Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Sylvie citée lors de Tout le monde en parle (Montréal)

5 participants

Aller en bas

Sylvie citée lors de Tout le monde en parle (Montréal) Empty Sylvie citée lors de Tout le monde en parle (Montréal)

Message par raymond de montreal * Lun 18 Nov - 6:44

Ce soir, comme il est de coutume tous les dimanches, Radio-Canada diffusait TLMEP (version québécoise). Parmi les invités se trouvait une journaliste, Nathalie Pétrovskyi. À son nom, je me rappelait qu'elle avait couvert la venue des Hallyday, en 75, en sol québécois, dans le Journal de Montréal. Mme Pétrovski est venue présenter son atobiographie.  Guy A. Lepage (qui occupe la place de Thierry Ardisson) lui rappelle cette fameuse rencontre :
https://ici.radio-canada.ca/tele/tout-le-monde-en-parle/site (il faut cliquer sur la photo de N. Pétrovski)

Comme vous, je n'ai pas trop aimé ce que la journaliste a commenté. Pour tous ceux que cela intéresse, j'avais posté toutes les coupures de journaux de l'époque sur Sylvissima.com (si Laurent me permet de le citer). Et jugez par vous même que d'autres critiques ont aussi eu une révélation en voyant, pour la première fois Sylvie (malheureusement connue ici comme étant la femme de Johnny Hallyday, à l'époque...)
http://www.sylvissima.com/sylvie-vartan-arrets-sur-images/quebec-75-les-concerts
Et pour tous ceux qui souhaiteraient voir le reste de cette aventure au Québec en 75:
http://www.sylvissima.com/sylvie-vartan-arrets-sur-images/quebec-canada-1975

Qu'on parle de moi en bien ou en mal, peu importe. L'essentiel, c'est qu'on parle de moi! (Léon Zitrone)

raymond de montreal *

Messages : 382
Date d'inscription : 05/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie citée lors de Tout le monde en parle (Montréal) Empty Re: Sylvie citée lors de Tout le monde en parle (Montréal)

Message par cosimo Lun 18 Nov - 8:41

Bonjour Raymond, en France nous n avons pas acces a l 'emission de Radio Canada...
Par contre j ai consulté les coupures de presse sur la tournée 1975, et j'en retiens une chose : pour le peuple canadien qui découvre quasiment deux artistes sur scène, , la bête de scène, enfin , c'est Sylvie!

cosimo

Messages : 1015
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 61
Localisation : MONTBOUCHER SUR JABRON

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie citée lors de Tout le monde en parle (Montréal) Empty Re: Sylvie citée lors de Tout le monde en parle (Montréal)

Message par raymond de montreal * Lun 18 Nov - 8:59

Merci Cosimo pour avoir donné suite. Je vais essayer de voir comment je peux faire afin que vous puissiez voir ce que la journaliste a dit. Moi aussi, lorsque j'essaie de visionner les Replay mis en ligne sur le site, ça me dit souvent que le contenu n'est pas accessible ici (au Canada).

raymond de montreal *

Messages : 382
Date d'inscription : 05/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie citée lors de Tout le monde en parle (Montréal) Empty Re: Sylvie citée lors de Tout le monde en parle (Montréal)

Message par JUVART Lun 18 Nov - 12:15

Idem pour moi je ne peux pas lire cette émission du Canada. En tout cas Merci Raymond pour avoir rappelé ce superbe travail qu'avait fait nos amis Laurent et Christophe sur le site SYLVISSIMA avec l'aide de tes documents !!!
C'était vraiment du beau et gros travail mis en page de façon extraordinaire.
JUVART
JUVART

Messages : 3795
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie citée lors de Tout le monde en parle (Montréal) Empty Re: Sylvie citée lors de Tout le monde en parle (Montréal)

Message par Invité Ven 28 Aoû - 21:05

x


Dernière édition par chelliff le Jeu 3 Déc - 16:22, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sylvie citée lors de Tout le monde en parle (Montréal) Empty Re: Sylvie citée lors de Tout le monde en parle (Montréal)

Message par claudeosmont Sam 29 Aoû - 9:21

uand Sylvie dansait tout n'etait pas en live je pense et vous?
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie citée lors de Tout le monde en parle (Montréal) Empty Re: Sylvie citée lors de Tout le monde en parle (Montréal)

Message par robertdemontreal Sam 29 Aoû - 13:31

pour ce show a Montreal, tout etait en live!

robertdemontreal

Messages : 1086
Date d'inscription : 07/06/2019

claudeosmont aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie citée lors de Tout le monde en parle (Montréal) Empty Re: Sylvie citée lors de Tout le monde en parle (Montréal)

Message par Invité Sam 29 Aoû - 16:01

x


Dernière édition par chelliff le Jeu 3 Déc - 16:21, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sylvie citée lors de Tout le monde en parle (Montréal) Empty Re: Sylvie citée lors de Tout le monde en parle (Montréal)

Message par robertdemontreal Sam 29 Aoû - 16:58

Chelliff, contrairement a ce qui est dit dans le livre de Bonini LE FEU SOUS LA GLACE, il n'y a pas de loi qui oblige a chanter en direct au Canada, Lady Gaga, Britney Spears, Enrique Iglesias, Beyonce, Jennifer Lopez et beaucoup d'autres ont fait des shows avec de longues parties en playback ici comme ailleurs sans que les journaux ne le soulignent. dans le cas de Sylvie, j'ai l'impression quand elle chante a l'etranger, qu'elle se met une pression supplementaire comme si elle avait quelque chose a prouver; a la plupart de ses venues a Montreal, toutes les critiques etaient bonnes sauf une et c'est chaque fois celle que Sylvie retenait!

robertdemontreal

Messages : 1086
Date d'inscription : 07/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie citée lors de Tout le monde en parle (Montréal) Empty Re: Sylvie citée lors de Tout le monde en parle (Montréal)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum