Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Par amour ou par pitié..fini de pleurer.

3 participants

Aller en bas

Par amour ou par pitié..fini de pleurer. Empty Par amour ou par pitié..fini de pleurer.

Message par JLUC Dim 9 Jan - 12:16

Le forum est devenu un éditorial larmoyant dont Sylvie serait le martyre.
Chaque semaine , les émissions de télé proposent des sondages style les 30 comiques préférés des français, les 30 scènes cultes, les 20 chansons d'amour préférées, les 20 chanteuses préférées, les duos préférés etc.. .
Ces pseudo sondages sont créés pour attirer un maximum de spectateurs.
Idem pour la personnalité préférée des français dont le sondage est fermé. La plupart du temps, les premiers sont des exilés fiscaux, même si ceux-ci affirment le contraire. Françoise  qui lutte depuis 3 ans contre un cancer et qui réclame le droit à mourir quand elle en aura décidé ( choix que je soutiens également) vient de renter dans les 50 personnalités préférées des français.
Hier , la 2 dégainait  les 30 comiques féminines préférées des français . Jacqueline Maillan que j'adore n'est que 26e derrière des nouvelles têtes à la mode comme ZIZE.
Ces sondages fermés pour la plupart sont le reflet d'un instant T.
Hallyday qui est l'icône qui a vendu et vend toujours le plus de disques en France, dans certains référendum faits avant sa mort n'arrivait qu'à la 10e voire 11e place des chanteurs préférés ; Dans le peloton de tête il y avait des artistes décédés ( Brel, Brassens, Ferrat ) ou qui ne chantaient plus style Goldman ou Renaud noyé dans ses problèmes d'alcool..
Il faut prendre du recul face à ces sondages!!!
Franchement , j'ai envie  parfois de déserter ce forum  qui devient déprimant.
Même si à titre personnel, je n'aime pas beaucoup le dernier opus de Sylvie et  la promo très tardive du disque, je demeure positif sur la façon dont elle est accueillie sur les plateaux de télé .
Je suis fan depuis 63 , et je n'aurai imaginé  que 59 ans après, je puisse encore la voir et l'écouter .
Elle n'a pas eu de victoire de la musique d'honneur , elle n'est pas d'ailleurs la seule .. de toutes façons, il suffit de regarder le palmarès depuis sa création et vous verrez que beaucoup d'artistes récompensés ont aujourd'hui disparu.
C'est la même chose au ciné. Des acteurs comme Gary Grant ou Fred Astaire n'ont reçu qu'un oscar d'honneur quand ils avaient arrêté leurs carrières et qu'ils étaient âgés.
Alors .; par amour ou par pitié..fini de pleurer

JLUC

JLUC

Messages : 327
Date d'inscription : 11/12/2018

H-M.G, cosimo, JF, claudeosmont, JCH, Nick., Soleil Bleu et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Par amour ou par pitié..fini de pleurer. Empty Re: Par amour ou par pitié..fini de pleurer.

Message par puretdur Dim 9 Jan - 13:46

Tout à fait d'accord! Quand je lis les messages et je vois que chacun y va de son explication pour expliquer le manque de retentissement du nouvel album en évoquant un peu tout et n'importe quoi et en tournant vraiment en rond, je me dis que c'est beaucoup de bruit pour rien comme dirait Shakespeare! La vérité toute simple serait plutôt que Sylvie ne cherche pas à changer quoique ce soit. Bien sûr elle s'exécute et fait ce qu'elle peut pour promouvoir l'album mais il s'agit toujours d'une promo classique, il n'y a pas de stratégie novatrice parce qu'il n'y a pas la volonté de le faire derrière. Sylvie est en fin de carrière et donc agit même inconsciemment en conséquence, elle en fait un peu mais pas trop. De toute façon, pour avoir un succès, il faut passer en radio et même sur Nostalgie, on ne l'entend plus! L'inertie des radios est incommensurable, elle ne fait plus partie des playlists depuis des décennies, bien malin sera celui qui changera les choses! Dans ce contexte, seul un miracle pourrait permettre un succès retentissant, en s'associant en duo avec quelqu'un qui lui passe en radio comme Clara Luciani. Autre chose je ne vois pas. En conclusion, pas la peine de se prendre la tête pour rien, les raisons du manque de visibilité de Sylvie sont pour ainsi dire institutionnelles!
puretdur
puretdur

Messages : 204
Date d'inscription : 04/03/2017

cosimo, claudeosmont, Nick., ROLLMOPS, Pat-Pat, idéfix et hycarus aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Par amour ou par pitié..fini de pleurer. Empty Re: Par amour ou par pitié..fini de pleurer.

Message par claudeosmont Dim 9 Jan - 17:28

le plus important c'est que Sylvie soit toujours la et enregistre encore aeevc de jeunes auteusr qui ont travaille pour elle ce n'est pas rien! beaucoup n'on pas eu ou n'aurons pas 60 ans d'une incroyable carriere.
claudeosmont
claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : rouen

le GONE, Nick. et ROLLMOPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Par amour ou par pitié..fini de pleurer. Empty Re: Par amour ou par pitié..fini de pleurer.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum