Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

LE LIEN INDIRECT ENTRE SYLVIE ET ISABELLE AUBRET

5 participants

Aller en bas

LE LIEN INDIRECT ENTRE SYLVIE ET ISABELLE AUBRET Empty LE LIEN INDIRECT ENTRE SYLVIE ET ISABELLE AUBRET

Message par robertdemontreal Sam 23 Jan - 21:03

la nuit derniere, je regardais le dvd des adieux d'Isabelle Aubret en 2016 a l'Olympia et une chanson, que j'avais pourtant deja entendue, m'a frappe, la chanson s'appelle LE TEMPS QUI RESTE, sur le cote ephemere de la vie, elle contient vers le debut tout un passage de verbes a l'infinitif et en regardant les credits, je decouvre que le texte est de Jean-Loup Dabadie! aussi a l'intention de Jean-Luc, si tu lis ce message, Isabelle Aubret reprend, de maniere tres touchante, la chanson L'OUBLI. dans sa biographie, Isabelle Aubret disait qu'elle avait tente un rapprochement avec Sylvie au moment de son accident de voiture et que Sylvie s'etait montree reticente, ne comprenant pas trop le geste, ce n'est pas raconte de maniere negative et en meme temps elle dit qu'elle a peut-etre use de maladresse et prend le blame d'avoir etee mal comprise ( l'anecdote n'est pas datee donc je ne sais pas si c'est 1968 ou 1970 )

robertdemontreal

Messages : 1086
Date d'inscription : 07/06/2019

claudeosmont, Nick., ROLLMOPS et JLUC aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LE LIEN INDIRECT ENTRE SYLVIE ET ISABELLE AUBRET Empty Re: LE LIEN INDIRECT ENTRE SYLVIE ET ISABELLE AUBRET

Message par JLUC Lun 25 Jan - 10:25

Robert, je viens d'écouter la superbe chanson "l'oubli" par Isabelle Aubret. Sa version n'est pas mal mais celle de la  grande Diane Dufresne me donne le frisson.
Concernant l'anecdote sur la visite de I. Aubret à Sylvie, je pense aussi que cette dernière par sa proximité avec Jean Ferrat qui a mis beaucoup de temps pour dénoncer les dictatures communistes, ne pouvait pas trop plaire à Sylvie qui  avait fui le " paradis communiste" que beaucoup d'intellectuels français et artistes soutenaient.
Quand je vois à la télé des intellectuels qui ont été tour à tour maoiste, troskiste , castriste venir donner leur leçon de morale, alors qu'ils ont cautionné durant des années ces régimes qui ont fait des millions de morts, je fulmine.
Cela me fait penser à l'excellent  film québécois " les invasions barbares" où le héros avoue avant de mourir que durant toute sa vie il a essayé tous les mouvements révolutionnaires du XXe siècle sans se soucier des conséquences dramatiques qu'ils ont occasionnées mais que tous ont été un échec
Sylvicalement vôtre

JLUC

JLUC

Messages : 327
Date d'inscription : 11/12/2018

cosimo, Nick., Albi, ROLLMOPS, LADYL, Satine et robertdemontreal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LE LIEN INDIRECT ENTRE SYLVIE ET ISABELLE AUBRET Empty Re: LE LIEN INDIRECT ENTRE SYLVIE ET ISABELLE AUBRET

Message par Albi Lun 25 Jan - 14:22

Jean-Luc, y en a même qui sont devenus bobos...!
Ceci dit, Montand adorait Sylvie et tout le monde sait qu’il soutenait le paradis de l’Est. Léo Ferré aussi l’aimait bien ainsi que Georges Marchais.
Albi
Albi

Messages : 1602
Date d'inscription : 08/03/2017
Localisation : Eure

claudeosmont, ROLLMOPS et thierry 3 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LE LIEN INDIRECT ENTRE SYLVIE ET ISABELLE AUBRET Empty Re: LE LIEN INDIRECT ENTRE SYLVIE ET ISABELLE AUBRET

Message par claudeosmont Lun 25 Jan - 18:15

c'est peut etre une question d'affinite et pas d'idees politiques a mon humble avis!!!
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

michele.s.y, Albi et LADYL aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LE LIEN INDIRECT ENTRE SYLVIE ET ISABELLE AUBRET Empty Re: LE LIEN INDIRECT ENTRE SYLVIE ET ISABELLE AUBRET

Message par JLUC Lun 25 Jan - 18:32

Yves Montand a très tôt dénoncé , dès la fin des années 50, ce qui se passait en Russie , en Hongrie et en Tchecoslovaquie . Début des années 70 , avec le film l'aveu , il enfonce le clou. Je me souviens que devant les cinémas  où le film passait, des militants communistes nous tendaient des prospectus dénigrant le film
Léo ferré était plutôt un anarchiste .
Quant à Georges Marchais, pour qui, les pays communistes avaient un bilan globalement positif, peut-être croyait- il que, quand Sylvie chantait Georges, c'était en son honneur.
En 2004 , lors d'une émission avec Fogiel, ce dernier avait fait remarquer que , parait-il ,Marie Georges Buffet, également présente sur le plateau aurait souhaité ne pas être placée à côté de Sylvie. MG Buffet a démenti.

Sylvicalement vôtre

JLUC

Messages : 327
Date d'inscription : 11/12/2018

michele.s.y, claudeosmont, Nick. et Albi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LE LIEN INDIRECT ENTRE SYLVIE ET ISABELLE AUBRET Empty Re: LE LIEN INDIRECT ENTRE SYLVIE ET ISABELLE AUBRET

Message par robertdemontreal Lun 25 Jan - 18:45

je me souviens Jean-Luc de cette emission de Fogiel en 2004, ou Marie-Georges Buffet avait peine a reconnaitre du bout des levres le totalitarisme communiste, j'avais lu assez jeune, le commantaire d'un journaliste qui parlait de l'anti communisme virulent de Sylvie, a l'epoque sa phrase m'avait secoue, je l'ai comprise beaucoup plus tard, et j'ai aussi compris pourquoi les critiques sur les spectacles de Sylvie du journal L'HUMANITE etaient si peu objectives!

robertdemontreal

Messages : 1086
Date d'inscription : 07/06/2019

cosimo, claudeosmont, Nick., Albi et LADYL aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LE LIEN INDIRECT ENTRE SYLVIE ET ISABELLE AUBRET Empty Re: LE LIEN INDIRECT ENTRE SYLVIE ET ISABELLE AUBRET

Message par JLUC Lun 25 Jan - 19:37

Dans cette émission , MG Buffet était très gênée quand Fogiel disait que l'assistant de MG Buffet avait demandé à ce que Sylvie ne soit pas assise à ses côtés. Elle a démenti , mais du bout des lèvres.
Un de mes spectacles préférés est le Palais des sports 91, une totale réussite, qui malgré la guerre du golfe a quand même réuni 50.000 personnes , selon la caissière avec qui j'avais discuté , lors de la dernière . Ce magnifique spectacle a été massacré par le critique de l'humanité pour qui selon lui, les 2 énormes ventilos avaient seuls du talent!!!!!!!!
Quand on a vécu avec l'oncle Staline , on peut comprendre l'anticommunisme de Mme Vartan.
Marxisme, leninisme, troskisme, maoisme, castrisme.. j'en passe et des meilleures.. des millions de morts , peut-être même plus que l'effroyable horreur nazie.
Alors comme le chantent si bien John Lenon et Sylvie:
"imagine there is no position, no religion too, no hunger, no hell below us..; but above us only sky"

Sylvicalement vôtre
JLUC


JLUC

Messages : 327
Date d'inscription : 11/12/2018

cosimo, claudeosmont, Nick., Albi, Satine, thierry 3 et robertdemontreal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LE LIEN INDIRECT ENTRE SYLVIE ET ISABELLE AUBRET Empty Re: LE LIEN INDIRECT ENTRE SYLVIE ET ISABELLE AUBRET

Message par Jerry4 Mar 26 Jan - 9:01

A une époque c'était la mode d'être communiste pour les artistes, genre je suis riche et célèbre et je me mets au niveau du peuple, je pense notamment à Yves M.... adhérent au parti avec madame, ce qui ne les empêchaient pas de se pavaner sur la côte d'azur et de taper Marylin !
Jerry4
Jerry4

Messages : 255
Date d'inscription : 23/06/2019
Age : 71
Localisation : Djerba

cosimo et claudeosmont aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LE LIEN INDIRECT ENTRE SYLVIE ET ISABELLE AUBRET Empty Re: LE LIEN INDIRECT ENTRE SYLVIE ET ISABELLE AUBRET

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum