Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Qui Tu Es 1992

+5
thierry 3
robertdemontreal
claudeosmont
Albi
Nick.
9 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Qui Tu Es 1992 - Page 4 Empty Qui Tu Es 1992

Message par Nick. Jeu 3 Déc - 11:51

Rappel du premier message :

Salut à tous !
Je vous propose un peu de " légèreté " , avec une vidéo de Qui Tu Es .
Une chanson assez méconnue mais que j'aime beaucoup
Dans ce clip de 1992 , on retrouve Sylvie si jolie et avec un look toujours moderne
Bonne vidéo à toutes et à tous !


Nick.
Nick.

Messages : 1425
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Nancy

Webmaster, claudeosmont, cathy24, Nick., Albi, georges2 et Romain59 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas


Qui Tu Es 1992 - Page 4 Empty Re: Qui Tu Es 1992

Message par Nick. Ven 4 Déc - 16:11

Mon top 3 sur cet album
Qui Tu Es
Barrio Chino
Earth & Air ( de David Hallyday )

Nick.

Messages : 1425
Date d'inscription : 06/03/2017

Albi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Qui Tu Es 1992 - Page 4 Empty Re: Qui Tu Es 1992

Message par Albi Ven 4 Déc - 16:16

Ah ahah...
Barrio Chino (j’aimerais être le miroir qui reflète ce mystérieux jeune homme!) Magnifique ambiance.
Qui tu es
Cerfs volants

Albi

Messages : 1602
Date d'inscription : 08/03/2017

Nick. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Qui Tu Es 1992 - Page 4 Empty Re: Qui Tu Es 1992

Message par cosimo Ven 4 Déc - 17:15

Pas grand chose à jeter dans cet album, Dirty Dancing est trépidante à souhait, un peu déjantée, j entends même au moment du pont, comme des Cheyennes qui feraient leur danse de la mort. Les aventures à l eau, superbe, deux défauts de prononciation, qui ne sont sûrement pas volontaires. Bario cino, sensuelle à souhait. I want that man, très sexe, si j ose dire... Non, vraiment, je ne vois aucune chanson médiocre dans cet album

cosimo

Messages : 1015
Date d'inscription : 04/03/2017

Nick., Albi, LADYL, georges2 et robertdemontreal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Qui Tu Es 1992 - Page 4 Empty Re: Qui Tu Es 1992

Message par claudeosmont Ven 4 Déc - 18:25

c'est vrai j'aime bien aussi Cerf Volants, j'avais oublie!

claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Qui Tu Es 1992 - Page 4 Empty Re: Qui Tu Es 1992

Message par m.a.d.j Ven 4 Déc - 18:27

Un album qui est musicalement intéressant (surtout après la superficialité des années 80) et bien produit comme le note Laurent.

Je l'ai découvert en l'empruntant à ma bibliothèque (par curiosité car je n'écoutais que de la musique "sérieuse" à l'époque, haha !) et j'avais été agréablement surpris car il y avait un côté rock FM (californien ?),  même dans les morceaux les plus lents -  sauf pour le synthé très British de Dave Stewart pour  "Sur Tes Lèvres" (qui me rappelait la bande originale du film "Lily Was Here"). J'avais quand même été choqué de la reprise de Debbie Harry qui est, pour moi, un monument qu'on ne touche pas mais après plusieurs écoutes, je me suis habitué et comme la version originale date de 89, elle semble aujourd'hui beaucoup plus pop que rock; tout comme la version originale de "Je m'entraîne" qui est beaucoup plus pop/dance que la version de Sylvie. J'aime quand les reprises/adaptations sont complètement différentes musicalement de la vo car sinon, je n'en vois pas l'interêt.

J'avais signalé quelques versions originales il y a quelques années mais je vois que le site n'a pas été mis à jour car on n'y trouve que 2 reprises :



Qui Tu Es 1992 - Page 4 Screen65

Aucune pression car je ne sais pas si beaucoup ici sont autant intéressés que moi par les versions originales...

Voici les autres :
QUI TU ES
IT’S ONLY ROY - I’M NOT YOU



EARTH AND AIR
DAVID HALLYDAY - EARTH AND AIR



JE M’ENTRAINE
ERIA FACHIN - SAVING MYSELF



Je sais aussi que la version originale de Dernier Acte s'appelle "Only One Of Us" mais je n'ai pas trouvé l'interprète originale...

Il y a d'autres adaptations dans cet album mais je n'ai pas pu les retrouver.

Mon morceau préfère est "Plus et Encore" que je trouve envoûtant ! Celui que j'apprécie le moins est "Dirty Dancing"...

m.a.d.j

Messages : 865
Date d'inscription : 12/03/2017

JUVART, Nick. et Albi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Qui Tu Es 1992 - Page 4 Empty Re: Qui Tu Es 1992

Message par cosimo Ven 4 Déc - 18:33

Merci M. À. D. J pour tous ces liens très intéressants. J avais oublié Dernier acte, très Rock, très punchy, et, en effet, Plus et encore est une très belle chanson, non, vraiment je trouve cet album " Californien" excellent

cosimo

Messages : 1015
Date d'inscription : 04/03/2017

Nick. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Qui Tu Es 1992 - Page 4 Empty Re: Qui Tu Es 1992

Message par Nick. Ven 4 Déc - 19:25

Merci madj !
Moi aussi, j'aime beaucoup " Dernier Acte "
En fait, il n'y a rien à jeter sur cet album au son très FM Californienne, résolument rock et moderne ! 😎🌈🎶🎷🎸
Une petite vidéo pour que vous vous remémoriez " Dernier Acte "  =>





Nick.

Messages : 1425
Date d'inscription : 06/03/2017

Albi et georges2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Qui Tu Es 1992 - Page 4 Empty Re: Qui Tu Es 1992

Message par Webmaster Ven 4 Déc - 22:25

m.a.d.j a écrit:Un album qui est musicalement intéressant (surtout après la superficialité des années 80) et bien produit comme le note Laurent.

Je l'ai découvert en l'empruntant à ma bibliothèque (par curiosité car je n'écoutais que de la musique "sérieuse" à l'époque, haha !) et j'avais été agréablement surpris car il y avait un côté rock FM (californien ?),  même dans les morceaux les plus lents -  sauf pour le synthé très British de Dave Stewart pour  "Sur Tes Lèvres" (qui me rappelait la bande originale du film "Lily Was Here"). J'avais quand même été choqué de la reprise de Debbie Harry qui est, pour moi, un monument qu'on ne touche pas mais après plusieurs écoutes, je me suis habitué et comme la version originale date de 89, elle semble aujourd'hui beaucoup plus pop que rock; tout comme la version originale de "Je m'entraîne" qui est beaucoup plus pop/dance que la version de Sylvie. J'aime quand les reprises/adaptations sont complètement différentes musicalement de la vo car sinon, je n'en vois pas l'interêt.

J'avais signalé quelques versions originales il y a quelques années mais je vois que le site n'a pas été mis à jour car on n'y trouve que 2 reprises :



Qui Tu Es 1992 - Page 4 Screen65

Aucune pression car je ne sais pas si beaucoup ici sont autant intéressés que moi par les versions originales...

Voici les autres :
QUI TU ES
IT’S ONLY ROY - I’M NOT YOU



EARTH AND AIR
DAVID HALLYDAY - EARTH AND AIR



JE M’ENTRAINE
ERIA FACHIN - SAVING MYSELF



Je sais aussi que la version originale de Dernier Acte s'appelle "Only One Of Us" mais je n'ai pas trouvé l'interprète originale...

Il y a d'autres adaptations dans cet album mais je n'ai pas pu les retrouver.

Mon morceau préfère est "Plus et Encore" que je trouve envoûtant ! Celui que j'apprécie le moins est "Dirty Dancing"...


Un grand merci
Je les ajouterai lors de la prochaine mise à jour
Je les ai également ajoutées dans ma liste de versions originales sur Spotify

Webmaster
Admin

Messages : 2620
Date d'inscription : 01/03/2017

http://www.sylvie-vartan.com

JUVART et Nick. aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Qui Tu Es 1992 - Page 4 Empty Re: Qui Tu Es 1992

Message par m.a.d.j Sam 5 Déc - 16:07

Merci Laurent mais je peux t'envoyer d'autres titres manquants avant que tu ne fasses la mise à jour. Par exemple, j'avais déjà signalé ici la VO de "En Direct" :



Je peux essayer de faire une liste si ça t'est utile.
J'avais aussi retranscrit d'autres paroles de chansons en anglais mais il faudrait que je retrouve ça !

study

m.a.d.j

Messages : 865
Date d'inscription : 12/03/2017

JUVART aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Qui Tu Es 1992 - Page 4 Empty Re: Qui Tu Es 1992

Message par Romain59 Dim 6 Déc - 18:48

Excellent album aux arrangements soignés ..Musicalement axé très west coast ...Beaucoup de pépites ...Je me souviens du single fébrilement acheté , déjà la magnifique  pochette était de bonne augure.
C'était également pour moi  l'époque où je me suis assez enrichi "ailleurs" musicalement,  en commençant à m'intéresser à des univers qui beaucoup plus jeune me laissaient froid..J'étais j'avoue beaucoup  moins axé sur Sylvie et en tout cas beaucoup plus exigeant voir critique , or ...Ce "Qui tu es" fut pour  moi une véritable belle surprise , j'étais si fier  de cette production (et de l'album par la suite ...) que je le faisais volontiers découvrir à mes connaissances.
C'est en effet dommage qu'il n'ait pas été exploité à sa juste mesure , et aussi n'ait pas rencontré le succès public,  mais les années 80 (surtout la 2ème moitié !) avaient largement décrédibilisé par de mauvais choix l'image de Sylvie auprès du grand public, c'était je pense le début des "à priori" sans même avoir écouté...
Ceci dit curieusement moi aussi je l'écoute peu depuis...

Romain59

Messages : 181
Date d'inscription : 09/02/2020

Nick. et Albi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Qui Tu Es 1992 - Page 4 Empty Re: Qui Tu Es 1992

Message par Nick. Dim 6 Déc - 19:10

Romain59 a écrit:Excellent album aux arrangements soignés ..Musicalement axé très west coast ...Beaucoup de pépites ...Je me souviens du single fébrilement acheté , déjà la magnifique  pochette était de bonne augure.
C'était également pour moi  l'époque où je me suis assez enrichi "ailleurs" musicalement,  en commençant à m'intéresser à des univers qui beaucoup plus jeune me laissaient froid..J'étais j'avoue beaucoup  moins axé sur Sylvie et en tout cas beaucoup plus exigeant voir critique , or ...Ce "Qui tu es" fut pour  moi une véritable belle surprise , j'étais si fier  de cette production (et de l'album par la suite ...) que je le faisais volontiers découvrir à mes connaissances.
C'est en effet dommage qu'il n'ait pas été exploité à sa juste mesure , et aussi n'ait pas rencontré le succès public,  mais les années 80 (surtout la 2ème moitié !) avaient largement décrédibilisé par de mauvais choix l'image de Sylvie auprès du grand public, c'était je pense le début des "à priori" sans même avoir écouté...
Ceci dit curieusement moi aussi je l'écoute peu depuis...

C'est pour cette raison que je l'ai postée
Comme je l'ai dit en introduction , c'est une chanson un peu oubliée
J'ai posté cette chanson sur le forum, pour la remettre " en lumière" et la réécouter 🎶🎸
Nick.
Nick.

Messages : 1425
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Nancy

Albi et Romain59 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Qui Tu Es 1992 - Page 4 Empty Re: Qui Tu Es 1992

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum