Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

OLYMPIA 64

+5
Sylyne
JUVART
Pascal Cosne
Ladore
JLUC
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

OLYMPIA 64 Empty OLYMPIA 64

Message par JLUC Sam 22 Oct - 14:32

J'ai commencé à lire le livre consacré aux soixante ans de carrière de Sylvie.
Enfin des informations exactes sur l'Olympia avec les Beatles.
Ceux-ci n'ont commencé à vendre des disques qu'après leur Olympia, et étaient beaucoup moins populaires que Sylvie en Janvier 64.
Et c'est totalement exact que 2/3 des spectateurs venaient pour Sylvie et non pour les Beatles ; je pense d'ailleurs que Trini Lopez était à l'époque plus populaire en France qu'eux. Sylvie avait un paquet de tubes et faisait un carton avec "Si je chante" alors que les Beatles avaient très peu vendu en France avant 64.
D'ailleurs dans le SLC du mois d'octobre 63, à la rubrique " le savez vous" SLC ironisait sur le fait qu'en GB , certains disaient que les Beatles allaient remplacer en popularité les Shadows.
Leur prestation à l'olympia n'avait guère convaincu , mise à part le très snob  Antoine de Caunes, cela fait très chic de dire qu'on était venu pour Sylvie et reparti fan des Beatles . Même Eddy Mitchel trouvait que leur prestation n'était pas terrible.
Par contre un parisien de mon collège, pas fan au départ de Sylvie avait été très impressionné par celle-cI . Il m'avait raconté qu'il y  avait au départ quelques sifflets ( il y a toujours quelques machos pour siffler) mais Sylvie assurait et partait sous les bravos.
Chaque chanteur interprétait 6 titres et si Sylvie s'est retrouvée à la fin de la première partie c'est pour respecter l'équilibre entre les chanteurs en langue anglaise.D'ailleurs son nom est en dernier et plus gros que celui des Beatles et de Trini Lopez.
OUI, je le répète SYLVIE était bien la vedette principale de cet Olympia, n'en déplaise  à certains qui n'ont de cesse que de ré-écrire l'histoire.

Sylvicalement vôtre

JLUC

JLUC

Messages : 327
Date d'inscription : 11/12/2018

Webmaster, JUVART, H-M.G, le GONE, JCH, ayoub, Albi et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

OLYMPIA 64 Empty Re: OLYMPIA 64

Message par Ladore Sam 22 Oct - 15:56

Je suis d'accord sur tous les points précisés !
Tout est exact !
Je suis content que les applaudissements aient mouché les "machos" de votre collège.
Irrésistiblement,
Ladoré


Dernière édition par Ladore le Sam 22 Oct - 18:07, édité 1 fois
Ladore
Ladore

Messages : 97
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 67
Localisation : BREST

JUVART, Albi, Pascal Cosne, Sylvie for ever, JLUC, CathydelaRochelle et Didou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

OLYMPIA 64 Empty Re: OLYMPIA 64

Message par Pascal Cosne Sam 22 Oct - 17:02

JLUC a écrit:
Chaque chanteur interprétait 6 titres

Pourtant, il y a 8 titres mentionnés dans la rubrique Tournée :

https://www.sylvie-vartan.com/tournees/

Pour l'occasion, je viens de remettre sur YouTube le montage que j'avais fait avec 6 titres de cet Olympia que j'ai en ma possession. (J'ai retiré pas mal de mes vidéos à cause de rappels à l'ordre venant de YouTube pour les histoires de droits d'auteurs)

Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2154
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

JUVART, cosimo, JCH, ayoub, fabi, Albi, Sylvie for ever et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

OLYMPIA 64 Empty Re: OLYMPIA 64

Message par Ladore Sam 22 Oct - 18:10

Bonjour Pascal et merci.
C'est très sympa !
Peut-être que c'est bien 6 titres, plus un bis et un ter ?
Le compte y serait.
Je ne sais pas.
Ladore
Ladore

Messages : 97
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 67
Localisation : BREST

JUVART, Pascal Cosne et Didou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

OLYMPIA 64 Empty Re: OLYMPIA 64

Message par JUVART Sam 22 Oct - 18:29

Merci Pascal pour ce montage sur YOU TUBE que j'ai récupéré (pour moi)
J'ai eu aussi plusieurs alertes pour que je retire des vidéos, c'est pour cela que j'en met beaucoup moins maintenant !!!
JUVART
JUVART

Messages : 3778
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

Pascal Cosne, Ladore et Didou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

OLYMPIA 64 Empty Re: OLYMPIA 64

Message par Ladore Sam 22 Oct - 19:38

Bonsoir cher Jean-Luc,
Vous être en contradiction avec le grand (par le talent) CHARLES, petit par la taille.
Son GRAAL, son vœu le plus cher était d'être en haut de l'affiche, non ? "Je me voyais déjà".
Je plaisante , évidemment !

Par contre je vous donne entièrement raison.
Dans le monde du spectacle était appelé "vedette américaine"  celle qui passait avant la vedette principale qui terminait un spectacle. C'est peut-être encore le cas, je ne sais pas.
Là, je peux vous l'affirmer : ce n'est pas une plaisanterie !

Irrésistiblement,

La do ré
Ladore
Ladore

Messages : 97
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 67
Localisation : BREST

CathydelaRochelle et Didou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

OLYMPIA 64 Empty Re: OLYMPIA 64

Message par Pascal Cosne Dim 23 Oct - 10:10

JUVART a écrit:Merci Pascal pour ce montage sur YOU TUBE que j'ai récupéré (pour moi)
J'ai eu aussi plusieurs alertes pour que je retire des vidéos, c'est pour cela que j'en met beaucoup moins maintenant !!!

Ça n'a pas traîné ! J'ai remis la vidéo en ligne hier après-midi et hier soir, j'avais déjà un mail pour atteinte aux droits d'auteur. Dépêchez-vous d'en faire des copies avant que je ne la retire à nouveau.


Dernière édition par Pascal Cosne sur Loire le Dim 23 Oct - 16:09, édité 1 fois
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2154
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

JUVART, Ladore et Didou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

OLYMPIA 64 Empty Re: OLYMPIA 64

Message par Sylyne Dim 23 Oct - 12:41

Merci Pascal c'est sympa d'entendre çà, à l'époque les concerts étaient retransmis à la radio, j'avais 12 ans et pas de transistor !
Sylyne
Sylyne

Messages : 1438
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 71

JUVART, Pascal Cosne, Satine et Didou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

OLYMPIA 64 Empty Re: OLYMPIA 64

Message par Pascal Cosne Dim 23 Oct - 16:19

Ladore a écrit:Bonsoir cher Jean-Luc,
Vous être en contradiction avec le grand (par le talent) CHARLES, petit par la taille.
Son GRAAL, son vœu le plus cher était d'être en haut de l'affiche, non ? "Je me voyais déjà".
Je plaisante , évidemment !

Par contre je vous donne entièrement raison.
Dans le monde du spectacle était appelé "vedette américaine"  celle qui passait avant la vedette principale qui terminait un spectacle. C'est peut-être encore le cas, je ne sais pas.
Là, je peux vous l'affirmer : ce n'est pas une plaisanterie !

Irrésistiblement,

La do ré

C'est tout à fait ça. Dans les spectacles de Music-Hall, il y avait deux parties :

La première partie avec d'abord le lever de rideau où un jeune chanteur ou chanteuse débutant interprétait deux ou trois chansons. Puis venait ensuite un imitateur, ou humoriste, jongleur, acrobate ou prestidigitateur. Enfin, c'était d'abord la vedette anglaise (troisième rang sur l'affiche) puis la vedette américaine qui clôturait cette première partie avant l'entracte.

C'était ensuite la tête d'affiche qui assurait la deuxième partie.
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2154
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

Pascal Cosne, Sylvie for ever et Didou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

OLYMPIA 64 Empty Re: OLYMPIA 64

Message par thierry 3 Dim 23 Oct - 19:58

MERCI Pascal pour ce partage. On devrait faire écouter cet enregistrement qui date de 1964 a tous ceux qui pensent que Sylvie n'a jamais su chanter ..Quelle énergie, quelle puissance dans la voix dans les moments rock, quelle nuance d'intonation durant les balades, et une justesse parfaite..C'est sûr, ce n'est peut-être pas La Callas mais moi c'est cette voix et cette façon de la poser qui me fait vibrer....
thierry 3
thierry 3

Messages : 1311
Date d'inscription : 13/05/2018

JUVART, cosimo, JCH, Pascal Cosne, Sylvie for ever, ROLLMOPS, Sergio06 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

OLYMPIA 64 Empty Re: OLYMPIA 64

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum