Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

QUELQUES NOUVEAUTES DE MA DISCOGRAPHIE

+12
ALLAIN RAZA
toutoumoto
ROLLMOPS
cosimo
Bill5766
Sylyne
didier
Pascal Cosne
Webmaster
claudeosmont
sylvia
JUVART
16 participants

Page 6 sur 24 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 24  Suivant

Aller en bas

QUELQUES NOUVEAUTES DE MA DISCOGRAPHIE - Page 6 Empty QUELQUES NOUVEAUTES DE MA DISCOGRAPHIE

Message par JUVART Jeu 22 Fév - 11:50

Rappel du premier message :

J'ai reçu récemment quelques nouvelles K7 de Sylvie, tout d'abord une K7 Japonaise de 1978 "SYLVIE VARTAN - NEW BEST" N° RCP-1572 :

- le RECTO

QUELQUES NOUVEAUTES DE MA DISCOGRAPHIE - Page 6 Jpn_rc10

- Le VERSO

QUELQUES NOUVEAUTES DE MA DISCOGRAPHIE - Page 6 Jpn_rc11

- Le LABEL

QUELQUES NOUVEAUTES DE MA DISCOGRAPHIE - Page 6 Jpn_rc12
JUVART
JUVART

Messages : 3778
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

Revenir en haut Aller en bas


QUELQUES NOUVEAUTES DE MA DISCOGRAPHIE - Page 6 Empty Re: QUELQUES NOUVEAUTES DE MA DISCOGRAPHIE

Message par JUVART Sam 22 Sep - 6:05

Au dernier recensement j'étais à plus de 3000 mais c'était il y a quelques années … Si un jour vous passez par les Sables d'Olonne ce sera avec plaisirs que je vous ferais une petite visite guidée de mon bureau …  LOl !!!


Dernière édition par JUVART le Jeu 27 Sep - 21:06, édité 7 fois

JUVART

Messages : 3778
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

QUELQUES NOUVEAUTES DE MA DISCOGRAPHIE - Page 6 Empty Re: QUELQUES NOUVEAUTES DE MA DISCOGRAPHIE

Message par Sylyne Sam 22 Sep - 10:56

Tu pourrais figurer dans le livre des records, bravo !

Sylyne

Messages : 1438
Date d'inscription : 11/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

QUELQUES NOUVEAUTES DE MA DISCOGRAPHIE - Page 6 Empty QUELQUES NOUVEAUTES DE MA DISCOGRAPHIE

Message par toutoumoto Sam 22 Sep - 16:01

Ah oui quand même ! merci pour la vidéo : ça donne une idée et bravo pour cette collection que vous nous faites régulièrement partager sunny

toutoumoto

Messages : 78
Date d'inscription : 17/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

QUELQUES NOUVEAUTES DE MA DISCOGRAPHIE - Page 6 Empty Re: QUELQUES NOUVEAUTES DE MA DISCOGRAPHIE

Message par Webmaster Jeu 27 Sep - 10:01

Merci pour la vidéo qui correspond tout à fait à ce que je m'étais imaginé

Quelle rigueur dans le rangement !

Webmaster
Admin

Messages : 2611
Date d'inscription : 01/03/2017

http://www.sylvie-vartan.com

Revenir en haut Aller en bas

QUELQUES NOUVEAUTES DE MA DISCOGRAPHIE - Page 6 Empty Re: QUELQUES NOUVEAUTES DE MA DISCOGRAPHIE

Message par JUVART Sam 6 Oct - 23:57

Encore un très beau beau et très rare disque de Sylvie, il s'agit du 45 T  JUKE BOX Espagnol N° JBE-6516 avec "La plus belle pour aller danser" et "Si je chante". Je connaissais ce disque depuis longtemps mais je n'avais jamais eu l'occasion de l'acheter, c'est chose faite maintenant. Ce qui est étrange sur ce disque PROMO c'est qu'il prend deux titres de deux EP différents. a moins que ce ne soit fait pour la PROPMO du LP qui est sorti en Espagne à cette période.

QUELQUES NOUVEAUTES DE MA DISCOGRAPHIE - Page 6 Scan0612

JUVART

Messages : 3778
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

QUELQUES NOUVEAUTES DE MA DISCOGRAPHIE - Page 6 Empty Re: QUELQUES NOUVEAUTES DE MA DISCOGRAPHIE

Message par claudeosmont Dim 7 Oct - 9:03

je suis toujours admiratif de tes rechercges, c'est incroyable!

claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

QUELQUES NOUVEAUTES DE MA DISCOGRAPHIE - Page 6 Empty Re: QUELQUES NOUVEAUTES DE MA DISCOGRAPHIE

Message par Bill5766 Mar 9 Oct - 10:09

SUBLIME ....
Merci de nous faire découvrir ces raretés et de nous faire voyager avec ces pressages étrangers (je m'arrache les cheveux ou ce qui l'en reste chaque fois que je crois connaitre tout de Sylvie dans un pays tu trouves la petite chose en plus .... )
Et merci encore pour tout ce travail de fourmi que tous les membres actifs de ce site font pour nous faire découvrir la carrière de Sylvie
Chapeau à vous tous

Bill5766

Messages : 104
Date d'inscription : 26/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

QUELQUES NOUVEAUTES DE MA DISCOGRAPHIE - Page 6 Empty Re: QUELQUES NOUVEAUTES DE MA DISCOGRAPHIE

Message par cosimo Mar 9 Oct - 11:23

Alain, je suis scotché par ta vidéo : on a beau essayer de se faire une idée de ce que représente la disco de Sylvie, lorsqu'on la voit exposée chez toi, on comprend mieux ! C est absolument gigantesque, de sa part, comme de la tienne ! J espere qu un jour j'aurai l occasion de voir cela en réel, comme tu l as gentiment proposé.
En tous cas, meme si je n interviens quasiment pas dans la discussion, je te félicite vraiment pour ton implication, ta patience, la richesse de tes trouvailles, qui n a surement dégal que la richesse de ton coeur.
Bravo !

cosimo

Messages : 1015
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

QUELQUES NOUVEAUTES DE MA DISCOGRAPHIE - Page 6 Empty Re: QUELQUES NOUVEAUTES DE MA DISCOGRAPHIE

Message par claudeosmont Mar 9 Oct - 18:12

alain c'est vraiment impressionant ta collection c'est incroyable, j'en reste baba!!!!! bravo un vrai fan pur et dur!!!

claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

QUELQUES NOUVEAUTES DE MA DISCOGRAPHIE - Page 6 Empty Re: QUELQUES NOUVEAUTES DE MA DISCOGRAPHIE

Message par JUVART Ven 12 Oct - 7:23

Bonjour à tous,

Nous connaissions ce disque 45 T du Pérou sans pochette N° 85-963 avec "La Maritza" et "Irrésistiblement" :

QUELQUES NOUVEAUTES DE MA DISCOGRAPHIE - Page 6 Per_8510

Mais viens d'apparaitre récemment sur Internet une version PROMO de ce disque avec deux pochettes de couleurs différentes.

QUELQUES NOUVEAUTES DE MA DISCOGRAPHIE - Page 6 Per_8512

QUELQUES NOUVEAUTES DE MA DISCOGRAPHIE - Page 6 Per_8511

De vrais raretés !!!
Il faut savoir que le premier s'est vendu 224.50 $ (environ 200 €).
JUVART
JUVART

Messages : 3778
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

Revenir en haut Aller en bas

QUELQUES NOUVEAUTES DE MA DISCOGRAPHIE - Page 6 Empty Re: QUELQUES NOUVEAUTES DE MA DISCOGRAPHIE

Message par cosimo Ven 12 Oct - 9:27

La côte de Sylvie ne se dément pas

cosimo

Messages : 1015
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 61
Localisation : MONTBOUCHER SUR JABRON

Revenir en haut Aller en bas

QUELQUES NOUVEAUTES DE MA DISCOGRAPHIE - Page 6 Empty Re: QUELQUES NOUVEAUTES DE MA DISCOGRAPHIE

Message par Pascal Cosne Ven 12 Oct - 21:05

C'est fou quand même, ce nombre de disques aux pochettes incroyables dans des pays tout aussi ... improbables ! Mais malgré toute l'admiration que j'ai pour Sylvie, je me pose une question : Que des disques sortaient dans autant de pays, pourquoi pas ? mais réellement : il s'en vendait combien au bout du compte ?
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2154
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas

QUELQUES NOUVEAUTES DE MA DISCOGRAPHIE - Page 6 Empty Re: QUELQUES NOUVEAUTES DE MA DISCOGRAPHIE

Message par JUVART Dim 14 Oct - 17:17

Je pense Pascal que certains pays vendaient du "Sylvie" c'est le cas par exemple de l'Argentine, presque tous les disques sont sorties là bas entre 62 et 66 et souvent avec deux trois voir quatre ou cinq pochettes différentes (voir la discographie du site). si elle n'avait pas vendues je ne pense pas qu'il y en aurait eu autant !!!!
JUVART
JUVART

Messages : 3778
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

Revenir en haut Aller en bas

QUELQUES NOUVEAUTES DE MA DISCOGRAPHIE - Page 6 Empty Re: QUELQUES NOUVEAUTES DE MA DISCOGRAPHIE

Message par JUVART Dim 14 Oct - 17:26

cosimo a écrit:La côte de Sylvie ne se dément pas

Et on est pas au bout de nos surprises !!!! Je viens de voir pour la première fois la véritable pochette du 45 T Japonais N° SS-419 (pas la fausse du club CICD de Belgique) sortie à environ à 50 exemplaires pour le club Sylvie VARTAN du Japon, Et devinez le prix qu'il est en vente ???? 32360 € soit 4 000 000 Yens … complètement fou !!!! l

QUELQUES NOUVEAUTES DE MA DISCOGRAPHIE - Page 6 Jpn_ss11

QUELQUES NOUVEAUTES DE MA DISCOGRAPHIE - Page 6 Jpn_ss12
JUVART
JUVART

Messages : 3778
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

Revenir en haut Aller en bas

QUELQUES NOUVEAUTES DE MA DISCOGRAPHIE - Page 6 Empty Re: QUELQUES NOUVEAUTES DE MA DISCOGRAPHIE

Message par Pascal Cosne Dim 14 Oct - 21:05

Et bin ! quelle pièce de collection !!! Mais à ce prix là, il n'y aura pas beaucoup d'acquéreurs. Est-ce bien raisonnable un tel prix ?

Par contre, Alain, quand tu parles de la fausse pochette du club CICD de Belgique, c'est bien cette même photo qui est utilisée, mais pas pour "Les hommes", mais pour le 45 tours proposé par le journal "Mademoiselle" avec le duo "Bye bye Baby".

QUELQUES NOUVEAUTES DE MA DISCOGRAPHIE - Page 6 11750410

QUELQUES NOUVEAUTES DE MA DISCOGRAPHIE - Page 6 11750411
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2154
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas

QUELQUES NOUVEAUTES DE MA DISCOGRAPHIE - Page 6 Empty Re: QUELQUES NOUVEAUTES DE MA DISCOGRAPHIE

Message par JUVART Dim 14 Oct - 22:08

Oui il faisait des montages avec différentes pochettes pour en créer des nouvelles. Pour l'autre si rare je ne vois pas comment il pouvait le vendre dans son club alors qu'il ne serait sorti qu'en 50 exemplaires. Combien de personnes se sont fait avoir par ce truand qui vendait des disques qui n'existait pas et ne remboursait pas après … c'est lui qui a inventé beaucoup de références dans les 45 T juke box Français que les collectionneurs, dont moi le premier, ont noté et répété par la suite par erreur !!! Il avait inventé aussi les EP Japonais issus de l'album en Anglais de 1965...
JUVART
JUVART

Messages : 3778
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

Revenir en haut Aller en bas

QUELQUES NOUVEAUTES DE MA DISCOGRAPHIE - Page 6 Empty Re: QUELQUES NOUVEAUTES DE MA DISCOGRAPHIE

Message par JUVART Mer 17 Oct - 7:58

Trouvé par mon frère hier en brocante pour 1 € ce 45 t "Mister JOHN B" dans son tirage de 11/70 avec label orange. C'est une disque extrêmement rare. on remarquera que le recto de la pochette est beaucoup plus foncé et que le label orange est différent du tirage de 1969, déjà il passe en SACEM au lieu de BIEM et le "Marque déposé …" est sur trois lignes au lieu de deux sur le précèdent.

QUELQUES NOUVEAUTES DE MA DISCOGRAPHIE - Page 6 Fr_86112

QUELQUES NOUVEAUTES DE MA DISCOGRAPHIE - Page 6 Fr_86111

QUELQUES NOUVEAUTES DE MA DISCOGRAPHIE - Page 6 Fr_86110
JUVART
JUVART

Messages : 3778
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

Revenir en haut Aller en bas

QUELQUES NOUVEAUTES DE MA DISCOGRAPHIE - Page 6 Empty Re: QUELQUES NOUVEAUTES DE MA DISCOGRAPHIE

Message par cosimo Mer 17 Oct - 9:32

Pour voir autant de détails, il faut vraiment que tu sois connaisseur...
Bravo pour ton talent!

cosimo

Messages : 1015
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 61
Localisation : MONTBOUCHER SUR JABRON

Revenir en haut Aller en bas

QUELQUES NOUVEAUTES DE MA DISCOGRAPHIE - Page 6 Empty Re: QUELQUES NOUVEAUTES DE MA DISCOGRAPHIE

Message par Sylyne Mer 17 Oct - 11:20

1€, le vendeur ne devait pas connaître la valeur de ce disque ! 1 de plus à ta collection !
Sylyne
Sylyne

Messages : 1438
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

QUELQUES NOUVEAUTES DE MA DISCOGRAPHIE - Page 6 Empty Re: QUELQUES NOUVEAUTES DE MA DISCOGRAPHIE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 24 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum