Forum officiel de Sylvie Vartan
Le Deal du moment : -50%
-50% sur Nike Air Max 200 Winter
Voir le deal
63 €

Discographie N° 90 "TU N'AS RIEN COMPRIS"

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Discographie N° 90 "TU N'AS RIEN COMPRIS" Empty Discographie N° 90 "TU N'AS RIEN COMPRIS"

Message par JUVART le Lun 26 Fév - 6:48

Discographie N° 90 "TU N'AS RIEN COMPRIS" 90_tu_10

C’est en Janvier 1987 que sort le 90ème 45 T de notre série, ce sera le tout dernier de la série chez RCA. Ce disque porte le N° PB 41287 et contient deux titres du LP « VIRAGE » : « Tu n’as rien compris » ((STANDFORD / M. MALLORY) et « En 42 » (Paroles et musique de Michel MALLORY)

. Pour ne pas changer la très belle photo de la pochette est signée Mickael CHILDERS.

Sur la photo on peut voir le test pressing de ce disque suivi du 45T commerce
.
Ce single ne marchera pas du tout ce qui fait qu’il est maintenant l’un des plus difficiles à retrouver

Une nouvelle fois il n’y aura aucune sortie de ce disque sur l’internationale

Sylvie chantera « Tu n’as rien compris » le 21/11/1986 dans l’émission « GRAND PUBLIC » de Patrick SABATIER. Je crois que ce sera sa seul télé pour ce titre.

Cette chanson est une adaptation de « TALK TO ME » de Stevie NICKS :

« En 42 » ne fera fait l’objet d’aucun passe télé. Donc strictement aucune promotion pour ce 45 T. On sentait bien la rupture avec RCA. C’est pourtant un très beau texte de Mallory.

Le coté presse est à l’image de ce 45 T presque inexistant  …
On commencera avec « FRANCE DIMANCHE » du 17/08/1987 « Sylvie – Johnny : Ils découvrent un nouveau grand bonheur »

Discographie N° 90 "TU N'AS RIEN COMPRIS" Franc101

Discographie N° 90 "TU N'AS RIEN COMPRIS" Franc100
JUVART
JUVART

Revenir en haut Aller en bas

Discographie N° 90 "TU N'AS RIEN COMPRIS" Empty Re: Discographie N° 90 "TU N'AS RIEN COMPRIS"

Message par Pascal Clermont-Ferrand le Lun 26 Fév - 11:16

Je me souviens l'avoir trouvé au rayon disques d'Auchan (C'était peut-être encore Mammouth à l'époque !!!), il devait y avoir 3 exemplaires. Et le lendemain ... plus rien ni nulle part ailleurs. C'est dire si ce 45 tours n'a fait qu'un bref passage en magasin et qu'il soit si difficile à trouver aujourd'hui. Ce serait curieux de savoir à combien d'exemplaires il a même seulement été pressé. On sent vraiment la fin du contrat chez RCA avec, peut-être, une obligation contractuelle qui a fait que ce 45 tours devait sortir ... sans conviction.
Pascal Clermont-Ferrand
Pascal Clermont-Ferrand

Discographie N° 90 "TU N'AS RIEN COMPRIS" Empty Re: Discographie N° 90 "TU N'AS RIEN COMPRIS"

Message par JUVART le Lun 26 Fév - 15:10

Pascal, je me souviens que pour ce disque, pour la première fois j'avais du le commander chez mon disquaire des Sables d'Olonne et il ne l'avais reçu qu'en un seul exemplaire. Cela confirme bien ce que tu dis !!!!
JUVART
JUVART

Message par TITI73 le Lun 26 Fév - 16:39

Petit rectificatif, ce 45t est sorti en mai 1987, c'est "Rien à faire" qui est sorti en janvier 1987.
Je me souviens qu'un ami parisien m'avait averti de sa sortie, seulement 5 exemplaires dans la plus grande Fnac de Paris. Sentant le collector, il avait acheté tous les exemplaires. Quant à mon disquaire, un seul exemplaire en rayon. Je ne l'ai jamais vu dans aucun autre magasin. Mais vu qu'il n'y avait aucune promo tv, ni radio, RCA n'allait pas inonder le marché, surtout en fin de contrat et vu que les 45t précédents n'avaient pas fonctionné.
Sylvie devait chanter ces 2 titres avec ceux du 45t "Rien à faire" dans "Temps libres" en octobre 1986 (voir programme tv de l'époque), mais sa prestation fut annulée au profit d'une tv en Allemagne.

Dernière édition par TITI73 le Mer 28 Fév - 9:26, édité 3 fois

TITI73

Message par JUVART le Lun 26 Fév - 17:01

Merci TITI pour cette information. Pour ma part j'avais pris l'info sur le livre de Frédéric QUINOMERO "JOUR APRES JOUR" (qui me sert de référence avec celui le dictionnaire de Benoit CACHIN) qui le date du 14 Janvier 1987, ce serait donc une petite erreur. Je trouvais cela étrange aussi car au dos de mon 45 t il y a une petite étiquette de prix avec une date 09/07/1987, je sais que j'avais du le commander mais il ne me semblait pas l'avoir eu si tard après sa sortie. Je comprends mieux maintenant.
JUVART
JUVART

Message par Pascal Clermont-Ferrand le Lun 26 Fév - 17:40

Je parierai pas qu'après ce sujet, le prix de départ de mise en vente sur les sites d'enchères va être extravagant !!! Heureusement que nous avons déjà notre exemplaire.
Pascal Clermont-Ferrand
Pascal Clermont-Ferrand

Message par JUVART le Lun 26 Fév - 17:58

on le trouve déjà à 97 Euros sur E BAY (depuis de très nombreuses semaines) mais il ne faut pas se précipiter, je l'ai trouvé en état presque neuf, pour une amie, il y a deux semaines pour moins de 5 €.
JUVART
JUVART

Message par claudeosmont le Lun 26 Fév - 18:33

merci Alain pour la reprise de ta rubrique! que dire de ce 45t bah j'aime pas trop les 2 chansons ni la pochette!!! enfin il en faut pour tous les gouts!
claudeosmont
claudeosmont

Message par JUVART le Mar 27 Fév - 7:26

ICI PARIS du 04/06/1987 : Sylvie VARTAN s'est battue comme une tigresse pour son fils

Discographie N° 90 "TU N'AS RIEN COMPRIS" Ici_pa33
JUVART
JUVART

Message par Sylyne le Mar 27 Fév - 23:23

Aucun souvenir de ce film, est-il sorti seulement ? Cette chanson ne fait pas partie de mon hit-parade !
Sylyne
Sylyne

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant