Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Sylvie "Ses plus belles chansons et leur version Américaine"

+2
ROLLMOPS
JUVART
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Sylvie "Ses plus belles chansons et leur version Américaine" Empty Sylvie "Ses plus belles chansons et leur version Américaine"

Message par JUVART Ven 16 Avr - 21:21

Nouvelle LP avec un disque sur Sylvie et l'autre avec les versions Américaines de ses chansons

Sylvie "Ses plus belles chansons et leur version Américaine" Fr_33913

Sylvie "Ses plus belles chansons et leur version Américaine" Fr_33914

Dans la même collection, on retrouve Sylve sur une compilation multi-artistes.

Sylvie "Ses plus belles chansons et leur version Américaine" Fr_33915
JUVART
JUVART

Messages : 3778
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

ROLLMOPS, m.a.d.j et Bill5766 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie "Ses plus belles chansons et leur version Américaine" Empty Re: Sylvie "Ses plus belles chansons et leur version Américaine"

Message par ROLLMOPS Sam 17 Avr - 15:08

Encore une compil à acheter pour la collection. yep ! cheers

ROLLMOPS

Messages : 578
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 73
Localisation : ILE DE FRANCE

JUVART aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie "Ses plus belles chansons et leur version Américaine" Empty Re: Sylvie "Ses plus belles chansons et leur version Américaine"

Message par Pascal Cosne Dim 18 Avr - 18:13

J'ai vu qu'il y a dans la même collection : "Johnny ses plus belles chansons", "Eddy Mitchell ses plus belles chansons" et à chaque fois sur la pochette, je m'interroge sur le "et leur version américaine" que j'aurais plutôt écrit "et leurs versions américaines".

J'ai donc posé la question sur un site de correction d'orthographe et de grammaire. Et voici sa réponse :

Sylvie "Ses plus belles chansons et leur version Américaine" Captur28
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2154
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

JUVART aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie "Ses plus belles chansons et leur version Américaine" Empty Re: Sylvie "Ses plus belles chansons et leur version Américaine"

Message par JUVART Dim 18 Avr - 18:19

J'avais vu cela aussi Pascal mais n'étant pas très doué en Français (moi c'est plutôt les chiffres) je me suis dit que cela devait se dire aussi ...
JUVART
JUVART

Messages : 3778
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

Pascal Cosne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie "Ses plus belles chansons et leur version Américaine" Empty Re: Sylvie "Ses plus belles chansons et leur version Américaine"

Message par ayoub Dim 18 Avr - 23:47

Pour ma part, je trouve correct d'écrire" leur version américaine"car il y a une chanson et sa version et qu'une seule.  Leurs versions américaines voudraient dire qu'il y a plusieurs versions d'une même chanson. Mes amis sont partis en oubliant leur chapeau et leurs gants... déformation professionnelle...
ayoub
ayoub

Messages : 522
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Rabat-Grenoble

ROLLMOPS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie "Ses plus belles chansons et leur version Américaine" Empty Re: Sylvie "Ses plus belles chansons et leur version Américaine"

Message par Pascal Cosne Lun 19 Avr - 16:58

Comme on écrirait "Ses plus belles chansons et ses versions américaines" (on ne va pas dire "Ses plus belles chansons et sa version américaine), il y a autant de versions américaines qu'il y a de plus belles chansons. Je mettrais tout est au pluriel.
Mais c'est vrai que la grammaire française est parfois très tordue.
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2154
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie "Ses plus belles chansons et leur version Américaine" Empty Re: Sylvie "Ses plus belles chansons et leur version Américaine"

Message par ayoub Lun 19 Avr - 17:15

Ses plus belles chansons et ses versions américaines pourraient laisser supposer qu’elle a fait plusieurs versions américaines d’une même chanson . Oui, tu as raison, on se triture l’esprit pour rien. Entre parenthèses, j’ai déjà  le cd chansons françaises et leur version américaine, je n’écoute guère que  Sylvie. Tout au plus ai-je écouté les versions en anglais une seule fois pour « voir »...
ayoub
ayoub

Messages : 522
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Rabat-Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie "Ses plus belles chansons et leur version Américaine" Empty Re: Sylvie "Ses plus belles chansons et leur version Américaine"

Message par m.a.d.j Mer 21 Avr - 17:32

C'est drôle tout ça car j'ai eu un échange sur le même sujet avec une amie cette semaine. Elle m'a envoyé un extrait d'un livre pour enfants en me demandant si je voyais des fautes : "...En rentrant, les enfants ont jeté leurs manteaux et leurs cartables par terre..."
J'ai dit oui car ils n'ont qu'un seul manteau et cartable chacun donc je mettrais ça au singulier !

Je pencherais donc pour le singulier quant à ce disque. Toutes les chansons sont belles comme leur interprète (Sylvie ici)... Il n'y a qu'une Sylvie pour chaque chanson comme une seule version originale !

C'est compliqué le français car en anglais, on mettrait tout ça au pluriel (de même pour l'extrait du livre pour enfants...).
scratch
m.a.d.j
m.a.d.j

Messages : 865
Date d'inscription : 12/03/2017

JF, Nick. et ayoub aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie "Ses plus belles chansons et leur version Américaine" Empty Re: Sylvie "Ses plus belles chansons et leur version Américaine"

Message par Pascal Cosne Jeu 22 Avr - 1:07

Dans ton exemple Madj, c'est pourtant bien le "s" à "leurs" qui est de rigueur. ils ont jeté leurs manteaux et leurs cartables : chacun ayant le sien, ça fait bien plusieurs manteaux et plusieurs cartables : ils ont jeté des manteaux et des cartables.
"Leur manteau et leur cartable" pourrait sous entendre qu'ils partagent tous le même manteau et le même cartable : ils ont jeté un manteau et un cartable.
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2154
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

claudeosmont aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie "Ses plus belles chansons et leur version Américaine" Empty Re: Sylvie "Ses plus belles chansons et leur version Américaine"

Message par m.a.d.j Jeu 22 Avr - 8:59

Je comprends ton raisonnement, Pascal et finalement, les deux sont possibles d’après le site que tu as donné précédemment :
https://www.projet-voltaire.fr/regle-orthographe/leur-chapeau-leurs-chapeaux-adjectif-possessif-singulier-pluriel-accord/

On a tous raison !
m.a.d.j
m.a.d.j

Messages : 865
Date d'inscription : 12/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie "Ses plus belles chansons et leur version Américaine" Empty Re: Sylvie "Ses plus belles chansons et leur version Américaine"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum