Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Mylène Farmer

+6
fabi
Sylyne
Pascal Cosne
julien B
raymond de montreal *
Webmaster
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mylène Farmer - Page 2 Empty Mylène Farmer

Message par Webmaster Jeu 8 Juin - 17:53

Rappel du premier message :

Sans contrefaçon et Comme un garçon
Webmaster
Webmaster
Admin

Messages : 2620
Date d'inscription : 01/03/2017
Age : 55

http://www.sylvie-vartan.com

JUVART, JCH, Nick., Albi, ROLLMOPS, Sergio06, robertdemontreal et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas


Mylène Farmer - Page 2 Empty Re: Mylène Farmer

Message par raymond de montreal * Ven 9 Juin - 7:43

Merci Laurent pour ces infos. j'ai toujours pensé que Mylène "admirait" Sylvie. D'ailleurs, je ne me souviens pas qui avait comparé les shows de Mylène à ceux de Sylvie. Comme j'habite au Québec (après des années en France), j'ai appris que Mylène avait grandi ici. Tout comme Émmanuelle Béart...Je crois que leur père ou leur famille les ont mis en "pension" à Montréal...surtout parce qu'elle pouvaient poursuivre leurs études françaises au Collège Marie de France.

raymond de montreal *

Messages : 382
Date d'inscription : 05/10/2019

JUVART, JCH, Nick. et ROLLMOPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mylène Farmer - Page 2 Empty Re: Mylène Farmer

Message par julien B Ven 9 Juin - 10:32

si vous lisez bien bien Mylène n'est pas du tout fan de Sylvie . Elle n aime pas la chanson lol

julien B

Messages : 73
Date d'inscription : 09/03/2017

JUVART, Nick., Sudan François et Didou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mylène Farmer - Page 2 Empty Re: Mylène Farmer

Message par Pascal Cosne Ven 9 Juin - 10:39

En même temps, ce genre d’article avec un titre accrocheur n’est juste là que pour attirer les clics mais le contenu est toujours un peu tiré par les cheveux (longs comme un garçon !)

Pascal Cosne

Messages : 2157
Date d'inscription : 08/03/2017

JUVART, JLUC et Sudan François aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mylène Farmer - Page 2 Empty Re: Mylène Farmer

Message par Sylyne Lun 12 Juin - 11:28

Ne pas aimer la chanson ne veut pas dire ne pas aimer Sylvie.
Il y a des chansons de Sylvie que je n'aime pas et pourtant je l'adore !
julien B a écrit:si vous lisez bien bien Mylène n'est pas du tout fan de Sylvie . Elle n aime pas la chanson lol  

Sylyne

Messages : 1439
Date d'inscription : 11/03/2017

ROLLMOPS, Sergio06, thierry 3 et Sudan François aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mylène Farmer - Page 2 Empty Mylene Sylvie

Message par fabi Mar 13 Juin - 11:37

Impossible de comparer Mylene et Sylvie ; ce sont 2 univers completement differents qu elles offrent au public , mais on peut aimer les deux lol.... Je n ai jamais entendu un commentaire de Sylvie sur Mylene et vice versa ! L anecdote de la chanson est vraie.......
Mylene est arrivee ds les annees 80 en utilisant les tous nouveaux supports commerciaux comme les clips qui ont ete et sont toujours tres creatifs Sylvie a rate le coche de ce cote la ; ses qqs clips sont restes de facture plus classique . Sylvie a arrete ses grands shows choregraphies en 2004 ; Mylene cartonne avec le Nevermore Tour qui sera certainement son dernier spectacle aussi choregraphie !!!!
Ce sont toutes les 2 des grandes betes de scene ! Faisant le meme metier elles se respectent probablement sans pour autant s admirer l une et l autre ! C est le showbiz .....lol
Sylvie donne nous des nouvelles de ta lointaine Californie ....snif snif
fabi

fabi

Messages : 269
Date d'inscription : 07/03/2017

JCH, ROLLMOPS, Sergio06, LADYL, Sudan François et Didou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mylène Farmer - Page 2 Empty Re: Mylène Farmer

Message par Pascal Cosne Mar 13 Juin - 11:50

julien B a écrit:si vous lisez bien bien Mylène n'est pas du tout fan de Sylvie . Elle n aime pas la chanson lol  

Justement, je viens de bien relire et il est écrit : Mylène n'est pas vraiment fan de la chanson (et pas qu'elle n'est pas du tout fan de Sylvie) Et donc sans en être vraiment fan (de la chanson) elle l'aime forcément un peu puisqu'elle et son amie l'écoutent en boucle ! Mais nulle part il n'est écrit que Mylène n'est pas du tout fan de Sylvie.

Pascal Cosne

Messages : 2157
Date d'inscription : 08/03/2017

ROLLMOPS et Sergio06 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mylène Farmer - Page 2 Empty Re: Mylène Farmer

Message par julien B Mar 13 Juin - 14:04

si on veut couper les cheveux en quatre ,il n est pas dit non plus qu' elle est fan et je pense qu'elle ne l est pas,ça se saurait .Maintenant il n est plus de bon ton de se dire fan de Sylvie mais au moment au Melle Farmer à débuté ,Sylvie était au summum de sa gloire et jamais elle n en a fait mention .

julien B

Messages : 73
Date d'inscription : 09/03/2017

ROLLMOPS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mylène Farmer - Page 2 Empty Re: Mylène Farmer

Message par georges2 Mar 13 Juin - 16:29

Bertrand lepage déclarait qu'il s'était inspiré de Sylvie pour créer le personnage de Mylène
"Au palais des sports de Mylène en 88 , on sentait vraiment l'héritage de Sylvie . C'était un vrai show. Bien sûr , je ne disais pas à Mylène que mes idées étaient piquées au personnage de Sylvie , car ça l'aurait agacée. Mais je crois qu'elle savait d’où elles venaient . Je m'inspirais aussi de Dalida . Là non plus , je savais qu'il ne fallait pas que je le dise à Mylène Les jeunes chanteuses n'aiment jamais savoir qu'elles ne sont pas les premières à faire quelque chose . Mylène a été une nouvelle Dalida ou une nouvelle Vartan "

Dans un podium hors série de avril 92 , à la question " Qui sont vos artistes préférés dans la nouvelle génération , Sylvie répond , Etienne , Marc Lavoine , Mauranne , Mylène Farmer "

georges2

Messages : 118
Date d'inscription : 08/04/2017

Pascal Cosne, ROLLMOPS, LADYL, robertdemontreal et Sudan François aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mylène Farmer - Page 2 Empty Re: Mylène Farmer

Message par fabi Mar 13 Juin - 17:03

N oublions pas un detail qui a son importance ; je ne parle plus de Sylvie mais de Dalida que j aime bcp § Mais faut se souvenir qu en 1981 Mitterand devient President et Dalida l a soutenue ds sa campagne et ils etaient plus que "amis" § Sylvie a fait le choix de soutenir VGE !!!!!
Dalida est devenue marraine des nouvelles radios et Sylvie s exile aux USA ; Dalida reprend le flambeau et remplace Sylvie dont elle copie les shows choregraphies ... A partir de la jusqu au suicide de Dalida Sylvie commence a decliner sur les ondes meme si elle continue a remplir les grandes salles mais les medias la font paraitre pour une has been avec sa reprise de Deprime , mais Daho veille au grain et elle nous fera un super spectacle malheureusement ecourte en 1991 ; mais bon gre mal gre elle a su continue son chemin et nous offrir l apotheose avec le show Sylvie 2004 ! Je ne digere tjrs pas le peu de succes qu a rencontre l album "Merci pour le regard" que je continue d ecouter avec beaucoup de plaisir ! Dalida reste neammoins une icone et elle a su s approprier une bonne partie des fans gays de Sylvie ; pour exemple sur tik tok bcp d extraits de videos
de Dalida et Mylene mais trop peu de Sylvie!!!!
fabi

fabi

Messages : 269
Date d'inscription : 07/03/2017

JCH, Pascal Cosne, ROLLMOPS, idéfix, LADYL, georges2, Sudan François et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mylène Farmer - Page 2 Empty Re: Mylène Farmer

Message par GUYLOUIS Mer 14 Juin - 12:14

Je trouve ton analyse très juste,et j'ai pu constater auprès de mes amis effectivement que la période "déprime et danse ta vie" à démodé Sylvie,moi même c'est la seule période ou je me suis distancié de Sylvie. Heureusement il ya eu un grand changement de cap ds sa carrière avec de supers albums et concerts ensuite.
La complexité ces dernières années avec Sylvie,c'est les changements dé caps d'un album à l autre.
Par exemple entre Soleil bleu (que jadore) et Nashville ....Sylvie se fait plaisir ainsi qu'à son public fan. Mais ie grand public n est il pas perdu???
Un jour égérie des"branchés"Doré,Daho....le lendemain country girl,ensuite grande Dame de la chanson...et la presse qui n évoque que la période Yéyé en évoquant Sylvie.
Sylvie elle même ne sait pas ce mettre en avant hélas, ses passages TV tournent toujours autour de Johnny et de la Bulgarie.
Le dernier album est bien même si pour mou il n'égale pas Soleil bleu qui reste pour moi une référence.
Vivement des nouvelles de Sylvie pour je l'espère des projets à venir.


GUYLOUIS

Messages : 18
Date d'inscription : 13/03/2017

fabi, ROLLMOPS, idéfix, GUYLOUIS, Jean Louis R., Sudan François et Didou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mylène Farmer - Page 2 Empty Re: Mylène Farmer

Message par julien B Mer 14 Juin - 19:55

soleil bleu est le CD qui a fait disparaitre Sylvie des ondes de RTL je ne vois pas ce que vous lui trouvez . Moi j aime deux chansons celle de Daho et celle de LGS c est tout

julien B

Messages : 73
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mylène Farmer - Page 2 Empty Re: Mylène Farmer

Message par thierry 3 Mer 14 Juin - 21:16

Ne dites pas n importe quoi pour changer, Sylvie ne passait plus en radio bien avant cet album...
Et ce n'est pas parce que vous, vous n'aimez pas que ce n'est pas bien, un peu d'humilité...
thierry 3
thierry 3

Messages : 1313
Date d'inscription : 13/05/2018

Webmaster et fabi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mylène Farmer - Page 2 Empty Re: Mylène Farmer

Message par ayoub Mer 14 Juin - 22:08

Pour ma part, j’ai toujours aimé Soleil bleu, un album de qualité et je connais des fans qui ne le supportent pas, comme Virage, aimé ou honnis… ce qui m’interroge, c’est pourquoi on voudrait faire passer Sylvie pour une grande dame de la chanson française ! Peut-être y aspire-t-elle d’ailleurs, une forme de reconnaissance ? Pour moi, quand Sylvie chante les chansons des autres, elle perd un peu de sa personnalité, excepté quand elle reprend Mon enfance qui aurait pu être écrite pour elle et qui lui correspond. Sylvie n’a plus rien à prouver, elle a de très beaux textes, des chansons iconiques, dans l’inconscient collectif. Je veux bien admettre qu’elle se lance des défis, un moteur pour exister encore , avide de nouveautés, mais je crois que c’est pour se faire plaisir avant tout qu’elle enregistre Merci pour le regard, pour le notre aussi bien sûr mais textes ou pas Sylvie ne sera jamais Gréco ou Barbara, elle est unique et irremplaçable, inimitable aussi, c’est Vartan comme aiment à le dire certains . Les jeunes ne la connaissent pas, tant pis, c’est la loi du temps qui passe…
ayoub
ayoub

Messages : 526
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Rabat-Grenoble

Nick., fabi, Pascal Cosne, ROLLMOPS, Sudan François et Didou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mylène Farmer - Page 2 Empty Re: Mylène Farmer

Message par julien B Jeu 15 Juin - 13:36

cher Thierry ! je travaillais à RTL et je sais bien ce que je dis . le directeur de la programmation a reçu le Cd et l a fait écouté a un panel d auditeurs qui a l unanimité l'a détesté . et je l affirme ! c était la première fois et depuis elle ne passe plus sur RTL . Pour info c était Yves Bigot . ne me dites pas que vous n avez pas entendu sur RTL je chante le blues ,la ,neige en été ,paris s'éveille ça c était juste avant soleil bleu et après plus rien ? donc je ne dis pas n importe quoi comme vous le prétendez ? et encore une fois vous me faites un procès d intention , je n ai pas dis que ce n était pas bien, j ai dis que je n aimais pas à part deux chansons et que je ne voyais pas ce que vous aimiez dans les autres chansons . c est tout ! j aurais aimé une réponse et non un commentaire lapidaire ,sans raisons d ailleurs , comme à votre habitude

julien B

Messages : 73
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mylène Farmer - Page 2 Empty Re: Mylène Farmer

Message par thierry 3 Jeu 15 Juin - 16:16

C'est vrai que je n'ai jamais entendu "le blues", "paris s'éveille", "la neige en été" sur RTL. Pas plus que " qui tu es", " sensible" ou "Darina", bien antérieur a " soleil bleu".....
Le dernier titre a régulièrement passer sur RTL était " je n'aime encore que toi"....Vous avez peut être travaillé a RTL, mais moi, ayant un commerce a l'époque je l'écoutais toute la journée !!!!! Et vos propos ne sont pas vérifiables, alors .....
thierry 3
thierry 3

Messages : 1313
Date d'inscription : 13/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mylène Farmer - Page 2 Empty Re: Mylène Farmer

Message par julien B Jeu 15 Juin - 17:04

et bien moi je m en souviens très bien et il y avait un "stop ou encore" à chaque nouvel album

julien B

Messages : 73
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mylène Farmer - Page 2 Empty Re: Mylène Farmer

Message par Pascal Cosne Jeu 15 Juin - 17:11

Décidément, depuis quelques temps, ce forum devient une véritable table de ping pong ! lol!
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2157
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

JUVART aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mylène Farmer - Page 2 Empty Re: Mylène Farmer

Message par thierry 3 Jeu 15 Juin - 17:36

Normal Roland Garros est terminé....
Et puis l'actualité de Sylvie est si maigre, c'est pas une raison me diras tu...
Bon pour me calmer je vais regarder le denier LP de Sylvie que je viens de recevoir d'Amazon Angleterre...Une merveille pour ma collection...J'ai promis a ma femme que ce serait le dernier.....
Avant le prochain....
thierry 3
thierry 3

Messages : 1313
Date d'inscription : 13/05/2018

JUVART, JCH, ayoub, Pascal Cosne et Didou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mylène Farmer - Page 2 Empty Re: Mylène Farmer

Message par ayoub Jeu 15 Juin - 18:53

Tu as raison, c’est une merveille, comparée aux rééditions mates et parfois ternes. Je l’ai mis en exposition pour le moment .
ayoub
ayoub

Messages : 526
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Rabat-Grenoble

thierry 3 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mylène Farmer - Page 2 Empty Re: Mylène Farmer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum