Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Discographie N° 89 RIEN A FAIRE

+7
Nick.
sylvia
Pascal Cosne
JF
TITI73
claudeosmont
JUVART
11 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Discographie N° 89 RIEN A FAIRE Empty Discographie N° 89 RIEN A FAIRE

Message par JUVART Lun 12 Fév - 9:06

Discographie N° 89 RIEN A FAIRE 89_rie10

Notre 45 T N° 89 est le premier extrait du dernier Album RCA (après 25 ans de fidélité !) de Sylvie intitulé fort à propos « VIRAGE ». Retour à une production d’Eddie VARTAN, cet album sortira en vinyl 33T et en CD le 2 novembre 1986. La photo de la pochette est de nouveau signée Mickael CHILDERS.

Ce 45 T N° PB 41025 contient RIEN A FAIRE (Paroles de François BASSET et musique de Franck LANGOLFF) et J’EN AI TELLEMENT RÊVE (Paroles de Georges TERNE et musique de Louis SOUCHET).  

On peut lire dans le « Dictionnaire des chansons de Sylvie VARTAN » de notre ami Benoît CACHIN que l’auteur dira s’être inspiré de la pub CANADA DRY pour faire les paroles de ce premier extrait « Ca ressemble à de l’alcool, ça a la couleur de l’alcool mais ce n’est pas de l’alcool »

Ce disque fera l’objet d’une sortie PROMO en MAXI 45 T (avec pochette blanche RCA sans photo ni titre) contenant les mêmes titres de la même durée ….

Discographie N° 89 RIEN A FAIRE 1986pt10

Malgré une sortie de l’album au Japon (LP uniquement), il n’y aura aucune sortie de ce 45 T à l’étranger.

A noter que la photo de cet album (et du 45 T) a déjà servi de pochette pour le premier CD Japonais sorti fin d’année précédente pour l’album « MADE IN USA » ou plutôt « DOUBLE EXPOSURE » puisque c’est son titre au Japon.

Discographie N° 89 RIEN A FAIRE Jpnd3210

Coté PROMO Sylvie fera de nombreuses télévision pour essayer promouvoir (sans grand succès malheureusement) ce 45 T et bien sur l’album, avec par exemple ce passage à GRAND PUBLIC de Patrick SABATIER du 21/11/1986 avec « RIEN A FAIRE » :



Ou encore ce passage dans l’émission « A la folie, pas du tout » du 9/11/186 présentée par Patrick Poivre d’Arvor



Pour le titre « J’en ai tellement rêvé » on la retrouve aussi dans l’émission GRAND PUBLIC du 21/11



Coté presse, pas grand chose non plus à se mettre sous la dent …
On commencera avec France DIMANCHE du 17/11/1986 « Sylvie VARTAN : Je vis le 1er amour de mon fils et c’est merveilleux »

Discographie N° 89 RIEN A FAIRE France97

Discographie N° 89 RIEN A FAIRE France98
JUVART
JUVART

Messages : 3778
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 89 RIEN A FAIRE Empty Re: Discographie N° 89 RIEN A FAIRE

Message par claudeosmont Lun 12 Fév - 10:02

c'est la seule chanson que j'aime bien de cet album, perso ce n(est pas ma periode preferee, comme les chansons précédentes. il faut attendre:Femme sous influence pour retrouver la Sylvie que j'aime!!!
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 89 RIEN A FAIRE Empty Re: Discographie N° 89 RIEN A FAIRE

Message par TITI73 Lun 12 Fév - 18:56

Je n'ai pas aimé cet album, et surtout pas ce 45t. Ma préférence allait à "Tu n'as rien compris" ou "Tout à été dit" qui avait un petit côté "Motown" qui rappelait le "Chain reaction" de Diana Ross sorti aussi cette année là.
De plus je me souviens de son passage à "Champs élysées" en mini jupe en cuir, qui lui donnait un mauvais genre.
Seule la pochette est magnifique et le "Grand public" chez Sabatier pour le lancement de cet album.
C'est l'année des superbes albums de Jeanne Mas, Mylène Farmer ou Julie Piétri et on sent le décalage.

TITI73

Messages : 209
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 60
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 89 RIEN A FAIRE Empty Re: Discographie N° 89 RIEN A FAIRE

Message par JF Mer 14 Fév - 10:45

j ai toujours aime cet album !!je l ai déjà dit ici  
, Sylvie chante extrêmement  bien ,pour mes oreilles , dans cet album  

mais je n aime pas  du tout   les deux titres choisis pour les 2  45tours (rien à faire , et tu n as rien compris !! )
significatif le mot RIEN  dans les deux titres !
!bcp trop " boum boum " trop de  synthé , ok c est le  son eighties !!
Sylvie "boude" cet album.. ça doit être un des seuls albums (le seul?,) dont elle n a jamais interprété sur scène  un des titres !!

pourtant , AVANT , EN 45, JEN AI TELLEMENT REVE  sont de belles mélodies aux textes sensibles   et VIRAGE  , JE TOMBE AMOUREUSE , VERSION ORIGINALE valent bien LE MOT DE PASSE ou autre DIEU MERCI(grr!!)  repris sur scène ! dans les titres rythmés
JF
JF

Messages : 139
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 89 RIEN A FAIRE Empty Re: Discographie N° 89 RIEN A FAIRE

Message par Pascal Cosne Mer 14 Fév - 14:33

Voilà bien la période où j'ai été le plus infidèle à Sylvie. A part la photo, rien ne me plaisait dans cet album, je ne le trouvais pas "tendance" (même si on n'utilisait peut-être pas cette expression à l'époque), pas à la mode ... voire démodé à peine sorti. Comme le fait si bien remarquer TITI73, c'était l'époque de "Libertine" de Mylène Farmer, "En rouge et noir" de Jeanne Mas sur lesquelles on dansait en boite, et Sylvie ne faisait donc plus rêver.

Oh bien sûr, je restais fan de Sylvie quand même, alors forcément, j'achetais. Mais c'est surement l'album qui est le plus resté dans sa pochette. Par la suite, j'ai quand même acheté la version CD qui a une particularité : si, sur la pochette, le livret et le CD, les titres sont bien mentionnés dans le même ordre que sur le 33 tours, à l'écoute, les titres 3 "Version Originale" et 8 "Tout a été dit" sont inversés. Dans sa ré-édition en replica, l'ordre est à nouveau respecté.
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2154
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 89 RIEN A FAIRE Empty Re: Discographie N° 89 RIEN A FAIRE

Message par claudeosmont Mer 14 Fév - 16:45

je suis comme toi Pascal c'est une periode qui ne me laisse pas de souvenirs inoubliables,de cet album et du precedent, un peu Bonnie Tyler! ce n'etais pas la Sylvie que l'on aime peu etre trop influencee par l'Amerique. perso j'ai retrouve la Sylvie que j'aime avec: C'est Fatal.
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 89 RIEN A FAIRE Empty Re: Discographie N° 89 RIEN A FAIRE

Message par sylvia Mer 14 Fév - 19:20

"Rien à faire" est une chanson que j'adore.
Comme quoi les gouts et les couleurs.
Je ne me lasse pas de l'écouter.
Quant à la face B, je trouve que c'est une jolie chanson sentimentale.

Vous remarquerez dans la 1ère vidéo, à gauche, en bas de la veste l'étiquette de l'habit est resté.
Fait assez surprenant.
sylvia
sylvia

Messages : 723
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 89 RIEN A FAIRE Empty Re: Discographie N° 89 RIEN A FAIRE

Message par Pascal Cosne Mer 14 Fév - 21:00

sylvia a écrit:Vous remarquerez dans la 1ère vidéo, à gauche, en bas de la veste l'étiquette de l'habit est resté.
Fait assez surprenant.

Je ne voudrais pas être trop affirmatif, mais ce que tu vois comme une étiquette ne serait-il pas l'émetteur-récepteur d'un micro sans fil ? Et qui, probablement accroché à sa veste, s'est détaché ?


Dernière édition par Pascal Clermont-Ferrand le Mer 14 Fév - 23:03, édité 1 fois
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2154
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 89 RIEN A FAIRE Empty Re: Discographie N° 89 RIEN A FAIRE

Message par Nick. Mer 14 Fév - 21:16

sylvia a écrit:"Rien à faire" est une chanson que j'adore.
Comme quoi les gouts et les couleurs.
Je ne me lasse pas de l'écouter.
Quant à la face B, je trouve que c'est une jolie chanson sentimentale.

Vous remarquerez dans la 1ère vidéo, à gauche, en bas de la veste l'étiquette de l'habit est resté.
Fait assez surprenant.

Je n'avais pas remarqué l'étiquette !
c'est assez surprenant en effet !
C'est peut être un détail , mais il peut être révélateur de l'investissement de Sylvie durant cette période
Je n'ai jamais trop aimé cet album ni cette chanson Rien A Faire
Rien que le titre ne donne pas envie d'écouter la chanson
Une période creuse pour Sylvie et sans doute , un  de ses album les moins réussi
Ce n'est pas un reproche
Je pense qu'à cette époque
Sylvie avait d'autres préoccupations
David commençait sa carrière de chanteur
Et Sylvie était une toute jeune mariée
pour la seconde fois ...
Nick.
Nick.

Messages : 1424
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 89 RIEN A FAIRE Empty Re: Discographie N° 89 RIEN A FAIRE

Message par claudeosmont Jeu 15 Fév - 8:37

nick on est au moins 3 du meme avis!
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 89 RIEN A FAIRE Empty Re: Discographie N° 89 RIEN A FAIRE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum