Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Archives Secrètes

+16
ROLLMOPS
Romain59
TITI731
Webmaster
ClaudeAstor
raymond de montreal *
JUVART
Pascal Cosne
robertdemontreal
hycarus
ayoub
Jerry4
Albi
Nick.
Christian Alfred
m.a.d.j
20 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Archives Secrètes - Page 3 Empty Archives Secrètes

Message par m.a.d.j Mar 4 Mai - 18:05

Rappel du premier message :

Dans le programme TV de la semaine prochaine (je crois que c'est Télé 7 Jours)...

Archives Secrètes - Page 3 Progra10
m.a.d.j
m.a.d.j

Messages : 865
Date d'inscription : 12/03/2017

Webmaster, ayoub, Pascal Cosne, Christian Alfred, ROLLMOPS, LADYL, Satine et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas


Archives Secrètes - Page 3 Empty Re: Archives Secrètes

Message par robertdemontreal Jeu 6 Mai - 14:35

je crois bien que tu as vu juste Nick, en se fiant a la petite photo du tele horaire, ceci dit, meme si le site SYLVISSIMA l'avait rendu disponible, ce sont quand meme des images rares et intimes que beaucoup de personnes n'ont pas vues. il s'agissait d'une visite a l'usine qui fabriquait des chaussures signees Sylvie Vartan, de belles images de la vraie vie ou Sylvie est visiblement tres amoureuse!

robertdemontreal

Messages : 1086
Date d'inscription : 07/06/2019

Albi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Archives Secrètes - Page 3 Empty Re: Archives Secrètes

Message par Albi Jeu 6 Mai - 15:26

robertdemontreal a écrit:je crois bien que tu as vu juste Nick, en se fiant a la petite photo du tele horaire, ceci dit, meme si le site SYLVISSIMA l'avait rendu disponible, ce sont quand meme des images rares et intimes que beaucoup de personnes n'ont pas vues. il s'agissait d'une visite a l'usine qui fabriquait des chaussures signees Sylvie Vartan, de belles images de la vraie vie ou Sylvie est visiblement tres amoureuse!

Robert, tu es épatant.
J’avais gardé en mémoire depuis mon enfance un don de chaussures qu’ils avaient fait mais j’ignorais que Sylvie avait des chaussures à son nom!

Albi

Messages : 1602
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Archives Secrètes - Page 3 Empty Re: Archives Secrètes

Message par ayoub Jeu 6 Mai - 15:54

Un don de chaussures? Explique-toi si tu veux bien... moi aussi jamais entendu parler de chaussures signées SV ou JH ou les deux...

ayoub

Messages : 526
Date d'inscription : 06/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Archives Secrètes - Page 3 Empty Re: Archives Secrètes

Message par Albi Jeu 6 Mai - 16:01

Ayoub, j’ai gardé en tête qu’ils avaient fait un don de chaussures à un orphelinat. J’étais très jeune et je ne me souviens plus dans quel magazine j’avais lu ça. Cette générosité m’avait marqué.

J’ai commencé à travailler dans le secteur de la chaussure et il était courant d’avoir des licences de noms célèbres tels que Ted Lapidus ou Jeanne Mas. Mais j’ignorais cette anecdote sur une licence Sylvie Vartan.

Albi

Messages : 1602
Date d'inscription : 08/03/2017

ayoub aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Archives Secrètes - Page 3 Empty Re: Archives Secrètes

Message par Albi Jeu 6 Mai - 16:07

https://www.lanouvellerepublique.fr/amboise/johnny-et-sylvie-en-visite-a-amboise

On en trouve des choses sur internet !

Albi

Messages : 1602
Date d'inscription : 08/03/2017

ayoub aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Archives Secrètes - Page 3 Empty Re: Archives Secrètes

Message par ayoub Jeu 6 Mai - 16:19

Merci de tes réponses. Très intéressant cet article de journal et on y parle de ce chef de gare qui a fait signer dans sa casquette, petite anecdote réjouissante. Oui... on en apprend des choses!

ayoub

Messages : 526
Date d'inscription : 06/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Archives Secrètes - Page 3 Empty Re: Archives Secrètes

Message par Pascal Cosne Jeu 6 Mai - 17:48

Albi a écrit:https://www.lanouvellerepublique.fr/amboise/johnny-et-sylvie-en-visite-a-amboise

On en trouve des choses sur internet !

Oui, on en trouve mais pas forcément vraies, ou du moins mal renseignées.

L'article parle de la visite de Sylvie et Johnny à l'usine d'Amboise en avril 1970. Ce que le rédacteur de cet article semble ignorer, c'est que de mars à juin 1970, Sylvie est à New-York pour sa reconstruction du visage. Elle avait d'autres chats à fouetter que de visiter une usine de chaussures.

Par contre, 4 ans plus tard, dans HIT n° 26 de mars 1974, il y a un article de deux pages titré "Les talons secrets de Sylvie" avec plusieurs photos dont deux notamment où Sylvie et Johnny sont habillés comme dans cette vidéo et où il est question de la visite à Amboise, ainsi qu'un modèle de chaussures portant la griffe Sylvie Vartan.

Pascal Cosne

Messages : 2159
Date d'inscription : 08/03/2017

ayoub, Albi et robertdemontreal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Archives Secrètes - Page 3 Empty Re: Archives Secrètes

Message par Albi Jeu 6 Mai - 18:18

Pascal Clermont-Ferrand a écrit:
Albi a écrit:https://www.lanouvellerepublique.fr/amboise/johnny-et-sylvie-en-visite-a-amboise

On en trouve des choses sur internet !

Oui, on en trouve mais pas forcément vraies, ou du moins mal renseignées.

L'article parle de la visite de Sylvie et Johnny à l'usine d'Amboise en avril 1970. Ce que le rédacteur de cet article semble ignorer, c'est que de mars à juin 1970, Sylvie est à New-York pour sa reconstruction du visage. Elle avait d'autres chats à fouetter que de visiter une usine de chaussures.

Par contre, 4 ans plus tard, dans HIT n° 26 de mars 1974, il y a un article de deux pages titré "Les talons secrets de Sylvie" avec plusieurs photos dont deux notamment où Sylvie et Johnny sont habillés comme dans cette vidéo et où il est question de la visite à Amboise, ainsi qu'un modèle de chaussures portant la griffe Sylvie Vartan.

Pascal tu es super !👍
Trouve moi l’article de ce don de chaussures aux orphelins sinon je vais devenir maboule🙏🙏

Albi

Messages : 1602
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Archives Secrètes - Page 3 Empty Re: Archives Secrètes

Message par Pascal Cosne Ven 7 Mai - 1:18

Je n'ai rien retrouvé à propos de ce don de chaussures à des orphelins. Je n'ai même aucun souvenir d'avoir lu quoique ce soit à ce sujet à part ici.

Voici cependant le reportage de Hit à propos des chaussures griffées Sylvie Vartan et la visite de l'usine à Amboise :

Archives Secrètes - Page 3 Hit_n211

Archives Secrètes - Page 3 20210512

Archives Secrètes - Page 3 20210513

Archives Secrètes - Page 3 20210511

Pascal Cosne

Messages : 2159
Date d'inscription : 08/03/2017

ayoub, Albi, ROLLMOPS et robertdemontreal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Archives Secrètes - Page 3 Empty Re: Archives Secrètes

Message par JUVART Ven 7 Mai - 7:11

Dans le TV MAGAZINE OUEST de ce jour

Archives Secrètes - Page 3 Scan1136

Archives Secrètes - Page 3 Scan1135
JUVART
JUVART

Messages : 3792
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 63
Localisation : LES SABLES D OLONNE

Albi et robertdemontreal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Archives Secrètes - Page 3 Empty Re: Archives Secrètes

Message par Albi Ven 7 Mai - 8:56

[quote="JUVART"]Dans le TV MAGAZINE OUEST de ce jour

Archives Secrètes - Page 3 Scan1136

Quelle photo magnifique. Ils étaient d’une modernité incroyable. Je veux le même T-shirt que Johnny !
Merci Alain
Albi
Albi

Messages : 1602
Date d'inscription : 08/03/2017
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Archives Secrètes - Page 3 Empty Re: Archives Secrètes

Message par Albi Ven 7 Mai - 10:51

Pascal Clermont-Ferrand a écrit:Je n'ai rien retrouvé à propos de ce don de chaussures à des orphelins. Je n'ai même aucun souvenir d'avoir lu quoique ce soit à ce sujet à part ici.

Voici cependant le reportage de Hit à propos des chaussures griffées Sylvie Vartan et la visite de l'usine à Amboise :

Archives Secrètes - Page 3 Hit_n211

Ce souvenir me turlupine.

Après recherches dans les ouvrages de F.Quinonero, il s’avère que les chaussures André devaient fabriquer et distribuer des chaussures griffées « Sylvie » et que le siège de l’usine était à Amboise.
Sur la vidéo de 1973, la visite a certainement eu lieu en été ou début de l’automne car ils sont habillés léger.

En 1973, Johnny avait une chanson qui s’appelait La prison des orphelins.

Chaussures, Orphelins... ma mémoire de gosse se souvient d’un don de chaussures à des orphelins. Était-ce pendant le Noël de 1973!!!

Autre coïncidence, la Villa Montmorency se trouve pas très loin de la Fondation des orphelins apprentis d’Auteuil car il m’arrive de passer devant...

Seul Hercule Poirot pourra démêler tout ça.


Dernière édition par Albi le Ven 7 Mai - 14:13, édité 1 fois
Albi
Albi

Messages : 1602
Date d'inscription : 08/03/2017
Localisation : Eure

JF et Pascal Cosne aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Archives Secrètes - Page 3 Empty Re: Archives Secrètes

Message par hycarus Ven 7 Mai - 11:48

Albi a écrit:
Pascal Clermont-Ferrand a écrit:Je n'ai rien retrouvé à propos de ce don de chaussures à des orphelins. Je n'ai même aucun souvenir d'avoir lu quoique ce soit à ce sujet à part ici.

Voici cependant le reportage de Hit à propos des chaussures griffées Sylvie Vartan et la visite de l'usine à Amboise :

Archives Secrètes - Page 3 Hit_n211

Ce souvenir me turlupine.

Après recherches dans les ouvrages de F.Quinonero, il s’avère que les chaussures André devaient fabriquer et distribuer des chaussures griffées « Sylvie » et que le siège de l’usine était à Ambroise.
Sur la vidéo de 1973, la visite a certainement eu lieu en été ou début de l’automne car ils sont habillés léger.

En 1973, Johnny avait une chanson qui s’appelait La prison des orphelins.

Chaussures, Orphelins... ma mémoire de gosse se souvient d’un don de chaussures à des orphelins. Était-ce pendant le Noël de 1973!!!

Autre coïncidence, la Villa Montmorency se trouve pas très loin de la Fondation des orphelins apprentis d’Auteuil car il m’arrive de passer devant...

Seul Hercule Poirot pourra démêler tout ça.

miss Marple est déjà sur le coup
Archives Secrètes - Page 3 Miss_m10

hycarus

Messages : 559
Date d'inscription : 04/12/2017

ayoub, Albi et ROLLMOPS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Archives Secrètes - Page 3 Empty Re: Archives Secrètes

Message par Pascal Cosne Ven 7 Mai - 15:36

Albi a écrit:
En 1973, Johnny avait une chanson qui s’appelait La prison des orphelins.

Chaussures, Orphelins... ma mémoire de gosse se souvient d’un don de chaussures à des orphelins. Était-ce pendant le Noël de 1973!!!


Mais pour ce Noël 73, ne chantait-il pas "Noël interdit" ?
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2159
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Archives Secrètes - Page 3 Empty Re: Archives Secrètes

Message par Albi Ven 7 Mai - 15:44

Pascal Clermont-Ferrand a écrit:
Albi a écrit:
En 1973, Johnny avait une chanson qui s’appelait La prison des orphelins.

Chaussures, Orphelins... ma mémoire de gosse se souvient d’un don de chaussures à des orphelins. Était-ce pendant le Noël de 1973!!!


Mais pour ce Noël 73, ne chantait-il pas "Noël interdit" ?

Exact! Mais la chanson ne figure pas dans l’album de 1973 Insolitudes ( toute la musique que j’aime, le feu...)
Albi
Albi

Messages : 1602
Date d'inscription : 08/03/2017
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Archives Secrètes - Page 3 Empty Re: Archives Secrètes

Message par Invité Ven 14 Mai - 18:17



Les 30 premières minutes sont consacrées à Johnny et Sylvie avec des images rares et certaines totalement inédites , avec parfois le témoignage sonore et actuel de Sylvie .

Je n'en dit pas trop pour ne pas spoiler et ne pas priver l'effet de surprise à ceux qui ne l'on pas encore vu .
Mais ne vous attendez pas à des révélations exclusives .
Bref , pour nous les fans , ces archives n'ont de secrètes que le titre .

Le plus grand intérêt pour les non.fans , c'est la confirmation de la très forte relation entre Johnny & Sylvie ...

Archives Secrètes - Page 3 16344010


Outre Johnny & Sylvie , vous verrez dans l'ordre : Dassin , Hardy/Dutronc , Dalida et enfin Claude François .

Bonne émission dans l'ensemble , dans le genre d'Un jour un destin avec le commentaire de Delahousse .

A voir donc ce soir .

http://www.france.tv/documentaires/art-culture/2437891-archives-secretes-dans-l-intimite-de-nos-idoles.html


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Archives Secrètes - Page 3 Empty Re: Archives Secrètes

Message par Nick. Ven 14 Mai - 22:13

Un bel éclairage sur le couple Sylvie & Johnny
Ce petit reportage nous replonge dans les années 60 , 70 , 80 ... 90
Rien d'inédit cependant , hormis la voix off de Sylvie qui commente les archives 🌼🎼📽🎬
Nick.
Nick.

Messages : 1425
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Archives Secrètes - Page 3 Empty Re: Archives Secrètes

Message par Pascal Cosne Sam 15 Mai - 1:11

Même si pour la plupart d'entre nous ces images sont connues, c'est vrai que ce ne sont pas les plus courantes et probablement inconnues du grand public. De quoi faire découvrir (un peu) aux plus jeunes ce qu'était le couple Sylvie et Johnny malgré l'allusion anachronique à la liaison entre Johnny et sa choriste (Nanette) qui est située dans le reportage APRES le duo "J'ai un problème", alors que cette aventure a eu lieu 2 ans auparavant.

Une autre erreur un peu plus tard à propos de Claude François sur une séquence légendée : "So near and yet so far" répétitions 1982 ... alors qu'il est décédé 4 ans plus tôt.

Mais dans l'ensemble, une émission sympa à regarder pour le nostalgique de cette époque que je suis.
Pascal Cosne
Pascal Cosne

Messages : 2159
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 62
Localisation : Cosne-Cours-Sur-Loire

pierre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Archives Secrètes - Page 3 Empty Re: Archives Secrètes

Message par robertdemontreal Sam 15 Mai - 3:09

Sylvie le club a deja mis a disposition les images de l'emission, il y avait quand meme quelques courts extraits que je ne connaissais pas comme, des images furtives du duo a l'Olympia en 1967 et dans leur loge, toujours en 1967, l'enregistrement d'une pub pour la tele quebecoise, en voyant David a la batterie au Pavillon de Paris en 1979, j'esperais voir Sylvie qui avait chante avec Johnny ce soir-la ( j'imagine, sans certitude, qu'ils avaient chante LE BON TEMPS DU ROCK'N ROLL )

robertdemontreal

Messages : 1086
Date d'inscription : 07/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Archives Secrètes - Page 3 Empty Re: Archives Secrètes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum