Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Backbeat (Cinq Garçons dans le vent)

+4
JUVART
Nick.
pierre
raymond de montreal *
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Backbeat  (Cinq Garçons dans le vent) Empty Backbeat (Cinq Garçons dans le vent)

Message par raymond de montreal * Mar 21 Fév - 0:26

Je viens de voir ce film qui date déjà un peu (1994). Le film relate les débuts des Beatles à Hambourg en 1960-61 (alors qu'ils sont peu connus). Or, je me souviens d'avoir lu qu'Eddie était aller les rencontrer là-bas car il cherchait des musiciens pour sa jeune soeur, Sylvie, qui débutait sa carriière. Quelqu'un en sait-il un peu plus long sur cet épisode? Comment Eddie conaissait-il les Beatles alors qu'ils n'étaient pas encore le groupe légendaire qu'il deviendra?
Sur le Net, rien sur ce sujet. Mis à part l'Olympia "mythique" de 1964.https://fr.wikipedia.org/wiki/Backbeat_:_Cinq_Gar%C3%A7ons_dans_le_vent

raymond de montreal *

Messages : 379
Date d'inscription : 05/10/2019

JUVART, pierre et ROLLMOPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Backbeat  (Cinq Garçons dans le vent) Empty Re: Backbeat (Cinq Garçons dans le vent)

Message par raymond de montreal * Mer 22 Fév - 1:04

Personne ne semble être au courant de l'anecdote concernant Eddie venu rencontrer les Beatles. Ai-je rêvé?

raymond de montreal *

Messages : 379
Date d'inscription : 05/10/2019

Nick. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Backbeat  (Cinq Garçons dans le vent) Empty Re: Backbeat (Cinq Garçons dans le vent)

Message par pierre Mer 22 Fév - 7:58

Oui Robert, je me souviens parfaitement de cette anecdote, je ne sais plus où je l'ai lu. Mais mes souvenirs s'arrêtent là hélas. Dans quelles circonstances Eddie a contacté les Beatles ou leur manager Brian Eipsten ? Je vais essayer de rechercher. Pierre de Marseille

pierre

Messages : 245
Date d'inscription : 05/03/2017

JUVART et ROLLMOPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Backbeat  (Cinq Garçons dans le vent) Empty Re: Backbeat (Cinq Garçons dans le vent)

Message par Nick. Mer 22 Fév - 8:11

raymond de montreal * a écrit:Personne ne semble être au courant de l'anecdote concernant Eddie venu rencontrer les Beatles. Ai-je rêvé?

Non tu n'as pas rêvé
Je l'ai lu aussi dans un numéro de Juke-box magazine study
Nick.
Nick.

Messages : 1424
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Nancy

JUVART, pierre et ROLLMOPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Backbeat  (Cinq Garçons dans le vent) Empty Re: Backbeat (Cinq Garçons dans le vent)

Message par JUVART Mer 22 Fév - 9:02

Je n'ai pas de souvenir de cela, mais il faut dire que j'ai une mémoire très sélective, tout ce qui est disque reste dans les bonnes cases par contre le reste n'est pas toujours en sauvegarde.
Mais c'est bien aussi car on croit comme cela découvrir de nouvelles choses régulièrement
Merci Raymond.
JUVART
JUVART

Messages : 3778
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

pierre et ROLLMOPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Backbeat  (Cinq Garçons dans le vent) Empty Re: Backbeat (Cinq Garçons dans le vent)

Message par Rock'N Friends Mer 22 Fév - 11:34




Backbeat  (Cinq Garçons dans le vent) Downl310


Sylvie et les Beatles à toujours était source de fantasmes , comme cette série de photos avec un joli mannequin dans les rues de Paris :

Backbeat  (Cinq Garçons dans le vent) Downl308

http://webgrafikk.com/blog/beatles-photos/whos-that-girl/




Si Sylvie a parfois dit des erreurs par omissions , nous savons qu'elle n'est pas femme à affabulé .
Elle a souvent raconté cette anecdote :

Les Beatles débutèrent au Taverne Club de Liverpool , un lieu bien connu des amateurs de Jazz comme Eddy Vartan .

https://youtu.be/ljt8tPTrE-4

En deux ans et demi - du 9 février 1961 au 3 août 1963 - les Beatles y donnèrent 292 représentations, souvent à l'heure du déjeuner selon les traditions anglaises, attirant une foule de spectateurs de plus en plus grande, créant un premier noyau de fans.

C'est sans doute là qu'Eddy est venu à la recherche de musiciens pour accompagné Sylvie en tournée ...
... mais trop tard !

https://youtu.be/oy38DoSojUI

Un phénomène tel Les Beatles ne pouvait rester méconnu très longtemps .
Ils étaient déjà parti débuter leur 1ère tournée en Hollande .

Tant pis pour Sylvie . Tant mieux pour le reste de la planète !

https://youtu.be/wRjgA0ORwNQ


Voilà Raymond , c'est à peu près tout ce que je sais sur cette affaire .
Tout comme toi n'étant pas encore né à cette époque , je ne peux en dire plus .



Rock'N Friends
Rock'N Friends

Messages : 206
Date d'inscription : 29/01/2022

JUVART, JCH, pierre, Nick., ROLLMOPS, Pat-Pat et robertdemontreal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Backbeat  (Cinq Garçons dans le vent) Empty Re: Backbeat (Cinq Garçons dans le vent)

Message par TITI731 Mer 22 Fév - 14:18

raymond de montreal * a écrit:Personne ne semble être au courant de l'anecdote concernant Eddie venu rencontrer les Beatles. Ai-je rêvé?

Non tu n"as pas "tellement rêvé" comme le chantait Sylvie en 1986. Elle raconte dans "Sylvie sa vie" en 1994 sur canal +, qu'Eddie était allé auditionner des groupes en Angleterre et que les Beatles avaient failli l'accompagner mais ils étaient pris à Hambourg

TITI731

Messages : 239
Date d'inscription : 05/07/2020

JUVART, JCH, pierre, Nick. et ROLLMOPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Backbeat  (Cinq Garçons dans le vent) Empty Re: Backbeat (Cinq Garçons dans le vent)

Message par m.a.d.j Mer 22 Fév - 20:34

Je me souviens aussi avoir entendu Sylvie raconter ça récemment dans une interview à la tv...
scratch
m.a.d.j
m.a.d.j

Messages : 865
Date d'inscription : 12/03/2017

JUVART, pierre et ROLLMOPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Backbeat  (Cinq Garçons dans le vent) Empty Re: Backbeat (Cinq Garçons dans le vent)

Message par pierre Mer 22 Fév - 21:46

Merci les amis du forum, Raymond a sa réponse fort crédible et c'est très probablement ce qui s'est passé avec Eddie Vartan. On ne refera pas l'histoire mais si Eddie Vartan avait contacté les Beatles avant l'un de leurs séjours à Hambourg (4 au total) il est impensable que ces derniers qui étaient à cette époque interprètes mais qui avaient déjà composés et écrits de nombreuses chansons qui sortiront plus tard, auraient accepté d'être relégués à un groupe d'accompagnement. Même si ils avaient joué pendant quelques semaines ce rôle en 1961 en tant qu'accompagnateurs de l'obscur chanteur Anglais Johnny Gentle. Les années suivantes ont prouvé qu'ils avaient mieux à faire. Pierre de Marseille.

pierre

Messages : 245
Date d'inscription : 05/03/2017

JUVART, Nick. et ROLLMOPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Backbeat  (Cinq Garçons dans le vent) Empty Re: Backbeat (Cinq Garçons dans le vent)

Message par raymond de montreal * Ven 24 Fév - 6:33

Merci pour toutes ces interventions qui me prouvent que le Forum "ne dort pas ". Merci encore pour toutes ces réponses. Au moins, on a eu "vent" qu'il y a eu ou non Eddie sur le chemin des Beatles...

raymond de montreal *

Messages : 379
Date d'inscription : 05/10/2019

pierre, Nick., ROLLMOPS et Rock'N Friends aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Backbeat  (Cinq Garçons dans le vent) Empty Re: Backbeat (Cinq Garçons dans le vent)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum