Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

J'aimerais votre avis

5 participants

Aller en bas

J'aimerais votre avis Empty J'aimerais votre avis

Message par Satine Jeu 13 Déc 2018 - 15:21

Merci Laurent pour l'interview de Sylvie dans Libération.

A la fin de cet interview que veut dire la journaliste quant elle se demande si Tony Scotti n'en a pas marre de passer les plats (bien sûr c'est une image). Est-ce par rapport au cinéma pour Sylvie, il ne veut plus intervenir ?
Voici l'extrait qui m'a laissé perplexe :

"Adepte du déguisement, Vartan regrette de n’avoir pas été plus sollicitée par le cinéma. Après l’Ange noir de Brisseau, elle avait pourtant fait la couv des Cahiers du cinéma. Son staff surligne sa prévenance. Tony Scotti, son mari et producteur, n’en a-t-il pas assez de jouer les passe-plats ? Entre deux plâtrées de langoustines qui laisseront quelques traces, l’affable et chaleureux Américain nous confie qu’en réalité, le number one de la famille, c’est Muffin. Ce que le bichon confirme d’un sourire émaillé
Satine
Satine

Messages : 566
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : Hauts-de-Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais votre avis Empty Re: J'aimerais votre avis

Message par Albi Jeu 13 Déc 2018 - 17:26

Merci Laurent pour ce super article qui nous change de la guimauve habituelle. Il est très précis et respectueux de Sylvie et de son parcours.
Je n’y vois aucune malice, bien au contraire.
Albi
Albi

Messages : 1602
Date d'inscription : 08/03/2017
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais votre avis Empty Re: J'aimerais votre avis

Message par thierry 3 Jeu 13 Déc 2018 - 18:03

Moi j ai pas tout compris les langoustines qui laissent des traces...
Pourtant les langoustines ça fait pas grossir...
thierry 3
thierry 3

Messages : 1313
Date d'inscription : 13/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais votre avis Empty Re: J'aimerais votre avis

Message par Albi Jeu 13 Déc 2018 - 19:10

Visiblement la rencontre a eu lieu autour d’un plat de langoustines sur le Bassin d’Arcachon. Et ça éclabousse les langoustines ! Heureux d’apprendre que Sylvie paie ses impôts en France. Dans l’esprit de beaucoup de gens c’est l’idée contraire et ça lui nuit depuis 40 ans.
Albi
Albi

Messages : 1602
Date d'inscription : 08/03/2017
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais votre avis Empty Re: J'aimerais votre avis

Message par idéfix Ven 14 Déc 2018 - 11:30

Moi je trouve que la journaliste insiste un peu trop sur le coté "hôtel de luxe/quartiers ultra chics/repas gastronomiques" et, comme on est dans "Libération" on essaie de savoir si Sylvie a voté Macron et si elle soutient les gilets jaunes et là, elle en a été pour ses frais! Sylvie sait esquiver les pièges.

idéfix

Messages : 21
Date d'inscription : 11/03/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais votre avis Empty Re: J'aimerais votre avis

Message par MG Ven 14 Déc 2018 - 16:43

En principe, même si on est résident étranger, on paie ses impôts dans le pays où l'on exerce.son métier.. C'est une obligation. Ce n'est pas parce que l'on vit à l'étranger que l'on se décharge des impôts à payer sur ses revenus gagnés en France par ex; . Les artistes connus qui vivent à l'étranger sont tous soupçonnés de ne pas payer d'impôts du tout. Or, ils en paient sur leurs revenus gagnés en France très certainement sauf s'ils se livrent à des montages visant l'évasion fiscale (sociétés écrans etc...). C'est ce qu'on soupçonne chez Johnny si j'ai bien compris. Le fait de résider dans certains pays permet d'éviter certains impôts et peut se révéler plus intéressant en cas de droits de succession. Sylvie dit payer ses impôts en France, c'est logique pour ce qui concerne son activité en France.

MG
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais votre avis Empty Re: J'aimerais votre avis

Message par Pascal Cosne Ven 14 Déc 2018 - 17:00

En janvier, nos impôts seront prélevés à la source, directement sur nos salaires. Il faudrait qu'il en soit de même pour les artistes ... prélevés directement sur les cachets, sur les ventes de disques, sur les prestations tv, etc ... Ainsi ils "n'oublieraient" pas.
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2156
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais votre avis Empty Re: J'aimerais votre avis

Message par Albi Ven 14 Déc 2018 - 17:20

Bonjour MG, si elle paie c’est qu’ELLE n’a pas fait de montage contrairement à la pauvre veuve. Snif...
Albi
Albi

Messages : 1602
Date d'inscription : 08/03/2017
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais votre avis Empty Re: J'aimerais votre avis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum