Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Le bleu de la mer noire et Odessa

+3
claudeosmont
Benoît
clk
7 participants

Aller en bas

Le bleu de la mer noire et Odessa Empty Le bleu de la mer noire et Odessa

Message par clk Jeu 3 Mar - 13:24

Si seulement les radios pensaient à inclure dans leurs playlists ces deux chansons tellement, et si tristement, d'actualité.

clk

Messages : 281
Date d'inscription : 24/03/2017

michele.s.y, Philippe de Zurich, Jean Louis R., Satine, Jeffperpi et Sudan François aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le bleu de la mer noire et Odessa Empty Re: Le bleu de la mer noire et Odessa

Message par Benoît Jeu 3 Mar - 18:06

Si seulement la maison de disques faisait son travail et envoyait un single aux radios ! Affligeant !

Benoît

Messages : 24
Date d'inscription : 09/03/2017

michele.s.y, claudeosmont, Christian Alfred, TITI731 et Sudan François aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le bleu de la mer noire et Odessa Empty Re: Le bleu de la mer noire et Odessa

Message par claudeosmont Ven 4 Mar - 8:58

oui mais il faudrait que les radios le fassent !!!
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Sudan François aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le bleu de la mer noire et Odessa Empty Re: Le bleu de la mer noire et Odessa

Message par Benoît Lun 7 Mar - 11:34

Les radios sont noyées sur les singles tous les jours. Sans un appui et une volonté de la maison de disques avec une vraie communication, c'est peine perdue.

Benoît

Messages : 24
Date d'inscription : 09/03/2017

michele.s.y, claudeosmont, JCH, TITI731 et Sudan François aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le bleu de la mer noire et Odessa Empty Odessa et le bleu de la mer noire.

Message par Christian Alfred Mar 8 Mar - 2:33

Pour ça, il faudrait que les maisons de disques mettent la main au portefeuille; je crois que certaines radios ne comprennent que ça. Et puis certaines maisons de disques sont bourrées de préjugés et on sait que les chanteurs sont toujours plus favorisés que leurs consoeurs. Pour certains, avoir 60,70 ans, n'est pas un handicap. En revanche, dès qu'une chanteuse a passé le cap de la cinquantaine, les programmateurs ne les écoutent même plus! Je suis dégoûté!  RTL et d'autres en font hélas partie! Je suis sûr que si Bruel, Pagny ou Lavilliers, JL Aubert, en avaient eu l'idée, on les passerait en boucle. Ecoeurant!

Christian Alfred

Messages : 53
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le bleu de la mer noire et Odessa Empty Re: Le bleu de la mer noire et Odessa

Message par TITI731 Mar 8 Mar - 10:58

Je ne suis pas persuadé qu'Eddy Mitchell ou Bernard Lavilliers soient plus gâtés. Ils ont fait une année 2021 excellente, les 2 approcheront le disque de platine d'ici quelques semaines sans reéditions (+ 80 000 ex à ce jour) pour leur dernier enregistrement, et ils n'ont même pas été nommés aux victoires de la musique. Seul Julien Clerc, qui monopolise les médias, s'en sort mieux en diffusion tv et radio, mais bizaremment il vend moins que les 2 précédemment cités (50 000 ex). En plus RTL fait partie maintenant du groupe M6 qui risque de fusionner prochainement avec TF1, donc le seul objectif sera : rentabilité. Il n'y a plus de "Monique Lemarcis" ou autres personnes de cette trempe.


Dernière édition par TITI731 le Mar 8 Mar - 16:04, édité 1 fois

TITI731

Messages : 239
Date d'inscription : 05/07/2020

jerry of marseille et JCH aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le bleu de la mer noire et Odessa Empty Re: Le bleu de la mer noire et Odessa

Message par Pat-Pat Mar 8 Mar - 13:33

Tout ce que vous dîtes est exact, mais il ne faut pas oublier que, avec respect et logique, Vartan, c'est "fini"! Les jeunes ne peuvent s'identifier à une dame qui pourrait être leur mamy... La séduction et la jeunesse sont exigée chez les femmes... Ou il faut mourir : voyez France Gall! Elle est glorifiée ! Avant sa mort, on n'en parlait plus... Je pense que nous avons du mal à faire face à une réalité implacable : le temps passe et ce qui n'est plus bancable est balayé... L'être humain est ainsi fait, il va vers ce que les médias et autres commerciaux lui impose pour remplir les caisses. N'oublions pas que nombres d'artistes existent dans la pénombre sans qu'on en parle. Sylvie est désormais dans cette pénombre, c'est ainsi. Elle aura eu une carrière inouïe... Je pense qu'elle sait tout cela, dans sa sagesse du cœur. C'est nous qui nous lamentons face à l'évidence de la vie. Et puis, ce milieu de narcissiques et d'égocentriques n'est-il pas finalement, avec l'âge, à fuir pour trouver enfin la paix du cœur ?
Pat-Pat
Pat-Pat

Messages : 109
Date d'inscription : 10/03/2017
Localisation : Paris - Montpellier

claudeosmont, Nick., Christian Alfred, TITI731 et Rock'N Friends aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le bleu de la mer noire et Odessa Empty Re: Le bleu de la mer noire et Odessa

Message par Webmaster Mer 9 Mar - 14:15

Pat-Pat a écrit:Tout ce que vous dîtes est exact, mais il ne faut pas oublier que, avec respect et logique, Vartan, c'est "fini"! Les jeunes ne peuvent s'identifier à une dame qui pourrait être leur mamy... La séduction et la jeunesse sont exigée chez les femmes... Ou il faut mourir : voyez France Gall! Elle est glorifiée ! Avant sa mort, on n'en parlait plus... Je pense que nous avons du mal à faire face à une réalité implacable : le temps passe et ce qui n'est plus bancable est balayé... L'être humain est ainsi fait, il va vers ce que les médias et autres commerciaux lui impose pour remplir les caisses. N'oublions pas que nombres d'artistes existent dans la pénombre sans qu'on en parle. Sylvie est désormais dans cette pénombre, c'est ainsi. Elle aura eu une carrière inouïe... Je pense qu'elle sait tout cela, dans sa sagesse du cœur. C'est nous qui nous lamentons face à l'évidence de la vie. Et puis, ce milieu de narcissiques et d'égocentriques n'est-il pas finalement, avec l'âge, à fuir pour trouver enfin la paix du cœur ?

En gros, si je suis ton raisonnement (que tu tiens très souvent ici sans qu'on sache si c'est ce que tu penses et souhaites aussi) la société est jeuniste et il faut faire avec et tirer sa révérence ?
Peut-on alors nous indiquer la date de péremption à partir de laquelle il est préférable de se cacher de ce public prétendument avide de jeunesse ?

Je pense au contraire que chaque artiste - quel que soit son âge - a son public (lequel ne cherche pas nécessairement à s'identifier à quelqu'un) et à voir les salles qu'elle remplit encore, Sylvie a toujours le sien
Je pense aussi qu'il faut lutter contre le jeunisme et favoriser la visibilité de toutes les générations

Quant aux CD promos, si cela fait très longtemps que Sylvie ne passe plus en radio, en envoyer permet néanmoins de rappeler qu'elle a une actualité, ce qui nous vaut encore pas mal de presse





Webmaster
Webmaster
Admin

Messages : 2613
Date d'inscription : 01/03/2017
Age : 55

http://www.sylvie-vartan.com

cosimo, Le Kid, Nick., Philippe de Zurich, Manuel R, Satine, Jeffperpi et Rock'N Friends aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le bleu de la mer noire et Odessa Empty Re: Le bleu de la mer noire et Odessa

Message par claudeosmont Mer 9 Mar - 18:09

c'est vrai que Sylvie rempli toujours les salles mais le probleme c'est que certains medias boyecotent les chanteuses qui ont plus de 50 ans meme avec des disques de qualite ç'est desolant et injuste. mais Sylvie est toujours la beaucoup ne feront pas une telle carriere!
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

Satine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le bleu de la mer noire et Odessa Empty Re: Le bleu de la mer noire et Odessa

Message par Pat-Pat Jeu 10 Mar - 8:34

Non, ce n'est en aucun cas ce que je souhaite, c'est ce qui est constatable! Sylvie est une icône et les gens vont la voir aussi pour ça, plus que pour ses chansons désormais. Jamais je ne me suis caché d'une réalité implacable. On ne peut plus rêver et attendre la Sylvie d'avant. C'est valable pour tout chanteur, et surtout chanteuse... Le milieu est cruel, finalement comme l'est aussi la vie. Beauté et cruauté se côtoient ! Non, ce n'est pas ce que je souhaite, encore une fois! On peut toujours rêver, ça oui, mais sans attendre l'impossible que certains voudraient... On ne peut rien contre les injustices du temps. Pour un fan "dur" c'est difficile à admettre. J'adore Sylvie, mais ne suis plus dans l'illusion... Prenons maintenant les choses comme elles sont, simplement... Il y a des souffrances pire! Vive Sylvie et encore merci à elle d'être ce qu'elle est !
Pat-Pat
Pat-Pat

Messages : 109
Date d'inscription : 10/03/2017
Localisation : Paris - Montpellier

JUVART, cosimo, claudeosmont, idéfix et thierry 3 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le bleu de la mer noire et Odessa Empty Re: Le bleu de la mer noire et Odessa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum