Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Discographie N° 70 DISCO QUEEN

+6
Nick.
Pascal Cosne
claudeosmont
TITI73
Webmaster
JUVART
10 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Discographie N° 70 DISCO QUEEN - Page 3 Empty Discographie N° 70 DISCO QUEEN

Message par JUVART Lun 19 Juin - 9:06

Rappel du premier message :

Discographie N° 70 DISCO QUEEN - Page 3 70_dis12

Nous voici déjà au 45 T N° 70 de notre série, je l’ai acheté le 4/03/78, toujours chez RCA il porte le N° PB 8181 avec DISCO QUEEN et SIDERE SIDERAL.

Il existe deux variantes de la pochette :
- Pochette imprimerie OFFSET France (aux couleurs plus vives)
- Pochette imprimerie SOREL (plus pale)

Et trois labels différents :
- Label papier orange
- Label plastique marron
- Label plastique noir (ou pourrait penser que c’est le label plastique qui n’aurait pas passé à la teinte marron mais l’écriture dessus ne correspond pas à l’autre ???)

Quelques sorties de ce single à l’étranger :
- CANADA avec pochette ce qui est très rare dans ce pays et deux disques différents, le premier en tirage ordinaire vinyl noir et label bleu N° 50 461, mais aussi un tirage de luxe avec un vinyl transparent blanc N° PB 8181 (on retrouve tout cela sur la discographie du site)
- COLOMBIE sous le N° 05(0111)52096 (disque très difficile à trouver)
- JAPON sous le N° SS 3148 avec tirage PROMO label blanc et un tirage COMMERCE label orange.

Coté presse de cette période :
- PODIUM nous offre un poster « DISCO QUEEN» dans son N° de Juin 78 :
Discographie N° 70 DISCO QUEEN - Page 3 Podium21

- STEPHANIE nous informe que Sylvie change de vie ….
Discographie N° 70 DISCO QUEEN - Page 3 Stepha12
Discographie N° 70 DISCO QUEEN - Page 3 Stepha13

- SALUT de son coté nous montre une Sylvie au repos :
Discographie N° 70 DISCO QUEEN - Page 3 19780311
Discographie N° 70 DISCO QUEEN - Page 3 19780310
Discographie N° 70 DISCO QUEEN - Page 3 19780312
Discographie N° 70 DISCO QUEEN - Page 3 19780313

- Enfin HIT MAGAZINE nous parle du défi Américain de Sylvie :
Discographie N° 70 DISCO QUEEN - Page 3 Hit_0212
Discographie N° 70 DISCO QUEEN - Page 3 Hit_0410
JUVART
JUVART

Messages : 3795
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

Revenir en haut Aller en bas


Discographie N° 70 DISCO QUEEN - Page 3 Empty Re: Discographie N° 70 DISCO QUEEN

Message par claudeosmont Lun 19 Juin - 17:37

pour revenir a tous ces scans j'adore la photo de Sylvie en robe doree a col benitier!!! elle a declare une fois qu'elle ne pouvais pas s'asseoir avec cette robe!!!

claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 70 DISCO QUEEN - Page 3 Empty Re: Discographie N° 70 DISCO QUEEN

Message par Pascal Cosne Lun 19 Juin - 20:50

claudeosmont a écrit:pour revenir a tous ces scans j'adore la photo de Sylvie en robe doree a col benitier!!! elle a declare une fois qu'elle ne pouvais pas s'asseoir avec cette robe!!!

C'est amusant, Claude, que tu parles de "col bénitier", car c'est exactement ce à quoi j'ai pensé ... mais là, le bénitier est quand même très .... profond !!! Et je ne sais pas si on peut encore l'appeler ainsi.

Discographie N° 70 DISCO QUEEN - Page 3 Robe_b10
Discographie N° 70 DISCO QUEEN - Page 3 C10


A propos de cette robe, c'est curieux qu'elle l'ai mise pour des séances photos en 1978, mais qu'on ne l'a vu la porter à la télévision que 6 ans plus tard, pour chanter "des heures de désir" chez Guy Lux en 1984. C'est justement à la fin de cette vidéo qu'on l'entend dire que ce n'est pas une robe faite pour s'asseoir. Et je n'ai pas souvenir de l'avoir vu une autre fois avec.

La robe "col bénitier" en 1984.



Dernière édition par Pascal Clermont-Ferrand le Ven 14 Juil - 2:24, édité 1 fois

Pascal Cosne

Messages : 2160
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 70 DISCO QUEEN - Page 3 Empty Re: Discographie N° 70 DISCO QUEEN

Message par m.a.d.j Lun 19 Juin - 21:03

"Les paroles assez débiles..." de Sidéré Sidéral ! Haha !

Moi, j'adorais les paroles quand j'étais petit. J'ai eu ce 45 tours pour mes 7 ans en 78 et comme j'étais dans ma période Goldorak et Albator, j'aimais quand Sylvie parlait de robots, de vaisseaux et de galaxies entre autres !

C'est vrai que l'originale est très country... Cette chanson aurait pu être remise au goût du jour lors de la tournée Nashville en fait. scratch

m.a.d.j

Messages : 865
Date d'inscription : 12/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 70 DISCO QUEEN - Page 3 Empty Re: Discographie N° 70 DISCO QUEEN

Message par claudeosmont Mar 20 Juin - 9:16

c'est vrai que ce decollete est tres plongeant!!! Sylvie je trouve avec sa morphologie et sa petite poitrine pouvait porter des tenues super sexy sans la moindre vulgarite, ce qui n'est pas le cas de beaucoups de personnalites actuelles! je n'avais jamais vu cette video chez Guy Lux quelle beaute on est scotches!!!!

claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 70 DISCO QUEEN - Page 3 Empty Re: Discographie N° 70 DISCO QUEEN

Message par claudeosmont Mar 20 Juin - 9:24

je ne sais pas qui avait cree cette robe a l'epoque? je trouve que c'est une des plus belles de Sylvie! je me souviens l'avoir vu chanter ce titre avec sa sublime robe gardénias, les cheveux tires, elle était aussi belle a tomber!

claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 70 DISCO QUEEN - Page 3 Empty Re: Discographie N° 70 DISCO QUEEN

Message par Pascal Cosne Mar 20 Juin - 13:58

claudeosmont a écrit:je ne sais pas qui avait cree cette robe a l'epoque? je trouve que c'est une des plus belles de Sylvie! je me souviens l'avoir vu chanter ce titre avec sa sublime robe gardénias, les cheveux tires, elle était aussi belle a tomber!

Claude, ne prenons pas trop d'avance ! Cette vidéo, avec la robe Gardénia, sera certainement proposée lorsque JUVART nous parlera du 45 tours "Des heures de désir". Je ne vais pas l'afficher en miniature ici alors que nous sommes sur le sujet "Disco Queen".

Cependant, si tu fais une recherche sur Youtube, je viens de la remettre en ligne.
Allez ... c'est QUE pour toi !  lol!

https://youtu.be/qrQpuKKyp_4

Pascal Cosne

Messages : 2160
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 70 DISCO QUEEN - Page 3 Empty Re: Discographie N° 70 DISCO QUEEN

Message par Pascal Cosne Mar 20 Juin - 17:08

Voici un article paru dans "Salut", probablement fin mars 78. En effet, on y parle du PDC du 20 mars au 2 avril, et au dos d'une des pages, il y a un reportage sur les obsèques de Claude François.

Discographie N° 70 DISCO QUEEN - Page 3 Img20012

Pascal Cosne

Messages : 2160
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 70 DISCO QUEEN - Page 3 Empty Re: Discographie N° 70 DISCO QUEEN

Message par claudeosmont Mar 20 Juin - 17:40

merci Pascal c'est tres gentil, Sylvie est trop belle il n'y en a qu'une!!! il y a aussi un passage T.V ou elle descend un escalier, je l'avais vu a la tele a l'epoque,c'est une chanson que j'adore!!!! mais tu as raison,il faut se concentrer sur;Disco Queen!!!!!belle epoque des folles nuits en discoteque!!!!

claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 70 DISCO QUEEN - Page 3 Empty Re: Discographie N° 70 DISCO QUEEN

Message par JUVART Mer 21 Juin - 7:18

Oui Pascal cet article de "Salut" sur Sylvie est bien de fin mars 78 et plus exactement du 22/03/1978.
J'avais hésité entre celui que j'ai mis et ce dernier mais je dois faire des choix il y a tant de presse à cette période ...
Merci en tout cas de nous en mettre un peu plus chaque jour c'est trop Sympa de revoir tout cela.

JUVART

Messages : 3795
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 70 DISCO QUEEN - Page 3 Empty Re: Discographie N° 70 DISCO QUEEN

Message par claudeosmont Mer 21 Juin - 17:03

hier j'ai reecoute ce Disco Queen! c'est une bonne chanson disco qui raconte une histoire au moins!!!! cela me rappelle mes annees boites!!! a l'epoque on n'avais pas peur de faire des kmn pour aller en discotheque! de rouen on partait pour la soiree a Honfleur (LES Baladins) ou a Cabourg( Le Palace) temple du disco, ou alors plus pres de Rouen(La Brocherie) tres prise, ou bien dans l'Eure:Pont de l'Arche( La peniche) une boite sur une vraie peniche!!! fallait pas avoir trop picolle en sortant!!!! fallait avoir envie de danser pour faire autant de route. moi ne conduisant pas, je pouvais boire et dormir au retour!!!! Laurent j'espere que tu ne m'en voudras pas si des fois je derrape un peu hors sujet! n'hesite pas a me recadrer et me sermoner si il le faut!
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 70 DISCO QUEEN - Page 3 Empty Re: Discographie N° 70 DISCO QUEEN

Message par Nick. Mer 21 Juin - 17:08

Je crois que beaucoup de villes de France avait une boite sur une péniche ...
A Metz aussi , c'était le cas !
J'y suis allé plusieurs fois danser le DISCO !!!
Nick.
Nick.

Messages : 1426
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 70 DISCO QUEEN - Page 3 Empty Re: Discographie N° 70 DISCO QUEEN

Message par claudeosmont Mer 21 Juin - 17:23

moi qui croyait raconter un truc extraordinaire!!! c'est rate!! tu n'est pas tombe a l'eau en sortant Nick?  mes annees disco, on allais aussi a Paris pour aller en boite! a l'epoque nous allions rue Ste Anne! c'est la ou ça se passait, restos et boites, le Marrais n'existait pas encore!!! je me souviens de soirées au Colony,resto disco et b.c au sou sous sol. je crois que c'était a Philippe Malagnac si je ne dis pas de betises! je me sent vieux tout d'un coup en racontant ces annecdotes du sciecle dernier!!!
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 70 DISCO QUEEN - Page 3 Empty Re: Discographie N° 70 DISCO QUEEN

Message par Nick. Mer 21 Juin - 18:08

claudeosmont a écrit:moi qui croyait raconter un truc extraordinaire!!! c'est rate!! tu n'est pas tombe a l'eau en sortant Nick?  mes annees disco, on allais aussi a Paris pour aller en boite! a l'epoque nous allions rue Ste Anne! c'est la ou ça se passait, restos et boites, le Marrais n'existait pas encore!!! je me souviens de soirées au Colony,resto disco et b.c au sou sous sol. je crois que c'était a Philippe Malagnac si je ne dis pas de betises! je me sent vieux tout d'un coup en racontant ces annecdotes du sciecle dernier!!!
Non je ne suis pas tombé à l'eau !
Toi si ?
Nick.
Nick.

Messages : 1426
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 70 DISCO QUEEN - Page 3 Empty Re: Discographie N° 70 DISCO QUEEN

Message par sylvia Mer 21 Juin - 18:13

De mon coté, j'étais mineure, car ado.

Donc, j'allais en "boite" les week-end, mais l'après-midi.
Surtout les dimanches après-midi.
Je crois que c'était de 15H à 19H.

Et "Disco queen" de Sylvie passait beaucoup.

Moi aussi, qu'est-ce que j'ai pu sortir et m'amuser.

Et à force de fréquenter la même boite, je finissais par connaître le personnel, un serveur.
Qui le serveur finissait par me présenter le patron.
Ce qui fait que des fois je rentrais gratuitement.
Quelle ambiance!!!
C'est fini tout ça.
sylvia
sylvia

Messages : 723
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 70 DISCO QUEEN - Page 3 Empty Re: Discographie N° 70 DISCO QUEEN

Message par Pascal Cosne Mer 21 Juin - 18:25

sylvia a écrit:De mon coté, j'étais mineure, car ado.

Donc, j'allais en "boite" les week-end, mais l'après-midi.
Surtout les dimanches après-midi.
Je crois que c'était de 15H à 19H.

Et "Disco queen" de Sylvie passait beaucoup
.

Moi aussi, qu'est-ce que j'ai pu sortir et m'amuser.

Et à force de fréquenter la même boite, je finissais par connaître le personnel, un serveur.
Qui le serveur finissait par me présenter le patron.
Ce qui fait que des fois je rentrais gratuitement.
Quelle ambiance!!!
C'est fini tout ça.

Sylvia, si je calcule ton année de naissance en fonction de l'âge que tu mentionne sur ton profil, j'en conclue que tu avais 10/11 ans en 78 et tu allais déjà en boite ???  Même en après-midi les dimanches, tu avais des parents très permissifs ! Les miens ne m'ont lâché que plus âgé, vers 15/16 ans (ce que j'avais en 78) et pourtant j'étais un garçon.
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2160
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 70 DISCO QUEEN - Page 3 Empty Re: Discographie N° 70 DISCO QUEEN

Message par Pascal Cosne Mer 21 Juin - 18:33

JUVART a écrit:Oui Pascal cet article de "Salut" sur Sylvie est bien de fin mars 78 et plus exactement du 22/03/1978.
J'avais hésité entre celui que j'ai mis et ce dernier mais je dois faire des  choix il y a tant de presse à cette période ...
Merci en tout cas de nous en mettre un peu plus chaque jour c'est trop Sympa de revoir tout cela.

Pas de soucis JUVART ! Ma collection d'articles de presse est bien triée, années par années, dans une série de classeurs et dès que j'ai un peu de temps devant moi, c'est avec plaisir que je les scanne, les retouche un peu si besoin pour les poster ici. Il n'y a que les "Jours de France" qui sont un peu plus compliqués car plus grands que le format de mon scanner. Mais j'ai peut-être trouvé une solution pour remédier à ça mais il faut que je fasse un essai avant : En scannant en deux parties que je rassemblerai ensuite avec paint ou photoshop, mais ça me prendra un peu plus de temps.
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2160
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 70 DISCO QUEEN - Page 3 Empty Re: Discographie N° 70 DISCO QUEEN

Message par sylvia Mer 21 Juin - 18:46

Pascal Clermont-Ferrand a écrit:
sylvia a écrit:De mon coté, j'étais mineure, car ado.

Donc, j'allais en "boite" les week-end, mais l'après-midi.
Surtout les dimanches après-midi.
Je crois que c'était de 15H à 19H.

Et "Disco queen" de Sylvie passait beaucoup
.

Moi aussi, qu'est-ce que j'ai pu sortir et m'amuser.

Et à force de fréquenter la même boite, je finissais par connaître le personnel, un serveur.
Qui le serveur finissait par me présenter le patron.
Ce qui fait que des fois je rentrais gratuitement.
Quelle ambiance!!!
C'est fini tout ça.

Sylvia, si je calcule ton année de naissance en fonction de l'âge que tu mentionne sur ton profil, j'en conclue que tu avais 10/11 ans en 78 et tu allais déjà en boite ???  Même en après-midi les dimanches, tu avais des parents très permissifs ! Les miens ne m'ont lâché que plus âgé, vers 15/16 ans (ce que j'avais en 78) et pourtant j'étais un garçon.

Déjà avant d'écrire quoi que ce soit sur quelqu'un, je te conseille d'aller faire un tour sur son "Profil" et lis-le bien (à part l'année, le jour, le mois, aussi)!

Pascal, je vais faire 51 ans cet été.
C'était écrit sur mon "Profil".

Ensuite, il faut que tu révises ton calcul.
J'allais sur mes 14 ans.
Je peux te dire que je n'étais pas la seule a aller en boite à cet age.

Et puis, il ne faut pas insister (lourdement) sur l'age de quelqu'un.
Encore moins sur celui d'une femme!
Question de politesse.
Même si j'assume mon age.

Pour finir, comme je suis grande, je faisais "plus" que mon age.
Et moralement, je faisais "mure" pour mon age.
Donc, je faisais attention à qui je parlais, etc...
Je n'ai jamais eu de problèmes.
Mais bon, c'était une autre époque aussi.
Mais enfin, je précise que je n'y allais pas seule. J'étais accompagnée de mon frère ainé.

Voilà, tu sais tout!


Dernière édition par sylvia le Mer 28 Juin - 20:25, édité 3 fois
sylvia
sylvia

Messages : 723
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 70 DISCO QUEEN - Page 3 Empty Re: Discographie N° 70 DISCO QUEEN

Message par sylvia Mer 21 Juin - 18:50

Pascal Clermont-Ferrand a écrit:
JUVART a écrit:Oui Pascal cet article de "Salut" sur Sylvie est bien de fin mars 78 et plus exactement du 22/03/1978.
J'avais hésité entre celui que j'ai mis et ce dernier mais je dois faire des  choix il y a tant de presse à cette période ...
Merci en tout cas de nous en mettre un peu plus chaque jour c'est trop Sympa de revoir tout cela.

Pas de soucis JUVART ! Ma collection d'articles de presse est bien triée, années par années, dans une série de classeurs et dès que j'ai un peu de temps devant moi, c'est avec plaisir que je les scanne, les retouche un peu si besoin pour les poster ici. Il n'y a que les "Jours de France" qui sont un peu plus compliqués car plus grands que le format de mon scanner. Mais j'ai peut-être trouvé une solution pour remédier à ça mais il faut que je fasse un essai avant : En scannant en deux parties que je rassemblerai ensuite avec paint ou photoshop, mais ça me prendra un peu plus de temps.

Je me permets:
Ah, comme ça, je comprends mieux.

Tandis que moi, c'est rangé dans des cartons qui eux sont rangés dans des placards.
Ce qui fait qu'il faut tout sortir, soulever du poids, aie le dos!, etc....
C'est galère, quoi!

Le lourd est rangé en bas et le léger au-dessus.
Je parle des cartons.


Dernière édition par sylvia le Jeu 22 Juin - 16:10, édité 1 fois
sylvia
sylvia

Messages : 723
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 70 DISCO QUEEN - Page 3 Empty Re: Discographie N° 70 DISCO QUEEN

Message par JUVART Mer 21 Juin - 19:15

Pascal Clermont-Ferrand a écrit:
JUVART a écrit:Oui Pascal cet article de "Salut" sur Sylvie est bien de fin mars 78 et plus exactement du 22/03/1978.
J'avais hésité entre celui que j'ai mis et ce dernier mais je dois faire des  choix il y a tant de presse à cette période ...
Merci en tout cas de nous en mettre un peu plus chaque jour c'est trop Sympa de revoir tout cela.

Pas de soucis JUVART ! Ma collection d'articles de presse est bien triée, années par années, dans une série de classeurs et dès que j'ai un peu de temps devant moi, c'est avec plaisir que je les scanne, les retouche un peu si besoin pour les poster ici. Il n'y a que les "Jours de France" qui sont un peu plus compliqués car plus grands que le format de mon scanner. Mais j'ai peut-être trouvé une solution pour remédier à ça mais il faut que je fasse un essai avant : En scannant en deux parties que je rassemblerai ensuite avec paint ou photoshop, mais ça me prendra un peu plus de temps.

C'e'st idem pour moi tout est en classeur mais ici c'est par ordre alphabétique des revues.
Pour les scans je faisais cela, je scannais en deux parties puis je ressemblais c'est assez long à faire, maintenant j'ai acheté une imprimante scan en A3 c'est mieux mais pour les LP ça ne marche encore pas il manque encore un morceau !!!!
pour assembler j'utilise PAINT ça marche bien.
JUVART
JUVART

Messages : 3795
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 70 DISCO QUEEN - Page 3 Empty Re: Discographie N° 70 DISCO QUEEN

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum