Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

les 20 chanteuses preferees des français

+6
clk
Albi
Webmaster
patchouli28
claudeosmont
cosimo
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

les 20 chanteuses preferees des français - Page 3 Empty les 20 chanteuses preferees des français

Message par cosimo Jeu 25 Mar - 8:59

Rappel du premier message :

J'ai regardé hier soir sur W9 cette émission, qui présentait les 20 chanteuses préférées des français ; si je vous dis que Sylvie n est pas dans le Top 20, seriez vous étonnés ? Je m'y attendais malgré tout. L'important c'est que Sylvie ait conquis mon coeur depuis bien longtemps, et tant pis pour les sondages! De cette génération, les 3 artistes classées sont Veronique Sanson et Françoise hardy., et à la première place France Gall !!!!!!!!!

cosimo

Messages : 1015
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 61
Localisation : MONTBOUCHER SUR JABRON

michele.s.y, ROLLMOPS et Satine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas


les 20 chanteuses preferees des français - Page 3 Empty Re: les 20 chanteuses preferees des français

Message par Albi Jeu 25 Mar - 15:49

cosimo a écrit:Bonjour Albi, je pense comme toi, et comme toi aussi Henri Michel. Je ne suis pas offusqué que Françoise figure dans le palmarès, et le but de mon post n'était de faire affronter sylvie et françoise, que j'aime moi aussi pour des raisons différentes.
Curieusement, et pour répondre à Laurent, Dalida ne figurait pas dans le sondage ; etait ce une liste pré établie dans laquelle il fallait voter par ordre de préférence, ou bien le sondage a-t-il été fait en demandant simplement quelle était la chanteuse préférée du sondé.
Je suis beaucoup plus choqué par l'éléction de France Gall comme numéro 1.
Que reste-t-il aujourdhui de la carrière de Sylvie ? Quelle image en a la mémoire collective ? Yéyé girl ? Ex de Johnny ? Quid de son parcours artistique? Sylvie a été condamnée dans les années 80, les années Mitterrand et des radios libres, qui ont balayé les yéyés comme des malpropres qui occupaient les ondes, pour les remplacer par d'autres, qui ont eux aussi occupé les ondes, il en va de même de nos jours, il n'y a qu' a voir les émissions de variété actuelles, ou on voit aussi toujours les mêmes têtes, ce qui est normal après tout.
Sylvie a fait une pause dans sa carrière, pour s'occuper de David, ce qui est tout à son honneur, mais elle a choisi l'Amerique pour prendre du recul, grossière erreur impardonnable en France.
Elle s est en meme temps éloignée des auteurs qui faisaient la pluie et le beau temps en France à ce moment là.
Elle est revenue en odeur de sainteté en 90 avec le concert en Bulgarie, puis elle nous a offert à nouveau de fabuleux spectacles, flamboyants ou intimistes.
Mais on a le sentiment que le grand public en est resté aux décades 60, 70, et 80.
Quoi qu'il en soit, vivement octobre et le Théatre Edouard VII !

Et je vais même plus loin Cosimo. Sylvie a besoin d’un Directeur Artistique de la trempe de Jean Renard ou Jacques Revaux qui l’oriente mieux dans ses choix. L’autre jour aux grosses têtes sur RTL, Ruquier recevait Alice Dona en invité mystère et a passé à l’antenne La chanteuse a vingt ans interprétée par Sylvie. Et bien, ce n’est pas radiophonique car Sylvie grossit le trait, si tu vois ce que je veux dire. Et on retrouve souvent cette façon théâtrale d’interpréter depuis que sa voix est devenue très grave.
Magnifique voix grave que Soleil Bleu avait sublimée.


Dernière édition par Albi le Jeu 25 Mar - 18:21, édité 1 fois

Albi

Messages : 1602
Date d'inscription : 08/03/2017

michele.s.y, fabi et ROLLMOPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

les 20 chanteuses preferees des français - Page 3 Empty Re: les 20 chanteuses preferees des français

Message par cosimo Jeu 25 Mar - 15:57

Cette fois, Albi, je ne suis pas d accord : la chanteuse a 20 ans colle parfaitement au timbre de Sylvie et je ne ressens pas d emphase sur son interprétation. Par contre, le traitement de sa voix sur Soleil Bleu était génial, je confirme

cosimo

Messages : 1015
Date d'inscription : 04/03/2017

michele.s.y et ROLLMOPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

les 20 chanteuses preferees des français - Page 3 Empty Re: les 20 chanteuses preferees des français

Message par Albi Jeu 25 Mar - 16:05

cosimo a écrit:Cette fois, Albi, je ne suis pas d accord : la chanteuse a 20 ans colle parfaitement au timbre de Sylvie et je ne ressens pas d emphase sur son interprétation. Par contre, le traitement de sa voix sur Soleil Bleu était génial, je confirme

C’est une chanson faite pour la scène mais à la radio on avait du mal. Du coup Ruquier a ajouté que l’interprétation de Dona et Lama étaient meilleures.
Je ne pense pas car Sylvie sait de quoi elle parle lorsqu’elle chante le temps qui passe.

Albi

Messages : 1602
Date d'inscription : 08/03/2017

ROLLMOPS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

les 20 chanteuses preferees des français - Page 3 Empty Re: les 20 chanteuses preferees des français

Message par cosimo Jeu 25 Mar - 16:30

Les commentaires de Ruquier, on peut s en passer... .

cosimo

Messages : 1015
Date d'inscription : 04/03/2017

ROLLMOPS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

les 20 chanteuses preferees des français - Page 3 Empty Re: les 20 chanteuses preferees des français

Message par patchouli28 Jeu 25 Mar - 16:50

Albi a écrit:
Webmaster a écrit:Qui peut me dire qui figurait dans le classement ?

Y avait-il Dalida ?

Je te parie qu’elle y est ainsi que Piaf...les français ont une tendresse particulière pour leurs chers disparus

Point de Dalida ,Piaf non plus !

patchouli28

Messages : 84
Date d'inscription : 05/03/2017

Albi et thierry 3 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

les 20 chanteuses preferees des français - Page 3 Empty Re: les 20 chanteuses preferees des français

Message par thierry 3 Jeu 25 Mar - 17:01

Il y avait Annie ???

thierry 3

Messages : 1313
Date d'inscription : 13/05/2018

TITI731 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

les 20 chanteuses preferees des français - Page 3 Empty Re: les 20 chanteuses preferees des français

Message par cosimo Jeu 25 Mar - 17:01

Non plus!

cosimo

Messages : 1015
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

les 20 chanteuses preferees des français - Page 3 Empty Re: les 20 chanteuses preferees des français

Message par thierry 3 Jeu 25 Mar - 17:13

Merci Cosimo....Bon ben du coup ça va, c'est pas trop grave...

thierry 3

Messages : 1313
Date d'inscription : 13/05/2018

cosimo, Albi et TITI731 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

les 20 chanteuses preferees des français - Page 3 Empty Re: les 20 chanteuses preferees des français

Message par Albi Jeu 25 Mar - 17:20

Line Renaud peut-être ?Combien pour ce chien dans la vitrine ?

Albi

Messages : 1602
Date d'inscription : 08/03/2017

cosimo et ROLLMOPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

les 20 chanteuses preferees des français - Page 3 Empty Re: les 20 chanteuses preferees des français

Message par claudeosmont Jeu 25 Mar - 18:25

c'est une vraie connerie ce sondage on s'en fout.
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

les 20 chanteuses preferees des français - Page 3 Empty Re: les 20 chanteuses preferees des français

Message par Invité Jeu 25 Mar - 20:20




Tout petit , c'était Françoise ma chanteuse préférée , puis Sylvie à pris sa place quand je l'ai découverte dans le show Jolie poupée dans leur fameux duo :

https://dai.ly/x2m1ws

... mais je garderai toujours une grande tendresse pour Françoise .

les 20 chanteuses preferees des français - Page 3 18519910




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les 20 chanteuses preferees des français - Page 3 Empty Re: les 20 chanteuses preferees des français

Message par Pascal Cosne Ven 26 Mar - 1:02

J'ai regardé en replay, voici donc le "palmarès" :

20 - Axelle Red
19 - Catherine Ringer
18 - Jain
17 - Lara Fabian
16 - Olivia Ruiz
15 - Natasha St Pier
14 - Françoise Hardy
13 - Zaz
12 - Christine and the Queens
11 - Véronique Sanson
10 - Coeur de Pirate
9 - Patricia Kaas
8 - Louane
7 - Maurane
6 - Zazie
5 - Nolwenn Leroy
4 - Angèle
3 - Mylène Farmer
2 - Céline Dion
1 - France Gall

Out donc : Sylvie, Sheila, Vanessa, Mireille, Dali, Nicoletta ...
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2159
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

Albi et georges2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

les 20 chanteuses preferees des français - Page 3 Empty Re: les 20 chanteuses preferees des français

Message par Albi Ven 26 Mar - 8:02

Pascal Clermont-Ferrand a écrit:J'ai regardé en replay, voici donc le "palmarès" :

20 - Axelle Red
19 - Catherine Ringer
18 - Jain
17 - Lara Fabian
16 - Olivia Ruiz
15 - Natasha St Pier
14 - Françoise Hardy
13 - Zaz
12 - Christine and the Queens
11 - Véronique Sanson
10 - Coeur de Pirate
9 - Patricia Kaas
8 - Louane
7 - Maurane
6 - Zazie
5 - Nolwenn Leroy
4 - Angèle
3 - Mylène Farmer
2 - Céline Dion
1 - France Gall

Out donc : Sylvie, Sheila, Vanessa, Mireille, Dali, Nicoletta ...

Ni les Jennifer, Amel Bent, Chimène Badi...qui ont une grande exposition médiatique et dont je suis incapable de citer le moindre titre.
Albi
Albi

Messages : 1602
Date d'inscription : 08/03/2017
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

les 20 chanteuses preferees des français - Page 3 Empty Re: les 20 chanteuses preferees des français

Message par claudeosmont Ven 26 Mar - 9:03

je l'ai dit nul ce sondage c'est n'importe quoi!
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

les 20 chanteuses preferees des français - Page 3 Empty Re: les 20 chanteuses preferees des français

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum