Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Il y a 50 ans...OLYMPIA 72

+3
Pascal Cosne
Sylyne
raymond de montreal *
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Il y a 50 ans...OLYMPIA 72 - Page 2 Empty Il y a 50 ans...OLYMPIA 72

Message par raymond de montreal * Ven 28 Oct - 22:32

Rappel du premier message :

Un seul regret : avoir 11 ans, à l'époque, et n'avoir pas pu assister à ce concert...Un chance, le documentaire "Sylvissima" a diffusé plusieurs extraits.
Il y a 50 ans...OLYMPIA 72 - Page 2 S_00113
Il y a 50 ans...OLYMPIA 72 - Page 2 S_00210
Il y a 50 ans...OLYMPIA 72 - Page 2 S_00411
Il y a 50 ans...OLYMPIA 72 - Page 2 S_00511
Il y a 50 ans...OLYMPIA 72 - Page 2 S_00710
Il y a 50 ans...OLYMPIA 72 - Page 2 S_00810
Il y a 50 ans...OLYMPIA 72 - Page 2 S_00511
Il y a 50 ans...OLYMPIA 72 - Page 2 S_00710

Je constate que j'étais un peu "fou" car j'ai acheté plusieurs exemplaires du SLC pour faire quelques montages avec photos répétées. Si vous désirez en ajouter et faire partager vos photos sur ce show, ça serait chouette. Si quelqu'un a la photo 6 entière et qu'il puisse la mettre en ligne, merci. Un merci à Pascal Cosne. J'ai pu mettre plus que 3 scans.

raymond de montreal *

Messages : 379
Date d'inscription : 05/10/2019

JUVART, JF, JCH, Albi, ROLLMOPS, Sergio06, LADYL et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas


Il y a 50 ans...OLYMPIA 72 - Page 2 Empty Re: Il y a 50 ans...OLYMPIA 72

Message par Sylyne Sam 29 Oct - 0:30

Mon 2è Olympia, 1er rang. Comme je l'ai déjà dit sur ce forum il y a quelque temps Sylvie était venue s'assoir devant moi pour chanter "Mon père", je la dévorais des yeux, hélas pas de photos !

Sylyne

Messages : 1439
Date d'inscription : 11/03/2017

Webmaster, JUVART, Albi, ROLLMOPS, Satine, robertdemontreal et Didou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Il y a 50 ans...OLYMPIA 72 - Page 2 Empty Re: Il y a 50 ans...OLYMPIA 72

Message par raymond de montreal * Sam 29 Oct - 15:44

Merci Sylyne d'avoir partagé ce moment d'intimité...

raymond de montreal *

Messages : 379
Date d'inscription : 05/10/2019

Albi, Sylvie for ever et ROLLMOPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Il y a 50 ans...OLYMPIA 72 - Page 2 Empty Re: Il y a 50 ans...OLYMPIA 72

Message par Pascal Cosne Sam 29 Oct - 15:47

Super Raymond ! J'avais peur que mes explications ne soient pas très claires, mais je vois que ça a marché ! Du coup, plus aucunes excuses pour ne pas nous inonder de tes cahiers souvenirs !

Et pour répondre à ta demande, voici la photo en entier parue dans Paris-Match  :

Il y a 50 ans...OLYMPIA 72 - Page 2 Olympi10

ainsi que la version colorisée proposée par un des membres de ce forum dont je ne retrouve pas le pseudo pour le remercier.

Il y a 50 ans...OLYMPIA 72 - Page 2 Sylvie11

Plus le poster intact de HIT que tu as bien découpé :

Il y a 50 ans...OLYMPIA 72 - Page 2 20181210

Pascal Cosne

Messages : 2154
Date d'inscription : 08/03/2017

Albi, Sylvie for ever, ROLLMOPS, Sergio06, LADYL, robertdemontreal et Didou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Il y a 50 ans...OLYMPIA 72 - Page 2 Empty Re: Il y a 50 ans...OLYMPIA 72

Message par Sergio06 Sam 29 Oct - 15:56

Oui, c'est moi mais tu n'as pas à me remercier je l'ai fait avec grand plaisir

Sergio06

Messages : 198
Date d'inscription : 10/03/2017

Albi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Il y a 50 ans...OLYMPIA 72 - Page 2 Empty Re: Il y a 50 ans...OLYMPIA 72

Message par Pascal Cosne Sam 29 Oct - 16:02

Sergio06 a écrit:Oui, c'est moi mais tu n'as pas à me remercier je l'ai fait avec grand plaisir

Bah si, c'est ton œuvre, donc normal que tu sois cité.
En fait je ne t'ai pas retrouvé parce que tu utilisais cette image comme avatar, mais je vois que tu en as changé.

Pascal Cosne

Messages : 2154
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Il y a 50 ans...OLYMPIA 72 - Page 2 Empty Re: Il y a 50 ans...OLYMPIA 72

Message par Sergio06 Sam 29 Oct - 16:05

Et oui il ne faut pas trop rester dans les habitudes Il y a 50 ans...OLYMPIA 72 - Page 2 1f604

Sergio06

Messages : 198
Date d'inscription : 10/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Il y a 50 ans...OLYMPIA 72 - Page 2 Empty Re: Il y a 50 ans...OLYMPIA 72

Message par raymond de montreal * Dim 30 Oct - 0:53

Merci Pascal pour la photo entière et merci à Sergio pour la photo retouchée (que tu avais d'ailleurs sur le forum, à ma demande).

raymond de montreal *

Messages : 379
Date d'inscription : 05/10/2019

Sergio06 et Didou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Il y a 50 ans...OLYMPIA 72 - Page 2 Empty Re: Il y a 50 ans...OLYMPIA 72

Message par JUVART Dim 30 Oct - 9:44

Voici un article que je viens de publier sur mon Facebook ou l'on trouve justement cette tenue sur un poster deux pages.

Il y a 50 ans...OLYMPIA 72 - Page 2 Mundo_11

Il y a 50 ans...OLYMPIA 72 - Page 2 Mundo_10

Il y a 50 ans...OLYMPIA 72 - Page 2 Mundo_12

JUVART

Messages : 3778
Date d'inscription : 04/03/2017

Albi, Pascal Cosne, ROLLMOPS, Sergio06, Sylyne, georges2, robertdemontreal et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Il y a 50 ans...OLYMPIA 72 - Page 2 Empty Re: Il y a 50 ans...OLYMPIA 72

Message par Pascal Cosne Dim 30 Oct - 15:05

Ne pas oublier aussi que Laurent se donne du mal pour proposer des galeries de très belles photos dont celle-ci de l'Olympia 1972 :

https://www.sylvie-vartan.com/olympia-1972/

Pascal Cosne

Messages : 2154
Date d'inscription : 08/03/2017

Webmaster, ROLLMOPS, Sergio06, georges2, robertdemontreal, Rock'N Friends et Didou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Il y a 50 ans...OLYMPIA 72 - Page 2 Empty Re: Il y a 50 ans...OLYMPIA 72

Message par H-M.G Lun 31 Oct - 13:58

Ce spectacle de l'Olympia 72 m'a durablement marqué. Ce n'était que la deuxième fois que je voyais Sylvie sur scène, la première datait de 1969 à Argelès-Gazost, en matinée au théâtre de verdure.

En cette année 1972, j'étais « monté » à Paris muni d'un billet soigneusement enfoui dans ma poche et j’avais assisté le premier soir au concert, ravi et émerveillé.

Le lendemain, un dimanche, — et je ne sais plus comment j'avais réussi ce tour de force — j'avais pu pénétrer l’après-midi dans les coulisses de l'Olympia par l’entrée des artistes.
Je ne connaissais pourtant personne, je n'avais aucun passe-droit, peut-être un culot dont je m'étonne encore d'en avoir fait preuve.

Il se trouve que le lendemain, l’Olympia abritait le gala annuel au profit de l’UNICEF (*) dont la vedette d’honneur était Sammy Davis Junior. Du coup, il fallait déménager la loge habituelle de Sylvie pour la donner à l’immense vedette américaine. C’est pourquoi, avec la demi-douzaine de jeunes présents dans les coulisses, j’ai donné un coup de main et j’ai entre autres  transporté dans mes bras le magnifique costume de scène doré signé Yves Saint Laurent d’une loge à l’autre.

J’ai déjà raconté l’anecdote, ce costume qui embaumait le gardénia dont Sylvie raffolait du parfum, celle où je me trouvais assis dans la loge de Sylvie faisant une petite pause en regardant des photos, me faisant « surprendre » par Bruno Coquatrix et son sempiternel cigare montrant sa future loge à Sammy Davis Junior (qui m’a salué d’un « hey ! » en levant la main)...

Du coup, étant encore dans les coulisses, j’y suis resté. J’ai réussi à voir Sylvie de près, puisqu’elle m’a très gentiment dédicacé les premiers portraits d’elle que j’avais réalisés auparavant et que j’avais trimbalés avec moi toute la journée. Je me souviens très bien avoir été frappé par son regard pénétrant,  loin de l’expression lointaine qu’elle arborait parfois sur certaines photos.

J’ai donc assisté une deuxième fois au spectacle, mais en « audio ».
Le lendemain soir, j’ai pris un autre billet pour revoir à nouveau le spectacle.

Dans ce fameux week-end, j’aurais donc vu l’Olympia 72 à trois reprises.
Henri-Michel

(*) J'ai été persuadé jusqu'à aujourd'hui qu'il s'agissait d'un concert au profit de l'UNICEF. En réalité, vérification faite, c'était un gala au bénéfice de l'UNESCO, comme me l'a fait remarquer à juste titre Rock'N Friends sur ce forum.


Dernière édition par H-M.G le Mar 1 Nov - 12:29, édité 4 fois
H-M.G
H-M.G

Messages : 245
Date d'inscription : 04/03/2017

Webmaster, JUVART, JF, Nick., Pascal Cosne, ROLLMOPS, idéfix et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Il y a 50 ans...OLYMPIA 72 - Page 2 Empty Re: Il y a 50 ans...OLYMPIA 72

Message par Pascal Cosne Lun 31 Oct - 14:41

Merci Henri-Michel pour cette histoire. J'adore quand les gens racontent ces tranches de vie dans lesquelles on peut imaginer les images comme si on y était : des beaux moments de la vie ! J'aimerai mieux lire plus souvent des choses comme ça que les sempiternelles plaintes de certains pour qui rien ne va jamais.
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2154
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

Webmaster, JUVART, H-M.G, Albi, ROLLMOPS, robertdemontreal, Rock'N Friends et Didou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Il y a 50 ans...OLYMPIA 72 - Page 2 Empty Re: Il y a 50 ans...OLYMPIA 72

Message par Rock'N Friends Lun 31 Oct - 16:00




Merci Henri-Michel pour ton témoignage . C'est passionnant d'un bout à l'autre . Merci encore .

Petit rectificatif , le concert du 25 septembre 1972 avec Sammy Davis était au profit non pas de l'Unicef mais des aveugles ... qui d'ailleurs n'ont rien vu de la recette .

https//youtu.be/u7MumjuVbX8


Autre rectificatif

Raymond de Montréal : Un seul regret : avoir 11 ans, à l'époque, et n'avoir pas pu assister à ce concert...Une chance, le documentaire "Sylvissima" a diffusé plusieurs extraits.

En fait l'0lympia 72 fût filmé par François Reichenbach pour son film Mon amie Sylvie .

Il y a 50 ans...OLYMPIA 72 - Page 2 Tzolzo35

 Il y a 50 ans...OLYMPIA 72 - Page 2 Tzolzo34

Sylvissima , c'est l'Olympia 70 .

Il y a 50 ans...OLYMPIA 72 - Page 2 Hqdefa16


Petites erreurs d'inattention sans grande importance ...



Rock'N Friends
Rock'N Friends

Messages : 206
Date d'inscription : 29/01/2022

JUVART, H-M.G, JF, Albi, ROLLMOPS, Sergio06 et robertdemontreal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Il y a 50 ans...OLYMPIA 72 - Page 2 Empty Re: Il y a 50 ans...OLYMPIA 72

Message par raymond de montreal * Mar 1 Nov - 0:02

En egget, j'ai mélangé les 2 documentaires. L'un est aussi fabuleux que l'autre.

raymond de montreal *

Messages : 379
Date d'inscription : 05/10/2019

ROLLMOPS et Rock'N Friends aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Il y a 50 ans...OLYMPIA 72 - Page 2 Empty Re: Il y a 50 ans...OLYMPIA 72

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum