Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Sylvie et Mylène

+3
Sylvie for ever
Webmaster
puretdur
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Sylvie et Mylène - Page 3 Empty Sylvie et Mylène

Message par puretdur Ven 21 Avr - 15:35

Rappel du premier message :

Bonjour à ttes et tous! J'ai vu hier une émission consacrée à Mylène Farmer (encore une!) et je ne peux m'empêcher de les comparer. J'avais déjà écrit un message similaire et une internaute était intervenue pour rétorquer qu'elles n'avaient rien en commun et que ma comparaison était osée, pourtant je persiste et signe! Je trouve que Mylène est la digne héritière scénique de Sylvie, leur succès, toutes proportions gardées, a été assez semblables et prodigieux, de très grandes salles, le palais des sports pour Sylvie, le stade de France pour Mylène. J'aime beaucoup Mylène, ses spectacles magnifiques, spectaculaires, sa sincérité sur scène, sa profondeur d'interprétation, les mêmes qualificatifs que je pourrais appliquer à Sylvie! Elles se sont toutes les deux exilées en Californie, elles ont joué sur leur côté androgyne, davantage prononcé chez Mylène mais quand même un peu aussi chez Sylvie, Comme un garçon, Je voudrais être un garçon. Et il est vrai aussi que pour toutes les deux, après une époque de gloire intense, une grande désaffection s'est produite de la part des médias et du grand public. On entend très peu Mylène sur les ondes à l'heure actuelle, ses récents albums sont passés assez inaperçus en dehors de ses fans, ce qui s'applique aussi à Sylvie...
puretdur
puretdur

Messages : 204
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas


Sylvie et Mylène - Page 3 Empty Re: Sylvie et Mylène

Message par sylvia Sam 22 Avr - 20:05

Il existe 2 liens sur Sheila qui sont très bien.
Ou Sylvie est présente et ce sans animosité aucune.

Site "Le fil de notre histoire":
http://www.sheila-lefildenotrehistoire.eu/acceuil.html

Blog "On dit":
http://ondit.unblog.fr/

Bon surf.

sylvia

Messages : 723
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie et Mylène - Page 3 Empty Re: Sylvie et Mylène

Message par sylvia Sam 22 Avr - 20:13

Nick. a écrit:Sylvie c'est la scène avant tout !
Moins la télé ...

C'est vrai.

Mais chacune a eu sa carrière à sa façon.

Et quelle carrière!

Bon week-end.

sylvia

Messages : 723
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie et Mylène - Page 3 Empty Re: Sylvie et Mylène

Message par sylvia Sam 22 Avr - 20:18

claudeosmont a écrit:c'est clair,Nick Sylvie est celle de sa generation qui a fait le plus de scene. dans la generation suivante il n'y a que Mylène Farmer qui a fait des shows spectaculaires jamais vu sur scene. mais Sylvie a une voix qui lui permet des registres différents en plus des shows spectaculaires. alors que Farmer ne peut pas compter sur la voix!.je partage aussi l'avis de Laurent ,Sylvie se rapproche plus de Dianna Ross plus ce cote star ,un truc en plus sans tout un tas de trucs en plus,quand Sylvie apparait il se passe quelque chose!!!qu'il n'y a pas avec d'autres!!!

C'est vrai.

Mais, on ne peut pas comparer la carrière de l'une et de l'autre.
Chacune a eu la sienne.
N'oublions pas que Sheila a été privé de scène par son ancien producteur Claude Carrère.
Elle ne pouvait pas faire ce qu'elle voulait. Elle avait signé un contrat.

Bon week-end.

sylvia

Messages : 723
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie et Mylène - Page 3 Empty Re: Sylvie et Mylène

Message par sylvia Sam 22 Avr - 20:20

Sylvie for ever a écrit:Bon OK je m'avoue vaincu

Mais non, il ne faut pas parler comme ça.

Personne n'est vaincu, ni vainqueur.

Bon week-end.

sylvia

Messages : 723
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie et Mylène - Page 3 Empty Re: Sylvie et Mylène

Message par sylvia Sam 22 Avr - 20:33

Un fil de discussions sur M.Farmer qui part ensuite sur Sheila, je ne comprends pas trop.
Sachant que bien souvent, hélas, ça part un peu dans tous les sens,
plutôt dans le négatif.
C'est le genre de discussions stériles qui n'aboutissent à rien!

Concernant Sheila, il y a des liens qui existent pour aller y surfer.

Concernant Sylvie, il y a des liens aussi, dont ce forum officiel.
Alors, parlons plutôt de Sylvie.
Car c'est Sylvie qui nous réunit ici.

Je vous invite à aller voir "Liens sur Sylvie Vartan" ou j'ai ajouté un lien japonais.

Pareil, pour "Dessins, peintures, sculptures sur Sylvie Vartan".

Bon surf.



Dernière édition par sylvia le Mer 26 Avr - 3:09, édité 2 fois

sylvia

Messages : 723
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie et Mylène - Page 3 Empty Re: Sylvie et Mylène

Message par Sylvie for ever Sam 22 Avr - 20:59

Oui il y a ma page sur Facebook "sylvie for ever "
je me fais un peu de pub avec photos connues ou peu connues

Sylvie for ever

Messages : 149
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie et Mylène - Page 3 Empty Re: Sylvie et Mylène

Message par sylvia Sam 22 Avr - 21:09

Sylvie for ever a écrit:Oui il y a ma page sur Facebook "sylvie for ever "
je me fais un peu de pub avec photos connues ou peu connues

Sylvie for ever, je voulais te demander, mais par discrétion je n'osais pas le faire, si le Facebook sur Sylvie "Sylvie for ever" était à toi.
Je vois que c'est le cas.

Je le connais.

Ton Facebook sur Sylvie est très bien.
Félicitations!

Si tu es d'accord, je le mettrai dans "Liens sur Sylvie".

Merci pour ce que tu nous offres avec ce lien sur notre belle Sylvie.

Amitiés.

flower

sylvia

Messages : 723
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie et Mylène - Page 3 Empty Re: Sylvie et Mylène

Message par Sylvie for ever Sam 22 Avr - 21:37

merci sylvia oui tu peux le mettre dans les liens sur sylvie
amities a tous sunny

Sylvie for ever

Messages : 149
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie et Mylène - Page 3 Empty Sylvie et Mylène

Message par raymond de montreal Sam 22 Avr - 22:09

Tout comme toi "puretdur", j'ai toujours pensé à Sylvie quand je vois Mylène en show. Toutes deux sont des ShowGirls. Je suis presque sûr, que Mylène (jeune) a dû voir des shows de sylvie et cela l'a sûrement inspiré à interpréter ses chansons avec des danseurs. Sur Youtube, j'ai pu voir son dernier show "Timeless le film" (en HD) : super! Et que dire des danseurs super sexys! Il y avait un numéro dans le show, "à l'ombre", où les danseurs sont tous habillés en complet...et cela m'a rappelé le tableau de "comme un homme" où Sylvie y était d'une beauté à faire pâlir une Anita Ekberg...

raymond de montreal

Messages : 137
Date d'inscription : 10/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie et Mylène - Page 3 Empty Re: Sylvie et Mylène

Message par sylvia Dim 23 Avr - 2:03

Sylvie for ever a écrit:merci sylvia  oui tu peux le mettre dans les liens sur sylvie
amities a tous sunny

C'est fait.

Encore merci à toi.

A bientôt.
sylvia
sylvia

Messages : 723
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie et Mylène - Page 3 Empty Re: Sylvie et Mylène

Message par sylvia Dim 23 Avr - 2:24

raymond de montreal a écrit:Tout comme toi "puretdur", j'ai toujours pensé à Sylvie quand je vois Mylène en show. Toutes deux sont des ShowGirls. Je suis presque sûr, que Mylène (jeune) a dû voir des shows de sylvie et cela l'a sûrement inspiré à interpréter ses chansons avec des danseurs. Sur Youtube, j'ai pu voir son dernier show "Timeless le film" (en HD) : super! Et que dire des danseurs super sexys! Il y avait un numéro dans le show, "à l'ombre", où les danseurs sont tous habillés en complet...et cela m'a rappelé le tableau de "comme un homme" où Sylvie y était d'une beauté à faire pâlir une Anita Ekberg...

Tout comme certains, je trouve aussi qu'il y a quelques trucs de similaires entre Sylvie et Mylène.

La première et principale similitude est, selon moi, que chacune est une show woman.

Au sujet des spectacles de Mylène, j'en avais regardé un datant des années 80, période "Ainsi soit-il".
Quand vers la fin du show, Mylène a interprété "Je voudrais tant que tu comprennes" (chanson de Marie Laforêt) en larmes, je me suis aussitôt mise à pleurer, de façon incontrolable.

J'ai été étonnée de ma réaction, car à part Sylvie, peu d'artistes ont l'art de m'émouvoir.

Même si j'aime bien Mylène, ma préférée restera toujours Sylvie.
sylvia
sylvia

Messages : 723
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie et Mylène - Page 3 Empty Re: Sylvie et Mylène

Message par claudeosmont Dim 23 Avr - 11:09

je voulais complimenter:Sylvie for ever, si je peu sur ce forum! lui dire que j'appreçie beaucoup son site je decouvre toujours de nouvelles photos! Sylvie a tellement inspire de photographes! on vois qu'elle aime beaucoup Sylvie!
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie et Mylène - Page 3 Empty Re: Sylvie et Mylène

Message par claudeosmont Dim 23 Avr - 11:12

cher Raymond de monreal, Sylvie aussi a toujours eu de beaux danseurs! c'était toujours un plaisir de les voir dans ces shows magnifiques!
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie et Mylène - Page 3 Empty Merci de votre participation!

Message par puretdur Dim 23 Avr - 13:24

Bonjour à tous et ttes! D'abord merci de votre participation à ce mini débat qui, à un moment, a un peu dévié en cours de route lol. Ensuite pour répondre à un intervenant, je dirais que contrairement à l'idée reçue que beaucoup ont à propos de Mylène et de Sylvie d'ailleurs, Mylène a une voix assez puissante et qui a la particularité de pouvoir monter très haut. Regardez par exemple ses prestations live comme dans la magnifique chanson Et tournoie. C'est, en tout cas à mes yeux, sans défaut et d'une très grande qualité vocale. Elle a la capacité de chanter sans play-back un concert entier au stade de France, comme dirait Sylvie, ce n'est pas rien!
Ce qui a suscité je crois sa réputation de ne pas avoir de voix c'est sa façon de chanter qui fait qu'on a du mal quelquefois à comprendre ce qu'elle dit comme si elle murmurait mais de même que pour Sylvie qu'on accuse de la même chose, la réalité est tout autre. A mes yeux, c'est une artiste accomplie que j'admire beaucoup pour sa sincérité et sa sensibilité qui sont aussi caractéristiques de Sylvie.
puretdur
puretdur

Messages : 204
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie et Mylène - Page 3 Empty Re: Sylvie et Mylène

Message par claudeosmont Dim 23 Avr - 17:25

c'est vrai comme je l'avais dit,jamais vu Farmer en live,juste en tv donc peut pas trop juger.peut etre mon avis un peu tronque a force de voir les immitations de Laurent Gerra!!!
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

Sylvie et Mylène - Page 3 Empty Re: Sylvie et Mylène

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum