Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Whirlpool enregistré à Nashville

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Whirlpool enregistré à Nashville - Page 2 Empty Whirlpool enregistré à Nashville

Message par JLUC Mer 26 Oct - 19:23

Rappel du premier message :

En lisant le livre sur les 60 ans de carrière, j'ai vu que le narrateur met whirlpool dans le GIFT. Ce qui est faux  et je l'avais déja signalé.
D'abord le son de whirlpool est du Nashville pur jus, notamment le son et le solo de guitare..
Sylvie a enregistré à Nashville 12 titres
6 en anglais:
Love has laid his hands on me
I wish you well
Since you don(t care
he understands me
USA
Whirlpool
et 6 titres en français
La la la
Te voici
Fini de pleurer
Ne l'imite pas ( version stéréo)
Si je chante
La plus belle pour aller danser ( version cherchez l'idole).TOUS ces titres ont été enregistrés en STEREO.
Revenue en France elle a mis des paroles françaises sue certaines chansons et ré- enregistré ne l'imite pas ( voix plus assurée) et la plus belle. Cela a été fait en mono. HELAS
Quant au gift from Paris:
3 titres récupérés depuis " tu me plais" "friends in need are friends indeed" et " stupid cupid" ont été remplacés par 3 titres de Nashville: love has laid his hands on me, I wish you well et since you dont' care.
WHIRLPOOL a bien été enregistré à Nashville et n'a rien à voir avec le GIFT.

JLUC

JLUC

Messages : 327
Date d'inscription : 11/12/2018

Webmaster, JUVART, H-M.G, cosimo, Nick., ayoub, Albi et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas


Whirlpool enregistré à Nashville - Page 2 Empty Re: Whirlpool enregistré à Nashville

Message par Nick. Jeu 27 Oct - 7:44

A propos du Gift , avez vous remarqué que lorsqu'il sort aux USA c'est from Paris et sa version japonaise , c'est from Nashville ?
Et pour reprendre le cours du sujet , a Gift a été enregistré à Nashville , New York et Paris
Ce disque est sorti à l'international après le succès de Sylvie à Nashville , d'après Benoît Cachin,  dans son récent livre La plus belle pour aller chanter

Nick.

Messages : 1424
Date d'inscription : 06/03/2017

Webmaster, JUVART, JCH, ayoub, ROLLMOPS, Sergio06 et Jean Louis R. aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Whirlpool enregistré à Nashville - Page 2 Empty Re: Whirlpool enregistré à Nashville

Message par JLUC Jeu 27 Oct - 9:56

Un air de fête qu'on trouve sur le Sylvie à Nashville a été enregistré en France( MONO) car il y avait déja 3 titres en anglais sur le disque et la mise de paroles françaises sur" love has laid his hands on me" et "USA" n'était pas concluante .On y entend les choeurs en anglais.
D'où l'ajout" d'un air de fête" enregistré en mono en France qui a remplacé "whirlpool"

JLUC

JLUC

Messages : 327
Date d'inscription : 11/12/2018

H-M.G, JCH, Nick., ROLLMOPS, Sergio06 et Jean Louis R. aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Whirlpool enregistré à Nashville - Page 2 Empty Re: Whirlpool enregistré à Nashville

Message par Sergio06 Jeu 27 Oct - 17:15

Jean-Luc,

Je t'ai laissé un message privé par rapport à Nashville.

Amicalement

Sergio06

Messages : 198
Date d'inscription : 10/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Whirlpool enregistré à Nashville - Page 2 Empty Re: Whirlpool enregistré à Nashville

Message par JLUC Jeu 27 Oct - 19:35

Je viens de rentrer chez moi et je n'ai pas reçu ton message.Peut-être arrivera t'il plus tard ?

Bien cordialement

JLUC


JLUC

Messages : 327
Date d'inscription : 11/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Whirlpool enregistré à Nashville - Page 2 Empty Re: Whirlpool enregistré à Nashville

Message par Sergio06 Jeu 27 Oct - 23:08

Non, Jean-Luc, il faut que tu ailles dans ta messagerie du forum.
En dessous de la photo de Sylvie, tu as plusieurs onglets : accueil, portail, calendrier ... tu vas jusqu'à l'onglet messagerie et là tu trouveras un message.

Sergio06

Messages : 198
Date d'inscription : 10/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Whirlpool enregistré à Nashville - Page 2 Empty Re: Whirlpool enregistré à Nashville

Message par JLUC Ven 28 Oct - 9:55

Bonjour Sergio

J'ai été très impressionné par le travail que tu as réalisé . Le montage est top. De plus mettre en stéréo les titres italiens de Si je Chante et la plus belle avec l'orchestration française ( je déteste l'orchestration italienne de la plus belle ) . Idem avec " ne l"imite pas " où tu arrives à mettre la version refaite à Paris avec la bande stéréo. Le choix des images de ce montage est très beau.
En tous cas BRAVO.

Bien cordialement
JLUC

JLUC

Messages : 327
Date d'inscription : 11/12/2018

Webmaster aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Whirlpool enregistré à Nashville - Page 2 Empty Re: Whirlpool enregistré à Nashville

Message par Sergio06 Ven 28 Oct - 11:56

Merci beaucoup, j'étais sur que tu allais apprécier. C'est un gros travail que j'ai effectué avec une recherche sur l'isolation des sons. Il faut dire que j'étais tellement frustré de ne pas avoir les versions en stéréo que j'ai entamé un long parcours pour y remédier. Je te rejoins pour l'orchestration italienne de La plus belle.
Amicalement

Sergio06

Messages : 198
Date d'inscription : 10/03/2017

ayoub aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Whirlpool enregistré à Nashville - Page 2 Empty Re: Whirlpool enregistré à Nashville

Message par Jean Louis R. Ven 28 Oct - 23:42

Merci beaucoup Jean Luc pour tes posts Très documentés, toujours intéressants !
Grâce à toi, je revis cette époque où j'étais gamin .
Comme Raymond de Montréal et d'autres ici, je vous remercie chaleureusement ! Whirlpool enregistré à Nashville - Page 2 1f33b

Jean Louis R.

Messages : 19
Date d'inscription : 02/05/2017

JUVART et JLUC aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Whirlpool enregistré à Nashville - Page 2 Empty Re: Whirlpool enregistré à Nashville

Message par JLUC Sam 29 Oct - 10:28

Merci pour ton message qui me fait très plaisir. Est-ce à toi à qui l'on doit de belles photos de Sylvie durant les années 60 et 70 ?
Dans les années 60, comme rollmops j'étais raide dingue de Sylvie . J'ai gravé dans ma mémoire les endroits où j'achetais ses disques, les émissions de télé où elle passait . Je me rappelle d'une émission de télé où elle était interviewée et chantait avec sa robe à pois blancs " si je chante "et un bout de" love has laid his hands on me" avec les musiciens derrière elle , je me rappelle aussi la fin du journal télévisé où depuis le Sud elle répondait au maire du Cannet et chantait toute bronzée " Watchong you" . Cette séquence qui devait être un ajout au JT a malheureusement disparu.
Comme un gosse idiot (  Serge Lama) dès que je pouvais , j'avais l'oreille collée au transistor et j'étais heureux quand une chanson de Sylvie passait, je lorgnais sur les hit-parades  pour voir si Sylvie était bien classée ...je me rappelle encore de la première fois où j'ai entendu " tous mes copains" à SLC, fin 62 ; mon père venait me chercher pour les vacances de Noël à mon collège..
Avec le recul , je me dis que durant les années 60, Sylvie avait pris dans ma vie une place inimaginable. Cela aujourd'hui me fait sourire mais je garde tellement de bons souvenirs . J'ai même organisé une surprise partie où comme j'étais le disc- jockey , on a beaucoup dansé le rock, le twist, le slow et le madison sur des chansons de Sylvie.

Sylvicalement Vôtre
JLUC

JLUC

Messages : 327
Date d'inscription : 11/12/2018

JUVART, H-M.G, JCH, Nick., ROLLMOPS, Sergio06, idéfix et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Whirlpool enregistré à Nashville - Page 2 Empty Re: Whirlpool enregistré à Nashville

Message par ROLLMOPS Sam 29 Oct - 17:10

JLUC a écrit:Merci pour ton message qui me fait très plaisir. Est-ce à toi à qui l'on doit de belles photos de Sylvie durant les années 60 et 70 ?
Dans les années 60, comme rollmops j'étais raide dingue de Sylvie . J'ai gravé dans ma mémoire les endroits où j'achetais ses disques, les émissions de télé où elle passait . Je me rappelle d'une émission de télé où elle était interviewée et chantait avec sa robe à pois blancs " si je chante "et un bout de" love has laid his hands on me" avec les musiciens derrière elle , je me rappelle aussi la fin du journal télévisé où depuis le Sud elle répondait au maire du Cannet et chantait toute bronzée " Watchong you" . Cette séquence qui devait être un ajout au JT a malheureusement disparu.
Comme un gosse idiot (  Serge Lama) dès que je pouvais , j'avais l'oreille collée au transistor et j'étais heureux quand une chanson de Sylvie passait, je lorgnais sur les hit-parades  pour voir si Sylvie était bien classée ...je me rappelle encore de la première fois où j'ai entendu " tous mes copains" à SLC, fin 62 ; mon père venait me chercher pour les vacances de Noël à mon collège..
Avec le recul , je me dis que durant les années 60, Sylvie avait pris dans ma vie une place inimaginable. Cela aujourd'hui me fait sourire mais je garde tellement de bons souvenirs . J'ai même organisé une surprise partie où comme j'étais le disc- jockey , on a beaucoup dansé le rock, le twist, le slow et le madison sur des chansons de Sylvie.

Sylvicalement Vôtre
JLUC
Merci JLUC de m'avoir cité. C'est sympa. Et je constate que nous avons des points communs. Le premier disque de Sylvie que j'ai eu, était le EP "Tous mes copains" que mes parents m'avaient offert à Noël 62, avec d'autres disques et un électrophone Teppaz. Tous les deux la même première chanson de Sylvie.

ROLLMOPS

Messages : 578
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 73
Localisation : ILE DE FRANCE

JLUC aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Whirlpool enregistré à Nashville - Page 2 Empty Re: Whirlpool enregistré à Nashville

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum