Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Quand Sylvie fumait ...

+4
Nick.
cosimo
JUVART
Pascal Cosne
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quand Sylvie fumait ... Empty Quand Sylvie fumait ...

Message par Pascal Cosne Mar 12 Fév - 23:24

Il me semble bien avoir entendu Sylvie dire un jour, dans un interview d'il y a une dizaine d'années, qu'elle n'avait jamais fumé.
Je ne saurai pas retrouver ce document, peut-être dans un "Platine" je ne me souviens plus, mais par contre, il y a ceux-ci qui prouvent le contraire :

En 1967 :

Quand Sylvie fumait ... 1967_210

En 1968/69 :



En 1971 :

https://www.dailymotion.com/video/x4bpxr

En 1973 :



Encore en 1973 :

Quand Sylvie fumait ... 20ans_10

Elle a bien fait d'arrêter ! Moi ça fait deux ans que je n'en ai plus touché une !
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2155
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Quand Sylvie fumait ... Empty Re: Quand Sylvie fumait ...

Message par JUVART Mer 13 Fév - 7:56

Merci Pascal,
Chacun ses petits défault ..

Je crois que cette pochette de CD datant 1996 est la seul ou l'on voit Sylvie avec une cigarette ...

Quand Sylvie fumait ... Scan0771
JUVART
JUVART

Messages : 3778
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

Revenir en haut Aller en bas

Quand Sylvie fumait ... Empty Re: Quand Sylvie fumait ...

Message par cosimo Mer 13 Fév - 15:15

En disant qu elle n'avait jamais fumé, peut etre faisait elle allusion à l'herbe ( folle ) et non à la nicotine....

cosimo

Messages : 1015
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 61
Localisation : MONTBOUCHER SUR JABRON

Revenir en haut Aller en bas

Quand Sylvie fumait ... Empty Re: Quand Sylvie fumait ...

Message par Nick. Mer 13 Fév - 16:06

Sylvie n'était pas une fumeuse à proprement parler
Elle a quelques fois pausé avec une cigarette
mais pour se donner un genre ou un style
Fumer , dans les années 60 , 70 , 80 n'avait pas la même signification ni le même impact qu'aujourd'hui
Aujourd'hui , tout le monde sait que fumer provoque le cancer ou autres maladies
Dans les années 60 , fumer était autoriser dans tous les lieux public , travail ou autres ...
Les gens n'étaient autant informés qu'aujourd'hui , sur les dégâts du tabac
C'était même un signe d'indépendance !
C'est à partir des années 90 que la cigarette a commencé à être prohibée , mauvaise pour la santé et interdite dans les lieux publics
...
Je ne suis pas sur que si
L'Amour C'est Comme Une cigarette
sortait aujourd'hui fasse le même tabac qu'en 1981
????

geek
Nick.
Nick.

Messages : 1424
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Quand Sylvie fumait ... Empty Re: Quand Sylvie fumait ...

Message par H-M.G Mer 13 Fév - 18:29

En 1975, quelqu'un — dont j'ai totalement oublié l'identité — m'avait donné cette photo de Sylvie qu'il avait prise à Biarritz dans un restaurant.

Sur d'autres photos publiées ci-dessus dans cet article du forum, on peut penser que la cigarette n'est là que pour donner un genre décontracté, comme c'était souvent le cas pour beaucoup d'artistes dans les années 30 à 70 (genre Marlene Dietrich et ses longs fume-cigarettes)

Or, il est visible que ce cliché montre que, du moins à cette période, il arrivait à Sylvie de fumer de temps en temps.

Henri-Michel
Quand Sylvie fumait ... 1975_b10
H-M.G
H-M.G

Messages : 245
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quand Sylvie fumait ... Empty Re: Quand Sylvie fumait ...

Message par Albi Mer 13 Fév - 19:50

Elle est top cette photo! Merci Henri-Michel.
Moi j’ai arrêté de fumer depuis 5 ans, j’ai musclé mes kilos en trop et là c’est foutu pour les perdre.
Très intéressant ce sujet.
Albi
Albi

Messages : 1602
Date d'inscription : 08/03/2017
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Quand Sylvie fumait ... Empty Re: Quand Sylvie fumait ...

Message par Pascal Cosne Mer 13 Fév - 23:41

C'était fou cette époque et tellement inconcevable aujourd'hui ... et bien que j'ai été longtemps fumeur, je trouve que ce n' est pas plus mal que ça ait changé ...
Cependant, je me souviens qu'à la fin des 70's, j'étais dans un lycée très permissif, et nous pouvions fumer dans les couloirs entre deux cours. Un peu avant, au collège, j'avais un prof de math qui fumait du gris roulé pendant les cours quand il nous surveillait pendant les contrôles.
Par la suite, j'ai fumé dans les trains, les avions, au cinéma, dans les salles de concerts, et puis bien sûr les discothèques, les bars et les restaurants ou les chambres d'hôtel. Même au début des années 80 lorsque j'ai commencé à travailler à l'Hôpital, tout le personnel fumait en salle de pause, voire même dans l'ascenseur lorsque nous quittions notre poste. Et puis, souvenez-vous à la télévision, ça fumait sur tous les plateaux télés et c'était diffusé sans aucun état d'âme ... en particulier chez Michel Polac dans "Droit de Réponse" où c'était le brouillard total ! La loi Evin a très vite changé tout ça et ça semble complètement irréel maintenant.
D'ailleurs, est-ce que Sylvie ne serait pas censurée pour incitation au tabagisme si elle sortait "L'amour c'est comme une cigarette" ou "Arrête de rire" de nos jours ?
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2155
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Quand Sylvie fumait ... Empty Re: Quand Sylvie fumait ...

Message par H-M.G Jeu 14 Fév - 0:06

Je réalise aujourd'hui à quel point j'ai été chanceux de n'avoir jamais été tenté de fumer. Ce qui m'a évité d'avoir à essayer par tous les moyens de vouloir plus tard arrêter de le faire... lol!

Tu as raison de dire que tout cela a changé et que ce qui était parfaitement admis il y a encore quelques années serait extrêmement mal vu de nos jours.

Moi qui adore les films de Claude Sautet, je suis sidéré à chaque rediffusion de ces grands classiques des années 70 de voir à quel point les acteurs avaient toujours une clope aux lèvres. Je me souviens de scènes dans « Les choses de la vie » où Michel Piccoli allumait quasiment en permanence sa cigarette au mégot de la précédente !

Quant aux boîtes de nuit, quelle horreur pour le non-fumeur que j'étais d'avoir à faire aérer toute la journée du dimanche suivant mes vêtements totalement imprégnés de l'odeur tenace du tabac. Tout sentait la cigarette, jusqu'aux chaussettes et même les sous-vêtements.

Ne fréquentant plus depuis longtemps ces établissements nocturnes, j'ai été très amusé d'entendre dire que, depuis que la loi Évin était appliquée dans les night-clubs, c'était les odeurs de transpiration qui, soudain, incommodaient les habitués : oui parce que, du coup, il n'y avait plus la fumée de tabac pour camoufler le reste...

Henri-Michel
H-M.G
H-M.G

Messages : 245
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quand Sylvie fumait ... Empty Re: Quand Sylvie fumait ...

Message par Nick. Jeu 14 Fév - 8:29

Censurée peut être pas
mais moins de succès sans doute
Malgré tout aujourd'hui
tout le monde est libre de fumer ou pas , mais sans incommoder son voisin ...
Là ou je travaille , les fumeurs sont ( encore ) tolérés , mais pour combien de temps ?
Ils fument leurs cigarettes dehors en prenant une pause
Certains non fumeurs reproche ce temps perdu
qui n'est pas consacré au travail ...
Dans son dernier film , La dernière folie de Claire Darling , Catherine Deneuve , grande fumeuse invétérée
fume cigarettes sur cigarettes
Mais on peut tolérer car c'est Deneuve !
Pour en revenir à Sylvie
il y a quelques chansons , en plus de
L'amour C'est Comme Une Cigarette ou Arrête De Rire
Fumée
L'Amour S'Arrête
On Peut Mourir Le Monde Chante
Avez vous d'autres exemples ?





Quand Sylvie fumait ... Img_2012



Nick.
Nick.

Messages : 1424
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Quand Sylvie fumait ... Empty Re: Quand Sylvie fumait ...

Message par cdvore Jeu 14 Fév - 11:54

Sujet passionnant, une véritable petite page d'histoire finalement !
Merci beaucoup

cdvore

Messages : 83
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quand Sylvie fumait ... Empty Re: Quand Sylvie fumait ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum