Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Olympia 70 et 72

+2
robertdemontreal
Sylyne
6 participants

Aller en bas

Olympia 70 et 72 Empty Olympia 70 et 72

Message par Sylyne Mer 1 Sep - 0:17

Je ne ma lasse pas de regarder sur YouTube les extraits des Olympia 70 et 72. Que j'aimerais pouvoir remonter le temps...
Sylyne
Sylyne

Messages : 1439
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 71

JUVART et Pascal Cosne aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 70 et 72 Empty Re: Olympia 70 et 72

Message par robertdemontreal Mer 1 Sep - 0:37

c'est un drole de hasard Sylyne, la semaine derniere j'ai une nouvelle fois regarde SYLVISSIMA, avec toujours la meme delectation, et j'ai aussi re-ecoute 2 jours de suite les cd de ces 2 Olympia, Sylvie au summum de son art, magnifique, moderne et unique!

robertdemontreal

Messages : 1085
Date d'inscription : 07/06/2019

JUVART, JF, claudeosmont, LarryB, Pascal Cosne et Romain59 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 70 et 72 Empty Re: Olympia 70 et 72

Message par raymond de montreal * Mer 1 Sep - 0:54

C'est vrai Sylyne que ce sont deux shows magnifiques. À L'époque de l'Olympia 72, je n'avais que 11 ans et je me rappelle que plusieurs murs de Paris étaient placardés de l'affiche du show qui n'est autre que la pochette du 45t "Pour lui, je reviens". Nous avons la chance d'avoir ces 2 documents inestimables que sont Sylvissima et Mon amie Sylvie, et grâce à eux, on peut remonter le temps...

raymond de montreal *

Messages : 379
Date d'inscription : 05/10/2019

JUVART, claudeosmont, LarryB et Pascal Cosne aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 70 et 72 Empty Re: Olympia 70 et 72

Message par Romain59 Mer 1 Sep - 14:23

Comment dire.. L'émission " Sylvissima" est un must.. Culte. Pour moi le bijou des bijoux de toutes les émissions consacrées à Sylvie.
Elle y est fascinante de beauté, fascinante de talent, Madonna avant l'heure, tellement moderne et en avance sur son époque..
La partie reportage est tout simplement hypnotique tant Sylvie crève l'écran, quelle présence, quelle grâce et quel aplomb..
À chaque fois que je la visionne je suis aux pays des merveilles.. On ne s'en lasse pas et on aurait aimé que cela dure plus longtemps.
Je vais me répéter mais cet ovni Sylvissima est tellement.. Fascinant que cela passe trop vite.
Vraiment.. LA Sylvie que je préfère. 🌹

Romain59

Messages : 181
Date d'inscription : 09/02/2020

JUVART, claudeosmont, LarryB, thierry 3 et JLUC aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 70 et 72 Empty Re: Olympia 70 et 72

Message par JLUC Ven 3 Sep - 9:58

Après avoir vu Sylvie à l'olympia en 67 où j'avais déja eu des étoiles plein les yeux ( je me rappelle toujours son entrée sur scène quand elle surgit en dansant des coulisses pour rejoindre les 3 danseurs black ) , je suis allé l'applaudir avec 6 amis à l'olympia 70.
Nous sommes sortis tous emballés tant le spectacle était alors nouveau pour l'époque. Là encore, l'entrée sur scène avec la guitare qui clignote était une réussite totale. Quant à "prend(s) ma main ", un must ( musique, paroles très tendance à l'époque et le ballet , hyper réussi); Un regret que cette chanson n'ait pas fait l'objet d'une version studio à la place de la chasse à l'homme .Elle avait tout pour faire un tube

JLUC

JLUC

Messages : 327
Date d'inscription : 11/12/2018

JUVART, michele.s.y, Pascal Cosne, robertdemontreal et Romain59 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 70 et 72 Empty Re: Olympia 70 et 72

Message par Romain59 Ven 3 Sep - 11:28

Comme je t'envie Jean-Luc toi et tous ceux qui ont pu assister à cet Olympia 70, j'étais bien trop jeune, il est avec le 72 en seconde position musicalement parlant mon préféré !
Également tout à fait d'accord avec toi, une version studio de "Prends ma main" aurait été beaucoup plus efficace, je me souviens que même ma sœur légèrement plus âgée que moi n'arrêtait pas de mettre ce morceau..
De toute façon globalement on arrêtait pas d'écouter ce Live, l'orchestration dans une veine très pop vraiment efficace.
À l'époque mon père me l'avait acheté en musicassette car nous n'avions temporairement plus de tourne-disque, en fait c'était mon tout premier disque acquis, j'avais à peine 7 ans et mes parents avaient bien compris que j'étais demandeur de cette jolie blonde lol ! ...
Il paraît que bien plus tôt, quant ma mère passait " La plus belle pour aller danser", super 45-tours, le seul de Sylvie qu'elle avait acheté, dès qu'elle le passait contrairement à tous les autres disques qu'elle mettait également , je le réclamais sans cesse en tapant avec mes petites mains sur la table.. Je devais avoir dans les 1 an et quelques .. Comme quoi il y a pas de hasard ! 😂

Romain59

Messages : 181
Date d'inscription : 09/02/2020

JUVART, claudeosmont, Pascal Cosne, JLUC et robertdemontreal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 70 et 72 Empty Re: Olympia 70 et 72

Message par Sergio06 Ven 3 Sep - 17:19

Pour ceux qui s'intéressent aux Olympia de Sylvie. J'ai trouvé sur Facebook un montage de l'Olympia 72 qui m'a scotché.

Je vous laisse le lien :

https://www.facebook.com/Pour-la-sortie-des-spectacles-de-Sylvie-Vartan-en-DVD-915933491783795/
Sergio06
Sergio06

Messages : 198
Date d'inscription : 10/03/2017
Localisation : Cannes

JUVART, claudeosmont et Pascal Cosne aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 70 et 72 Empty Re: Olympia 70 et 72

Message par robertdemontreal Sam 4 Sep - 4:40

merci Sergio de l'avoir signale et d'avoir mis le lien. et si tu viens lire sur ce forum, un gros merci aussi a Maurice Herff d'avoir fait ce montage tres reussi, j'ai surtout beaucoup aime les films amateurs, de qualite moyenne certes, mais inestimables car ce sont des extraits que l'on ne peut voir nulle part ailleurs : LUI, le ballet SHAFT en entier, CA SERT A QUOI/ QUAND CA BOUGE, le final!

robertdemontreal

Messages : 1085
Date d'inscription : 07/06/2019

JUVART, claudeosmont, Nick., Pascal Cosne et Sergio06 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 70 et 72 Empty Re: Olympia 70 et 72

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum