Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Nouveau Livre : 4 filles dans le vent

+6
Sylyne
robertdemontreal
Webmaster
ayoub
JUVART
m.a.d.j
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

livre - Nouveau Livre : 4 filles dans le vent - Page 2 Empty Nouveau Livre : 4 filles dans le vent

Message par m.a.d.j Mar 25 Avr - 16:06

Rappel du premier message :

Je ne sais pas si cela a déjà été annoncé sur le forum mais je viens de lire qu'un nouveau livre des frères Cazalot allait sortir prochainement (le 17 mai aux Editions XO) :

Quatre filles dans le vent
Sylvie Vartan, Françoise Hardy, Sheila, France Gall : quatre légendes de la chanson française. Quatre filles pour une génération.

livre - Nouveau Livre : 4 filles dans le vent - Page 2 Quatre11

Lien ici :
Quatre filles dans le vent

study
m.a.d.j
m.a.d.j

Messages : 865
Date d'inscription : 12/03/2017

Webmaster, JUVART, michele.s.y, pierre, ayoub, ROLLMOPS, Sergio06 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas


livre - Nouveau Livre : 4 filles dans le vent - Page 2 Empty Re: Nouveau Livre : 4 filles dans le vent

Message par JUVART Mar 25 Avr - 16:18

Merci pour l'info !!!!

JUVART

Messages : 3778
Date d'inscription : 04/03/2017

m.a.d.j, Sudan François et Didou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

livre - Nouveau Livre : 4 filles dans le vent - Page 2 Empty Re: Nouveau Livre : 4 filles dans le vent

Message par ayoub Mar 25 Avr - 16:30

J’espère que ce n’est pas la photo de couverture du livre, je la trouve affreuse…

ayoub

Messages : 523
Date d'inscription : 06/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

livre - Nouveau Livre : 4 filles dans le vent - Page 2 Empty Re: Nouveau Livre : 4 filles dans le vent

Message par Webmaster Mar 25 Avr - 17:11

Il figure sur la page d'accueil du site

Voir

Webmaster
Admin

Messages : 2611
Date d'inscription : 01/03/2017

http://www.sylvie-vartan.com

ROLLMOPS, m.a.d.j, Sudan François et Didou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

livre - Nouveau Livre : 4 filles dans le vent - Page 2 Empty Re: Nouveau Livre : 4 filles dans le vent

Message par robertdemontreal Mar 25 Avr - 21:57

merci pour l'info, j'ai bien hate de lire ce livre, et moi je l'aime bien ce cover tres pop,les freres Cazalot font toujours un travail impeccable, il y a quelques jours, j'ai justement relu LE STYLE VARTAN! ce livre me rappelle aussi un article dans le magazine NUMEROS 1 dans les annees 80 avec des portraits croises de ces memes quatre, il y avait une phrase dans l'introduction de l'article que j'avais beaucoup aime et qui disait quelque chose comme, tout le monde dans sa vie a au moins a un moment aime une des quatre! dans mon cas, j'aime les quatre!

robertdemontreal

Messages : 1085
Date d'inscription : 07/06/2019

ROLLMOPS, Sergio06, m.a.d.j et Milo75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

livre - Nouveau Livre : 4 filles dans le vent - Page 2 Empty Re: Nouveau Livre : 4 filles dans le vent

Message par Sylyne Mer 26 Avr - 0:25

ayoub a écrit:J’espère que ce n’est pas la photo de couverture du livre, je la trouve affreuse…

ayoub, je la trouve très bien cette couverture illustrée apparemment
par Olivier Coulon, qui réalise de très beaux portraits de célébrités notamment de Sylvie.

Sylyne

Messages : 1438
Date d'inscription : 11/03/2017

ayoub, robertdemontreal et Didou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

livre - Nouveau Livre : 4 filles dans le vent - Page 2 Empty Re: Nouveau Livre : 4 filles dans le vent

Message par ayoub Mer 26 Avr - 3:46

J’achèterai le livre de toutes façons car je suis curieux de lire ce qui aura été écrit et si , comme tous ici , Sylvie est ma chanteuse préférée, j’apprécie, à divers degrés , les autres, France Gall moins à vrai dire, n’ayant pas si marqué cette époque que les trois autres, les trois grandes comme on dit…j’aurais préféré Michèle Torr par exemple… trop souvent cataloguée de chanteuse populaire adulée en province , plus ou moins méprisée des intellos même si elle catégorisée chanteuse à voix… mais les goûts et les … comme on dit…

ayoub

Messages : 523
Date d'inscription : 06/03/2017

jerry of marseille, ROLLMOPS, Sudan François, JPB8375 et Didou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

livre - Nouveau Livre : 4 filles dans le vent - Page 2 Empty Re: Nouveau Livre : 4 filles dans le vent

Message par Webmaster Mer 26 Avr - 7:31

J’aime bien le travail des frères Coulon
Je leur ai consacré une Rubrique
Les couleurs sont peut-être un peu criardes mais ça a le mérite d’être voyant en rayon

On aura tous compris la référence aux quatre garçons dans le vent
Il fallait donc sélectionner quatre chanteuses emblématiques de cette décennie et le choix est incontestable
Michèle Torr s’est surtout fait connaître dans les années 70

C’est aussi le titre d’un DVD livre - Nouveau Livre : 4 filles dans le vent - Page 2 Img_3911

Webmaster
Admin

Messages : 2611
Date d'inscription : 01/03/2017

http://www.sylvie-vartan.com

ayoub, ROLLMOPS, Pat-Pat, m.a.d.j, Satine, robertdemontreal, Sudan François et Didou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

livre - Nouveau Livre : 4 filles dans le vent - Page 2 Empty Re: Nouveau Livre : 4 filles dans le vent

Message par m.a.d.j Mer 26 Avr - 11:51

D‘accord avec toi mais les illustrations de la couverture du livre représentent pourtant les années 70…
Moi, j'aime bien même si France Gall ressemble un peu à Amanda Lear. Heureusement qu’il y a la salopette ! 😁

m.a.d.j

Messages : 865
Date d'inscription : 12/03/2017

pierre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

livre - Nouveau Livre : 4 filles dans le vent - Page 2 Empty Re: Nouveau Livre : 4 filles dans le vent

Message par Nick. Mer 26 Avr - 16:23

Je l'achèterai par curiosité,  mais je suis déjà gavé à l'avance ...
Trop de livres tue le livre📚

C'était ma citation du jour lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Nick.

Messages : 1424
Date d'inscription : 06/03/2017

JCH, ayoub et thierry 3 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

livre - Nouveau Livre : 4 filles dans le vent - Page 2 Empty Re: Nouveau Livre : 4 filles dans le vent

Message par michele.s.y Mer 26 Avr - 17:14

Ben oui, ouf...quatre avec France Gall (pas Michèle le Torr que je préfère beaucoup cependant à...🙂)
Et ouf pas yéyé, mais dans le vent comme les Beatles...dans leur incarnation française tout au moins... , (dans A Hard Day's night ils avaient eu, les pauvres, une dure journée  yeah yeah)
La couverture est ok, plutôt mieux que les photos remaniées à tort et à travers par certains sur FB, dans le style de mais sans la moindre mention d'Olivier Coulon

michele.s.y

Messages : 697
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 74
Localisation : Manchester (GB)

Revenir en haut Aller en bas

livre - Nouveau Livre : 4 filles dans le vent - Page 2 Empty Re: Nouveau Livre : 4 filles dans le vent

Message par Pascal Cosne Jeu 27 Avr - 18:20

ayoub a écrit:J’espère que ce n’est pas la photo de couverture du livre, je la trouve affreuse…

livre - Nouveau Livre : 4 filles dans le vent - Page 2 71kc9p10

Tu es sûr Ayoub ? Je trouve que Sylvie y est très belle !
Je pense d'ailleurs que je vais en faire mon avatar.
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2154
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

ROLLMOPS, Sergio06, georges2, Satine, robertdemontreal, Sudan François et Didou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

livre - Nouveau Livre : 4 filles dans le vent - Page 2 Empty Re: Nouveau Livre : 4 filles dans le vent

Message par ayoub Jeu 27 Avr - 23:30

Je suis d’accord Pascal, Sylvie et Françoise sont très réussies, Sheila bien loupée et France Gall fade. Mais pour moi cette dernière n’a pas sa place avec les trois grandes figures de cette période.
ayoub
ayoub

Messages : 523
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Rabat-Grenoble

JPB8375 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

livre - Nouveau Livre : 4 filles dans le vent - Page 2 Empty Re: Nouveau Livre : 4 filles dans le vent

Message par robertdemontreal Ven 28 Avr - 3:49

Ayoub, il faut remettre les choses dans leur contexte, a ses debuts France Gall est devenue tres populaire tres rapidement au point de se retrouver deuxieme au referendum de SALUT LES COPAINS en 1964 derriere Sylvie et devant Sheila et Francoise, a partir de l'annee suivante et pour quelques annees, elle occupera le quatrieme rang! de plus sa deuxieme carriere a partir de 1974 lui a donne une credibilite en temps qu'artiste et l'a replacee dans les artistes de tete. pour mesurer son impact, il suffit de consulter les couvertures de magazines et les charts toutes decennies confondues!


Dernière édition par robertdemontreal le Sam 29 Avr - 1:10, édité 1 fois

robertdemontreal

Messages : 1085
Date d'inscription : 07/06/2019

ROLLMOPS et Sudan François aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

livre - Nouveau Livre : 4 filles dans le vent - Page 2 Empty Re: Nouveau Livre : 4 filles dans le vent

Message par ayoub Ven 28 Avr - 7:52

Je suis d’accord avec toi Robert, à partir de sa rencontre avec Berger, la carrière de France Gall a été fulgurante et son succès a été grandissant grâce au style et au talent de son mari. Et au sien évidemment, cela n’aurait pu arriver sinon ! Mais pour les années 62-70, même si j’apprécie beaucoup de ses chansons, le temps de la rentrée, par exemple, il me semble  qu’elle était un cran au-dessous au point de vue « aura »… pour preuve la couverture de MATlivre - Nouveau Livre : 4 filles dans le vent - Page 2 Dbf59d10 avec les trois grandes, Sylvie au milieu et au-dessus…
ayoub
ayoub

Messages : 523
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Rabat-Grenoble

JUVART, JCH, Nick., ROLLMOPS, Satine, thierry 3, Sudan François et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

livre - Nouveau Livre : 4 filles dans le vent - Page 2 Empty Re: Nouveau Livre : 4 filles dans le vent

Message par Nick. Ven 28 Avr - 13:38

A propos de la couverture que moi , je trouve réussi
On peut remarquer que les illustrations sont faites d'après photos des années 70 , voir 80 pour France Gall et non des sempiternelles années 60
C'est, pour moi  ,  un point positif 👍
Nick.
Nick.

Messages : 1424
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Nancy

JUVART, JCH, Pascal Cosne, Sergio06, Sudan François et Didou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

livre - Nouveau Livre : 4 filles dans le vent - Page 2 Empty Re: Nouveau Livre : 4 filles dans le vent

Message par Webmaster Ven 28 Avr - 15:06

Le livre ne va pas se limiter aux années 60
L'intérêt n'est pas de les mettre en compétition mais de montrer ce qu'elles ont apporté
C'est leur complémentarité qui explique qu'elles aient pu coexister
Webmaster
Webmaster
Admin

Messages : 2611
Date d'inscription : 01/03/2017
Age : 55

http://www.sylvie-vartan.com

JUVART, JCH, Pascal Cosne, ROLLMOPS, Sergio06, Satine, robertdemontreal et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

livre - Nouveau Livre : 4 filles dans le vent - Page 2 Empty Re: Nouveau Livre : 4 filles dans le vent

Message par Webmaster Sam 20 Mai - 14:22

J’ai lu ou plutôt dévoré ce magnifique livre qui présente plusieurs qualités : documenté et précis, il retrace les itinéraires hors du commun des 4 plus grandes chanteuses populaires de cette génération sans les mettre en compétition. Sans non plus favoriser l’une aux dépens des autres.

Les auteurs tracent au contraire des passerelles entre “les quatre filles dans le vent” et dégagent des points communs.

Ce qui m’a le plus plu est l’analyse presque sociologique puisque l’ouvrage met les parcours en perspective en rappelant les grandes étapes de libération féminine des femmes de cette génération.

Habile et néanmoins touchant, ce livre est une réussite
Webmaster
Webmaster
Admin

Messages : 2611
Date d'inscription : 01/03/2017
Age : 55

http://www.sylvie-vartan.com

JCH, Pascal Cosne, ROLLMOPS, Sergio06, robertdemontreal, CathydelaRochelle, Sudan François et Didou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

livre - Nouveau Livre : 4 filles dans le vent - Page 2 Empty Re: Nouveau Livre : 4 filles dans le vent

Message par Pascal Cosne Sam 20 Mai - 14:56

J'en connais ici qui vont s'étrangler de rage de lire qu'elles sont toutes les quatre traitées à égalité, sans les mettre en compétition. 🤣🤣🤣
Je vais me dépêcher de commander ce livre où on n'a pas besoin de dézinguer l'une pour grandir l'autre. Je sens que je vais adorer ces quatre portraits.
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2154
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

Webmaster, JCH, ROLLMOPS, Sergio06 et robertdemontreal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

livre - Nouveau Livre : 4 filles dans le vent - Page 2 Empty Re: Nouveau Livre : 4 filles dans le vent

Message par Nick. Sam 20 Mai - 17:02

Je comprends votre enthousiasme mais j'y met un petit bémol 🎶
N'étant pas fan des 3 autres , je ne vois pas trop l'intérêt
Après,  je peux encore changer d'avis une fois que je l'aurais lu 📖
Je vous tiendrai au courant 😉
Nick.
Nick.

Messages : 1424
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Nancy

Webmaster, ROLLMOPS et Didou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

livre - Nouveau Livre : 4 filles dans le vent - Page 2 Empty Re: Nouveau Livre : 4 filles dans le vent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum