Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Mes impressions sur le concert de samedi (bis)

+9
GINO
claudeosmont
alladino
Mimi54
clk
puretdur
joel de rouen
Sylyne
cosimo
13 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

OLYMPIA - Mes impressions sur le concert de samedi (bis) - Page 4 Empty Mes impressions sur le concert de samedi (bis)

Message par puretdur Mar 19 Sep - 3:46

Rappel du premier message :

Mes impressions bis plus centrées sur la performance et le spectacle de Sylvie plutôt que sur le public varié ou l'ambiance de la salle. J'ai trouvé Sylvie très en voix, le spectacle était bien rodé, les musiciens excellents et les lumières de grande beauté. Alors spectacle sans faille? Apothéose d'une longue carrière? Oui bien-sûr sans aucun doute bien que quelques critiques peuvent cependant faire jour. D'abord sur le choix des chansons retenues, je ne suis pas le premier à l'évoquer. Je comprends que Sylvie a voulu privilégier le rythme dans son spectacle c'est indéniable. Par contre, retenir Danse ta vie, titre que l'a ringardisé à l'époque, reprise d'un titre ultra populaire qui a fait ras de marée et avec lequel Sylvie n'avait aucun moyen de lutter, me semble très peu judicieux. De même que Ca va mal, reprise d'un tube d'Abba est assez mal choisi avec des paroles qui laissent pour le moins à désirer! On comprend par ce fait que Sylvie n'a pas forcément conscience de ses trésors musicaux et que faut-il le dire, elle se rabaisse un peu en reprenant des titres foncièrement inférieurs à son talent. Elle possède dans son répertoire tant de perles que c'est un peu dommage qu'elles ne soient pas mises en valeur. Sylvie ne se prend pas assez au sérieux lol! Dommage qu'elle n'approfondisse pas plus son répertoire pour vraiment dénicher les perles rares, elle seule peut le faire...
Je précise qu'aucune performance live ne peut être parfaite mais il y a eu quand même quelques imprécisions dans les paroles des chansons et dans certaines intonations. Et je précise aussi que la critique est facile mais l'art est difficile mais l'exercice de l'analyse veut qu'on aille fouiller sur les détails!
puretdur
puretdur

Messages : 204
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas


OLYMPIA - Mes impressions sur le concert de samedi (bis) - Page 4 Empty Re: Mes impressions sur le concert de samedi (bis)

Message par michele.s.y Jeu 21 Sep - 14:09

Merci Joel, des les debuts j'adorais ces titres anglais, avec Watching you, Since you don't care, souvenirs d'une epoque excitante...Peut-etre Sylvie aurait-elle plus reussi en GB qu'aux USA, je pense d'ailleurs ici a mon mari arrive en GB en 1967...Marrant de lire ces commentaires sur d'autres titres que je n'ai que tres peu connus a leur sortie mais que j'ai du mal a ne pas aimer maintenant...connus vaguement plus tard, je dirais meme peut-etre apres 99...meme si je connaissais comme intrinsequement certains titres parfois dans leur version originale....Il y a quelques annees aux 40 ans d'un neveu lors d'un quizz sur les intros des annees 80 je suis tombee ex-aequo sur la question intro de Sweet dreams (Eurythmics) alors que quelqu'un dans l'assemblee a crie en meme temps que moi le titre francais et l'interprete, et moi la grande fan de Sylvie je n'ai meme pas entendu/compris/reconnu cette autre reponse...:-))  
michele.s.y

michele.s.y

Messages : 697
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

OLYMPIA - Mes impressions sur le concert de samedi (bis) - Page 4 Empty Re: Mes impressions sur le concert de samedi (bis)

Message par Nick. Jeu 21 Sep - 22:37

claudeosmont a écrit:ce serait sympa si quelqu'un pouvais poster une video de:Le Piege j'aimerais voir coment Sylvie l'a interpretee, merci.

Malheureusement Claude ,  le piège n'existe pas en vidéo sur youtube
Cette reprise fonctionne bien
Sylvie reprend quelques parties de sa choré initiale de 1981
Vous savez , ce petit déhanchement lorsqu'elle se déplace
et son célèbre regard noir de " killeuse "
..
Je craignais de la revoir , au risque d'être déçu de ne pas retrouver la magie de cette chanson,
lorsque la set list est sortie , peu avant les shows à l'Olympia .

et au final , cela fonctionne bien




Nick.

Messages : 1424
Date d'inscription : 06/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

OLYMPIA - Mes impressions sur le concert de samedi (bis) - Page 4 Empty Re: Mes impressions sur le concert de samedi (bis)

Message par claudeosmont Ven 22 Sep - 9:15

merci beaucoup cher Nick, j'adore cette chanson quel somptueux ballet avec ses beaux danseurs!!!

claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

OLYMPIA - Mes impressions sur le concert de samedi (bis) - Page 4 Empty Re: Mes impressions sur le concert de samedi (bis)

Message par JUVART Ven 22 Sep - 10:28

Merci Nick pour cette vidéo "souvenir".
Beaucoup de Photos ont déjà été publié un peu partout je vais en ajouté trois des miennes ...
OLYMPIA - Mes impressions sur le concert de samedi (bis) - Page 4 P9150210
OLYMPIA - Mes impressions sur le concert de samedi (bis) - Page 4 P9150110OLYMPIA - Mes impressions sur le concert de samedi (bis) - Page 4 P9150013

JUVART

Messages : 3778
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

OLYMPIA - Mes impressions sur le concert de samedi (bis) - Page 4 Empty Re: Mes impressions sur le concert de samedi (bis)

Message par Sylyne Ven 22 Sep - 16:41

Merci pour ces belles photos.
Je l'ai déjà dit mais quel dommage qu'il n'y ait pas de DVD !

Sylyne

Messages : 1438
Date d'inscription : 11/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

OLYMPIA - Mes impressions sur le concert de samedi (bis) - Page 4 Empty Re: Mes impressions sur le concert de samedi (bis)

Message par claudeosmont Ven 22 Sep - 17:05

merci pour tes jolies photos, l'ai déjà dit aussi,ni cd ni dvd trop nul!

claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

OLYMPIA - Mes impressions sur le concert de samedi (bis) - Page 4 Empty Grande Dame

Message par St Martin Dim 24 Sep - 23:39

J'ai vu la set list. Cela recouvre toute la carrière de Sylvie, mais ça reste assez variété. Il manque la dimension Grande Dame de la chanson qu'elle avait obtenu au Châtelet 2010 en reprenant des grands titres de Brel, Ferré, Barbara, Bécaud. Les Blondes, Comme un Garçon, c'est sympa, ce sont des tubes de l'époque, mais je trouve que "Quand on a que l'Amour", ou"Mon Enfance" avait donné une dimension supplémentaire à Sylvie qui allait très bien avec son âge  à l'époque 66 ans et aurait fait merveille aujourd'hui à 73 ans.  Quel dommage de persister à ignorer ce merveilleux " Personne" qui emballait la salle ! Moi qui suis fan de Sylvie depuis ses débuts, je regrette l'abandon des grands titres de la chanson française, d'autant plus qu'elle en avait fait des versions magnifiques et vocalement avait été plus qu'à la hauteur, clouant définitivement les critiques. Sylvie restera Sylvie pour toujours, "La Vartan" pour certains, j'aimerai une fin de carrière plus "Grande Dame", car 56 ans de carrière c'est rarissime !!!

St Martin
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OLYMPIA - Mes impressions sur le concert de samedi (bis) - Page 4 Empty D'accord

Message par puretdur Lun 25 Sep - 1:26

Bonjour St Martin d'accord avec toi! Encore faut-il préciser que cette fois, Sylvie voulait faire honneur au rock qui fut son premier amour. Elle a donc conçu un show qui bouge! Après, moi aussi je la préfère plus profonde, plus grande dame comme tu dis mais à mon avis, pour atteindre cet objectif, elle n'a pas besoin d'emprunter des chansons aux grands classiques de la chanson française, elle possède dans son propre répertoire suffisamment de titres profonds pour y arriver et j'aimerais tant que cela arrive, qu'elle valorise plus son propre répertoire car je crois qu'elle ne le fait pas assez. Ce serait quelque chose de merveilleux un show plus intimiste composé uniquement de perles de son répertoire! Une consécration absolue! Fini les est-ce que tu le sais, les Danse ta vie ou Ca va mal, place à Novembre à la Rochelle, Lucie, Parle moi de ta vie, Non je ne suis plus la même, Toi mon aventure, Ma liberté, L'amour c'est comme les bateaux etc etc... Si ce jour pouvait arriver, ce serait le bonheur! Mais pour cela, il faut que Sylvie prenne conscience de la valeur de son propre répertoire et je crains qu'elle ne le fasse pas assez! Sans cette prise de conscience, un concert riche en perles, profond, émouvant, poétique ne pourra avoir lieu! Je croise les doigts!

puretdur

Messages : 204
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

OLYMPIA - Mes impressions sur le concert de samedi (bis) - Page 4 Empty Re: Mes impressions sur le concert de samedi (bis)

Message par michele.s.y Lun 25 Sep - 19:32

Quel plaisir de te lire ici St Martin...et de voir que, bien sur, tu restes fidele a Sylvie et au forum malgre les vicissitudes...Au plaisir ici ou ailleurs... flower  flower  flower

michele.s.y

michele.s.y

Messages : 697
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

OLYMPIA - Mes impressions sur le concert de samedi (bis) - Page 4 Empty Olympia 15 et 16 septembre

Message par MHC Mar 26 Sep - 14:00

Bonjour à tous,

Permettez-moi de faire quelques remarques par rapport aux critiques laissées sur ce forum.
J'ai assisté aux 2 concerts de Sylvie et j'ai adoré. Oui, vous avez bien lu. Quand on donne une critique d'un spectacle il faut le faire globalement et non pas analyser tel ou tel titre dit ringard ou non typique du style de Sylvie. Ce spectacle nous a permis de revisiter ses titres, titres qui nous ont enchantés lorsque nous étions adolescents et qui nous ont fait vibrer. Les paroles n'étaient pas extraordinaires mais elles montraient l'insouciance de l'époque et nous faisaient vibrer. Ce spectacle nous a permis de retrouver nos jeunes années. Il était punchy. Nous avions tous envie de bouger.Je pense que c'était le but. Jusqu'ici, on n'avait droit qu'à des medleys.
Sylvie a très certainement chanté des titres qu'elle n'aimait pas forcément mais qu'elle savait plaire à son public.
De beaux moments avec Sensible, Merveilleusement désenchantée. Bien sûr chacun aurait aimé entendre telle ou telle chanson. Ce n'est pas nous qui passons des heures à construire un spectacle.
Alors, profil bas et merci l'artiste. Continuer à nous régaler le temps que vous pourrez.

MHC

Messages : 5
Date d'inscription : 04/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

OLYMPIA - Mes impressions sur le concert de samedi (bis) - Page 4 Empty Re: Mes impressions sur le concert de samedi (bis)

Message par cosimo Mar 26 Sep - 16:39

Nous sommes tous d accord sur ce point, ce spectacle est le plus dynamique qu elle ait fait depuis longtemps ! Et le bonheur de Sylvie d etre sur scene etait communicatif. La voix au top, et la presence scenique que nulle autre n egale !!!!!

cosimo

Messages : 1013
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 61
Localisation : MONTBOUCHER SUR JABRON

Revenir en haut Aller en bas

OLYMPIA - Mes impressions sur le concert de samedi (bis) - Page 4 Empty Re: Mes impressions sur le concert de samedi (bis)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum