Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Années DISCO

+2
Milo75
thierry 3
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Années DISCO Empty Années DISCO

Message par thierry 3 Dim 26 Mar - 17:58

En regardant cette émission de variétés " spécial disco" pour le sidaction, j'ai pensé que c'est quand même dommage que Sylvie est un peu passé inaperçu durant cette mode musicale qui a marqué toute une génération autant que la période yéyé..Surtout que Sylvie avait tous les atouts pour en devenir une reine...Aucun tube pour elle pour rentrer dans l'histoire de cette vague disco, et c'est certainement pour cela qu'elle est souvent cantonnée a une chanteuse des années 60. Contrairement a ses consœurs Dalida ou Sheila ( qui soit dit en passant a une pêche d'enfer..) qui ont su surfer sur cette vague qui ne sera jamais démodée et dont on parlera encore a mon avis dans vingt ans....
Emission qui nous a permis de voir régulièrement a l'écran Sophie Thiam, ancienne choriste de Sylvie...
thierry 3
thierry 3

Messages : 1312
Date d'inscription : 13/05/2018

ROLLMOPS, fredo3364, Sudan François, JPB8375 et Milo75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Années DISCO Empty I don’t want the night to end

Message par Milo75 Dim 26 Mar - 18:32

Bonsoir,
J’adorais ce titre disco. Sylvie aurait pu être elle aussi une disco queen. Elle en avait tout à fait l’envergure et le talent. L’émission d’hier soir consacrée aux 50 ans du disco était très sympa et nous a ramené des années en arrière. Pour notre plus grand plaisir. En effet, hier soir encore Sheila avait une énergie solaire qui nous emporte avec elle. C’est bluffant !
Milo75
Milo75

Messages : 19
Date d'inscription : 21/10/2022

ROLLMOPS, fredo3364, thierry 3 et TITI731 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Années DISCO Empty Re: Années DISCO

Message par thierry 3 Dim 26 Mar - 18:53

Je me souviens aussi que lorsque Dalida a sortie " laissez moi danser", j'étais jaloux et dépité que cette chanson soit interprétée par Dalida, qui pour moi était une chanteuse démodée de la génération de mes parents.. Je me disais que cette chanson était faite pour Sylvie et ne comprenais pas pourquoi on ne lui avait pas proposé....
Depuis j'ai changé d'avis concernant Dalida.....
thierry 3
thierry 3

Messages : 1312
Date d'inscription : 13/05/2018

ROLLMOPS, Sudan François et Milo75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Années DISCO Empty Re: Années DISCO

Message par Milo75 Dim 26 Mar - 19:17

thierry 3 a écrit:Je me souviens aussi que lorsque Dalida a sortie " laissez moi danser", j'étais jaloux et dépité que cette chanson soit interprétée par Dalida, qui pour moi était une chanteuse démodée de la génération de mes parents.. Je me disais que cette chanson était faite pour Sylvie et ne comprenais pas pourquoi on ne lui avait pas proposé....
Depuis j'ai changé d'avis concernant Dalida.....


Sylvie était magnifique à cette époque. Je me souviens que mon grand-père avait le 33 tours Georges avec la photo d’Helmut NEWTON. Sylvie me fascinait par sa blondeur et sa beauté.
Milo75
Milo75

Messages : 19
Date d'inscription : 21/10/2022

JCH, Pascal Cosne, ROLLMOPS, Satine, thierry 3, Sudan François et JPB8375 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Années DISCO Empty Re: Années DISCO

Message par thierry 3 Dim 26 Mar - 19:26

Ben mince Gino, moi qui est dit que pour moi Dalida était une chanteuse de la génération de mes parents, si maintenant tu me dis que Sylvie était de la génération de tes grands parents!!! lol!
thierry 3
thierry 3

Messages : 1312
Date d'inscription : 13/05/2018

Pascal Cosne, ROLLMOPS et Milo75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Années DISCO Empty Re: Années DISCO

Message par Milo75 Dim 26 Mar - 19:34

thierry 3 a écrit:Ben mince Gino, moi qui est dit que pour moi Dalida était une chanteuse de la génération de mes parents, si maintenant tu me dis que Sylvie était de la génération de tes grands parents!!! lol!


LOL !! Sylvie plaisait à tous ! De 7 à 77 ans !!! flower
Milo75
Milo75

Messages : 19
Date d'inscription : 21/10/2022

Pascal Cosne, ROLLMOPS et thierry 3 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Années DISCO Empty Re: Années DISCO

Message par Sergio06 Dim 26 Mar - 23:03

Sylvie n'était peut-être pas la reine du Disco mais durant ces années là, elle nous a offert des spectacles magnifiques, dans les grandes salles de Paris, en tournée et de plus à guichet fermé. Ce n'est pas rien.
Sergio06
Sergio06

Messages : 199
Date d'inscription : 10/03/2017
Localisation : Cannes

Webmaster, JUVART, JCH, Pascal Cosne, ROLLMOPS, Satine, robertdemontreal et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Années DISCO Empty Re: Années DISCO

Message par Sudan François Dim 26 Mar - 23:26

J'ai aussi regardé cette émission et j'ai passé un super moment et Sheila avec spacer quelke pêche , c'était top .
Sylvie avait fait deux reprises disco en spectacle , ils Raining men et enough is enough de Donna Summer et Barbara Streisand , 2 reprises exceptionnelles

Sudan François

Messages : 330
Date d'inscription : 22/09/2020

Webmaster, JCH, Pascal Cosne, ROLLMOPS, fredo3364, Satine, JPB8375 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Années DISCO Empty Re: Années DISCO

Message par clk Lun 27 Mar - 12:58

Sì maintenant les habitués du forum s'y mettent aussi, on peut ranger ses crayons ! Du coup, je vais faire une pause.

clk

Messages : 281
Date d'inscription : 24/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Années DISCO Empty Re: Années DISCO

Message par thierry 3 Lun 27 Mar - 13:42

Je ne vois pas ou il y a polémique...Sylvie a fait de belles choses durant ces années, je n ai jamais dit le contraire..elle a repris avec brio quelqurs titres disco ,mais quarante ans apres, qui s en souvient??? Je trouve tout simplement que c est dommage qu elle n est pas eu un titre phare qui ait marqué cette période.. Apres ce n est que mon avis qui vaut ce qu il vaut et on a le droit de ne pas etre d accord...
thierry 3
thierry 3

Messages : 1312
Date d'inscription : 13/05/2018

ayoub, Pascal Cosne, ROLLMOPS, idéfix, fredo3364, TITI731, Sudan François et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Années DISCO Empty Re: Années DISCO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum