Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Tube de l'été

+13
JUVART
Romain59
Webmaster
hycarus
antonin
Sylyne
JCH
alaina
cosimo
ROLLMOPS
thierry 3
claudeosmont
Nick.
17 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Tube de l'été  - Page 4 Empty Tube de l'été

Message par Nick. Lun 26 Juil - 15:02

Rappel du premier message :

Salut à tous !
Quel est , pour vous , le tube de l'été ( de Sylvie ) qui est  le plus représentatif de cette saison  ?
Il y en a eu beaucoup
Sylvie est de la génération de chanteurs ou , inévitablement , tout le monde sortait son disque afin d'en faire " LE tube de l'été " !
Solitude , Tape , Tape , L'Amour C'est Comme Une Cigarette ... Tous ces titres sont sortis en été et ils ont bien marchés
Pour moi , c'est L'Amour C'est Comme Les Bateaux de l'été 1976
Invariablement , il me rappelle cet été là , ou on entendait ce titre sur toutes les radios et c'est aussi la date de mon premier concert dans les arènes de  Palavas les Flots !
Souvenirs inoubliable !
Sylvie entrait sur scène au milieu des arènes , sous le ciel étoilé méditerranéen , drapée dans une longue robe cape blanche et  éblouissait toute l'assistance  ...  
Je suis sorti de ce concert avec des étoiles pleins les yeux et je suis devenu fan !
Et vous ,  quel tube de l'été est le plus représentatif et quels souvenirs vous évoque t il ?  
Voici une version live de L'Amour C'est Comme Les Bateaux , enregistré au Palais des Congrès en 1978



 
Nick.
Nick.

Messages : 1425
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Nancy

Romain59 et CathydelaRochelle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas


Tube de l'été  - Page 4 Empty Re: Tube de l'été

Message par Nick. Mar 27 Juil - 20:06


J'ai toujours trouvé C'Est Un Jour A Rester Coucher extrêmement moderne pour son époque, intemporel.
Je ne savais pas que ce titre avait marché durant l'été 69 ...
Sans doute parce qu'il est écrit et composé par Micky Jones et Tommy Brown , les futurs Foreigner
Le voici en stéréo
Bonne écoute



Nick.

Messages : 1425
Date d'inscription : 06/03/2017

claudeosmont aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tube de l'été  - Page 4 Empty Re: Tube de l'été

Message par Argia Mar 27 Juil - 22:08

Mon tube de l'été, Irrésistiblement

Argia

Messages : 208
Date d'inscription : 26/07/2017

claudeosmont et Nick. aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tube de l'été  - Page 4 Empty Re: Tube de l'été

Message par Jerry4 Mar 27 Juil - 23:09

Mon souvenir de l'été 1968 à la campagne dans le Loiret avec mes cousines je dirais irrésistiblement, irrésistiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiblement !!!

Jerry4

Messages : 255
Date d'inscription : 23/06/2019

Nick. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tube de l'été  - Page 4 Empty Re: Tube de l'été

Message par raymond de montreal * Mer 28 Juil - 5:13

Comme beaucoup d'entre vous, je me souviens de vacances passées à Marseille, en 69. Nous étions dans un camping (la Mazargue, ou un nom comme ça). Et bien sûr, sur les plages, les radios chantaient (et les radios chantaient) un truc qui me colle encore au coeur et au corps : Irrésistiblement, tout m'enchaîne, irrésistiblement...(ah que la mer me manque en ces temps de pandémie...)

raymond de montreal *

Messages : 381
Date d'inscription : 05/10/2019

claudeosmont et Nick. aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tube de l'été  - Page 4 Empty Re: Tube de l'été

Message par Romain59 Mer 28 Juil - 12:48

Puisque on en est dans les petites anecdotes, je vois que "Irrésistiblement" revient souvent et cela ne m'étonne pas.. Ainsi ma demi-sœur, l'aînée (avec qui j'ai une grosse différence d'âge, je suis le benjamin de la fratrie !) à comme beaucoup d'entre vous vécu ces fameuses années 60, et de Sylvie, qu'elle apprécie toujours aujourd'hui mais sans plus, elle avait acheté à leur sortie trois super 45-tours, donc le titre cité ci-avant plus "La plus belle" et enfin "Si je chante"..
Bien plus tard je les avais bien sûr récupéré mais hélas depuis j'ai tellement bougé que je ne sais plus où ils sont.. Sans doute dans des cartons dans le grenier familial.. Un jour j'irai..
En tout cas c'est une tendance, c'est je pense assez révélateur, des vrais succès de Sylvie qui ont beaucoup vendu auprès du grand public pas forcément fan..😉

Romain59

Messages : 181
Date d'inscription : 09/02/2020

Nick. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tube de l'été  - Page 4 Empty Re: Tube de l'été

Message par thierry 3 Mer 28 Juil - 12:56

C'est vrai Romain..Cependant, quand je lis que Sylvie se fichait de ses ventes ou ne cherchait pas à faire des tubes, je reste septique...
Quelle meilleure récompense de savoir qu'un titre que l'on a enregistré plait au plus grand nombre...
Même si c'est sur scène que se mesurait l'amour du public pour Sylvie

thierry 3

Messages : 1313
Date d'inscription : 13/05/2018

Nick. et Romain59 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tube de l'été  - Page 4 Empty Re: Tube de l'été

Message par Romain59 Mer 28 Juil - 13:27

Je suis bien d'accord sur ce point avec toi Thierry.
Par ailleurs suite à l'acquisition de ces 3 super 45 tours, de nombreuses années se sont passées sans que ma sœur ait acheté quoi que ce soit de Sylvie, MAIS.. Bien des années plus tard elle avait acquis le fameux album "Petit rainbow" (très bon choix ! 😉) et dans la foulée avait également acheté le live PDC 77..
Puis plus rien jusqu'à "C'est fatal" qu'elle adorait et se le passait en boucle...
Rien que pour ce titre elle avait acheté l'album😊, ensuite encore bien plus tard je lui avais fait découvrir "La reine de Saba".. Là bingo, rebelote je lui ai dégoté l'album rien que pour ce titre car également elle en était folle !
Me vient à l'idée un thème qui me semble n'a jamais été abordé sur ce forum :
En dehors de vous-même connaissez-vous d'autres personnes qui ont acheté ponctuellement du Sylvie Vartan ??!
Il me semble que ce serait intéressant.. 😛

Romain59

Messages : 181
Date d'inscription : 09/02/2020

Nick. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tube de l'été  - Page 4 Empty Re: Tube de l'été

Message par Romain59 Mer 28 Juil - 13:38

(ce fameux Live PDC 77 je l'avais bien sûr acheté moi-même et aussi retrouvé dans la discothèque de la sœur aînée de ma meilleure amie de collège comme quoi..!)




Romain59

Messages : 181
Date d'inscription : 09/02/2020

Nick. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tube de l'été  - Page 4 Empty Re: Tube de l'été

Message par Nick. Mer 28 Juil - 15:56

Mon premier live acheté est l'Olympia 72
Sylvie peut se vanter d'avoir 15 live à son actif !
De l'Olympia 72 au Grand Rex 2018

Nick.

Messages : 1425
Date d'inscription : 06/03/2017

claudeosmont et Romain59 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tube de l'été  - Page 4 Empty Re: Tube de l'été

Message par claudeosmont Mer 28 Juil - 17:29

mon premier live c'est Olympia 70 (le 1er de Sylvie) Sylvie ne se vante jamais pas comme: vous savez qui!!! et elle aurait vraiment de quoi se vanter pourtant!
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Nick. et Romain59 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tube de l'été  - Page 4 Empty Re: Tube de l'été

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum