Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Olympia 72, le justaucorps bleu

+10
Jerodab
hycarus
Albi
Rock'N Friends
JUVART
raymond de montreal *
ROLLMOPS
georges2
robertdemontreal
Pascal Cosne
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Olympia 72, le justaucorps bleu - Page 2 Empty Olympia 72, le justaucorps bleu

Message par Pascal Cosne Sam 29 Oct - 17:37

Rappel du premier message :

Pour cet Olympia, Sylvie est habillée avec quatre mémorables tenues spécialement créées par Yves St Laurent. La robe bleue frangée et perlée, la combinaison dos-nu dorée, la combinaison lamée noire du final et aussi ce justaucorps bleu.

Si, bien sûr, ce justaucorps a été le prétexte au numéro style cabaret pour la chanson "Lui", Je me demande si Sylvie l'a porté uniquement pour ce titre ou bien si elle l'a gardé le temps de 3 ou 4 chansons ? Qui l'a vu, qui s'en souvient ?

Olympia 72, le justaucorps bleu - Page 2 Justau11
Olympia 72, le justaucorps bleu - Page 2 Justau10
Olympia 72, le justaucorps bleu - Page 2 Justau12
Olympia 72, le justaucorps bleu - Page 2 Justau13
Olympia 72, le justaucorps bleu - Page 2 Justau15
Olympia 72, le justaucorps bleu - Page 2 Justau14
Olympia 72, le justaucorps bleu - Page 2 Justau16
Olympia 72, le justaucorps bleu - Page 2 Justau17
Olympia 72, le justaucorps bleu - Page 2 Justau18
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2154
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

JUVART, JCH, ROLLMOPS, Sergio06, LADYL, georges2, robertdemontreal et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas


Olympia 72, le justaucorps bleu - Page 2 Empty Re: Olympia 72, le justaucorps bleu

Message par robertdemontreal Sam 29 Oct - 18:16

merci Pascal pour toutes ces photos rares, logiquement d'apres le track listing du show, ce juste au corps n'est porte que pour cette chanson, ce costume existe toutefois aussi dans une variante de couleur, en noir, porte par Sylvie dans un PUNTO E BASTA!


Dernière édition par robertdemontreal le Sam 29 Oct - 21:52, édité 1 fois

robertdemontreal

Messages : 1085
Date d'inscription : 07/06/2019

JUVART et Sergio06 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 72, le justaucorps bleu - Page 2 Empty Re: Olympia 72, le justaucorps bleu

Message par georges2 Sam 29 Oct - 19:17

Dans le SLC N°123 de novembre 72 , reportage de Eric Vincent " Sylvie réapparait bientôt coté gauche ,serrée dans u justaucorps bleu orné d'un maxi boa de plumes d'autruche ,coiffée d'un haut de forme et chaussée d'escarpins argentés . Elle tient une chaise bleue et se livre à un petit ballet sur une chanson intitulée " Lui " Cette création de Gilles Thibaut et Eddie Vartan pour le film Malpertuis nous ramène ce soir au music-hall de la grande époque C'est Sylvie Marlène , L'ange bleu , la star dans tout son rayonnement . Carlos , sagement assis sur une marche du grand escalier , contemple la tentatrice . Évaporée . plus de chaise , plus de Sylvie , plus de rêve bleu . Pleine lumière Carlos envahit l'avant scène et chante seul

georges2

Messages : 118
Date d'inscription : 08/04/2017

JUVART, JCH, Sergio06, robertdemontreal et Rock'N Friends aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 72, le justaucorps bleu - Page 2 Empty Re: Olympia 72, le justaucorps bleu

Message par ROLLMOPS Sam 29 Oct - 19:20

Je crois que Sylvie a porté ce juste au corps bleu au palais des congrès 1977 pour la chanson "Tout le bazar".

ROLLMOPS

Messages : 578
Date d'inscription : 09/03/2017

JUVART et Didou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 72, le justaucorps bleu - Page 2 Empty Re: Olympia 72, le justaucorps bleu

Message par raymond de montreal * Dim 30 Oct - 0:55

Merci Pascal pour toutes ces photos en noir & blanc, inédites...

raymond de montreal *

Messages : 379
Date d'inscription : 05/10/2019

lancien aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 72, le justaucorps bleu - Page 2 Empty Re: Olympia 72, le justaucorps bleu

Message par JUVART Dim 30 Oct - 9:56

georges2 a écrit:Dans le SLC N°123 de novembre 72 , reportage de Eric Vincent  " Sylvie réapparait bientôt coté gauche ,serrée dans u justaucorps bleu orné d'un maxi boa de plumes d'autruche ,coiffée d'un haut de forme et chaussée d'escarpins argentés . Elle tient une chaise bleue et se livre à un petit ballet sur une chanson intitulée " Lui " Cette création de Gilles Thibaut et Eddie Vartan pour le film Malpertuis nous ramène ce soir au music-hall de la grande époque C'est Sylvie Marlène , L'ange bleu , la star dans tout son rayonnement . Carlos , sagement assis sur une marche du grand escalier , contemple la tentatrice . Évaporée . plus de chaise , plus de Sylvie , plus de rêve bleu . Pleine lumière Carlos envahit l'avant scène et chante seul

Voici l'article dont Georges2 parle  :

Olympia 72, le justaucorps bleu - Page 2 19721112

Olympia 72, le justaucorps bleu - Page 2 19721111

Olympia 72, le justaucorps bleu - Page 2 19721110

JUVART

Messages : 3778
Date d'inscription : 04/03/2017

Sergio06, georges2, robertdemontreal et Rock'N Friends aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 72, le justaucorps bleu - Page 2 Empty Re: Olympia 72, le justaucorps bleu

Message par Rock'N Friends Dim 30 Oct - 9:57

ROLLMOPS a écrit:Je crois que Sylvie a porté ce juste au corps bleu au palais des congrès 1977 pour la chanson "Tout le bazar".



Je ne crois pas que Sylvie soit du genre à réutilisé , surtout à Paris , d'anciennes tenues aussi mythiques ...

Olympia 72, le justaucorps bleu - Page 2 2bd60710




Rock'N Friends

Messages : 206
Date d'inscription : 29/01/2022

JUVART, Nick., ROLLMOPS et Didou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 72, le justaucorps bleu - Page 2 Empty Re: Olympia 72, le justaucorps bleu

Message par ROLLMOPS Dim 30 Oct - 13:53

Rock'N Friends a écrit:
ROLLMOPS a écrit:Je crois que Sylvie a porté ce juste au corps bleu au palais des congrès 1977 pour la chanson "Tout le bazar".



Je ne crois pas que Sylvie soit du genre à réutilisé , surtout à Paris , d'anciennes tenues aussi mythiques ...

Olympia 72, le justaucorps bleu - Page 2 2bd60710



Exact, j'ai confondu. Ma mémoire commence à me faire défaut. Mais pour revenir sur tes propos, Sylvie a réutilisé deux robes mythiques d'Yves Saint Laurent, la robe blanche à perles de l'Olympia 68 et le robe noire étoilée de l'Olympia 70.

ROLLMOPS

Messages : 578
Date d'inscription : 09/03/2017

JF et Rock'N Friends aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 72, le justaucorps bleu - Page 2 Empty Re: Olympia 72, le justaucorps bleu

Message par Albi Dim 30 Oct - 14:09

ROLLMOPS a écrit:
Rock'N Friends a écrit:
ROLLMOPS a écrit:Je crois que Sylvie a porté ce juste au corps bleu au palais des congrès 1977 pour la chanson "Tout le bazar".



Je ne crois pas que Sylvie soit du genre à réutilisé , surtout à Paris , d'anciennes tenues aussi mythiques ...

Olympia 72, le justaucorps bleu - Page 2 2bd60710

 Exact, j'ai confondu. Ma mémoire commence à me faire défaut. Mais pour revenir sur tes propos, Sylvie a réutilisé deux robes mythiques d'Yves Saint Laurent, la robe blanche à perles de l'Olympia 68 et le robe noire étoilée de l'Olympia 70.

Et toc! Je me souviens des robes mais pas des spectacles…années 90!? Ce sujet est très intéressant à suivre.

Albi

Messages : 1602
Date d'inscription : 08/03/2017

ROLLMOPS et Rock'N Friends aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 72, le justaucorps bleu - Page 2 Empty Re: Olympia 72, le justaucorps bleu

Message par Pascal Cosne Dim 30 Oct - 14:54

ROLLMOPS a écrit:
Sylvie a réutilisé deux robes mythiques d'Yves Saint Laurent, la robe blanche à perles de l'Olympia 68 et le robe noire étoilée de l'Olympia 70.

Si je revois bien la robe noire étoilée de l'Olympia 70, reportée pour l'Olympia 96, je ne vois pas du tout quand Sylvie a reporté la robe blanche perlée de l'Olympia 68 ?

Pascal Cosne

Messages : 2154
Date d'inscription : 08/03/2017

ROLLMOPS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 72, le justaucorps bleu - Page 2 Empty Re: Olympia 72, le justaucorps bleu

Message par Rock'N Friends Lun 31 Oct - 9:52

Mea culpa ... mea culpa ... mea culpa !!!

Effectivement , Sylvie avait sa jolie robe étoilée à l'Olympia en 98 . Petit clin d'oeil à l'Olympia 70 .

Olympia 72, le justaucorps bleu - Page 2 647b4f10

Autre clin d'oeil , la robe bleue Real de l'Olympia 64

Olympia 72, le justaucorps bleu - Page 2 Downl243

En cherchant , on peux trouver d'autres clins d'oeil similaires ...

Olympia 72, le justaucorps bleu - Page 2 Downl244



Dernière édition par Rock'N Friends le Lun 31 Oct - 12:50, édité 1 fois
Rock'N Friends
Rock'N Friends

Messages : 206
Date d'inscription : 29/01/2022

JUVART, Albi, ROLLMOPS, Sergio06, georges2, hycarus, robertdemontreal et Didou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 72, le justaucorps bleu - Page 2 Empty Re: Olympia 72, le justaucorps bleu

Message par hycarus Lun 31 Oct - 11:45

ROLLMOPS a écrit:Je crois que Sylvie a porté ce juste au corps bleu au palais des congrès 1977 pour la chanson "Tout le bazar".

Olympia 72, le justaucorps bleu - Page 2 Captur38

hycarus

Messages : 559
Date d'inscription : 04/12/2017

Albi, ROLLMOPS, georges2 et Didou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 72, le justaucorps bleu - Page 2 Empty Re: Olympia 72, le justaucorps bleu

Message par Pascal Cosne Lun 31 Oct - 15:00

Rock'N Friends a écrit:
Mea culpa ... mea culpa ... mea culpa !!!

Effectivement , Sylvie avait sa jolie robe étoilée à l'Olympia en 98 . Petit clin d'oeil à l'Olympia 70 .

Olympia 72, le justaucorps bleu - Page 2 647b4f10

Autre clin d'oeil , la robe bleue Real de l'Olympia 64

Olympia 72, le justaucorps bleu - Page 2 Downl243

En cherchant , on peux trouver d'autres clins d'oeil similaires ...

Olympia 72, le justaucorps bleu - Page 2 Downl244


Il y a aussi la robe rose de Jean-Paul Gauthier de 1999 inspirée de celle d'Yves Saint-Laurent en 1972

Olympia 72, le justaucorps bleu - Page 2 1999_110
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2154
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

Albi, georges2, robertdemontreal, Rock'N Friends et Didou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 72, le justaucorps bleu - Page 2 Empty Re: Olympia 72, le justaucorps bleu

Message par ROLLMOPS Lun 31 Oct - 16:19

Pascal Cosne sur Loire a écrit:
ROLLMOPS a écrit:
Sylvie a réutilisé deux robes mythiques d'Yves Saint Laurent, la robe blanche à perles de l'Olympia 68 et le robe noire étoilée de l'Olympia 70.

Si je revois bien la robe noire étoilée de l'Olympia 70, reportée pour l'Olympia 96, je ne vois pas du tout quand Sylvie a reporté la robe blanche perlée de l'Olympia 68 ?
A ma connaissance, Sylvie a porté la robe à perles de Saint Laurent au musicorama d'avril 68, l'Olympia de décembre 68 et à Milan en 71. Elle l'a certainement portée lors des show Doppia Coppia en 69, mais je n'en ai pas trouvé la preuve.

ROLLMOPS

Messages : 578
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 73
Localisation : ILE DE FRANCE

Albi et Rock'N Friends aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 72, le justaucorps bleu - Page 2 Empty Re: Olympia 72, le justaucorps bleu

Message par robertdemontreal Lun 31 Oct - 17:04

Rollmops, il y a au moins une autre fois ou Sylvie a reporte cette robe, en 1973 dans une emission animee par Roger Pierre et Jean-Marc Thibault pour chanter NON JE NE SUIS PLUS LA MEME, dans les DOPPIA COPPIA, a ce que je me souvienne, Sylvie a surtout porte des tenues specifiquement concues pour ces shows et tres peu ses propres tenues.

robertdemontreal

Messages : 1085
Date d'inscription : 07/06/2019

Webmaster, Albi, ROLLMOPS et Rock'N Friends aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 72, le justaucorps bleu - Page 2 Empty Re: Olympia 72, le justaucorps bleu

Message par Rock'N Friends Lun 31 Oct - 17:38




Le body noir 1970 - 1991

Olympia 72, le justaucorps bleu - Page 2 Downl246

        ... pas pris 1 gramme !!!
Rock'N Friends
Rock'N Friends

Messages : 206
Date d'inscription : 29/01/2022

ROLLMOPS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 72, le justaucorps bleu - Page 2 Empty Re: Olympia 72, le justaucorps bleu

Message par Pascal Cosne Lun 31 Oct - 18:17

robertdemontreal a écrit:Rollmops, il y a au moins une autre fois ou Sylvie a reporte cette robe, en 1973 dans une emission animee par Roger Pierre et Jean-Marc Thibault pour chanter NON JE NE SUIS PLUS LA MEME, dans les DOPPIA COPPIA, a ce que je me souvienne, Sylvie a surtout porte des tenues specifiquement concues pour ces shows et tres peu ses propres tenues.

Et bien si ! Sylvie a porté cette fameuse petite robe blanche perlée de Yves St-Laurent dans DOPPIA COPPIA, lorsqu'elle chante un duo avec Lelio Luttazzi : Ma chi sei tu.

Olympia 72, le justaucorps bleu - Page 2 Lelio_10

Et comme le dit Robert : le 17 février 1973 dans "Devine qui est derrière la porte" pour chanter "Non je ne suis plus la même".



Il existe ces photos extraites d'un autre passage télévisé, mais je ne sais pas lequel :

Olympia 72, le justaucorps bleu - Page 2 1971_310
Olympia 72, le justaucorps bleu - Page 2 15220810
Olympia 72, le justaucorps bleu - Page 2 15220811
Olympia 72, le justaucorps bleu - Page 2 15220812
Olympia 72, le justaucorps bleu - Page 2 15874410
Olympia 72, le justaucorps bleu - Page 2 1972_310
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2154
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

JUVART, Albi, ROLLMOPS, Sergio06, Sylyne, Jean Louis R., robertdemontreal et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 72, le justaucorps bleu - Page 2 Empty Re: Olympia 72, le justaucorps bleu

Message par robertdemontreal Lun 31 Oct - 20:07

merci Pascal pour ces magnifiques photos totalement inedites pour moi! c'est tres particulier de voir la Sylvie plus mature de 1972-1973 reporter cette robe qui est tres symbolique somme toute de l'Olympia 1968, car tres peu portee meme pour des teles! pour ma part, j'ai toujours aime voir Sylvie reporter certains vetements (de scene ou de ville) a des annees d'intervalle!

robertdemontreal

Messages : 1085
Date d'inscription : 07/06/2019

ROLLMOPS et Rock'N Friends aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 72, le justaucorps bleu - Page 2 Empty Re: Olympia 72, le justaucorps bleu

Message par Jerodab Lun 31 Oct - 20:21

Rock'N Friends a écrit:


Le body noir 1970 - 1991

Olympia 72, le justaucorps bleu - Page 2 Downl246

        ... pas pris 1 gramme !!!


Elle est au top de sa beauté au PDS91!👌

Jerodab

Messages : 55
Date d'inscription : 29/01/2022

ROLLMOPS, Jean Louis R., Rock'N Friends et Didou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 72, le justaucorps bleu - Page 2 Empty Re: Olympia 72, le justaucorps bleu

Message par Nick. Mar 1 Nov - 6:13

Les justes au corps de 1972 et de 77 ne sont pas les mêmes. Ils se ressemblent mais ils sont différents.
Nick.
Nick.

Messages : 1424
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Nancy

JF, ROLLMOPS et Rock'N Friends aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 72, le justaucorps bleu - Page 2 Empty Re: Olympia 72, le justaucorps bleu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum