Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Trouvé sur le net

3 participants

Aller en bas

Trouvé sur le net Empty Trouvé sur le net

Message par Sylyne Dim 21 Juin - 1:55

En cherchant une photo, que je n'ai pas trouvée d'ailleurs, du transistor que j'ai eu à la fin des années 60 j'ai trouvé çà !

Trouvé sur le net S15
Sylyne
Sylyne

Messages : 1439
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé sur le net Empty Re: Trouvé sur le net

Message par Albi Dim 21 Juin - 10:02

Bonjour Sylyne,

C’est bien de situer le contexte de l’époque.
Sylvie a conquis les pays étrangers en voyageant dans des avions pratiquement vides. Dans certains coins du globe, le rock était diffusé grâce à des bateaux « pirates ».
Aujourd’hui chacun peut communiquer en temps réel, défaire des réputations et raconter ou faire des conneries. Tout ça est stocké et maintenant on vient réclamer le droit à l’oubli.
Dans les conseils de Pôle Emploi ou l’APEC on vous dit d’être vigilants sur vos paroles ou vos actes.

Voilà ce que vous avez vécu entre 59 et aujourd’hui. Une liberté inédite et chèrement payée parfois.
Albi
Albi

Messages : 1602
Date d'inscription : 08/03/2017
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé sur le net Empty Re: Trouvé sur le net

Message par Sylyne Dim 21 Juin - 12:40

Merci Albi pour ton message.
Tu parles de bateaux pirates, j'ai beaucoup aimé le film "Good Morning England" qui traite ce sujet et que tu dois connaître je pense.
Sylyne
Sylyne

Messages : 1439
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé sur le net Empty Re: Trouvé sur le net

Message par Albi Dim 21 Juin - 20:01

http://www.histoiredesmedias.com/Elements-pour-une-histoire-du.html

Dites les jeunes de années 60, l’industrie des transistors devrait vous récompenser.
Trouvé sur le net 21478510

Ils ont fait fortune grâce à vous!
Albi
Albi

Messages : 1602
Date d'inscription : 08/03/2017
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé sur le net Empty Re: Trouvé sur le net

Message par Sylyne Lun 22 Juin - 0:36

Intéressant cet article, j'écoutais SLC sur le poste familial et ce n'est que en 1967, merci à mes parents, que j'ai eu mon premier transistor. C'est sur celui ci que j'ai entendu le flash spécial qui annonçait l'accident de voiture de Sylvie et son amie Mercedes. Je me souviens avoir fondu en larmes...
Sylyne
Sylyne

Messages : 1439
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé sur le net Empty Re: Trouvé sur le net

Message par Albi Lun 22 Juin - 18:19

Quelle horreur ses 2 accidents! Je me mets à votre place. Vous ajoutez à ça, le décès de son père et les infidélités de Johnny publiées dans les journaux! Voilà comment Sylvie est devenue Vartan ou La Vartan comme disent les Italiens pour désigner quelqu’un d’unique.
Albi
Albi

Messages : 1602
Date d'inscription : 08/03/2017
Localisation : Eure

michele.s.y aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé sur le net Empty Re: Trouvé sur le net

Message par michele.s.y Mar 23 Juin - 19:59

Je me souviens avoir écouté SLC en particulier au 'poste de radio' de mes parents, qui 'donnait' sur la salle à manger, et sur le salon (pas vraiment équipé...disons ‘salon’ juste de nom à l'époque...), où j'avais mon (vieux) 'secrétaire' (hérité de mon grand-père paternel je pense...c'était MON domaine où je faisais très sagement, et même souvent avec plaisir, mes devoirs... study Cependant, je ne pouvais pas travailler, étudier, sans accompagnement de musique, SLC en grande partie...et ça me réussissait, je rêvais que mes profs puissent voir comment je travaillais chez moi... scratch
Je me revois aussi parfois debout sur une chaise l'oreille collée 'au poste' pour certaines émissions...en particulier une fois lors d'une visite d'oncle/tante/cousins (ce qui était un grand plaisir généralement) pour pouvoir suivre plus que par bribes une émission spéciale (à l'époque ces visites étaient souvent inopinées...même pas de téléphone fixe pour s'annoncer bien sûr...;-)  )  Il fut un moment où nous avons profité d'un magnétophone d'emprunt du comité d'entreprise de mon père, et d'un électrophone, de facon intermittente donc, qui joua nos premiers 45t au tout début des années 60...

Puis, je ne sais plus quand, nous eûmes un transistor, mais il était familial, pas seulement pour nous les 3 enfants...enfin en principe je crois!! flower
En 65/66? à la sortie du lycée, avec ma copine (sommes à présent très éloignées l'une de l'autre, mais toujours en contact fructueux) nous avons eu un jour le podium d'Europe1 à deux pas...et je terminai 3ème d'un jeu concours où le/la gagnant/e reçut un beau vrai transistor...et le/la 2ème un petit transistor pratiquement de poche... et moi un stylo réclame...zut alors! comme aiment dire les anglophones en français dans le texte anglais...

J'ai oublié les circonstances précises, mais lors de mon premier voyage en 66 (ou était-ce en 68?? car renouvelé deux fois par la suite), échange avec ma corres de Sheffield (avec qui je garde encore le contact aussi) j'avais cependant un tout petit transistor, où j'écoutais le 'top 20', en devinant, mieux qu'elle et sa famille... le no1 du top20 britannique hi hi hi...)

Au cours des années j'ai navigué entre Europe1, France-Inter, les radio-pirates, la Voix de l'Amérique (tard sous les couvertures), et bien sûr la BBC qui finalement sonna le glas des radios pirates....sur des supports divers maintenant...ordi, mini-Ipad ou Iphone, ou transistor ou même la télé qui nous offre x stations de radio,avec de temps en temps un radio-docu, réalisation en anglais de mon aîné... sunny
Mais un peu lassée de flots de paroles sans plus savoir si j'ai entendu (voire lu) telle ou telle chose en anglais ou en français (eg. triste similarité de problèmes et gaffes face au Covid...), je m'en passe plutôt maintenant, avec une 'fenêtre' de l’ordi ouverte sur YouTube et ma musique préférée...
Ainsi depuis des semaines je passe et repasse "Loup" que j'adore, et qui me permet de 'bouger' un peu toutes les heures...en combattant la sédentarité..., l'isolement confiné et les problèmes de santé...Ouf, pensez-vous, je suis revenue à Sylvie!  (long and winding road, sorry!!...Mais tous les chemins mènent à...Sylvie)

https://www.youtube.com/watch?v=2JcvyFe-aqQ

michele.s.y

Messages : 697
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 74
Localisation : Manchester (GB)

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé sur le net Empty Re: Trouvé sur le net

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum