Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

CD POUR L UKRAINE

+18
Myge
TITI731
cdvore
ClaudeAstor
Alanis65
Satine
Jerodab
alaina
fabi
claudeosmont
JUVART
Sudan François
Didou
clk
hycarus
Albi
Ladore
thierry 3
22 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

CD POUR L UKRAINE - Page 6 Empty CD POUR L UKRAINE

Message par thierry 3 Ven 13 Mai - 8:19

Rappel du premier message :

Ca y est, le CD est disponible à l'écoute...Une introduction parlée poignante sur la Maritza, qui m'a donné des frissons..On sent Sylvie révoltée par ce malheur que subissent ces pauvres Ukrainiens..
La reprise d'Odessa est une vraie réussite. Avec ce que l'on sait on écoute ce titre différemment..
"NICOLAS" doit être la version de "une vie en musique" il me semble..C'était une reprise très réussie sur cet album...
Dommage pour " imagine", mais c'est la patronne qui décide...
Merci Sylvie pour ce cadeau et pour votre générosité...
J'attends maintenant avec impatience le CD..J'en ai déjà précommandé 2, un sur Amazon et l'autre la Fnac, pour ne pas faire de jaloux...
Bonne écoute à tous
thierry 3
thierry 3

Messages : 1313
Date d'inscription : 13/05/2018

Webmaster, JUVART, michele.s.y, claudeosmont, JCH, Albi, Christian Alfred et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas


CD POUR L UKRAINE - Page 6 Empty Re: CD POUR L UKRAINE

Message par JUVART Ven 27 Mai - 17:57

Sur AMAZON Sylvie est N°2 des ventes CD CHANSON FRANCAISE :

CLASSEMENT AMAZON

Le seul problème c'est qu'il est déjà indisponible chez eux, j'espère que c'est simplement du à une grosse vente !!!

JUVART

Messages : 3782
Date d'inscription : 04/03/2017

michele.s.y et Didou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

CD POUR L UKRAINE - Page 6 Empty Re: CD POUR L UKRAINE

Message par claudeosmont Ven 27 Mai - 18:02

peu d'exemplaires a la Fnac Rouen c'est bizare pour un projet carritatif!! il faut qu'il y ait beaucoup de ventes!!!

claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017

Sudan François et Didou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

CD POUR L UKRAINE - Page 6 Empty Re: CD POUR L UKRAINE

Message par Sudan François Sam 28 Mai - 15:41

A la fnac de Lausanne 10 exemplaires , complètement nul

Sudan François

Messages : 330
Date d'inscription : 22/09/2020

claudeosmont aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CD POUR L UKRAINE - Page 6 Empty Re: CD POUR L UKRAINE

Message par thierry 3 Sam 28 Mai - 15:47

Ben 10 c'est déjà bien...
A la FNAC de Montargis, aucun exemplaire.. scratch

D'ailleurs y'a même pas de FNAC.....

thierry 3

Messages : 1313
Date d'inscription : 13/05/2018

JUVART, michele.s.y et georges2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

CD POUR L UKRAINE - Page 6 Empty Re: CD POUR L UKRAINE

Message par TITI731 Dim 29 Mai - 10:19

cdvore a écrit:Je me pose une question : pour suivre les classements de ventes, ce format (EP 5 titres) est-il éligible pour figurer au top albums ?
Le dernier EP de Daho a été classé au top albums, donc je pense que celui de Sylvie le sera, s'il fait les ventes suffisantes.

TITI731

Messages : 239
Date d'inscription : 05/07/2020

cdvore, Sudan François et Didou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

CD POUR L UKRAINE - Page 6 Empty Re: CD POUR L UKRAINE

Message par Myge Dim 29 Mai - 14:25

Excusez-moi, je suis fan depuis plus de 50 ans et je le resterai mais....D'accord avec ceux qui déplorent les dernières photos (très) trafiquées du dernier - et avant dernier "Merci pour le regard" - ) CD "Ukraine" et du dernier récital. Ok, ce sont des photos "artistiques" mais alors il fallait faire appel plutôt à Pierre et Gilles, réputés pour ce type d'approche intemporelle ... C'est juste mon ressenti .. Mais pour ce dernier projet en particulier, le contexte est-il bien approprié ? Cela dessert Sylvie en général et son initiative en particulier (les commentaires des personnes extérieures, non fans évidemment, sont très durs à entendre...). Il y a pourtant des photos récentes et non trafiquées (ou à peine) qui sont magnifiques notamment celle de Nikos Aliagas... Ou alors autre chose en termes d'image . Cela me rend triste en fait et il m'est difficile de comprendre que son entourage personnel ou artistique (ou elle-même ?) s'inscrivent dans cette démarche asse artificielle et bling bling. . Je comprends que les artistes sont là pour vendre du rêve mais quelqu'un qui vieillit très bien, comme Sylvie, n'est pas obligée d'avoir recours à ces excès et s'appuyer sur cette exceptionnelle longévité tant artistique que physique...Pour ce qui est du projet Ukraine plus spécialement, j'étais un peu sceptique dès le départ, l'argent qui est récolté, en ce moment, pour aider l'Ukraine se compte en milliards. Or, les disques ne se vendent plus et encore moins ceux de Sylvie. Alors récolter quelques milliers d'euros....Une mare dans l'océan à priori. Evidemment, on peut largement comprendre la démarche d'un point de vue émotionnel, et non pas que financière, par rapport à son vécu, elle le décrit d'ailleurs très bien et je ne doute à aucun moment de son émotion sincère. Je peux comprendre donc qu'elle avait vraiment à coeur de se manifester sous une forme ou une autre. Et chanter va de soi. En l'occurrence, il s'agit d'en faire bénéficier l'Unicef et donc les enfants ukrainiens qui souffrent beaucoup et meurent d'ailleurs. J'ai envie de dire dans une forme d'indifférence qui apparait "propre aux guerres" , si on s'en réfère à la manière désincarnée dont les médias relatent ces faits. Et bien , il me semble qu'il y avait moyen d'attirer "l'attention" du grand public sur cette horreur plus sobrement...Ces photos bling bling sont-elles en mesure de servir cette initiative. j'en doute vraiment.

Myge

Messages : 51
Date d'inscription : 27/10/2019

fabi, Alanis65, hycarus et Sudan François aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

CD POUR L UKRAINE - Page 6 Empty Re: CD POUR L UKRAINE

Message par thierry 3 Dim 29 Mai - 14:59

C'est sur que rester devant son ordi à critiquer une pochette ou le bien fondée d'une action caritative, cela va contribuer a aider ce pauvre peuple meurtri...Comment affirmer que quelques milliers d'euros c'est une mare dans l'océan et que cela ne servira à rien?? Ou bien qu'une simple photo " bling bling" va desservir cette action ???C'est révoltant...

Ps Le fait d'être un fan depuis 50 ans ne donne pas le droit de dire n'importe quoi.....


Dernière édition par thierry 3 le Dim 29 Mai - 17:50, édité 1 fois

thierry 3

Messages : 1313
Date d'inscription : 13/05/2018

Le Kid, claudeosmont et Didou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

CD POUR L UKRAINE - Page 6 Empty Re: CD POUR L UKRAINE

Message par Didou Dim 29 Mai - 15:36

thierry 3 a écrit:C'est sur que rester devant son ordi à critiquer une pochette ou le bien fondée d'une action caritative, cela va contribuer a aider ce pauvre peuple meurtri...Comment affirmer que quelques milliers d'euros c'est une mare dans l'océan et que cela ne servira à rien?? C'est révoltant...

Ps Le fait d'être un fan depuis 50 ans ne donnent pas le droit de dire n'importe quoi.....


Tout à fait d'accord avec Thierry , peu importe la somme récoltée c'est avant tout le geste qui compte et à part Sylvie , personne ne l'a fait !   et au sujet des photos ,   perso je les aime ! ok elles sont retouchées  mais elles sont très belles à mes yeux .
Et Sylvie fait ce qu'elle veut , cela la regarde  elle et elle seule  , si elle fait comme ça c'est qu'elle aime  et ça me convient très bien .
Des mauvaises langues , des gens méchants il y en aura toujours  !!! malheureusement !!  mais Sylvie il y en a qu'une !
bon dimanche à tous

Didou

Messages : 129
Date d'inscription : 10/05/2022

Le Kid, claudeosmont, thierry 3 et robertdemontreal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

CD POUR L UKRAINE - Page 6 Empty Re: CD POUR L UKRAINE

Message par thierry 3 Dim 29 Mai - 15:58

Oui Didou merci.. J ai montré avec fierté mon CD à ma famille et certaine personne de mon entourage, et les gens ont plutôt apprécié l action menée que critiquer la photo, même si personne n est dupe... Il n y'a que certain fan pour créer une polémique qui n à pas lieu d être, et c est déplorable...

thierry 3

Messages : 1313
Date d'inscription : 13/05/2018

Le Kid, claudeosmont, Sudan François et Didou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

CD POUR L UKRAINE - Page 6 Empty Re: CD POUR L UKRAINE

Message par claudeosmont Dim 29 Mai - 17:15

Thierry et Didou je suis bien d'accord avec vous! au moins Sylvie fait quelque chose et avec son coeur.comme je l'ai dit ailleur en voyant les photo en avant premier j'etais un peu reticent pour les retouches mais le cd est tres beau pour moi tout est bien!
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

thierry 3, Sudan François et Didou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

CD POUR L UKRAINE - Page 6 Empty Re: CD POUR L UKRAINE

Message par LADYL Dim 29 Mai - 17:33

Pas mal d'exemplaires à la FNAC de Clermont-Ferrand : en façade et en rayon. Une vingtaine, environ. sunny sunny sunny
LADYL
LADYL

Messages : 30
Date d'inscription : 14/03/2017

thierry 3, Sudan François et Didou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

CD POUR L UKRAINE - Page 6 Empty Re: CD POUR L UKRAINE

Message par thierry 3 Dim 29 Mai - 17:40

Ce qui est bien avec les fans de Sylvie, c'est que l'on fait le tour de France des FNAC a chaque sortie de cd...
Les employés n'ont pas besoin de faire leur stock de fin de journée, il suffit qu'ils viennent sur ce forum..... lol!
thierry 3
thierry 3

Messages : 1313
Date d'inscription : 13/05/2018

cosimo, Albi, LADYL, georges2, Sudan François et Didou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

CD POUR L UKRAINE - Page 6 Empty Re: CD POUR L UKRAINE

Message par LADYL Dim 29 Mai - 17:43

thierry 3 a écrit:Ce qui est bien avec les fans de Sylvie, c'est que l'on fait le tour de France des FNAC a chaque sortie de cd...
Les employés n'ont pas besoin de faire leur stock de fin de journée, il suffit qu'ils viennent sur ce forum..... lol!
CD POUR L UKRAINE - Page 6 1f44d  CD POUR L UKRAINE - Page 6 1f44d  CD POUR L UKRAINE - Page 6 1f44d  CD POUR L UKRAINE - Page 6 1f44d
LADYL
LADYL

Messages : 30
Date d'inscription : 14/03/2017

Didou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CD POUR L UKRAINE - Page 6 Empty Re: CD POUR L UKRAINE

Message par claudeosmont Dim 29 Mai - 17:51

a Clermont Ferrand c'est mieux qu'a la Fnac Rouen je vois!!!
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

LADYL aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CD POUR L UKRAINE - Page 6 Empty Re: CD POUR L UKRAINE

Message par thierry 3 Dim 29 Mai - 18:00

Ben oui Claude, sauf qu'en fait au début a Rouen il y en avait peut être vingt et qu'ils en ont plein vendus, alors qu'à Clermont il en reste vingt car personne n'en a acheté...Les auvergnats ont la réputation d'être un peu radin.... CD POUR L UKRAINE - Page 6 1f600
thierry 3
thierry 3

Messages : 1313
Date d'inscription : 13/05/2018

LADYL, hycarus, Sudan François et Didou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

CD POUR L UKRAINE - Page 6 Empty Re: CD POUR L UKRAINE

Message par Didou Dim 29 Mai - 18:44

thierry 3 a écrit:Ce qui est bien avec les fans de Sylvie, c'est que l'on fait le tour de France des FNAC a chaque sortie de cd...
Les employés n'ont pas besoin de faire leur stock de fin de journée, il suffit qu'ils viennent sur ce forum..... lol!



Mdr !!!! lol! flower
Didou
Didou

Messages : 129
Date d'inscription : 10/05/2022
Age : 72
Localisation : Espagne

Revenir en haut Aller en bas

CD POUR L UKRAINE - Page 6 Empty Re: CD POUR L UKRAINE

Message par Didou Dim 29 Mai - 18:45

thierry 3 a écrit:Ben oui Claude, sauf qu'en fait au début a Rouen il y en avait peut être vingt et qu'ils en ont plein vendus, alors qu'à Clermont il en reste vingt car personne n'en a acheté...Les auvergnats ont la réputation d'être un peu radin.... CD POUR L UKRAINE - Page 6 1f600



lol!
Didou
Didou

Messages : 129
Date d'inscription : 10/05/2022
Age : 72
Localisation : Espagne

LADYL aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CD POUR L UKRAINE - Page 6 Empty Re: CD POUR L UKRAINE

Message par clk Dim 29 Mai - 19:53

Heureux d'avoir reçu le beau CD vendredi, déçu de voir qu'à part quelques articles et la belle présentation sur BFMTV, il n'y a guère d'écho sur les autres chaînes et en radio. Et comme il n'y a pas de " promo "...

clk

Messages : 281
Date d'inscription : 24/03/2017

claudeosmont, Sudan François et Didou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

CD POUR L UKRAINE - Page 6 Empty Re: CD POUR L UKRAINE

Message par Alanis65 Dim 29 Mai - 20:44

thierry 3 a écrit:C'est sur que rester devant son ordi à critiquer une pochette ou le bien fondée d'une action caritative, cela va contribuer a aider ce pauvre peuple meurtri...Comment affirmer que quelques milliers d'euros c'est une mare dans l'océan et que cela ne servira à rien?? Ou bien qu'une simple photo " bling bling" va desservir cette action ???C'est révoltant...

Ps Le fait d'être un fan depuis 50 ans ne donne pas le droit de dire n'importe quoi.....
"Ps Le fait d'être un fan depuis 50 ans ne donne pas le droit de dire n'importe quoi...."
Mort de rire!!! Basketball
Pour ma part, ça fait moins de 50 ans, et je dis ce que j'ai envie de dire
Alanis65
Alanis65

Messages : 11
Date d'inscription : 25/03/2017
Age : 57

Albi et Sudan François aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

CD POUR L UKRAINE - Page 6 Empty Re: CD POUR L UKRAINE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum