Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

La Maritza

5 participants

Aller en bas

La Maritza Empty La Maritza

Message par Jerry2 Sam 26 Jan - 14:58

Au hasard de mes promenade sur le net, une version de La Maritza en finlandais !

https://www.youtube.com/watch?v=YD_DUOziuBU
Jerry2
Jerry2

Messages : 71
Date d'inscription : 10/03/2018
Localisation : Djerba Tunisie

Revenir en haut Aller en bas

La Maritza Empty Re: La Maritza

Message par ROLLMOPS Sam 26 Jan - 15:32

Merci Jerry2 pour cette vidéo. La chanteuse chante bien mais l'orchestration est nulle. Ca vaut pas Sylvie et ses violons.

ROLLMOPS

Messages : 578
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 73
Localisation : ILE DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

La Maritza Empty Re: La Maritza

Message par ayoub Sam 26 Jan - 18:23

Jolie voix, mais le refrain un peu trop lent. En tout cas, une trouvaille, c'est toujours intéressant
ayoub
ayoub

Messages : 523
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Rabat-Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

La Maritza Empty Re: La Maritza

Message par alain delamaire Dim 27 Jan - 12:25

1000 mercis pour cette vidéo dommage il n y a pas de traduction

alain delamaire

Messages : 73
Date d'inscription : 27/03/2017
Age : 73
Localisation : etampes

Revenir en haut Aller en bas

La Maritza Empty Re: La Maritza

Message par michele.s.y Dim 27 Jan - 14:51

Effectivement merci! Jolies voix et interpretation qui n'est pas sans me rappeler la premiere interpretation de Sylvie....

J'aimerais, moi aussi, connaitre le sens des paroles ou voir la confirmation du meme theme...Mais de plus tous les commentaires de YouTube semblent etre (et ce n'est pas une surprise! sauf que j'en esperais peut-etre en anglais...)  en...finnois qui. comme le basque, l'estonien et le hongrois, n'est pas apparente aux langues indo-europeennes telles que les langues germaniques, slaves ou romanes....  
Pas de trace non plus du nom de Sylvie, de la France, Bulgarie ou de Jean Renard et Pierre Delanoe.. flower


Dernière édition par michele.s.y le Dim 27 Jan - 16:28, édité 1 fois

michele.s.y

Messages : 697
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 74
Localisation : Manchester (GB)

Revenir en haut Aller en bas

La Maritza Empty Re: La Maritza

Message par ayoub Dim 27 Jan - 16:07

Il me semble que j'ai vu mentionnés les noms de Renard et Sylvie Vartan, dans la petite introduction de présentation...
ayoub
ayoub

Messages : 523
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Rabat-Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

La Maritza Empty Re: La Maritza

Message par michele.s.y Dim 27 Jan - 17:11

Effectivement au debut apparait sur mon ordi le nom 'Renard' (tout court sans Jean, et sans Sylvie Vartan) pratiquement entoure de deux 'presque marguerites' justement....:-)  Normal, Jean Renard ayant compose la chanson (paroles francaises de Pierre Delanoe, donc pas de raison pour lui de figurer ici en fait sauf que l'histoire en finnois doit etre la meme qu'en francais)..., Pierre Delanoe avait avec Jean Renard du renoncer aux droits d'auteur, en raison d'un soi-disant plagiat de la musique des Feuilles Mortes 'de Joseph Kosma' qui pourtant l'avait piquee lui-meme a un air 'traditionnel', ca m'a toujours 'sciee', et j'y ai pense aujourd'hui en entendant a Europe Michel Legrand en rediffusion citer ces feuilles mortes comme une des plus belles melodies etc etc...(en avouant aussi qu'il y en trop pour les citer...)

Et en (presque) 'lisant' les messages en finnois, j'ai decouvert un message en forme de question en anglais, le voici: (Binko Binev)

"Tara Natalie Toivonen May I ask, what language is this?
Nice to hear that people sing about my river Maritsa in other languages.
Actually the name Europe comes from the Thracian and Greek name of this river - Evros. It flows in the Aegean sea near to Asia and the ancient people called this side of the sea after the name of the river and the area - Evropa, and the other side was Asia."

D'autre part apres la Maritza un chanteur chante en finnois aussi je pense 'Nathalie' de Becaud....j'ai continue d'ecouter la suite pendant plusieurs chansons mais n'ai plus rien reconnu...Mais une de ces chansons a beneficie de 3,500,000 vues sur YouTube...la population de la Finlande etant de quelque 5,500,000 habitants...Bref 'tous les chemins de SylVIE' menent a la geographie, aux langues, a la chanson, a la vie. study  flower ..

michele.s.y

Messages : 697
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 74
Localisation : Manchester (GB)

Revenir en haut Aller en bas

La Maritza Empty Re: La Maritza

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum