Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

2'35 DE BONHEUR / PAR AMOUR PAR PITIE

2 participants

Aller en bas

2'35 DE BONHEUR / PAR AMOUR PAR PITIE Empty 2'35 DE BONHEUR / PAR AMOUR PAR PITIE

Message par JUVART Mar 27 Fév - 19:53

Je vous l'avais dit il y a quelques jours, je viens de trouver des variantes de deux disques de notre Sylvie.

Le premier c'est une différence du label du 45 T 2'35 DE BONHEUR, regardez bien l'écriture du premier titre ...

2'35 DE BONHEUR / PAR AMOUR PAR PITIE Scan0254

2'35 DE BONHEUR / PAR AMOUR PAR PITIE Scan0253

Le second 45 T c'est PAR AMOUR PAR PITIE, je vous laisse trouver le petit détail qui m"a sauté à l'œil ....

2'35 DE BONHEUR / PAR AMOUR PAR PITIE Scan0252
JUVART
JUVART

Messages : 3778
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

Revenir en haut Aller en bas

2'35 DE BONHEUR / PAR AMOUR PAR PITIE Empty Re: 2'35 DE BONHEUR / PAR AMOUR PAR PITIE

Message par Pascal Cosne Mar 27 Fév - 21:49

De bien belles trouvailles en effet Alain.
Pour le 1er, je possède celui dont le titre est écrit en toutes lettres : deux minutes trente cinq de bonheur.
Quant au 2eme, Sylvie est maquillée sur cette pochette ! Mais est-ce bien d'origine ou un coloriage rajouté ?
Dans les deux éditions que je possède (la mate et la brillante), elles sont datées de décembre 66. Qu'en est-il de cette pochette que tu viens de trouver car Pierre de Marseille parlait de deux autres tirages de janvier et février 67 dans sa présentation du 45 tours n°25.
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2154
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas

2'35 DE BONHEUR / PAR AMOUR PAR PITIE Empty Re: 2'35 DE BONHEUR / PAR AMOUR PAR PITIE

Message par JUVART Mer 28 Fév - 7:00

Merci Pascal, le premier que j'avais aussi de "2'35 de bonheur" était aussi celui écrit en toutes lettres. Pour info pour les collectionneurs les deux pochettes sont de 3/67.
Pour l'autre, c'est pour cela que je ne voulais pas en montrer l'image tant que je n'avais pas le disque entre les mains car j'ai pensé aussi à un coloriage, mais là je l'ai reçu, je l'ai examiné à la loupe pour voir si c'était du coloriage ou pas et je peux confirmer que c'est bien un couleur d'origine, c'est sur la pochette brillante et s'il y avait du crayon dessus cela paraitrait en pleine lumière Encore une fois pour les collectionneur il y a bien le tirage 12/66 avec au verso la photo sur fond gris, le tirage 12/066 avec photo sur fond blanc, le tirage 12/66 avec le photo recto avec maquillage, et les tirages 1/67 et 2/67 (pas de maquillage, fond blanc au verso). J'en profite au passage pour saluer mon ami Pierre.
JUVART
JUVART

Messages : 3778
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

Revenir en haut Aller en bas

2'35 DE BONHEUR / PAR AMOUR PAR PITIE Empty Re: 2'35 DE BONHEUR / PAR AMOUR PAR PITIE

Message par Pascal Cosne Ven 2 Mar - 12:39

Il existe une différence d'écriture également pour la version JukeBox 2 titres :

Ecrit en lettres sur le label daté de 1967 et en chiffres sur la pochette datée de 12/66.

2'35 DE BONHEUR / PAR AMOUR PAR PITIE Img42210

Ecrit en chiffres sur le label et sur la pochette datée de 3/67.

2'35 DE BONHEUR / PAR AMOUR PAR PITIE Img42110

Peut-être existe-t'il une édition écrite en lettres sur la pochette ? Alain, tu le sais peut-être ?
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2154
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas

2'35 DE BONHEUR / PAR AMOUR PAR PITIE Empty Re: 2'35 DE BONHEUR / PAR AMOUR PAR PITIE

Message par JUVART Sam 3 Mar - 6:17

Bien vu Pascal, je viens de regarder ce disque dans ma collection (j'ai trois pochettes différentes) et en effet un d'eux est aussi en toutes lettres !
Par contre sur les 3 pochettes c'est bien "2'35 DE BONHEUR" ...
JUVART
JUVART

Messages : 3778
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

Revenir en haut Aller en bas

2'35 DE BONHEUR / PAR AMOUR PAR PITIE Empty Re: 2'35 DE BONHEUR / PAR AMOUR PAR PITIE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum