Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

COVID 19 ET EMPATHIE ENTRE NOUS

+5
ayoub
m.a.d.j
claudeosmont
robertdemontreal
clementine
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

COVID 19 ET EMPATHIE ENTRE NOUS - Page 2 Empty COVID 19 ET EMPATHIE ENTRE NOUS

Message par clementine Jeu 26 Mar - 19:20

Rappel du premier message :

Un petit mot juste pour encourager et féliciter tous notre personnel soignants ( chirurgiens, anesthésistes, infirmières, aide soignant...etc) mais il ne faut pas oublier les "petites mains" qui travaillent pour nous également en toute discrétion..je pense aux ASH des hôpitaux qui nettoie et désinfecte toute les surfaces plus de 50 fois par jour, le personnel qui travaille en stérilisation dans les sous sols (mon frère est aide soignant dans ce service) c est eux qui désinfecte tous les ustensiles des médecins qui soignent et sauvent les personnes atteintes du covid19. Il existe aussi les plombiers, électriciens, secrétaire, le personnel d accueil, le personnel des cantines, des blanchisseries le personnel d urgence....etc on ne parle pas beaucoup de ces magnifiques personnes qui sauvent également des vies à leur niveaux bien sur!!!
Et aussi, étant pharmacien, je pense bien évidemment à tous mes confrères du monde pharmaceutique. On parle pas beaucoup du milieux pharmaceutique je trouve!! On est en contacte, tous les jours malheureusement, avec des personnes pressente des symptômes, on doit effectuer les livraisons a domicile pour nos personnes ages les pauvres et tous ca sans protections, la France n en a plus
Et bien sur toutes nos caissières, vigiles, rayonistes, femmes ou hommes de ménage, boucher, boulanger dans les grandes surfaces!! Chez moi, le personnel de A.... n a aucun masques, et aucuns gants!! Ils ne sont absolument pas protégé, ils elles sont fatigués physiquement, moralement et psychologiquement!! S IL VOUS PLAIT ON NE VA PAS METTRE LA VIE DE TOUTES CES PERSONNES EN DANGER POUR ACHETER UN POT DE FLEUR OU UN YUCA...ON RÊVE!! S IL VOUS PLAIT RESTER CHEZ VOUS!!!
Sans compter nos généralistes qui sont dépassé et qui n ont aucune protection!! Ils sont fatigués, épuisé et il ne faut pas croire, ils ont peur également comme nous tous!!
Les pompiers, le SAMU sont épuisé...pensons à notre survie!!!
Soyons raisonnable lors de nos déplacements, ayons du respect pour tous le personnel, ayons du civisme envers voisins, respectons un peu les gens, faisons preuve d empathie s il vous plait, ayons de l amour entre nous, arrêtons de harceler nos voisins pour qu ils partent de notre immeuble tous ca parce qu il travaille à l hopital d a coté et que nous avons peur pour nos enfants, soyons solidaire entre nous!! Le pire est à venir, que va t on faire??? Penser à notre nombril et c est tout!! Si notre voisin à besoin d un paquet de pâte ou de riz, donnons le lui!!! On lui pose devant sa porte, il reste chez lui, nous rentrons chez vous et nous, et a ce moment la il sort prendre ses pâtes!! Je sais pas, mais aidons nous les uns les autres!!! On été les premiers à cracher sur tous ces Français qui ont vendu le peuple Juifs, on les traité de monstre, d ordures et de traître n est ce pas?? Alors pourquoi aujourd hui on vends nos voisins, on prends tous le papier toilette qui reste en rayon même si il y a des gens derrière nous qui attendait,des familles, des enfants, des personnes agés!!!! En fessant les courses, j ai pris la dernière pizza qu il restait en rayon, et lorsque je me suis retourné il y avait, juste la, derriere moi une maman et sa petite fille qui attendaient.. elles se sont retournés pour partir, je me rappellerai toute ma vie de leur visages désemparé, triste...et bien moi je leur ai laissé cette pizza, c est rien d exceptionnel mais c est ces petits "rien d exceptionnel" qui vont sauver des vies!! Regardons nous dans les yeux lorsque nous sommes à l extérieur, à l hôpital, aux caisses, vous savez dire juste BONJOUR MERCI S IL VOUS PLAIT EXCUSEZ MOI, ne donne surement pas le COVID19!!! La race humaine persiste parce qu elle est justement HUMAINE, et cela implique avoir des émotion!! que ce soit de la tristesse, de l empathie, de l amour et surtout du civisme et du respect..Il faut nous écouter les uns les autres!! Faisons preuve d amour entre nous. Il faut faire front et bloc!!!! S il vous plait, FAISONS PREUVE DE SOLIDARITE ET D AMOUR ENTRE NOUS!! désolé pour les fautes j ai écris avec le cœur, et mes larmes et je n ai pas réfléchis aux fautes. MERCI
clementine
clementine

Messages : 132
Date d'inscription : 10/05/2019

Revenir en haut Aller en bas


COVID 19 ET EMPATHIE ENTRE NOUS - Page 2 Empty Re: COVID 19 ET EMPATHIE ENTRE NOUS

Message par robertdemontreal Jeu 26 Mar - 19:58

chere Clementine, je vous ai juge un peu trop vite et je m'en excuse, votre message est tres touchant, la fin m'a bouleverse plus que je n'aurais pu l'anticiper. tenez bon tout le monde, il y aura une fin a cette saloperie! et un apres! ma soupape a moi, c'est de m'evader en ecoutant de la musique.

robertdemontreal

Messages : 1086
Date d'inscription : 07/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

COVID 19 ET EMPATHIE ENTRE NOUS - Page 2 Empty Re: COVID 19 ET EMPATHIE ENTRE NOUS

Message par antonin539 Ven 27 Mar - 7:18

Merci Clémentine, pour ce message emprunt d'une réalité dans ce contexte sanitaire difficile.
Effectivement soyons moins égoïste mais plus empathique, dans le partage et la solidarité.
Je suis moi même soignant et réellement on fatigue psychiquement et physiquement car au delà de l'esprit d'équipe on ne sent pas tellement soutenu notamment par nos médecins.....
Restons optimiste et solidaire et Sylvie est avec NOUS !

antonin539
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COVID 19 ET EMPATHIE ENTRE NOUS - Page 2 Empty Re: COVID 19 ET EMPATHIE ENTRE NOUS

Message par claudeosmont Ven 27 Mar - 9:25

tres emouvant Clementine votre message il faut rester chez soi pour aider le monde medical.

claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

COVID 19 ET EMPATHIE ENTRE NOUS - Page 2 Empty Re: COVID 19 ET EMPATHIE ENTRE NOUS

Message par m.a.d.j Ven 27 Mar - 12:32

Bravo et merci pour ce témoignage, Clémentine.

Je me permets de mettre ici le message de Sylvie publié sur FB et qui résume bien nos sentiments.

COVID 19 ET EMPATHIE ENTRE NOUS - Page 2 Sv_fac10

m.a.d.j

Messages : 865
Date d'inscription : 12/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

COVID 19 ET EMPATHIE ENTRE NOUS - Page 2 Empty Re: COVID 19 ET EMPATHIE ENTRE NOUS

Message par ayoub Ven 27 Mar - 15:08

Sidéré,je suis sidéré de ce qu'on voit ou qu'on entend. Ces gens de la campagne ou sur leur île qui ne veulent pas de citadins chez eux, qui rayent leur voiture, qui les insultent, ces gens qui demandent à des soignants de déménager pour assurer leur" protection", ces gens qui raflent tout dans les magasins, ces gens qui profitent du malheur pour augmenter les prix et s'engraisser bref cela me fait penser à ceux qui qui ont dénoncé les Juifs pendant la guerre, qui ont écrit des des lettres de dénonciation à la Kommandantur, qui se sont enrichis au marché noir. Alors pensons à ceux qu'on appelle les Justes , qui ont sauvé des vies en recueillant les pourchassés, qui les ont nourris, qui ont risqué et parfois perdu leur vie pour les aider. Pensons à tous ces anonymes qui ont oeuvré pour que l'Humanité sorte grandie de cette épreuve terrible.Restons humains, sensibles et dignes. Aidons, chacun à notre manière, des coups de téléphone, des whatsapp, faire les courses pour la voisine ou le voisin malade ou âgé, etc, etc...Soyons plus forts que ces tristes sires qui salissent les rapports humains, il y en aura toujours. La fange de l'humanité.
Pensées vartanesques à tous, Je chante encore l'amour

ayoub

Messages : 526
Date d'inscription : 06/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

COVID 19 ET EMPATHIE ENTRE NOUS - Page 2 Empty Re: COVID 19 ET EMPATHIE ENTRE NOUS

Message par claudeosmont Ven 27 Mar - 18:24

c'est dans des situations comme çe que nous vivons ou l'on voit l'egoisme et la mechancete de certaines personnes c'est effarant, qu'est ce que ça sera si la nourriture commençait a manquer.

claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

COVID 19 ET EMPATHIE ENTRE NOUS - Page 2 Empty Re: COVID 19 ET EMPATHIE ENTRE NOUS

Message par Albi Ven 27 Mar - 19:06

Vos messages sont très touchants.
Merci à Clementine d’avoir pris cette initiative.
Depuis aujourd’hui j’ai une nouvelle copine de 103 ans et demain je vais faire les courses pour une lady de 88 ans. Mon village a 1000 habitants et je ne les connaissais pas. Ma soeur va bien. J’espère qu’il en est de même pour vous tous fans soignants et toi aussi Thierry.
Merci pour le message de Sylvie sur FB, il me réchauffe le cœur. Amitiés. Albi

Albi

Messages : 1602
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

COVID 19 ET EMPATHIE ENTRE NOUS - Page 2 Empty Re: COVID 19 ET EMPATHIE ENTRE NOUS

Message par thierry 3 Ven 27 Mar - 19:24

Cette épidémie va bouleverser nos habitudes et notre manière de vivre dans l'avenir..Si au moins cela pouvait avoir ce coté positif..Premiers effets positifs ressentis, mon fils n'est plus continuellement en découvert bancaire!! Normal il sort plus...
C'est réconfortant cet élan de solidarité de beaucoup..
Content pour ta sœur Albi, pour moi aussi tout va bien, dans le Loiret on est un peu privilégié, pour le moment...
Bon courage a tous, 15 jours de plus confinés a écouter et visionner notre idole...

thierry 3

Messages : 1313
Date d'inscription : 13/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

COVID 19 ET EMPATHIE ENTRE NOUS - Page 2 Empty Re: COVID 19 ET EMPATHIE ENTRE NOUS

Message par Albi Ven 27 Mar - 21:11

Ouuuuh oui! Dans la ville interdite, un soir que j’étais perdue, c’est la faute au hasard si je l’ai rencontré ce garçon nommé Leroy Brown...
Ou bien Sous ordonnance des étoiles. Voilà des chansons pour notre confinement. Celle-ci rend hommage aux Docteurs et devrait sortir dans les médias.
Tout au fond des armoires et des tiroirs...
Encore une chanson de confiné.
Qu’en pensez-vous ?

Albi

Messages : 1602
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

COVID 19 ET EMPATHIE ENTRE NOUS - Page 2 Empty Re: COVID 19 ET EMPATHIE ENTRE NOUS

Message par Satine Mer 1 Avr - 17:22

Merci Clémentine pour votre message touchant, humaniste et bienveillant.
En effet, pour aider les soignants débordés, il faut rester chez soi.
Satine
Satine

Messages : 566
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : Hauts-de-Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

COVID 19 ET EMPATHIE ENTRE NOUS - Page 2 Empty Re: COVID 19 ET EMPATHIE ENTRE NOUS

Message par Satine Mer 1 Avr - 17:26

ALBI : le regard de votre chat est craquant !!!
Satine
Satine

Messages : 566
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : Hauts-de-Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

COVID 19 ET EMPATHIE ENTRE NOUS - Page 2 Empty Re: COVID 19 ET EMPATHIE ENTRE NOUS

Message par Albi Mer 1 Avr - 17:55

Oskar vous remercie ! Je l’ai nourri à Sylvie depuis tout bébé...
COVID 19 ET EMPATHIE ENTRE NOUS - Page 2 455fbc10
Albi
Albi

Messages : 1602
Date d'inscription : 08/03/2017
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

COVID 19 ET EMPATHIE ENTRE NOUS - Page 2 Empty Re: COVID 19 ET EMPATHIE ENTRE NOUS

Message par Satine Mer 1 Avr - 18:01

ALBI : .....alors c'est pour ça qu'il est si beau Oskar !
Satine
Satine

Messages : 566
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : Hauts-de-Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

COVID 19 ET EMPATHIE ENTRE NOUS - Page 2 Empty Re: COVID 19 ET EMPATHIE ENTRE NOUS

Message par Sylyne Jeu 2 Avr - 0:19

Albi a écrit:Ouuuuh oui! Dans la ville interdite, un soir que j’étais perdue, c’est la faute au hasard si je l’ai rencontré ce garçon nommé Leroy Brown...
Ou bien Sous ordonnance des étoiles. Voilà des chansons pour notre confinement. Celle-ci rend hommage aux Docteurs et devrait sortir dans les médias.
Tout au fond des armoires et des tiroirs...
Encore une chanson de confiné.
Qu’en pensez-vous ?

C'est un jour à rester couché, aussi de circonstance ...
Sylyne
Sylyne

Messages : 1439
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

COVID 19 ET EMPATHIE ENTRE NOUS - Page 2 Empty Re: COVID 19 ET EMPATHIE ENTRE NOUS

Message par Albi Jeu 2 Avr - 14:17

Non car moi je fais du télétravail ...entre 2 coups d’œil sur le forum! Vous avez raison. On peut y ajouter Déprime, Seule sur mon île (pour les parisiens qui ont quitté la capitale ...). Quoi d’autre??
Albi
Albi

Messages : 1602
Date d'inscription : 08/03/2017
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

COVID 19 ET EMPATHIE ENTRE NOUS - Page 2 Empty Re: COVID 19 ET EMPATHIE ENTRE NOUS

Message par m.a.d.j Jeu 2 Avr - 19:52

Il y a beaucoup de chansons de Sylvie qui me font penser au confinement mais c'est plutôt triste (Bienvenue Solitude, Solitude, Ça va mal, La prisonnière, Le piège, Jours après jours, Je t'appelle, On peut mourir le monde chante, Le silence, Plus rien n'est comme avant, etc.)...

Alors, pour montrer un peu d'optimisme, je pense aussi à :
J'attendrai
J'ai fait un vœu
I wish you well
Chance
Je suis libre
Ma liberté
C'est bon de vous voir
Tout finit par le soleil
Aimer

Et des titres quelque peu détournés :
Rappelez-moi en 2020 !
Beaucoup d'amour et un (p'tit) peu (beaucoup) de patience !

Un grand merci aux
Medicine Men et Women !!
m.a.d.j
m.a.d.j

Messages : 865
Date d'inscription : 12/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

COVID 19 ET EMPATHIE ENTRE NOUS - Page 2 Empty Re: COVID 19 ET EMPATHIE ENTRE NOUS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum