Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan

l album mes impressions

5 participants

Aller en bas

l album mes impressions Empty l album mes impressions

Message par fabi Mer 27 Oct - 19:24

Sylvie nous a offert un formidable album dont je revais secretement !  ;  Chaque nouvelle ecoute me fait decouvrir de nouvelles sources d enchantement : la mise en valeur de la voix de Sylvie , le phrase , les intonations , paroles, musiques , arrangements .
Se degage un parfum de nostalgie mais pas vraiment triste ; quelque chose de tres slave voir un peu de "saudade" , des melodies envoutantes ; vous l aurez compris je suis sous le charme et totalement conquis par cet opus ! Mais "fabi" ne serait pas "fabi" sans une toute petite petite reserve : je partage l avis  d un internaute qui a ecrit que la pochette n est pas en accord avec le contenu....
Sinon pour les ventes le marche s effondre ,  et me concernant je suis abonne a Napster ,et je n achete plus de CDs ; le seul regret concerne les stations radios toutes tendances confondues, qui compartimentent les artistes et plus encore les artistes feminines matures ! C est regrettable et rageant ce manque d ouverture ; peut etre un clip ?
Je me mets  a la place de Sylvie qd elle a lu avec avec les larmes aux yeux la critique du Monde !!!!!
J avoue avoir ete bluffe et tellement fier pour elle !
L album poursuivra peut etre sa carriere ds le temps .....
En attendant Ozon pourrait penser a Sylvie ......
fabi

fabi

Messages : 269
Date d'inscription : 07/03/2017

Webmaster, JUVART, michele.s.y, cosimo, claudeosmont, JCH, Albi et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

l album mes impressions Empty Re: l album mes impressions

Message par claudeosmont Jeu 28 Oct - 9:19

suis de ton avis j'aurais bien aime un clip pour les Vents Contraire pour qu'il y ait des pubs Tv comme on vois pour d'autres artistes.
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

JUVART, JCH, Christian Alfred et m.a.d.j aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

l album mes impressions Empty Re: l album mes impressions

Message par le GONE Jeu 28 Oct - 9:28

suis totalement en accord avec votre analyse .
quant au CD j'écoute avec plaisir de la première à la dernière chanson et ne zappe aucun titre .
j'attendais depuis longtemps la prestation intimiste sur scène de Sylvie , j'ai toujours aimé ses parenthèses piano voix de ses spectacles . Merci Sylvie.
le GONE
le GONE

Messages : 194
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 75
Localisation : Métropole Lyon

JUVART, claudeosmont, JCH, Albi, Christian Alfred, Pat-Pat, m.a.d.j et robertdemontreal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

l album mes impressions Empty Re: l album mes impressions

Message par claudeosmont Jeu 28 Oct - 18:09

j'aime beaucoup aussi la derniere chanson Tout reste a Dire.
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Nick. et Albi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

l album mes impressions Empty Re: l album mes impressions

Message par cosimo Ven 29 Oct - 9:21

C est un album absolument excellent, ou je mets tous les titres au même niveau, à part Ma tendre enfance, que je zappe volontiers, tant la mélodie est "passéiste", tout comme les arrangements ; peut être qu un simple accompagnement au piano ne m'aurait pas fait le même effet, mais ce titre, tout en étant touchant, n'a rien de moderne ni dans son écriture, ni dans l'esprit. c est vraiment le seul bémol d'un album que j ecoute H24, ce qui ne m'était plus arrivé depuis longtemps!

cosimo

Messages : 1015
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 61
Localisation : MONTBOUCHER SUR JABRON

Soleil Bleu, Pat-Pat et Romain59 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

l album mes impressions Empty Re: l album mes impressions

Message par Romain59 Ven 29 Oct - 13:09

Cosimo...Je te rejoins sur "Ma tendre enfance" ...La chanson est plutôt bonne je trouve ,  mais il est vrai avec un parfum de passéisme ...Elle n'a pas non plus la puissance d'un "Mon Enfance" de la divine Barbara (une de mes autres  icônes !) , certes datée mais curieusement intemporelle due à son excellence ! ...

Romain59

Messages : 181
Date d'inscription : 09/02/2020

cosimo et Soleil Bleu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

l album mes impressions Empty Re: l album mes impressions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum