Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Les chroniques de San Francisco

+2
JLUC
Bill5766
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les chroniques de San Francisco - Page 2 Empty Les chroniques de San Francisco

Message par Bill5766 Lun 16 Mai - 8:07

Rappel du premier message :

Je viens de regarder cette série sur Netflix et dans l'épisode 8 on entend SYLVIE qui nous chante "La plus belle pour aller danser"Les chroniques de San Francisco - Page 2 Screen11

Bill5766

Messages : 104
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 57

JUVART, Sergio06, LADYL, JLUC, robertdemontreal et Didou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas


Les chroniques de San Francisco - Page 2 Empty Re: Les chroniques de San Francisco

Message par JLUC Lun 16 Mai - 19:37

J'avais lu les livres d'A. Maupin et avait acheté la première série tirée de ses livres qui était je crois canadienne;
Il y avait une actrice malheureusement aujourd'hui disparue Olympia Dukakis qui interprétait le rôle principal acceuillant dans sa maison sur les hauteurs de San Francisco les principaux protagonistes du film . Ayant séjourné à San Francisco en 74 , je peux vous affirmer qu'il y avait un vent de liberté qui y soufflait notamment dans le quartier de Castro.
Sylvicalement vôtre
JLUC

JLUC

Messages : 327
Date d'inscription : 11/12/2018

JUVART, ROLLMOPS, LADYL, Bill5766 et robertdemontreal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de San Francisco - Page 2 Empty Re: Les chroniques de San Francisco

Message par Webmaster Mar 17 Mai - 9:21

J'aime beaucoup cette ville aussi

J'ai rajouté la référence sur le site

Qui aurait dit ça ?

Webmaster
Admin

Messages : 2615
Date d'inscription : 01/03/2017

http://www.sylvie-vartan.com

Sergio06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de San Francisco - Page 2 Empty Re: Les chroniques de San Francisco

Message par Sergio06 Mar 17 Mai - 9:49

Je vous rejoins c'est vrai que c'est une très belle ville et cosmopolite. Ah! les rues de San Francisco ... Géniales.

Sergio06

Messages : 199
Date d'inscription : 10/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de San Francisco - Page 2 Empty Re: Les chroniques de San Francisco

Message par Webmaster Mar 17 Mai - 10:48

Sergio06 a écrit:Je vous rejoins c'est vrai que c'est une très belle ville et cosmopolite. Ah! les rues de San Francisco ... Géniales.

Un peu trop pentues à mon goût lol!

Webmaster
Admin

Messages : 2615
Date d'inscription : 01/03/2017

http://www.sylvie-vartan.com

CathydelaRochelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de San Francisco - Page 2 Empty Re: Les chroniques de San Francisco

Message par m.a.d.j Mar 17 Mai - 10:57


m.a.d.j

Messages : 865
Date d'inscription : 12/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de San Francisco - Page 2 Empty Re: Les chroniques de San Francisco

Message par JLUC Mar 17 Mai - 11:59

Une question pour Bill. Le coffret que j'ai  comprend les saisons 1, 2 et 3 , soit 16 épisodes de 52 minutes chacun. Cela va de l'arrivée de Mary Ann Singleton dans les années 70 dans la maison tenue par Anna Madrigal ( Olympia Dukakis) jusque l'arrivée du SIDA à San Francisco.
La série Netflix est elle la continuation de cette première série(  A. Maupin a écrit plusieurs livres) ou reprend t'elle  depuis l'arrivée de M.A. Singleton chez Anna Madrigal ce qui serait le remake de cette première série qui date de la fin des années 90.
En tous cas une partie de la BO est très années 60 avec Sylvie, les Exciters aux 3 tubes en  63 ( tell him , dis lui,get him , tiens le ,he got the power , il a le truc)
Sylvicalement vôtre

JLUC

JLUC

Messages : 327
Date d'inscription : 11/12/2018

H-M.G et Nick. aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de San Francisco - Page 2 Empty Re: Les chroniques de San Francisco

Message par H-M.G Mar 17 Mai - 12:35

JLUC a écrit:Une question pour Bill. Le coffret que j'ai  comprend les saisons 1, 2 et 3 , soit 16 épisodes de 52 minutes chacun. Cela va de l'arrivée de Mary Ann Singleton dans les années 70 dans la maison tenue par Anna Madrigal ( Olympia Dukakis) jusque l'arrivée du SIDA à San Francisco.
La série Netflix est elle la continuation de cette première série(  A. Maupin a écrit plusieurs livres) ou reprend t'elle  depuis l'arrivée de M.A. Singleton chez Anna Madrigal ce qui serait le remake de cette première série qui date de la fin des années 90.
En tous cas une partie de la BO est très années 60 avec Sylvie, les Exciters aux 3 tubes en  63 ( tell him , dis lui,get him , tiens le ,he got the power , il a le truc)
Sylvicalement vôtre

JLUC

J'ai retrouvé sur mes étagères le coffret de l'intégrale des Chroniques de San Francisco, regroupant effectivement trois saisons.
La saison 1 date de 1993, et il y a eu 5 années de passées avant d'avoir la saison 2 (1998) et encore 3 ans pour la saison 3 (2001).
Si la plupart des acteurs présents dans la première saison ont continué l'aventure (je pense à la formidable Olympia Dukakis et à Laura Linney), le personnage principal de Michael ''Mouse'' Tolliver a été repris par un autre acteur.
Même talentueux, le nouveau était tellement différent du premier aussi bien physiquement que dans son jeu, que j'ai eu personnellement un peu de mal à m'y faire...

Quant à l'image qu'on voit sur l'illustration, je pense qu'il s'agit d'une nouvelle saison (2019). Outre le fait que la disparition de l'actrice Olympia Dukakis a changé la donne, je ne suis pas certain que les acteurs d'origine soient présents autant d'années plus tard.


Henri-Michel

H-M.G

Messages : 245
Date d'inscription : 04/03/2017

JLUC aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de San Francisco - Page 2 Empty Re: Les chroniques de San Francisco

Message par Bill5766 Mar 17 Mai - 13:15

Pour répondre à vos questions
Voici ce que je trouve sur le net et qui correspond à la série que j'ai vu
Je ne connaissais pas l'autre série
https://www.google.com/search?q=les+chroniques+de+san+francisco+netflix&client=ms-android-samsung-ga-rev1&sxsrf=ALiCzsZV1t18TQuc_CoytiJpg9qq5PEFUw%3A1652785711574&ei=L4KDYqTSIpXbkwXh14_gDw&gs_ssp=eJzj4tVP1zc0TM-wNK0wLDQxYPRSz0ktVkjOKMrPyywsBTJTUhWKE_MU0ooS85Izi5PzFfJSS9JyMisA_jETTg&oq=les+chroniques+de+san+francisco+netflix&gs_lcp=ChNtb2JpbGUtZ3dzLXdpei1zZXJwEAEYADIECC4QJzIFCAAQgAQyBggAEBYQHjIGCAAQFhAeMgYIABAWEB4yBggAEBYQHjIFCCEQoAE6BAgjECc6BwghEAoQoAE6BAghEBU6DQguEIAEEIcCENQCEBQ6BQguEIAESgQIQRgAULQdWL5LYI5aaAxwAHgAgAGoAYgBmAeSAQMwLjaYAQCgAQHAAQE&sclient=mobile-gws-wiz-serp

Bill5766

Messages : 104
Date d'inscription : 26/07/2017

Didou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de San Francisco - Page 2 Empty Re: Les chroniques de San Francisco

Message par JLUC Mar 17 Mai - 18:48

Le premier épisode Mary Ann  est de retour est la suite . En effet , celle-ci quitte San Francisco et ses amis pour devenir une star de la télé à New-York et elle revient longtemps après retrouver San Francisco et les pensionnaires de Anna madrigal.dans la maison de celle-ci.
Le titre du livre de A. Maupin qui correspond à cet épisode est babycakes.
A priori Olympia Dukakis qui joue le rôle d'une transexuelle ( Anna Madrigal) a pu jouer dans la suite de cette série avant de décéder.

Sylvicalement vôtre;
JLUC

JLUC

Messages : 327
Date d'inscription : 11/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de San Francisco - Page 2 Empty Re: Les chroniques de San Francisco

Message par JLUC Mar 17 Mai - 19:42

En fait pour celles et ceux qui n'ont pas lu ou vu ces fameuses chroniques de SF , Armstead Maupin a écrit 7 ou 8 livres sur le sujet, les différentes histoires dont certaines policières font un clin d'oeil à Hitchcok , mettent en scène divers personnages hétéros, homos, bisexuels, transexuels qui se croisent et s'entrecroisent . La personne centrale qui possède une maison sur les hauteurs de SF ( cela me rappelle M;Leforestier et sa maison bleue) est Anna Madrigal , une personne au passé inconnu, très libre et bienveillante qui héberge quelques pensionnaires , principaux héros de la série que j'ai en DVD et qui correspond aux 3 premiers livres de A. Maupin.
Ces personnages sont attachants et les histoires bien ficelées et puis dans ces 3 premières séries on y retrouve l'atmosphère libre de cette époque avant que n'arrive le sida.

JLUC

JLUC

Messages : 327
Date d'inscription : 11/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de San Francisco - Page 2 Empty Re: Les chroniques de San Francisco

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum