Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Sylvie et BOB FOSSE

+8
cosimo
Albi
Pascal Cosne
Webmaster
claudeosmont
robertdemontreal
fabi
JLUC
12 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Sylvie et BOB FOSSE - Page 3 Empty Sylvie et BOB FOSSE

Message par JLUC Jeu 17 Déc - 13:09

Rappel du premier message :

En 1968, Sylvie avait été contacté par le mari américain de Patachou, Arthur Lisser pour jouer le rôle de Charity dans la comédie musicale " sweet charity"‌ mise en scène et chorégraphiée par BOB FOSSE aux USA. Sylvie n' pas donné suite et le rôle a été dévolu à Magali Noël qui avait très bien repris certaines chansons de Boris Vian dont le fameux" Johnny Johnny fais moi mal".
Le succès sera mitigé car les français , à cette époque étaient surtout fans de gentilles opérettes et pas de  comédies musicales , ce qui n'est pas la même chose, surtout par les sujets abordés et les chorégraphies.
Je pense que Sylvie a eu raison de ne pas accepter car 68, malgré le décès accidentel de sa grande amie Mercédes Calmels aura été une très belle année au niveau carrière avec des tubes " comme un garçon" " irrésistiblement" " la Maritza" , un musicorama acclamé  par la presse , un Olympia de 8 jours en décembre complet et un numéro 1 en Italie à la fin de l'année avec "zum zum zum".
Sylvie admirait bob Fosse et en 1972 , au moment de faire son Olympia, alors qu'elle était aux USA, elle a demandé à le rencontrer pour qu'il mette en scène le  spectacle qu'elle allait donner à la rentrée. BOB FOSSE était très porté sur le sexe sous toutes ses formes ,comme en témoignent ses chorégraphies et Sylvie qui était accompagnée  d'une amie , raconte dans ses mémoires que ce dernier lui a laissé entendre qu' il aimait bien être très proche de l'artiste qu'il dirige. Sylvie n'a pas donné suite et nous ne saurons jamais ce qu'aurait été un spectacle de Vartan mis en scène par BOB FOSSE
Bob Fosse à qui on doit plusieurs mises en scène de comédies musicales :Kiss me Kate, sweet charity, cabaret, Chicago dont Sylvie reprendra " all that jazz"" tout le bazar", avait crée en 1978 , un spectacle qui reprenait certaines des chorégraphies indiquées  auxquelles il en avait ajouté d'inédites pour ce spectacle, intitulé " that's dancing" que j'ai eu la chance de voir à Paris au palais des congrès en 1978 et au Châtelet en 2004.
Deux heures trente cinq de pur Bonheur!!! Rien à voir avec les ballets de nos comédies musicales à la Française.
Je vous joins 4 extraits de ce show qui témoigne de son talent et de ses goûts.
From the edge , très homoérotique qui 40 ans après sa création n'a pris pris une ride
www.youtube.com/watch?v=gQfQC41edP4

Pas de deux où 3 couples hétéro, gay et lesbien dansent ensemble ( magnifique)
www.youtube.com/watch?v=qypqvzWcOEg

Une partie du final endiablé qui se décompose en 3 parties sur la musique du jazzman Benny Goodman " sing sing, sing" , vous verrez qu'à la fin de la 1ere partie de ce  ballet très enlevé commence un ballet très HOT avec 2 hommes et une femme . du pur FOSSE.
www.youtube.com/watch?v=SAWjarAHHKQ
.Et enfin, un ballet d'abord classique qui devient de plus en plus rock sur une chanson de  Neil Diamond" "grunchy granola suite" qui ouvre le spectacle de ce dernier à LA en 72.( album hot august night). Au  début les danseurs entament un ballet classique qui peu à peu s'anime vers 3'30 et devient un ballet rock; du grand ART .
www.youtube.com/watch?v=tgrUkUko5mc
J'avais acheté le DVD lors du spectacle au châtelet en 2004 et je ne me lasse pas de le regarder. On y retrouve vraiment le meilleur avec également des chorégraphies faites pour le show de L. Minelli en 72 pour la télé américaine ; Rien à voir avec les ballets vampire et Alice au pays des merveilles d' Arthur Plasschaert que j'ai toujours trouvé ringards.
Comme dit Laurent  :  enjoy
Ces extraits du show de Bob Fosse sont à déconseiller aux soutiens de la manif pour tous.(LOL)

JLUC

JLUC

Messages : 327
Date d'inscription : 11/12/2018

michele.s.y, cosimo, Nick., Albi et LADYL aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas


Sylvie et BOB FOSSE - Page 3 Empty Re: Sylvie et BOB FOSSE

Message par Albi Ven 18 Déc - 9:57

Sylvie a préféré dire NON et passer à autre chose,au lieu de dire OUI et de « balancer son porc » 50 ans plus tard.
Mesdemoiselles les débutantes prenez-en de la graine!

Dans sa biographie j’avais relevé ce passage qui m’est resté en mémoire et c’est bien JLuc que tu en parles.

Albi

Messages : 1602
Date d'inscription : 08/03/2017

michele.s.y, claudeosmont et JLUC aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie et BOB FOSSE - Page 3 Empty Re: Sylvie et BOB FOSSE

Message par fabi Ven 18 Déc - 12:13

En fait JLUC j adore Chicago justement a cause de ce que tu detestes notamment le "hachage" c est voulu et assume et pour moi ca marche § J ai vu le musical a NYC c est different certes mais pour moi les 2 me file une peche d enfer ! lol.....
fabi

fabi

Messages : 269
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie et BOB FOSSE - Page 3 Empty Re: Sylvie et BOB FOSSE

Message par JLUC Ven 18 Déc - 12:54

J'ai oublié de dire qu'en 68, Sylvie a eu droit à son premier show télé ,seule " jolie poupée" où le duo "les idoles des années 30 ,au départ était destiné à Bardot. Et comme en 65, année qui suit le grand TOP de 64 jalonné de gros tubes et qui sera remplie de concerts un peu partout dans le monde( France, argentine, Espagne, Japon etc..),1969 , année érotique selon Gainsbourg, verra Sylvie chanter un peu partout dans le monde notamment en Italie, Afrique, Espagne France ....
Voilà ce que c'est que d'avoir une vraie carrière; et ce n'est pas d'aligner les succès  d'un jour qui se vendent bien et qui sont aussi vite oubliés, sans, en plus, à les interpréter sur scène.
Voilà , pourquoi , la Vartan , comme l'appelle les italiens, a derrière elle une vraie carrière de chanteuse qui, avec ses hauts et ses bas, dure bientôt depuis 60 ans. Chapeau l'artiste . Quand un regarde la liste de tous les pays où elle a chanté , je connais peu d'artistes français qui peuvent en dire autant.
Sylvicalement vôtre

JLUC

JLUC

Messages : 327
Date d'inscription : 11/12/2018

michele.s.y, cosimo, claudeosmont, Nick., Albi et robertdemontreal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie et BOB FOSSE - Page 3 Empty Re: Sylvie et BOB FOSSE

Message par Invité Ven 18 Déc - 13:31

Pascal Clermont-Ferrand a écrit:
claudeosmont a écrit:mon grand regret (je ne sais pas si vous le partagez!) c'est que Sylvie  n'est pas pu monter Alice au Pays des Merveilles, vraiement domage!!!    en consolation on a eu un super Olympia 72.

Et oui Claude ! Et si Sylvie avait créé cette comédie musicale, on aurait peut-être eu droit à ce 33 tours :

Sylvie et BOB FOSSE - Page 3 Album_11

Et pour sa promotion,
Sylvie serait venue chanter toutes ses chansons pendant une semaine chez Danièle Gilbert :

Sylvie et BOB FOSSE - Page 3 Tzolzo19
   




Bravo à l'auteur de cette ûne et de cette pochette . Comme vous j'ai rêvé d'un show télé mis en scène par Averty avec Sylvie , Sapritch et Francis Blanche .

http://php88.free.fr/bdff/image_film.php?ID=9429

Un spectacle vivant est plus onéreux et pour rentrer dans les frais Sylvie aurait été obligé de le jouer plusieurs mois au Chatelet et on serait passé à coté de tellement de belles choses qu'elle aurait put nous offrir .

Sylvie et BOB FOSSE - Page 3 Downl124



Il nous reste quand même ce charmant ballet tout en pastel vu dans un Top à chez les Carpentier en 1972 :

Sylvie et BOB FOSSE - Page 3 Unname22

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sylvie et BOB FOSSE - Page 3 Empty Re: Sylvie et BOB FOSSE

Message par cosimo Ven 18 Déc - 13:35

Parfaitement dit, Jean Luc !
J'admire la façon dont Sylvie a mené sa carrière, sans concession ou presque, quelques titres imposés par les maisons de disque, mais rien de méchant, aucune courbette, aucune complaisance, encore moins envers elle même ; pour cette droiture et cette dignité, elle se retrouve assez seule dans le milieu du showbiz, mais c est justement une de ses plus belles réussites, avoir surnagé dans ce panier de crabes, fait ses propres choix. Sans relancer le débat, et sans faire de comparaisons nominatives, aucune des artistes de sa génération n'a eu cette carriere internationale, pas même Johnny !
Quant à ses shows, menés tambour battant et préparés soigneusement, elle ne peut qu'en être fière, même si on lui a toujours reproché cette précision américaine, comme si l'amateurisme etait gage de qualité ; la discipline, la rigueur, la préparation sont les bases de tout concert, apres si on veut faire de l'impro, on peut toujours aller chanter dans les bars.....

cosimo

Messages : 1015
Date d'inscription : 04/03/2017

michele.s.y, claudeosmont, Nick., Albi, Pascal Cosne, robertdemontreal et CathydelaRochelle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie et BOB FOSSE - Page 3 Empty Re: Sylvie et BOB FOSSE

Message par Pascal Cosne Ven 18 Déc - 13:56

robertdemontreal a écrit:belle pochette et beau cover Pascal, un NUMERO 1 aurait ete preferable a la grande duduche! par contre pour le livret, rien a voir avec Jean-Jacques Debout, il existe (perdu dans un tiroir) les textes sont de Gilles Thibaut et les musiques de Pierre Grocolas!

Oui, je l'avoue Robert, je n'étais pas du tout sûr de moi pour Jean-Jacques Debout, mais comme j'avais un peu la flemme de chercher plus loin, j'ai choisi la facilité du bon copain de Sylvie, habitué à ce genre de composition comme il le sera par la suite avec Chantal Goya.

Sylvie et BOB FOSSE - Page 3 Tp_19748

Pour un "NUMERO UN", c'était un peu tôt en 72, les Carpentier n'en étaient encore qu'aux "TOP A".

Et pour répondre à Claude : Non, ce ne sont pas du tout de vrais titres : Tout comme la pochette et la cover, ils sortent complétement de mon imagination inspirés par l'histoire d'Alice au pays des merveilles.

On surfe un peu sur deux sujets en même temps, mais le thème commun reste Sylvie, la danse, la comédie musicale ...


Dernière édition par Pascal Clermont-Ferrand le Ven 18 Déc - 15:41, édité 1 fois

Pascal Cosne

Messages : 2158
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie et BOB FOSSE - Page 3 Empty Re: Sylvie et BOB FOSSE

Message par Albi Ven 18 Déc - 15:12

Pascal, tu es un petit chenapan.

Albi

Messages : 1602
Date d'inscription : 08/03/2017

Pascal Cosne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie et BOB FOSSE - Page 3 Empty Re: Sylvie et BOB FOSSE

Message par Albi Ven 18 Déc - 17:18

Merci Jean-Luc pour ces vidéos que je viens de visionner. Ce spectacle est sublime ! Existe-t-il en version longue?

Amitiés de la Forêt Noire.

Albi

Messages : 1602
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie et BOB FOSSE - Page 3 Empty Re: Sylvie et BOB FOSSE

Message par JLUC Ven 18 Déc - 18:13

Cher Albi je te souhaite un bon séjour en Forêt noire.
Ce spectacle créé en 1978 sous le titre dancin' dure 2h 35 de bonheur.
Outre les ballets créés pour ce show, on retrouve des ballets parfois chantés de
kiss me Kate ( sream heat)
de cabaret ( bye bye mein  herr)
de sweet charity(  big spender et les 3 ballets d'entrée de charity dans le club Pompei) j'adore ces ballets
du show liza Minelli pour la TV ( bye bye Blackbird)
de Chicago razzle dazzle
et d'autres ballets créés pour d'autres comédies musicales et pour  ce" dancin "

Comme cadeau de Noël, je te joins les 3 ballets enchainés de Sweet Charity tirés de ce spectacle dancin' . Ils s'appellent the rich man's frug
www.youtube.com/watch?v=i-HDIMF344Y
Il y a une vingtaine de danseurs sur scène et la chorégraphie reflète à merveille le style Bob Fosse

Comme dit Laurent
Enjoy

Enjoy comme dit Laurent

JLUC

JLUC

Messages : 327
Date d'inscription : 11/12/2018

Nick. et Albi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie et BOB FOSSE - Page 3 Empty Re: Sylvie et BOB FOSSE

Message par claudeosmont Ven 18 Déc - 18:24

je n'ai jamais vu ce ballet chez les Carpentiers en 72 et je le regrette!!!! merci pour l'info. et bravo Pascal pour ton imagination debordante!!!
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie et BOB FOSSE - Page 3 Empty Re: Sylvie et BOB FOSSE

Message par Invité Ven 18 Déc - 19:26

claudeosmont a écrit:je n'ai jamais vu ce ballet chez les Carpentiers en 72 et je le regrette!!!! merci pour l'info.  et bravo Pascal pour ton imagination debordante!!!




          Un ballet charmant sans doute d'Arthur Plasschaert avec des personnages masqués ; un peu comme avait fait Alfredo Arias avec la troupe Tsé pour Peines de coeur d'une chatte française :

                                Sylvie et BOB FOSSE - Page 3 Gettyi18

                                                                        ...mais avec le peu de moyens de la SFP !

                               https://youtu.be/FL7TBGmE6lY

     C'était en 2000 , soit 9 ans après les divergences de vues entre lui et Sylvie à propos du Palais des Sports de 91 . Dommage .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sylvie et BOB FOSSE - Page 3 Empty Re: Sylvie et BOB FOSSE

Message par Albi Ven 18 Déc - 20:27

JLUC a écrit:
Comme cadeau de Noël, je te joins les 3 ballets enchainés de Sweet Charity tirés de ce spectacle dancin' . Ils s'appellent the rich man's frug
www.youtube.com/watch?v=i-HDIMF344Y
Il y a une vingtaine de danseurs sur scène et la chorégraphie reflète à merveille le style Bob Fosse

Comme dit Laurent
Enjoy

Enjoy comme dit Laurent

JLUC

Merci Jean-Luc, ça va me changer des SISSI, Christine.. auxquelles j’ai droit tous les ans. 🥳
Ou bien les Vicky Leandros, Mireille M., André Rieu et même une certaine chanteuse qui fréquentait Michel Fugain dans les 70s. Je vous laisse chercher laquelle!

Au menu du 24/12, Jonas kaufmann que j’adore !
Maigre consolation, en partant de Normandie j’ai entendu dans un commerce non essentiel qui fait dépôt de pain le matin, Sylvie chanter « qu’est-ce qui fait
pleurer les blondes » sur une radio. Radio Bonheur (!)
Albi
Albi

Messages : 1602
Date d'inscription : 08/03/2017
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie et BOB FOSSE - Page 3 Empty Re: Sylvie et BOB FOSSE

Message par thierry 3 Ven 18 Déc - 20:49

Albi, la chanteuse Allemande des années 70 dont tu parles c'est pas Mary Ross ???
Elle a fait un duo avec Fugain...Moi j'avais acheté" L'autoroute"....
Prendre l'autoroute A1, pour un petit voyage A2, et dans une auberge A3...
Ca ne nous rajeunit pas...C'était quand même un peu cul cul la praline ces chansons à cette époque....
J'ai gagné quoi???
Une foret noire avec de la crème et des griottes???
thierry 3
thierry 3

Messages : 1313
Date d'inscription : 13/05/2018

Albi et Pascal Cosne aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie et BOB FOSSE - Page 3 Empty Re: Sylvie et BOB FOSSE

Message par Pascal Cosne Ven 18 Déc - 21:11

Je découvre à l'instant que Michel Fugain a enregistré avec Mary Roos un duo qui s'appelle "Dépêche-toi".

Il l'avait chanté avec elle pour la télévision (probablement) allemande :

https://www.youtube.com/watch?v=rN2d4k2doa4

Et chanté pour la télévision française avec France Gall :

http://www.jukebox.fr/michel-fugain/clip,depeche-toi-feat-france-gall,smrk3.html

Puis, elle a cette chanson en commun avec Sylvie :



Et pour Claude, le ballet "Alice au pays des merveilles" chez les Carpentier, c'était dans le "TOP A Sylvie Vartan" du 6 mai 1972.
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2158
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

Albi et lancien aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie et BOB FOSSE - Page 3 Empty Re: Sylvie et BOB FOSSE

Message par robertdemontreal Sam 19 Déc - 3:55

Pascal, la chanson DEPECHE TOI, chantee par Michel Fugain et Mary Roos, faisait partie au depart d'une comedie musicale pour la tele qui s'appelait UN ENFANT DANS LA VILLE, ou il y avait aussi entre autres, Xavier Gelin, Nicole Croisille et Vanina Michel.

robertdemontreal

Messages : 1086
Date d'inscription : 07/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie et BOB FOSSE - Page 3 Empty Re: Sylvie et BOB FOSSE

Message par Albi Sam 19 Déc - 8:10

Merci Robert. Grâce à toi on reste dans le thème.
On a un peu débordé 🎺🎼🎼🎷
Albi
Albi

Messages : 1602
Date d'inscription : 08/03/2017
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie et BOB FOSSE - Page 3 Empty Re: Sylvie et BOB FOSSE

Message par claudeosmont Sam 19 Déc - 9:15

merci pour vos precisions sur ce ballet Sylvie aurait fait une jolie Alice domage que cela ne s'est pas transforme en show tv des Carpentiers comme Jolie Poupee!
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Nick. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie et BOB FOSSE - Page 3 Empty Re: Sylvie et BOB FOSSE

Message par thierry 3 Sam 19 Déc - 9:17

Tu as raison Albi, on a un peu dévié le sujet pour une fois...Il est incroyable ce Robert qui effectivement arrive à trouver un lien entre ces 2 chanteuses...
thierry 3
thierry 3

Messages : 1313
Date d'inscription : 13/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie et BOB FOSSE - Page 3 Empty Re: Sylvie et BOB FOSSE

Message par Sylyne Sam 19 Déc - 11:35

Je préfère l'interprétation de Sylvie, plus sensuelle. Dans la liste de son prochain récital peut-être ...
Sylyne
Sylyne

Messages : 1439
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie et BOB FOSSE - Page 3 Empty Re: Sylvie et BOB FOSSE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum