Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Nouveautés chez RDM EDITION

3 participants

Aller en bas

Nouveautés chez RDM EDITION Empty Nouveautés chez RDM EDITION

Message par JUVART Lun 5 Sep - 16:49

Voici quelques nouveautés de chez RDM EDITION / PJC PRODUCTION

- Double CD N° CD1368 de 2022 “Nos années âge tendre” avec “Les vacances se suivent” et “Le Loco-motion”

Nouveautés chez RDM EDITION Fr_cd_39

Nouveautés chez RDM EDITION Fr_cd_38

Nouveautés chez RDM EDITION Fr_cd_40

Nouveautés chez RDM EDITION Fr_cd_43

Nouveautés chez RDM EDITION Fr_cd_42

Nouveautés chez RDM EDITION Fr_cd_41

- Double CD N° CD1343 de 2021 "Les pionniers du Rock Français - Vol. 3" avec "Panne d'essence"

Nouveautés chez RDM EDITION Fr_cd_44

Nouveautés chez RDM EDITION Fr_cd_45

Nouveautés chez RDM EDITION Fr_cd_46

Nouveautés chez RDM EDITION Fr_cd_49

Nouveautés chez RDM EDITION Fr_cd_50

Nouveautés chez RDM EDITION Fr_cd_47

-  DVD N° DVD1676 de 2022 “Nos années âge tendre – Vol. 1” avec “Let’s twist again”

Nouveautés chez RDM EDITION Fr_dvd19

Nouveautés chez RDM EDITION Fr_dvd18

Nouveautés chez RDM EDITION Fr_dvd17

-  DVD N° DVD1677 de 2022 “Nos années âge tendre – Vol. 2” avec “Les vacances se suivent” et “Le Loco-motion”

Nouveautés chez RDM EDITION Fr_dvd22

Nouveautés chez RDM EDITION Fr_dvd21

Nouveautés chez RDM EDITION Fr_dvd20

- Double DVD N° DVD1665 de 2022 “TOP GIRL des années 60 et 70” avec “Beaucoup d’amour, un peu de patience” et “L’herbe folle”

Nouveautés chez RDM EDITION Fr_dvd24

Nouveautés chez RDM EDITION Fr_dvd25

Nouveautés chez RDM EDITION Fr_dvd23

Nouveautés chez RDM EDITION Fr_dvd26

- Double DVD N° DVD11593 de 2021 “Les grands tubes des années 60” avec “La plus belle pour aller danser” et “Comme un garçon”

Nouveautés chez RDM EDITION Fr_dvd29

Nouveautés chez RDM EDITION Fr_dvd28

Nouveautés chez RDM EDITION Fr_dvd27

Nouveautés chez RDM EDITION Fr_dvd30
JUVART
JUVART

Messages : 3778
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

Pascal Cosne, Sylvie for ever, ROLLMOPS, Sergio06, m.a.d.j, georges2 et robertdemontreal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés chez RDM EDITION Empty Re: Nouveautés chez RDM EDITION

Message par Pascal Cosne Mar 6 Sep - 18:32

Merci Alain de nous faire découvrir toutes ces nouvelles sorties. Cependant, je vais mettre un bémol sur le 1er DVD.

Malgré une bonne intention des éditeurs de ces CD et DVD de vouloir faire découvrir à une génération qui n'a peu ou pas connu cette époque, je trouve cependant un peu dommage le choix de certaines séquences dont une en particulier.

Si l'intention était de dézinguer Sylvie aux yeux d'un public qui n'a pas connu ses débuts, l'éditeur ne pouvait pas mieux s'y prendre. Et ce n'est même pas moi qui le dit, mais Sylvie elle-même dans "D'hier et d'aujourd'hui" du 3 février 1972 lorsque Pierre Bouteiller lui montre l'archive du catastrophique "Let's twist again", elle s'exclame : Je découvre cette séquence avec stupéfaction, on se demande même comment ça a pu commencer ?

N'y avait-il pas comme titre plus judicieux de choisir "Quand le film est triste" au Musée Fantastique du 31 décembre 1961, et de laisser "Let's twist again" à seulement Richard Anthony , six titres plus loin ?
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2154
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

JUVART, Nick., ROLLMOPS et robertdemontreal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés chez RDM EDITION Empty Re: Nouveautés chez RDM EDITION

Message par JUVART Mar 6 Sep - 18:43

Alors là je suis totalement d'accord avec toi, j'en ai d'ailleurs parlé sur ma page Facebook.
Le seul intérêt de ce titre c'est qu'elle l'a chanté tout spécialement pour mon tout premier anniversaire le 19/12/61. LOL !!!
JUVART
JUVART

Messages : 3778
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

Nick. et Pascal Cosne aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés chez RDM EDITION Empty Re: Nouveautés chez RDM EDITION

Message par Pascal Cosne Mar 6 Sep - 18:47

JUVART a écrit:Alors là je suis totalement d'accord avec toi, j'en ai d'ailleurs parlé sur ma page Facebook.
Le seul intérêt de ce titre c'est qu'elle l'a chanté tout spécialement pour mon tout premier anniversaire le 19/12/61.  LOL !!!

Elle devait savoir que tu étais en train de manger ta Blédine devant le poste de télévision ! D'où cette attention spécialement pour toi !
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2154
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

JUVART aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés chez RDM EDITION Empty Re: Nouveautés chez RDM EDITION

Message par robertdemontreal Mer 7 Sep - 17:32

en meme temps Pascal, comme c'est un dvd sur l'emission AGE TENDRE ET TETE DE BOIS, le choix des sequences etait limite, effectivement, ils n'ont pas cherche bien loin car Sylvie est passee bien d'autres fois dans cette emission! ce qui est particulier de cette epoque, c'est que des jeunes de 16-17-18 ans, sans metier, sans cours de chant ou de musique etaient pousses sur scene ou en tele dans des conditions epouvantables avec souvent des musiciens inadequats, des sonos pourris, sans retour de son, je repensais a une tele de Sylvie, LE GALA DE LA NUIT DU JOUET en fevrier 1963, le son est epouvantable, on entend a peine les musiciens, je trouve Sylvie extremement touchante, intimidee, traqueuse, mais en meme temps avec culot, elle s'en sort tres bien malgre des conditions desatreuses!  je me souviens aussi d'un photographe, il me semble pour le mensuel BOUJOUR LES AMIS, qui avait emmene Sylvie sur une patinoire dans le but de la voir tomber! combien de chanteurs ne sont pas alles au dela du deuxieme 45 tours, je repense aussi a France Gall qui rappelait les publics houleux des annees 60 qui lui criaient A POIL, les artistes d'aujourd'hui travaillent dans des conditions maximales pour les mettre en valeur, ceux qui critiquent et condamnent du haut de leur arrogance sont bien malvenus!

robertdemontreal

Messages : 1085
Date d'inscription : 07/06/2019

JUVART, JF, Pascal Cosne, ROLLMOPS et Sergio06 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés chez RDM EDITION Empty Re: Nouveautés chez RDM EDITION

Message par Pascal Cosne Ven 9 Sep - 17:10

C'est vrai que les passages suivants de Sylvie à "Age Tendre et Tête de bois" sont sur le deuxième dvd avec "Les vacances se suivent" du 19 juin 1962 et "Le locomotion" du 27 octobre 1962.
Peut-être que sur un 3ème dvd, on y trouverait son dernier passage du 11 mars 1964 avec "Si je chante" et "La plus belle pour aller danser".

Quant à l'émission dont tu parles, Robert, j'ai trouvé les extraits.
Il s'agit de l'émission Gala de la nuit du jouet "Voulez-vous jouer avec nous ?" diffusée le 22 février 1963.

Elle y chante en effet "Le locomotion" et "Il revient" dans des conditions épouvantables, tant par les musiciens qui font ce qu'ils peuvent que par une sono sûrement prêtée par Claude François  Nouveautés chez RDM EDITION 1f603



Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2154
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

Webmaster, ROLLMOPS, georges2 et robertdemontreal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés chez RDM EDITION Empty Re: Nouveautés chez RDM EDITION

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum