Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Tube de l'été

+13
JUVART
Romain59
Webmaster
hycarus
antonin
Sylyne
JCH
alaina
cosimo
ROLLMOPS
thierry 3
claudeosmont
Nick.
17 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Tube de l'été  - Page 3 Empty Tube de l'été

Message par Nick. Lun 26 Juil - 15:02

Rappel du premier message :

Salut à tous !
Quel est , pour vous , le tube de l'été ( de Sylvie ) qui est  le plus représentatif de cette saison  ?
Il y en a eu beaucoup
Sylvie est de la génération de chanteurs ou , inévitablement , tout le monde sortait son disque afin d'en faire " LE tube de l'été " !
Solitude , Tape , Tape , L'Amour C'est Comme Une Cigarette ... Tous ces titres sont sortis en été et ils ont bien marchés
Pour moi , c'est L'Amour C'est Comme Les Bateaux de l'été 1976
Invariablement , il me rappelle cet été là , ou on entendait ce titre sur toutes les radios et c'est aussi la date de mon premier concert dans les arènes de  Palavas les Flots !
Souvenirs inoubliable !
Sylvie entrait sur scène au milieu des arènes , sous le ciel étoilé méditerranéen , drapée dans une longue robe cape blanche et  éblouissait toute l'assistance  ...  
Je suis sorti de ce concert avec des étoiles pleins les yeux et je suis devenu fan !
Et vous ,  quel tube de l'été est le plus représentatif et quels souvenirs vous évoque t il ?  
Voici une version live de L'Amour C'est Comme Les Bateaux , enregistré au Palais des Congrès en 1978



 
Nick.
Nick.

Messages : 1424
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Nancy

Romain59 et CathydelaRochelle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas


Tube de l'été  - Page 3 Empty Les tubes de l'été

Message par antonin Mar 27 Juil - 8:36

Pour moi c'était "bye bye leroy brown"....

antonin

Messages : 47
Date d'inscription : 09/03/2017

Nick. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tube de l'été  - Page 3 Empty Re: Tube de l'été

Message par claudeosmont Mar 27 Juil - 9:11

il y a C'est un jour a rester couche de l'ete 69 on entendait beaucoup a la radio ainsi que les pubs Martini!

claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017

Nick. et ROLLMOPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tube de l'été  - Page 3 Empty Re: Tube de l'été

Message par hycarus Mar 27 Juil - 9:20

Comme le chantait Noam "difficile de choisir"

hycarus

Messages : 559
Date d'inscription : 04/12/2017

Nick. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tube de l'été  - Page 3 Empty Re: Tube de l'été

Message par Nick. Mar 27 Juil - 10:15

En tapant " tube de l'été " dans Google , on tombe sur la liste Wikipédia des tubes de l'été depuis 1960
Pour info , Sylvie y est répertoriée 4 fois avec

La Plus Belle Pour Aller Danser
Irrésistiblement
J'ai Un Problème
La Première Fois Qu'on S'Aimera

Personnellement , je me souviens très bien de Solitude .
Ce single , sorti juste avant l'été 1978 et que j'ai aimé tout de suite , a vite éclipsé la version originale chanté par les Cloud's !
On l' entendait partout , sur toutes les radios de cet été là...
C'est aussi l'année du fabuleux concert de Sylvie & Johnny dans les arènes de Béziers et que j'ai eu la chance de voir  king


le lien Wikipédia
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tube_de_l%27%C3%A9t%C3%A9

Nick.

Messages : 1424
Date d'inscription : 06/03/2017

claudeosmont et ROLLMOPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tube de l'été  - Page 3 Empty Re: Tube de l'été

Message par Webmaster Mar 27 Juil - 12:31

Jolie idée de sujet
Merci Nick

Le tube de l’été qui m’a le plus marqué fut Tape tape
Je me revois en vacances le passant sur la platine de mon oncle et ma tante
Je me l’étais fait offrir lors d’une virée au supermarché
Il y avait aussi des 33t de la collection impact en rayon

C’est aussi ma tante qui en feuilletant le journal a eu l’idée de m’offrir une place de concert pour mon anniversaire
C’était un 23 juillet à Marseille palais du pharo
Et bien sûr Sylvie a chanté ce titre que le public réclamait avant même son arrivée en scène

Webmaster
Admin

Messages : 2604
Date d'inscription : 01/03/2017

http://www.sylvie-vartan.com

claudeosmont, Nick., ROLLMOPS et CathydelaRochelle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tube de l'été  - Page 3 Empty Re: Tube de l'été

Message par Romain59 Mar 27 Juil - 13:53

"Bye bye Leroy Brown" sur un plan perso indéniablement, longtemps ce titre studio j'ai pu l'écouter sans m'en lasser.. Bien au dessus de l'original du reste ..
De plus très efficace sur scène et enfin il annonçait été ou pas, le retour (itou avec son prédécesseur "Toi le garçon") de Sylvie dans une nouvelle longue série de tubes à venir et ce après quelques années de succès singles beaucoup plus confidentiels.
Sinon indéniablement, même si sorti un peu avant l'été.. Quant je pense à Méga.. Méga tube, impossible alors d'y échapper et même si je ne le supporte plus depuis longtemps.. "Qu'est-ce qui fait pleurer les blondes" j'étais très jeune mais je me souviens de ce carton, "LE" carton du moment, seul "Fernando" (que j'adooore toujours écouter..) d"Abba me semble-t-il pouvait rivaliser avec en fréquence sur les ondes..
Ma mémoire me joue t'elle des tours ?! J'ai un petit doute !?
Ce hit,donc  le plus gros de Sylvie, a du également quelques peu durer en diffusion  l'été qui suivait avec il est vrai l'excellent "L'amour c'est comme les bateaux"??! Je me souviens , la meilleure amie de ma mère pourtant peu gouteuse de Sylvie avait acheter ce 45T, le seul de Sylvie chez-elle jamais acheté ...Quant on y allait je n'étais pas peu fier de le retrouver sur son tourne disque ...Donc oui je pense qu'il a du également beaucoup vendre celui-là !

En tout cas  indéniablement SA grande époque question grosse vendeuse de disques.. 😛

Romain59

Messages : 181
Date d'inscription : 09/02/2020

claudeosmont, Nick. et thierry 3 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tube de l'été  - Page 3 Empty Re: Tube de l'été

Message par JUVART Mar 27 Juil - 15:59

De mon coté ce sera SOLITUDE que je passais en boucle dans le JUKE BOX du café/restaurant ou je travaillais pensant l'été. J'avais la clé de l'appareil donc je peux vous dire que j'en profitais un maximum et que certains devaient en avoir mare de l'entendre mais peut-être aussi l'ont ils découvert ... RIRE !!!

JUVART

Messages : 3777
Date d'inscription : 04/03/2017

claudeosmont, Nick., ROLLMOPS et thierry 3 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tube de l'été  - Page 3 Empty Re: Tube de l'été

Message par claudeosmont Mar 27 Juil - 16:33

c'est touchant tous ces souvenirs qui reviennent avec le titre d'une chanson. moi c'est C'est un Jour a Rester Couche! j'avais entendu a la radio et j'avais insiste pour aller au marche a dieppe le dimanche matin pour le trouver ça faisait 100km aller retour! faut dire que j'etais gate! et c'est apres en vacances en aout ou j'ai vu la 1ere fois Sylvie aux arenes du Crau du Roi!on avait vu l'affiche en passant le matin. une chance d'avoir fait une halte dans cette ville!

claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017

Nick., ROLLMOPS et Romain59 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tube de l'été  - Page 3 Empty Re: Tube de l'été

Message par thierry 3 Mar 27 Juil - 16:45

On efface pas un souvenir....
Du coup pour toi Claude c'était pas un jour à rester couché...100 kms pour aller sur le marché, ce n'est pas rien....
Qu'est ce que c'est bon de se remémorer nos souvenirs d'antan avec Sylvie...Et c'est pas fini....

thierry 3

Messages : 1311
Date d'inscription : 13/05/2018

Nick. et ROLLMOPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tube de l'été  - Page 3 Empty Re: Tube de l'été

Message par robertdemontreal Mar 27 Juil - 19:32

le fait que C'EST UN JOUR A RESTER COUCHE a ete mentionne, a ramene de doux souvenirs a ma memoire: a l'ete 1969, j'avais 14 ans et pour la premiere fois, je commencais a m'emanciper de mes parents, j'avais mon premier job d'ete a Montreal, j'avais trouve chez un disquaire du Montreal souterrain, le 45 tours 2 titres avec LE ROI DAVID en face A ( je n'ai decouvert BALLADE POUR UNE FUGUE que des annees plus tard ) et, j'ecoutais les 2 titres en boucle, avec une nette preference pour la modernite de C'EST UN JOUR A RESTER COUCHE que j'aime toujours autant. je m'etais aussi rendu compte que le 45 tours etait dans plusieurs juke-box de divers restaurants et je le faisais jouer chaque fois que l'occasion se presentait. toutes les chansons de Sylvie sont associees a ma vie, sans jamais avoir un lien particulier avec l'ete, sauf C'EST UN JOUR A RESTER COUCHE qui est definivement reliee a mon ete 1669 qui est un ete marquant dans ma vie et dans l'histoire ( les premiers hommes sur la lune, Woodstock, la mort de Sharon Tate et Sylvie hyper presente dans 3 numeros succesifs de S.L.C., entres autres evenements majeurs! ) l'autre chanson de Sylvie associee a un tube d'ete est incontestablement J'AI UN PROBLEME, mais comme il a ete mentionne plus tot, Sylvie n'a jamais vraiment ete a la chasse au tube d'ete, d'autant plus ephemere que l'ete qui finit. Sylvie, elle, se batissait plutot une carriere sur la duree et souvent, son ete servait surtout a silloner la France sur scene ou a preparer sa rentree de l'automne ( et souvent les deux en meme temps! )


Dernière édition par robertdemontreal le Mar 27 Juil - 20:38, édité 2 fois

robertdemontreal

Messages : 1082
Date d'inscription : 07/06/2019

claudeosmont et Nick. aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tube de l'été  - Page 3 Empty Re: Tube de l'été

Message par Nick. Mar 27 Juil - 20:06


J'ai toujours trouvé C'Est Un Jour A Rester Coucher extrêmement moderne pour son époque, intemporel.
Je ne savais pas que ce titre avait marché durant l'été 69 ...
Sans doute parce qu'il est écrit et composé par Micky Jones et Tommy Brown , les futurs Foreigner
Le voici en stéréo
Bonne écoute


Nick.
Nick.

Messages : 1424
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Nancy

claudeosmont aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tube de l'été  - Page 3 Empty Re: Tube de l'été

Message par Argia Mar 27 Juil - 22:08

Mon tube de l'été, Irrésistiblement
Argia
Argia

Messages : 208
Date d'inscription : 26/07/2017
Localisation :

claudeosmont et Nick. aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tube de l'été  - Page 3 Empty Re: Tube de l'été

Message par Jerry4 Mar 27 Juil - 23:09

Mon souvenir de l'été 1968 à la campagne dans le Loiret avec mes cousines je dirais irrésistiblement, irrésistiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiblement !!!
Jerry4
Jerry4

Messages : 255
Date d'inscription : 23/06/2019
Age : 71
Localisation : Djerba

Nick. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tube de l'été  - Page 3 Empty Re: Tube de l'été

Message par raymond de montreal * Mer 28 Juil - 5:13

Comme beaucoup d'entre vous, je me souviens de vacances passées à Marseille, en 69. Nous étions dans un camping (la Mazargue, ou un nom comme ça). Et bien sûr, sur les plages, les radios chantaient (et les radios chantaient) un truc qui me colle encore au coeur et au corps : Irrésistiblement, tout m'enchaîne, irrésistiblement...(ah que la mer me manque en ces temps de pandémie...)

raymond de montreal *

Messages : 379
Date d'inscription : 05/10/2019

claudeosmont et Nick. aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tube de l'été  - Page 3 Empty Re: Tube de l'été

Message par Romain59 Mer 28 Juil - 12:48

Puisque on en est dans les petites anecdotes, je vois que "Irrésistiblement" revient souvent et cela ne m'étonne pas.. Ainsi ma demi-sœur, l'aînée (avec qui j'ai une grosse différence d'âge, je suis le benjamin de la fratrie !) à comme beaucoup d'entre vous vécu ces fameuses années 60, et de Sylvie, qu'elle apprécie toujours aujourd'hui mais sans plus, elle avait acheté à leur sortie trois super 45-tours, donc le titre cité ci-avant plus "La plus belle" et enfin "Si je chante"..
Bien plus tard je les avais bien sûr récupéré mais hélas depuis j'ai tellement bougé que je ne sais plus où ils sont.. Sans doute dans des cartons dans le grenier familial.. Un jour j'irai..
En tout cas c'est une tendance, c'est je pense assez révélateur, des vrais succès de Sylvie qui ont beaucoup vendu auprès du grand public pas forcément fan..😉

Romain59

Messages : 181
Date d'inscription : 09/02/2020

Nick. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tube de l'été  - Page 3 Empty Re: Tube de l'été

Message par thierry 3 Mer 28 Juil - 12:56

C'est vrai Romain..Cependant, quand je lis que Sylvie se fichait de ses ventes ou ne cherchait pas à faire des tubes, je reste septique...
Quelle meilleure récompense de savoir qu'un titre que l'on a enregistré plait au plus grand nombre...
Même si c'est sur scène que se mesurait l'amour du public pour Sylvie
thierry 3
thierry 3

Messages : 1311
Date d'inscription : 13/05/2018

Nick. et Romain59 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tube de l'été  - Page 3 Empty Re: Tube de l'été

Message par Romain59 Mer 28 Juil - 13:27

Je suis bien d'accord sur ce point avec toi Thierry.
Par ailleurs suite à l'acquisition de ces 3 super 45 tours, de nombreuses années se sont passées sans que ma sœur ait acheté quoi que ce soit de Sylvie, MAIS.. Bien des années plus tard elle avait acquis le fameux album "Petit rainbow" (très bon choix ! 😉) et dans la foulée avait également acheté le live PDC 77..
Puis plus rien jusqu'à "C'est fatal" qu'elle adorait et se le passait en boucle...
Rien que pour ce titre elle avait acheté l'album😊, ensuite encore bien plus tard je lui avais fait découvrir "La reine de Saba".. Là bingo, rebelote je lui ai dégoté l'album rien que pour ce titre car également elle en était folle !
Me vient à l'idée un thème qui me semble n'a jamais été abordé sur ce forum :
En dehors de vous-même connaissez-vous d'autres personnes qui ont acheté ponctuellement du Sylvie Vartan ??!
Il me semble que ce serait intéressant.. 😛

Romain59

Messages : 181
Date d'inscription : 09/02/2020

Nick. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tube de l'été  - Page 3 Empty Re: Tube de l'été

Message par Romain59 Mer 28 Juil - 13:38

(ce fameux Live PDC 77 je l'avais bien sûr acheté moi-même et aussi retrouvé dans la discothèque de la sœur aînée de ma meilleure amie de collège comme quoi..!)




Romain59

Messages : 181
Date d'inscription : 09/02/2020

Nick. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tube de l'été  - Page 3 Empty Re: Tube de l'été

Message par Nick. Mer 28 Juil - 15:56

Mon premier live acheté est l'Olympia 72
Sylvie peut se vanter d'avoir 15 live à son actif !
De l'Olympia 72 au Grand Rex 2018
Nick.
Nick.

Messages : 1424
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Nancy

claudeosmont et Romain59 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tube de l'été  - Page 3 Empty Re: Tube de l'été

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum