de qui tu parles ça sera plus simple....
De toute façon,  Sylvie a toujours été critiqué , jalousé,  envié , car avant , on n'aimait pas le talent de certaines femmes artistes femmes qui réussissent dans ce milieu de la scène. Heureusement , depuis quelques années et grâce aux revendications des femmes , les choses ont changées !
Sylvie a toujours été critiqué . A commencer par Juliette Greco qui avait dit d'elle à ses débuts : " Sylvie Vartan et moi , ne faisons pas le même métier " .
Et puis Albi , épargne moi le pont Lévèque ça ne sent pas bon , merci !   geek


Nick.
Nick.

Messages : 1426
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Nancy

JCH et Albi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Merci pour le regard - Page 2 Empty Re: Merci pour le regard

Message par Albi Jeu 22 Sep - 14:50

Nick. a écrit:Si tu commence à poser des devinettes,  on ne fa pas s'en sortir Albi !   scratch
Dis nous clairement de qui tu parles ça sera plus simple....
De toute façon,  Sylvie a toujours été critiqué , jalousé,  envié , car avant , on n'aimait pas le talent de certaines femmes artistes femmes qui réussissent dans ce milieu de la scène. Heureusement , depuis quelques années et grâce aux revendications des femmes , les choses ont changées !
Sylvie a toujours été critiqué . A commencer par Juliette Greco qui avait dit d'elle à ses débuts : " Sylvie Vartan et moi , ne faisons pas le même métier " .
Et puis Albi , épargne moi le pont Lévèque ça ne sent pas bon , merci !   geek



Dans Pont l’Evêque, il y a Évêque et en espagnol c’est Obispo. 😂moi ça me fait rire, pas toi😇!
Albi
Albi

Messages : 1602
Date d'inscription : 08/03/2017
Localisation : Eure

michele.s.y et cosimo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Merci pour le regard - Page 2 Empty Re: Merci pour le regard

Message par Nick. Jeu 22 Sep - 16:05

Si
Beaucoup
Nick.
Nick.

Messages : 1426
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Nancy

Albi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Merci pour le regard - Page 2 Empty Re: Merci pour le regard

Message par Pascal Cosne Jeu 22 Sep - 20:07

Nick. a écrit:Sylvie a toujours été critiqué . A commencer par Juliette Greco qui avait dit d'elle à ses débuts : " Sylvie Vartan et moi , ne faisons pas le même métier " .



Juliette Gréco à propos de Sylvie : 

Les Yé-yé

Les yé-yé ont beaucoup repris ce qui existait ailleurs. Johnny Hallyday, par exemple. Je ne m'y suis pas intéressée parce que, à l'époque, Elvis Presley était encore vivant. Il ne faut pas faire moins bien ce que les autres font mieux. C'est pour cela que je n'ai jamais repris Barbara. Après... Les nouvelles chanteuses des yé-yé étaient ravissantes. Françoise Hardy était absolument magnifique, Sylvie Vartan aussi, un plaisir des yeux. Et puis toutes les chansons n'étaient pas si idiotes : Sylvie Vartan chantait des choses extrêmement bien écrites. Comme un garçon, c'est plein d'humour. Mais nous ne faisions pas le même métier. Je l'ai d'ailleurs dit un jour à un journaliste qui s'était empressé de le rapporter sous une couleur qui n'était pas celle que je désirais. J'avais juste dit : « Mlle Vartan et moi ne faisons pas le même métier. » C'est un fait. Moi, je ne danse pas, je ne montre pas mes jambes et je ne suis pas blonde ! Les gens aiment bien les clivages... Pourquoi ? Chacun apporte ce qu'il a à apporter. Quand les gens vous disent « vous êtes formidable », ce qui m'arrive, je n'oublie pas qu'il y a aussi des millions de gens qui me détestent. Certains m'aiment, d'autres pas du tout.
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2160
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

michele.s.y et cosimo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Merci pour le regard - Page 2 Empty Re: Merci pour le regard

Message par Nick. Jeu 22 Sep - 20:24

Pascal Cosne sur Loire a écrit:
Nick. a écrit:Sylvie a toujours été critiqué . A commencer par Juliette Greco qui avait dit d'elle à ses débuts : " Sylvie Vartan et moi , ne faisons pas le même métier " .



Juliette Gréco à propos de Sylvie : 

Les Yé-yé

Les yé-yé ont beaucoup repris ce qui existait ailleurs. Johnny Hallyday, par exemple. Je ne m'y suis pas intéressée parce que, à l'époque, Elvis Presley était encore vivant. Il ne faut pas faire moins bien ce que les autres font mieux. C'est pour cela que je n'ai jamais repris Barbara. Après... Les nouvelles chanteuses des yé-yé étaient ravissantes. Françoise Hardy était absolument magnifique, Sylvie Vartan aussi, un plaisir des yeux. Et puis toutes les chansons n'étaient pas si idiotes : Sylvie Vartan chantait des choses extrêmement bien écrites. Comme un garçon, c'est plein d'humour. Mais nous ne faisions pas le même métier. Je l'ai d'ailleurs dit un jour à un journaliste qui s'était empressé de le rapporter sous une couleur qui n'était pas celle que je désirais. J'avais juste dit : « Mlle Vartan et moi ne faisons pas le même métier. » C'est un fait. Moi, je ne danse pas, je ne montre pas mes jambes et je ne suis pas blonde ! Les gens aiment bien les clivages... Pourquoi ? Chacun apporte ce qu'il a à apporter. Quand les gens vous disent « vous êtes formidable », ce qui m'arrive, je n'oublie pas qu'il y a aussi des millions de gens qui me détestent. Certains m'aiment, d'autres pas du tout.

Il en va de même pour Sylvie
Tout le monde ne peut pas l'apprécier 👍
Nick.
Nick.

Messages : 1426
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Nancy

ROBY aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Merci pour le regard - Page 2 Empty Re: Merci pour le regard

Message par m.a.d.j Ven 23 Sep - 13:17

C'est intéressant de citer encore Télérama qui n'est pas pourtant une revue musicale, comme si c'était la référence ! Il n'en reste d'ailleurs plus à part "Rock and Folk". Les autres sont plus alternatives comme "Plugged" ou "Tsugi". Il y a bien les "Inrocks" et "Rolling Stones" mais ces magazines ne sont plus seulement des magazines musicaux... Pas vraiment le type de revues où l'on pourrait y trouver Sylvie.

Tout ça pour dire qu'il n y a plus de magazines pour la variété ou la pop en général. Je suis abonné à Télérama et sincèrement, je comprends que Sylvie n'y apparaisse pas comme je ne m'attends pas à lire de critiques des derniers albums de Michelle Torr, Sardou, Lama ou autres. C'est vrai que la différence avec Sylvie, c'est que beaucoup de ses dernières chansons sont signées d'auteurs-compositeurs que Télérama plébiscite normalement : Joseph d'Anvers, Clarika, La Grande Sophie, Clara Luciani, etc.

Il vaut mieux aucune critique qu'une mauvaise de toute façon...

Pour en revenir au sujet initial, c'est dommage effectivement de ne pas avoir sorti un nouvel extrait. "A deux pas de vous" aurait été un choix judicieux suite au succès de Clara Luciani. Dommage qu'on ne sorte plus de singles... Je ne comprends pas pourquoi le retour du vinyle ne concerne que les 33 tours. J'aimais bien les 45 tours et les maxi et à part quelques artistes comme Daho ou Farmer, je n'en vois pas trop dans les bacs...

scratch
m.a.d.j
m.a.d.j

Messages : 865
Date d'inscription : 12/03/2017

michele.s.y, Albi et idéfix aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Merci pour le regard - Page 2 Empty Re: Merci pour le regard

Message par hycarus Ven 23 Sep - 15:46

GINO a écrit:D accord avec vous pour redire que cet album " Merci pour le regard" est très réussi à tout point de vue !  Pour la promo faut bien reconnaitre que les grandes émissions de variétés sont en voie de disparition ...C est une peau de chagrin !!! Reste plus que la scène et Sylvie est quand meme présente !!! Vouloir encore que Sylvie fasse la une des journaux  avec des critiques élogieuses c est peut etre trop demander après 60 ans de carrière... Sylvie a eu sa part du gateau et reste une icone que tout le monde connait , qui reste très populaire ... Elle peut faire des disques ,se produire sur scène avec succès ...Là est l essentiel !                                                                                                  Bien sur Sylvie est clivante et n a jamais fait l unanimité ! Pourtant c est l artiste française qui est la plus méritante, celle qui a le plus travaillé, innové avec talent !Pourquoi ne l aime t on pas? Va savoir ...La jalousie ...sa beauté ...sa voix...son omniprésence !!! En conclusion : Sylvie est toujours là pour nous...et nous pour elle ! Pour moi elle est la source du bonheur ...

"Sylvie a eu sa part du gâteau et reste une icone que tout le monde connait" en es tu sur ? parce que j'ai plus de doutes concernant les 15/30 ans, Bon ils ont plein d'excuses vu qu'ils ne regardent plus les momies de la télé (Drucker, Ruquier & cie) et qu'ils sont scotchés sur leur smartphones a regarder plein de conneries abêtissantes, les gens de notre génération sans être admirateurs l'a connaissent merci Johnny et autres

hycarus

Messages : 559
Date d'inscription : 04/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Merci pour le regard - Page 2 Empty Re: Merci pour le regard

Message par GINO Sam 24 Sep - 10:11

Pour répondre à HYCARUS :par rapport aux jeunes de ma famille ou de mes amis, oui les jeunes ados connaissent Sylvie ...ils savent qu' elle fut la première épouse de Johnny...qu elle est une chanteuse blonde des 60's  qu ils ont vu à la télé dans la multitude d émissions ou elle est passée  ! Ils connaissent par les parents les grand parents ...Ils voient les disques les livres édités qui trainent sur des étagères... Mais bien sur ils ne connaissent ni les chansons ni la carrière qu' elle a eu !!!Eux ils sont dans le présent.... En dehors du rap et des influenceurs ils ne s' interessent pas au passé...C est comme ça !!!! Mais Sylvie tout comme Johnny font partie de l histoire de France avec le mouvement yéyé,  révolution qui a permis aux jeunes de s exprimer !!!!

GINO

Messages : 50
Date d'inscription : 09/03/2017

JCH, Nick., fabi, ROBY et Didou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Merci pour le regard - Page 2 Empty Re: Merci pour le regard

Message par Pascal Cosne Sam 24 Sep - 15:03

GINO a écrit:Pour répondre à HYCARUS :par rapport aux jeunes de ma famille ou de mes amis, oui les jeunes ados connaissent Sylvie ...ils savent qu' elle fut la première épouse de Johnny...qu elle est une chanteuse blonde des 60's  qu ils ont vu à la télé dans la multitude d émissions ou elle est passée  ! Ils connaissent par les parents les grand parents ...Ils voient les disques les livres édités qui trainent sur des étagères... Mais bien sur ils ne connaissent ni les chansons ni la carrière qu' elle a eu !!!Eux ils sont dans le présent.... En dehors du rap et des influenceurs ils ne s' interessent pas au passé...C est comme ça !!!! Mais Sylvie tout comme Johnny font partie de l histoire de France avec le mouvement yéyé,  révolution qui a permis aux jeunes de s exprimer !!!!

Les ados d'aujourd'hui ont pourtant tout le matériel pour découvrir et connaitre ce qu'on fait les chanteurs et chanteuses des générations précédentes, mais je pense qu'ils s'en foutent complétement. Ils ne consomment pas la musique de la même façon que nous le faisions et ne restent pas longtemps fidèles à un artiste comme nous avons pu le faire.

Je me souviens lorsque j'étais ado moi-même (et que nous n'avions pourtant pas Internet, les réseaux sociaux, etc ...) je connaissais quasiment tous les artistes de la génération de mes parents, voire grands-parents. Et même s'ils ne m'intéressaient pas,  je pouvais tout aussi bien citer une chanson de Mistinguett, chanter "La Java Bleue" ou "Le temps des cerises", connaitre aussi bien Maurice Chevalier que Suzanne Gabriello sans pourtant avoir le moindre enregistrement d'eux alors que cependant, j'étais complétement fan de Sylvie ou de quelques autres.
La disparition des émissions de variétés où se côtoyaient toutes les générations de chanteurs faisaient qu'on savait qui était qui., même si on ne s'y intéressait pas davantage.  Aujourd'hui, ce n'est plus le cas. J'ai vu récemment un reportage dans la rue où des jeunes ne savaient pas qui est Francis Cabrel mais ne connaissaient que Wejdene. (Que j'ai cherché sur YouTube pour savoir de qui il s'agissait ... bon ... voilà, je sais et j'aurais peut-être pas dû chercher à savoir : une gamine qui chante "je m'en bats les cou!lles" ne mérite guère que je m'y attarde !).
Gino, tu as peut-être autour de toi des ados qui connaissent Sylvie, mais ce n'est pas le cas dans de nombreuses autres familles. Et beaucoup ignorent même qu'elle a été mariée à Johnny. Celui-ci est mort il y a bientôt 5 ans, et pour ceux qui seront ados dans 5 ans, même Johnny deviendra un illustre inconnu. Alors Sylvie !
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2160
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

JUVART, JCH, GINO, georges2, hycarus, robertdemontreal et Sudan François aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Merci pour le regard - Page 2 Empty Re: Merci pour le regard

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum