Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Annie Cordy et Sylvie/ Projet de film avorté

5 participants

Aller en bas

Annie Cordy et Sylvie/ Projet de film avorté  Empty Annie Cordy et Sylvie/ Projet de film avorté

Message par Nick. Mer 18 Mai - 18:55

Salut à tous !
Sur Télémelody en ce moment,  dans une émission de la fin d'année 1977 , Annie Cordy évoque un projet de film , une comédie musicale , qui lui tient à coeur avec " une très grande star pour le rôle principal , Sylvie Vartan" . Annie Cordy et la production attendent que Sylvie accepte le projet . Un film réalisé par Jacques Demy et qui pourrait être la suite d' Anna Karénine , d'après ce que j'ai compris...
Un film dans le film comme le dit Annie Cordy...
Encore un beau projet cinéma avorté pour Sylvie,  qui était,  à l'époque en tournée mondiale et sur la scène du Palais des Congrès !
Nick.
Nick.

Messages : 1424
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Nancy

ROLLMOPS et Didou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Annie Cordy et Sylvie/ Projet de film avorté  Empty Re: Annie Cordy et Sylvie/ Projet de film avorté

Message par JLUC Mer 18 Mai - 19:33

Il devait y avoir également Yves Montand et Dominique Sanda. Un film dans un film, style la nuit américaine de Truffaut ou la maîtresse du lieutenant français avec Meryl Streep et Jeremy Irons.
Jacques Demy n'a pas trouvé les financements nécessaires . Dommage.
JLUC

JLUC

Messages : 327
Date d'inscription : 11/12/2018

JCH, Nick., ROLLMOPS, robertdemontreal et Didou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Annie Cordy et Sylvie/ Projet de film avorté  Empty Re: Annie Cordy et Sylvie/ Projet de film avorté

Message par Nick. Mer 18 Mai - 19:48

Merci Jean Luc
Je ne savais pas
Dommage oui
ça aurait pu être bien , Sylvie et Annie Cordy , au cinéma
Nick.
Nick.

Messages : 1424
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Nancy

claudeosmont aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Annie Cordy et Sylvie/ Projet de film avorté  Empty Re: Annie Cordy et Sylvie/ Projet de film avorté

Message par JLUC Mer 18 Mai - 20:12

Je me rappelle que Robert de Montréal avait dit qu 'Annie Cordy devait jouer le rôle de l'habilleuse de Sylvie.

JLUC

JLUC

Messages : 327
Date d'inscription : 11/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Annie Cordy et Sylvie/ Projet de film avorté  Empty Re: Annie Cordy et Sylvie/ Projet de film avorté

Message par Nick. Mer 18 Mai - 21:24

JLUC a écrit:Je me rappelle que Robert de Montréal avait dit qu 'Annie Cordy devait jouer le rôle de l'habilleuse de Sylvie.

JLUC

Oui c'est juste
Annie Cordy le dit dans cette émission
https://www.melody.tv/replay/varietes/11775-restez-donc-avec-nous-le-mardi/


Nick.
Nick.

Messages : 1424
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Annie Cordy et Sylvie/ Projet de film avorté  Empty Re: Annie Cordy et Sylvie/ Projet de film avorté

Message par robertdemontreal Mer 18 Mai - 21:33

Jean-Luc, ce n'est pas tout a fait cela, Dominique Sanda aurait etee l'actrice du fim dans le film, alors que Sylvie et Annie Cordy auraient joue les roles de la maquilleuse et de l'habilleuse avec des intrigues autour de leurs personnages. merci aussi de souligner que ce n'est pas a cause d'un refus de Sylvie que le film ne s'est pas fait, en fait, Jacques Demy a recu une partie du financement de la Russie mais aucun producteur francais n'a voulu s'investir et a son grand regret, Demy a abandonne son projet!

robertdemontreal

Messages : 1086
Date d'inscription : 07/06/2019

Nick. et JLUC aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Annie Cordy et Sylvie/ Projet de film avorté  Empty Re: Annie Cordy et Sylvie/ Projet de film avorté

Message par robertdemontreal Sam 21 Mai - 7:13

un autre projet non concretise m'est revenu en memoire, peu de temps apres la sortie de L'ANGE NOIR, plusieurs journaux avaient annonce que Sylvie jouerait dans le prochain film d'Etienne Chatillez, LE BONHEUR EST DANS LE PRE, je pense que le projet est alle assez loin car Chatillez, dans une entrevue, avait meme dit que Sylvie manquait d'humour. le role a finalement ete joue par Sabine Azema, et en voyant le film a sa sortie qui contenait des scenes assez crues et vulgaires, j'ai compris pourquoi Sylvie s'etait desistee!

robertdemontreal

Messages : 1086
Date d'inscription : 07/06/2019

Nick. et Pascal Cosne aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Annie Cordy et Sylvie/ Projet de film avorté  Empty Re: Annie Cordy et Sylvie/ Projet de film avorté

Message par Webmaster Sam 21 Mai - 12:29

Oui ça m'est revenu aussi

j'ai ajouté ces anecdotes dans la filmographie
Webmaster
Webmaster
Admin

Messages : 2617
Date d'inscription : 01/03/2017
Age : 55

http://www.sylvie-vartan.com

Revenir en haut Aller en bas

Annie Cordy et Sylvie/ Projet de film avorté  Empty Re: Annie Cordy et Sylvie/ Projet de film avorté

Message par Pascal Cosne Sam 21 Mai - 15:13

robertdemontreal a écrit: et en voyant le film a sa sortie qui contenait des scenes assez crues et vulgaires, j'ai compris pourquoi Sylvie s'etait desistee!

Il est peut-être là le problème pour lequel peu de rôles ont été proposés à Sylvie, c'est de ne pas vouloir sortir de sa zone de confort et se cantonner à des rôles de bourgeoises glaciales comme dans "L'ange noir" ou "Mausolée pour une garce". Pourtant, dans cette séquence "avoir la frite", hélas trop courte et supprimée au montage du film "Tu veux ou tu veux pas", on découvre une facette drôle et coquine de Sylvie qui aurait mérité d'être davantage exploitée.



C'est justement en jouant des rôles à l'opposé de ce qu'on imagine d'elle que ses qualités d'actrice auraient pu être reconnues. Hélas pour ma part, je n'ai jamais été époustouflé par ses interprétations. Et ce n'est pas parce que les Cahiers du Cinéma ont été dithyrambiques une fois que cela fait d'elle une excellente comédienne à chaque fois. Jouer des scènes crues ou vulgaires ne va pas ternir son image pour autant car ce n'est pas donné à tout le monde de les rendre crédibles sans les surjouer. D'ailleurs la fameuse scène entre Eddy Mitchell et Sabine Azéma dans "Le bonheur est dans le pré" est d'une drôlerie qui n'a pas ruiné la carrière de Sabine Azéma pour autant.

Vous allez peut-être me trouver dur, mais j'ai en mémoire une phrase que Sylvie répète souvent : "Je n'aime pas ce qui est tiède". Et bien justement, je trouve que ses interprétations le sont et qu'il aurait fallu qu'elle se lâche beaucoup plus quitte à ce qu'un réalisateur la pousse à bout pour jouer une scène. Car je pense aussi qu'avec cette image, peu d'entre eux se risquent à lui confier un rôle par peur de ne pas oser la faire sortir de ses retranchements confortables. Sans doute qu'aucun ne veut prendre le risque de contrarier Mme Vartan.
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2155
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Annie Cordy et Sylvie/ Projet de film avorté  Empty Re: Annie Cordy et Sylvie/ Projet de film avorté

Message par Nick. Sam 21 Mai - 16:45

C'est vrai que " diriger " Sylvie ne doit pas être une chose facile  . Son éternelle

image de star papier glacé,  figée pour l'éternité,  doit décourager certains réalisateurs,

alors qu'elle à démontré à maintes reprises son sens de l'humour   jocolor  et de l'auto dérision
🎞🎥🎬
Nick.
Nick.

Messages : 1424
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Nancy

ROLLMOPS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Annie Cordy et Sylvie/ Projet de film avorté  Empty Re: Annie Cordy et Sylvie/ Projet de film avorté

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum