Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Zazie Encore heureux

+3
Pascal Cosne
claudeosmont
puretdur
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Zazie Encore heureux - Page 2 Empty Zazie Encore heureux

Message par puretdur Jeu 4 Mai - 23:59

Rappel du premier message :

Bonsoir à ttes et tous! J'ai envie de partager avec vous mon admiration pour le dernier album en date de Zazie, Encore heureux. J'écoute en boucle les titres Pise et Adieu tristesse en ce moment, je ne m'en lasse pas! Le lien avec Sylvie? A part mon admiration pour les 2 chanteuses, pas grand chose lol! C'est juste l'occasion de souhaiter à Sylvie un album de cette qualité avec des titres lancinants comme Pise qui moi m'emmènent très loin...
puretdur
puretdur

Messages : 204
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas


Zazie Encore heureux - Page 2 Empty Re: Zazie Encore heureux

Message par puretdur Ven 5 Mai - 17:11

Pas d'admirateurs de Zazie dans la salle? Lol! Il est vrai que c'est un peu hors sujet mais j'aurais aimé quelques retours! Se détachent pour moi dans cet album Encore heureux, Pise et Adieu tristesse... Je ne sais pas si Zazie et Sylvie se sont déjà rencontrées, un titre de Zazie pour le nouvel album de Sylvie serait un bonheur! Pourquoi pas? Il suffit peut-être simplement de le suggérer...

puretdur

Messages : 204
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Zazie Encore heureux - Page 2 Empty Re: Zazie Encore heureux

Message par claudeosmont Ven 5 Mai - 17:16

bah desole, Puredur, pas fan du tout, moi juste fan de Sylvie!!! bon week end!

claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Zazie Encore heureux - Page 2 Empty Re: Zazie Encore heureux

Message par Pascal Cosne Ven 5 Mai - 19:41

Bah ! idem pour moi, pas fan du tout de cette femme, il y a quelque chose qui n'accroche pas ... je ne la sens pas aussi gentille qu'elle veut bien s'en donner l'air. Et du coup, j'ai du mal à m'intéresser à sa musique.

Pascal Cosne

Messages : 2159
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Zazie Encore heureux - Page 2 Empty Re: Zazie Encore heureux

Message par ROLLMOPS Sam 6 Mai - 1:33

Eh bien moi, j'adore Zazie. Elle écrit de très belles chansons et les interprète merveilleusement. Et je pense qu'elle est très humaine, ça se voit à sa façon de se comporter dans "the voice".
Je ne sais pas si Sylvie et Zazie se sont rencontrées, mais j'aimerais beaucoup que Sylvie interprète des chansons de Zazie. A quand cette belle collaboration ....?
Tu vois Puretdur, je suis fan de Zazie comme toi, mais je ne connais pas son dernier album.

ROLLMOPS

Messages : 578
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Zazie Encore heureux - Page 2 Empty Re: Zazie Encore heureux

Message par puretdur Sam 6 Mai - 1:54

Merci pour votre participation! Je suis par contre étonné par certains de vos avis! Etant auteure compositrice, ses textes sont empreints d'une telle sensibilité et d'une telle humanité que j'ai un peu de mal à croire que ça ne soit qu'une façade. Même dans sa voix quelquefois fêlée, on ressent l'émotion. En tout cas, à mes yeux, une chose est sûre, ce sont des textes et des mélodies d'une grande qualité artistique qui fait honneur à la chanson française. Mais ça n'est que mon humble opinion bien-sûr!

puretdur

Messages : 204
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Zazie Encore heureux - Page 2 Empty Re: Zazie Encore heureux

Message par cosimo Sam 6 Mai - 8:19

puretdur a écrit:Bonsoir à ttes et tous! J'ai envie de partager avec vous mon admiration pour le dernier album en date de Zazie, Encore heureux. J'écoute en boucle les titres Pise et Adieu tristesse en ce moment, je ne m'en lasse pas! Le lien avec Sylvie? A part mon admiration pour les 2 chanteuses, pas grand chose lol! C'est juste l'occasion de souhaiter à Sylvie un album de cette qualité avec des titres lancinants comme Pise qui moi m'emmènent très loin...

je ne connais pas le nouvel album de Zazie, mais je l ai toujours enormement appreciee cote artistique.
Apres, je suis loin d etre convaincu qu elle apprecie Sylvie, sans doute trop feminine et sophistiquee pour faire partie de l univers de Zazie, si l on en croit certains de ses textes pas tres tendres a l egard des blondes superficielles....
Toutefois, meme si Zazie semblait etre a l oppose de l artifice et de la sophistication, je n ai pas manque de remarquer qu elle s est faite refaire ou botoxer la bouche, comme quoi.......
En dehors de cela, j adore son travail

cosimo

Messages : 1015
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Zazie Encore heureux - Page 2 Empty Re: Zazie Encore heureux

Message par claudeosmont Sam 6 Mai - 8:58

moi aussi j'aime pas trop ce genre de nana! qui vêut cacher d'où elle viens ça n'enleve rien a son talent artistique.

claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Zazie Encore heureux - Page 2 Empty La candide Sylvie!

Message par puretdur Sam 6 Mai - 16:52

Merci à tous! Je me faisais la réflexion suite aux propos d'un intervenant qui disait qu'il était seulement fan de Sylvie que moi aussi je ne suis fan que de Sylvie! Les autres comme Françoise Hardy, Zazie ou Mylène Farmer m'intéressent, peuvent m'émouvoir mais je ne vais pas guetter la moindre de leur apparitions comme je pourrais le faire pour Sylvie! Je suis admiratif de ce qu'elles font mais elles ne m'enchantent pas comme Sylvie. L'année dernière, j'ai passé quelques mois à l'étranger et mon réconfort c'était de regarder ou d'écouter sur le net les interviews que Sylvie donnait à la télévision ou à la radio pour présenter son livre Maman et à chaque fois, malgré le fait que je connaissais la teneur de ses propos (j'avais lu le livre, je connais bien sa biographie), c'était un vrai délice, un véritable enchantement! Pourquoi cet enchantement? Cela tient à sa façon de parler, à sa voix, à cette candeur qui l'habite et qui transperce dans sa façon de s'exprimer, à son amour infini qu'elle manifestait pour sa mère... Elle est un trésor à elle toute seule notre Sylvie!

puretdur

Messages : 204
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Zazie Encore heureux - Page 2 Empty Re: Zazie Encore heureux

Message par claudeosmont Sam 6 Mai - 17:17

c'est vrai,puredur que la façon de parler et la voix de Sylvie me font aussi quelque chose d'indefinissable, comme tu le dis si bien,c'est un tresor!!! elle a un truc en plus des qu'elle apparait aussi bien sur scene qu'a la tv et la magie est la!!!!!!!

claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Zazie Encore heureux - Page 2 Empty Re: Zazie Encore heureux

Message par joel de rouen Dim 7 Mai - 19:44

puretdur a écrit:Bonsoir à ttes et tous! J'ai envie de partager avec vous mon admiration pour le dernier album en date de Zazie, Encore heureux. J'écoute en boucle les titres Pise et Adieu tristesse en ce moment, je ne m'en lasse pas! Le lien avec Sylvie? A part mon admiration pour les 2 chanteuses, pas grand chose lol! C'est juste l'occasion de souhaiter à Sylvie un album de cette qualité avec des titres lancinants comme Pise qui moi m'emmènent très loin...

Désolé j'aime pas trop Zazie. J'écoute pourtant beaucoup de musique. Mais peu de filles en fait, à part Sylvie ,Emmylou Harris et Kerren Ann.  Par ailleurs je suis fan de Muse, Daho, Rufus Wainwright, Alex beaupain, Hawkley Workman, Leonard Cohen, Cold play, Manu Chao, Nick Cave, pour lesquels je ne rate jamais la sortie d'un disque. Et puis aussi Chopin et Erik Satie, et certaines nouveautés , ou chanteurs plus récents : James Blunt, Ed sheeran ... Je me suis souvent demandé ce qu'écoutaient les fans de Sylvie, à part elle ? Alors à vos plumes ! Ca permettra de mieux se connaitre
Amitiés à tous.

joel de rouen

Messages : 230
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

Zazie Encore heureux - Page 2 Empty mini liste

Message par puretdur Dim 7 Mai - 22:26

Merci pour ta réponse. Moi c'est le contraire en fait, je préfère en général les voix de femme plutôt que celle des hommes en musique. A part Zazie, Françoise Hardy et Mylène Farmer que j'ai déjà citées, j'aime, attends un peu que je cherche lol, pour les nouveaux Imany et Albin de la Simone, Keren Ann, pour les anciens, Michel Polnareff, Véronique Sanson, Morrissey, Anne Clark. Pour les groupes, Smashing Pumpkins, Coldplay, Radiohead, Keane, Texas ect... C'est un exercice très difficile que de citer ses chanteurs, chanteuses et groupes favoris! On en oublie les 3/4 et en définitive, les noms se rangent dans des listes assez peu parlantes pour les autres je trouve. Mais bon j'aurai essayé!^^
puretdur
puretdur

Messages : 204
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Zazie Encore heureux - Page 2 Empty Re: Zazie Encore heureux

Message par joel de rouen Dim 7 Mai - 23:08

puretdur a écrit:Merci pour ta réponse. Moi c'est le contraire en fait, je préfère en général les voix de femme plutôt que celle des hommes en musique. A part Zazie, Françoise Hardy et Mylène Farmer que j'ai déjà citées, j'aime, attends un peu que je cherche lol, pour les nouveaux Imany et Albin de la Simone, Keren Ann, pour les anciens, Michel Polnareff, Véronique Sanson, Morrissey, Anne Clark. Pour les groupes, Smashing Pumpkins, Coldplay, Radiohead, Keane, Texas ect... C'est un exercice très difficile que de citer ses chanteurs, chanteuses et groupes favoris! On en oublie les 3/4 et en définitive, les noms se rangent dans des listes assez peu parlantes pour les autres je trouve. Mais bon j'aurai essayé!^^

hé bien voilà ! A part Zazie (lol) ... tu as un très bon choix. J'avais oublié Radiohead, que j'aime aussi .. Et Keane, un petit groupe qui a fait de bonnes choses.... Et puis Françoise Hardy, dont j'ai moins aimé les deux derniers albums. J'ai vu plusieurs fois V. Sanson, avec bonheur. Effectivement, les listes peuvent être peu parlantes pour les autres, mais ils ont surement des noms à nous révéler aussi.
Bien amicalement.

joel de rouen

Messages : 230
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

Zazie Encore heureux - Page 2 Empty Re: Zazie Encore heureux

Message par claudeosmont Lun 8 Mai - 9:13

joel,quand j'etais ado,j'achetais les disques de Nicolletta, Hardy,marie Laforet,Regine,Sheila !!!! maintenant cela fait des annees que mes placards ne contiennent que des disques de Sylvie!!! j'aime;Gainsbourg , Aznavour,et leur immense talent, les Stones,Voulzy,Diana Ross,Cher!!!dans la nouvelle generation:Nolwen Leroy, Alex Beaupin(trop beau!!!) Mozart!!! voila ce qui me viens a l'esprit peu etre que j'en oublie!
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

Zazie Encore heureux - Page 2 Empty Re: Zazie Encore heureux

Message par puretdur Lun 8 Mai - 16:15

Je dois dire qu'à un moment j'écoutais la chanson d'Alex Beaupain A nos amours en boucle, j'aimais beaucoup. Il a évidemment beaucoup de talent et de choses à dire, j'ai écouté aussi d'autres titres de lui avec un peu plus de rythme mais je ne les ai plus en tête...
puretdur
puretdur

Messages : 204
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Zazie Encore heureux - Page 2 Empty Re: Zazie Encore heureux

Message par claudeosmont Lun 8 Mai - 17:58

Joel, ce matin j'ai oublie je l'avais dit!!! j'aime Tina Turner sa façon de chanter le rock et sa personalite une bete de scene!!! et puis que dirais tu si l'on citait ceux qu'on n'aime pas ou qu'on deteste!!! cela donnerait aussi une idee sur nous!!! tout ça sans mechancete,bien sur juste une histoir de gouts!  alle je me lance: je n'aime pas Celine dion, belle voix mais braille de trop, et supporte pas le personage qui met trop sa vie en scene!!!et le deteste  Renaud chante mal et joue les prolos de gauche en etant milliardaire!
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

Zazie Encore heureux - Page 2 Empty Re: Zazie Encore heureux

Message par joel de rouen Lun 8 Mai - 19:30

Comme toi je ne supporte pas les "gueulardes" : Lara Fabian et Céline Dion, qui, pour prouver qu'elles savent chanter, pensent être obligées d'hurler ... j'avoue ne jamais avoir apprécié Sheila, car je lui ai toujours trouvé une voix claire certes, mais sans personnalité, et qui ne fait pas passer d'émotions; Mais je comprends que d'autres puissent apprécier les sus nommées. Quant à Tina Turner (que tu cites) c'est un monument, pas dans le même registre.
Amicalement

joel de rouen

Messages : 230
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

Zazie Encore heureux - Page 2 Empty Re: Zazie Encore heureux

Message par Pascal Cosne Lun 8 Mai - 20:17

En plus de Sylvie, j'ai également collectionné (et écouté) toute la discographie de Nancy Sinatra dont j'adore les duos avec Lee Hazlewood. Dès le début, j'ai soutenu Vanessa Paradis car je trouvais parfaitement injustes les attaques dont elle était victime. J'aimais assez France Gall (la chanteuse, mais pas la femme) autant dans sa période Gainsbourg que Berger. Plus récemment, j'ai découvert un énorme artiste inconnu en France mais un monument en Suède : Peter Jöback. Et puis, dans un domaine tout à fait différent, j'ai découvert l'univers de Giedré, à l'humour noir tellement réaliste et que j'ai pu rencontrer personnellement à plusieurs reprises.
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2159
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Zazie Encore heureux - Page 2 Empty Re: Zazie Encore heureux

Message par LarryB Lun 8 Mai - 22:56

A part Sylvie qui j'aime ? et bien beaucoup d'autres ...
Serge Gainsbourg, Daho, Brigitte Bardot, France Gall periode Gainsbourg,Barbara, Julien Doré, Keren Ann, Françoise Hardy. Jean François Coen   pour les Français ...

En Langue Anglaise:
B 52's, Depeche mode, Bjork,Boreal wood, Brandon Flowers, David Bowie,Lou reed,  Diana Ross avec et sans les Supremes ! Faithless, Gorillaz, Iamx, Goldfrapp, The pet shop boys  et beaucoup d'autres ...

Jazz/Easy Listening: Julie London, Melodie Gardot, Mel Tormé, Tom waits et Michel Legrand ...
Comme vous voyez je suis un grand amoureux de Musique et Sylvie fut la 1er que j'ai écouté lorsque j'étais enfant !

Mais pas de Zazie dans ma collection sauf un duo quelle a fait avec Etienne daho "Eucalyptus" sur une compilation des années 90 qui s'appelait "Ensemble"
LarryB
LarryB

Messages : 183
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 63
Localisation : Thurso (Ecosse)

Revenir en haut Aller en bas

Zazie Encore heureux - Page 2 Empty Re: Zazie Encore heureux

Message par joel de rouen Lun 8 Mai - 23:21

Pascal Clermont-Ferrand a écrit:En plus de Sylvie, j'ai également collectionné (et écouté) toute la discographie de Nancy Sinatra dont j'adore les duos avec Lee Hazlewood. Dès le début, j'ai soutenu Vanessa Paradis car je trouvais parfaitement injustes les attaques dont elle était victime. J'aimais assez France Gall (la chanteuse, mais pas la femme) autant dans sa période Gainsbourg que Berger. Plus récemment, j'ai découvert un énorme artiste inconnu en France mais un monument en Suède : Peter Jöback. Et puis, dans un domaine tout à fait différent, j'ai découvert l'univers de Giedré, à l'humour noir tellement réaliste et que j'ai pu rencontrer personnellement à plusieurs reprises.

Tu m'as fait découvrir Peter Jö Back : très belle voix, et beau mec ...il a tout de même chanté pour le mariage princier suédois en 2013 !
Quant à GiedRé, je l'avais déjà entendue, sans accrocher. Toutefois il y a du talent, beaucoup d'humour, du réalisme, et beaucoup de mauvais gout, aussi ... Mais ...
Amicalement

joel de rouen

Messages : 230
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

Zazie Encore heureux - Page 2 Empty Re: Zazie Encore heureux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum