Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Sylvie citée dans un vieux feuilleton TV

5 participants

Aller en bas

Sylvie citée dans un vieux feuilleton TV Empty Sylvie citée dans un vieux feuilleton TV

Message par Pascal Cosne Mer 30 Sep - 0:22

Je regarde en ce moment un vieux feuilleton de 1968 : "Les Demoiselles de Suresnes" avec notamment Catherine Lafond, Madeleine Barbulé, Marion Game, Amarande et Raymond Bussière.

Dès le premier épisode, l'une des héroïnes, coiffeuse, parle de la coiffure en saule pleureur de Marina Vlady ou de la queue de cheval à Bardot. Et sa jeune soeur enchaîne : "Et aussi les couettes à Sheila ou la mèche de Sylvie Vartan ! Tout ça, ce sont des coiffures pour provoquer des accidents ! Je te parie tout ce que tu veux que lorsqu'elle conduit, Sylvie Vartan ne voit pas la route ! "

Ironie du sort, cet épisode avait été diffusé le 15 avril 1968, soit quatre jours après le premier accident de Sylvie.

Sylvie citée dans un vieux feuilleton TV 3d-dem11


Dernière édition par Pascal Clermont-Ferrand le Mer 30 Sep - 16:09, édité 1 fois
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2157
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

m.a.d.j et robertdemontreal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie citée dans un vieux feuilleton TV Empty Re: Sylvie citée dans un vieux feuilleton TV

Message par claudeosmont Mer 30 Sep - 8:57

je n'ai aucun souvenir de ce feuilleton, meme pas le titre! mais je ne rentrai chez moi que le w.eek end etant etudiant
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie citée dans un vieux feuilleton TV Empty Re: Sylvie citée dans un vieux feuilleton TV

Message par claudeosmont Mer 30 Sep - 8:57

je n'ai aucun souvenir de ce feuilleton, meme pas le titre! mais je ne rentrai chez moi que le w.eek end etant etudiant
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie citée dans un vieux feuilleton TV Empty Re: Sylvie citée dans un vieux feuilleton TV

Message par Pascal Cosne Mer 30 Sep - 10:14

claudeosmont a écrit:je n'ai aucun souvenir de ce feuilleton, meme pas le titre! mais je ne rentrai chez moi que le w.eek end etant etudiant

C'était un feuilleton quotidien d'un quart d'heure qui passait à 19h40, du lundi au vendredi, juste avant le journal du soir : un peu le "Demain nous appartient" de l'époque !
Apparemment, il n'a pas rencontré un grand succès comparé à d'autres dont on se souvient davantage ("Vive la vie" ou "Noële aux quatre vents" par exemple), mais probablement aussi parce que sa diffusion est tombée au moment des événements de Mai 68.
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2157
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie citée dans un vieux feuilleton TV Empty Re: Sylvie citée dans un vieux feuilleton TV

Message par Jerry4 Mer 30 Sep - 10:25

Je n'ai absolument aucun souvenir de ce feuilleton.Pour continuer dans les vieux feuilletons, je me rappelle une scène dans L'Homme du Picardie où la fille du héros tient un Transistor à la main qui diffuse L'oiseau de notre Sylvie.
Jerry4
Jerry4

Messages : 255
Date d'inscription : 23/06/2019
Age : 71
Localisation : Djerba

georges2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie citée dans un vieux feuilleton TV Empty Re: Sylvie citée dans un vieux feuilleton TV

Message par ayoub Mer 30 Sep - 13:19

Oui, je suis comme toi, c'est le genre de détail, dans un film ou ailleurs, qui me met en joie. Je ne connais pas ce feuilleton ni cette actrice principale. Mais Amarande, je vois très bien, au théâtre aussi. Merci bien pour toutes ces infos.
ayoub
ayoub

Messages : 526
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Rabat-Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie citée dans un vieux feuilleton TV Empty Re: Sylvie citée dans un vieux feuilleton TV

Message par michele.s.y Mer 30 Sep - 21:07

Eh bien moi, septuagénaire, me souviens très bien, non pas du feuilleton, ou même de son titre, mais d'avoir lu dans un magazine cet 'incident', cette réplique, ma mémoire croyait qu'il s'agissait du feuilleton Janique Aimée...qui me 'dit' plus quelque chose, relativement...mais moi aussi j'étais étudiante (et travaillant à temps partiel) sans télé, sans site internet, et sans portable etc  lol!

Je ne l'ai pas vue ou entendue cette séquence à l'époque, mais j’avais bel et bien lu une lettre de fan remarquant/soulignant que sa diffusion non abrégée ou modifiée, quelques jours après la disparition de Mercédès dans l'accident avec Sylvie (dont Sylvie n'était pas responsable d'ailleurs), manquait vraiment de délicatesse... je pense dans un magazine télé...voire SLC ou MAT...Merci a ce/tte fan...

michele.s.y

Messages : 697
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 74
Localisation : Manchester (GB)

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie citée dans un vieux feuilleton TV Empty Re: Sylvie citée dans un vieux feuilleton TV

Message par Pascal Cosne Jeu 1 Oct - 0:35

Merci Michèle pour ce souvenir. Il faudra que je cherche dans les SLC qui ont suivi cette diffusion ... peut-être que dans le courrier des lecteurs je trouverai le message de ce/tte fan. Mais je pense plutôt qu'il s'agissait dans un programme tv.

Toujours dans ce même feuilleton, il y a deux courtes séquences où on aperçoit une des actrices secondaires qui porte une robe des créations Sylvie Vartan :

Sylvie citée dans un vieux feuilleton TV Les_de11
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2157
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

m.a.d.j, georges2 et robertdemontreal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie citée dans un vieux feuilleton TV Empty Re: Sylvie citée dans un vieux feuilleton TV

Message par Pascal Cosne Jeu 1 Oct - 13:51

Ah ! je savais que j'avais mieux que ça comme photo en rapport à cette robe "tennis" ... mais toujours en panne de scanner, je me suis débrouillé avec une photo de la photo :

Sylvie citée dans un vieux feuilleton TV 20201010
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2157
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

georges2 et robertdemontreal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie citée dans un vieux feuilleton TV Empty Re: Sylvie citée dans un vieux feuilleton TV

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum