Forum officiel de Sylvie Vartan
Forum officiel de Sylvie Vartan
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Réveillez-vous

+7
Albi
Nick.
thierry 3
Jerry4
Webmaster
hycarus
clk
11 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Réveillez-vous  - Page 4 Empty Réveillez-vous

Message par clk Dim 28 Mar - 22:47

Rappel du premier message :

Sylvie, réveillez-vous ! Car il y en a une qui fait le forcing pour vous souffler vos 60 ans de scène ...

- 85 millions de disques vendus, ça voudrait dire 1 million par disque sorti, pratiquement, et 20 millions les dix dernières années car il y a dix ans les ventes étaient évaluées à 65 millions...
- la première à avoir chanté et dansé avec des noirs
- Amie de Françoise et Julien Doré, tiens, je croyais que c'était Sylvie...
- Et peut-être aussi 60 ans de scène, non ?
Vraiment, elle est très forte et bien coachée !!

clk

Messages : 281
Date d'inscription : 24/03/2017

fabi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas


Réveillez-vous  - Page 4 Empty Re: Réveillez-vous

Message par thierry 3 Lun 5 Avr - 18:43

Elle en rajoute mais cela reste crédible...
Comme beaucoup je l'ai vu hier chez ruquier, force est de constater qu'elle est pétillante, drôle, dynamique et elle défend son album avec une conviction acharnée..Elle aurait pu être une excellente commerciale...Mais je n'acheterai pas son album car je trouve la pochette affreuse et ma préférence restra toujours Sylvie...

thierry 3

Messages : 1313
Date d'inscription : 13/05/2018

ROLLMOPS et hycarus aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réveillez-vous  - Page 4 Empty Re: Réveillez-vous

Message par hycarus Lun 5 Avr - 20:05

clk a écrit:J'en peux plus, je frôle l'indigestion, elle est partout.
Je suis ci, Je suis ça, j'ai fait ci, j'ai fait ça, la première qui a fait ci, et qui a fait ça. Et tout le monde gobe
Aussi 60 ans de scène ?
En tout cas, Sylvie aura du mal à dire qu'elle a 60 ans de scène derrière elle, on croira qu'elle copie !
Vivement que cette promo s'arrête.

Ca ne sert à rien que tu t'excites pour rien, Sheila a sorti un nouvel album, elle est en pleine promo, tant mieux pour elle, Sylvie fera la sienne en son temps, si elle n'est pas aussi intense, qu'elle vire l'incapable qui lui sert de manager, et puis arrête de réécrire l'histoire, Sheila n'a jamais prétendu avoir 60 ans de scène derrière elle, au contraire elle se plait a rappeler qu'elle n'en a pas fait pendant 20 ans et qu'elle n'est pas usée, alors cool détends toi, bois un whisky et zeeeennnnnn lol!

hycarus

Messages : 559
Date d'inscription : 04/12/2017

Pascal Cosne, robertdemontreal et TITI731 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réveillez-vous  - Page 4 Empty Re: Réveillez-vous

Message par Romain59 Lun 5 Avr - 20:12

Sylvie et Sheila sont en fait 2 opposés , et chez la femme et chez l'artiste , 2 tempéraments exactement contraires , aux antipodes côté comportemental ...
L'une minimise tout et l'autre en fait des caisses , notamment ses ventes de disques qui chiffres annoncés frisent le ridicule  tant c'est incohérent et ce même si elle a vendu un peu plus que Sylvie , mais ni l'une ni l'autre n'a atteint  les 40 millions réels en fait , même si elles ont beaucoup vendu pour des françaises  ...
"Spacer" également même si très bien ficelé n'a jamais été N° 1 dans le monde et ce encore moins aux States où elle n'a jamais vraiment  percé (aucun français du reste !)  sinon logiquement  elle aurait persisté ..
Ceci dit si  ce titre a globalement  bien fonctionné ce n'est pas du fait de Sheila mais juste que musicalement c'est un bijou ..Il aurait même pu marcher plus fort je pense  avec une chanteuse anglophone sans accent et vocalement plus efficace !
En fait je crois  qu'elle a  absolument besoin de se rassurer parce que artistiquement parlant elle aura été moins gâtée que sa consoeur on va dire plus émancipée  (à sa grande époque tellement bridée par son producteur )  qui au plus haut de sa carrière  aura brillé sur toutes les scènes du monde ..L''essence même d'un artiste non ?! Je pense aussi que c'est une souffrance pour elle d'avoir été ainsi mise sous cloche au plus haut de sa popularité , donc il faut bien qu'elle compense ailleurs et ce en forçant si grossièrement le trait .
Je pense que pour les plus fans de l'une ou de l'autre , les "ultras "(dont je ne fais pas partie ! ) à quelques exceptions , de fait on ne peut aimer l'une sans détester l'autre car trop différentes ...Donc pour résumer  qui  adore  l'une ne peut comprendre  l'autre ...
Ce que je trouve dommage c'est qu'aujourd'hui les médias servent autant la soupe sans jamais rien vérifier et pas que pour Sheila d'ailleurs  !
Enfin j'ai écouté son album et ...J'aime beaucoup ...Pour moi effectivement pas grand chose à jeter ...Egalement je lui reconnais volontiers une belle aptitude à venir "défendre" son disque (sans parler d'une incroyable résilience !)  , son enthousiasme se ressent  alors que chez Sylvie depuis quelques temps parfois on ne comprend pas trop sa présence tant elle semble ailleurs ...Je pourrais dire comme ennuyée.
Je souhaite à Sheila que son disque marche , (même si hélas tout comme pour Sylvie je ne pense pas que des ventes remarquables puissent être réalisables aujourd'hui  ) , d'abord parce que ce serait mérité (oui ! Il est qualité !) et que bien sûr en rien cela ne pourrait m' affecter  , nonobstant  leur carrière est si différente,  celle de Sheila est certes remarquable ,mais  très franchement et très objectivement  celle de Sylvie est et restera la plus complète et la plus équilibrée  , la plus magistrale aussi et ce toutes chanteuses et générations confondues tant elle aura été gâtée sur tous les plans (disque, scène, à l'international, hommages récompenses , télés , duos prestigieux, expos et musé,  couvertures , collaborations, phénomène social etc etc...) honnêtement  qui peut avoir eu sur tant d'années le même palmarès ?

Romain59

Messages : 181
Date d'inscription : 09/02/2020

JCH, lancien, thierry 3 et robertdemontreal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réveillez-vous  - Page 4 Empty Re: Réveillez-vous

Message par Albi Mar 6 Avr - 9:55

Vous allez trouver ça bizarre mais je ne connais pas l’œuvre de Sheila en dehors des tubes qui ont bercé notre enfance et adolescence. Je ne ressens aucune émotion lorsque je l’entends chanter...
Je respecte la femme qui est d’un courage à toute épreuve et qui n’est pas lassée de ce métier.

Sylvie est une bête de scène, elle connaît les routes de France depuis 1961
et a connu le prestige à l’international à partir de 1964. Três peu d’artistes dans le monde peuvent se vanter d’un tel retentissement.
Sylvie représentait l’ Art de vivre à la française et exportait notre culture aux 4 coins de la planète. Aujourd’hui tout le monde s’en fout!
Où sont les Bardot, Delon, Vartan , Aznavour, Gréco et les Mireille Mathieu d’aujourd’hui???

Albi

Messages : 1602
Date d'inscription : 08/03/2017

claudeosmont, JCH et robertdemontreal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réveillez-vous  - Page 4 Empty Re: Réveillez-vous

Message par Jerry4 Mar 6 Avr - 10:51

Albi, c'est le temps qui passe, je me rappelle mes parents disant où sont les Patachou, Cora Vaucaire, André Claveau et bien d'autres... Je crois qu'il faut se résigner c'est ainsi, Sylvie on la verra un peu partout lors de sa promo (ça sera son tour), chacun a son heure de gloire et dieu merci nous avons dans les yeux et dans le coeur toutes les étoiles que Sylvie nous a données depuis tant d'année.

Jerry4

Messages : 255
Date d'inscription : 23/06/2019

Albi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réveillez-vous  - Page 4 Empty Re: Réveillez-vous

Message par Romain59 Mar 6 Avr - 11:02

Albi là dessus je te rejoins à 100 %, en effet ce qui m'a toujours posé problème chez elle c'est ce manque de "feeling" dans sa voix.. Quelque chose de très linéaire sans aspérité.. Comme une " machine à chanter" mais qui ne transmet pas d'émotion..
Or là justement dans cet album, sur les chansons lentes et aux thèmes graves, enfin.. Elle chante avec ses tripes.. Comme Sylvie ce n'est certes pas la Callas mais cette fois sa voix révèle des maux sur les mots.. La femme tellement blessée se livre vraiment.. Et ça change tout !
Gamin j'avais quelques 45T d'elle, c'est avec la maturité que je me suis rendu compte de ce manque récurrent.
Et oui, tu as raison de souligner sa résilience et son jusqu'au boutisme.. 4 ans pour faire ce disque, contrairement à Sylvie qui ne connaît pas la crise pour se produire, elle a ramé seule avec bien moins de moyens , n'a rien lâché et elle a eu raison.. Remarquable !
Même si le disque ne fera pas disque d'or (à suivre ! ) sachant que c'est peut-être son dernier album studio, c'est déjà gagné car au moins elle finirait avec un disque qui ne peut que pousser à la respectabilité (ce n'est certes pas un chef d'œuvre mais un très bon album..)
Elle a tellement ramassé (quelle est sa part de responsabilité peu importe au final) et en tant qu'artiste mais aussi que femme (jusqu'à la comparaison cruelle du destin des 2 fils...) que ça finit par me toucher.
Enfin n'oublions pas que même si toutes les 2 avec Françoise elles sont devenues cultes et inscrites dans le patrimoine , hormis les fans... La France est passée à autre chose depuis longtemps... La grande majorité ne se soucie plus ni de Sylvie ni de Sheila.. Donc les voir encore aujourd'hui pouvoir continuer dans une certaine mesure leur métier devrait rassembler et réjouir quant on y songe..Ne pas se tirer une balle dans le pied !
Maintenant j'attends la rentrée de Sylvie.. Je pressens qu'elle va sortir elle aussi un bon cru, tant de projets à venir.. Just wait! 😉
Rappelons également que notre Diva aura fait carton plein dans les 2 secteurs, celui de l'artiste mais également de la femme.. C'est très rare dans ce métier..
Voilà pourquoi elle n'en rajoute jamais. Je préfère de très.. Très loin sa trajectoire tant c'est évident seule la mauvaise foi dirigée pourrait le contredire ! Les faits sont là ! 😊

Romain59

Messages : 181
Date d'inscription : 09/02/2020

claudeosmont et robertdemontreal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réveillez-vous  - Page 4 Empty Re: Réveillez-vous

Message par Albi Mar 6 Avr - 11:09

Jerry4 a écrit:Albi, c'est le temps qui passe, je me rappelle mes parents disant où sont les Patachou, Cora Vaucaire, André Claveau et bien d'autres... Je crois qu'il faut se résigner c'est ainsi, Sylvie on la verra un peu partout lors de sa promo (ça sera son tour), chacun a son heure de gloire et dieu merci nous avons dans les yeux et dans le coeur toutes les étoiles que Sylvie nous a données depuis tant d'année.

Jerry, tu crois que je suis entrain de devenir un vieux schnock👍😂

Albi

Messages : 1602
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Réveillez-vous  - Page 4 Empty Re: Réveillez-vous

Message par claudeosmont Mar 6 Avr - 11:13

je suis d'accord avec toi Romain, on est gate que Sylvie chante toujours il faut l'apprecier sanns se ceuser la tete.

claudeosmont

Messages : 3259
Date d'inscription : 05/03/2017

Romain59 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réveillez-vous  - Page 4 Empty Re: Réveillez-vous

Message par Albi Mar 6 Avr - 11:37

Romain59 a écrit:Albi là dessus je te rejoins à 100 %, en effet ce qui m'a toujours posé problème chez elle c'est ce manque de "feeling" dans sa voix..


Romain, tu résumes bien la chose. Elle a toujours bien chanté mais il lui manquait un truc. Aujourd’hui à 75 ans, je trouve le personnage plus représentatif des femmes actuelles.
Sylvie veut que l’on retienne d’elle son image glamour et en même temps ce n’est pas cette image la qu’elle donne pendant ses promos...

Albi

Messages : 1602
Date d'inscription : 08/03/2017

Romain59 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réveillez-vous  - Page 4 Empty Re: Réveillez-vous

Message par Romain59 Mar 6 Avr - 13:32

Glamour ...Je ne suis pas certain que  c'est ce qu'elle veut que l'on retienne d'elle ...Quant à l'image (glamour ?!) qu'elle donne d'elle en promo , à mon avis ce n'est pas tant ce problème là , mais juste le fait que parfois c'est difficile de trouver la flamme aujourd'hui chez Sylvie ...
Mon mec qui n'es pas fan mais l'aime bien (il a intérêt lol !!!!) me disait dernièrement qu'il n'en pouvait plus de l'entendre parler de sa Bulgarie , de sa mère etc etc ...Surtout que le temps a passé et que ce n'est plus une gamine précise t'il ...Il n'a pas tort .
Son avis je pense est intéressant (comme ceux qui sont du même acabit !)   parce qu'il garde forcément davantage d'objectivité que le "fan" ..
Itou comme toi je trouve qu'aujourd'hui Sheila dans sa manière de se présenter en médias fait beaucoup plus actuelle/moderne  et décontractée mais parfois limite vulgaire , un peu too much dans certains propos (j'ai entendu par exemple le mot "niquer" )  ...
Donc  en raison de tout ce que j'ai dit plus haut , au vu de la trajectoire et de l'accompli depuis leurs débuts respectifs  , ma préférence ira toujours vers notre Sylvie.
Enfin, juste terminer en précisant que si certes Sylvie n'aura pas eu que des perles dans son répertoire (loin s'en faut !) dans sa globalité et avec le recul son répertoire  et ses chansons tiennent beaucoup plus la route, quelques niaiseries durant les deux premières décennies mais rien de comparable heureusement avec toute la guimauve programmée par Carrère ...Un public plus familial voir "enfantin" pour cette dernière, ce qui explique ces ventes vertigineuses durant 20 ans mais à la fin qu'en reste t'il côté crédibilité !!!? ...
Il faut raisonner sur le long terme ...Ce qu'il restera plus tard dans l'inconscient collectif  ...Ce n'est pas tant la quantité mais la qualité qui restera , et ce qui a sauvé Sylvie (même si boudée par les intellos il ne faut pas rêver ! ...) c'est cette crédibilité venue très tôt de la scène ...Elle qui était également tellement lisse dans ses premiers enregistrements , de par ses peines de femme (dans les 2 premières décennies j'entends !) aura à force d'écumer toutes les planches du monde eu finalement la meilleure école pour un artiste ...Me vient par exemple le Live "Ne me quitte pas " d'un Olympia 72, à l'époque quant la chanteuse est investie , c'était déjà magnifique ....  sunny sunny

Romain59

Messages : 181
Date d'inscription : 09/02/2020

JCH et robertdemontreal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réveillez-vous  - Page 4 Empty Re: Réveillez-vous

Message par Albi Mar 6 Avr - 14:00

[quote="Romain59"]Glamour ...Je ne suis pas certain que  c'est ce qu'elle veut que l'on retienne d'elle ...

Quel grand bavard tu es!
Et les dernières photos de François Nars, c’est pas du glamour ça !

Mon mec à moi me dit que Sylvie fait mémère avec ses rondeurs, ses coiffures et ses lunettes. Manque plus que le petit chien en promo...
Mais moi je l’aime comme ça avec ce beau visage et sa belle chevelure comme sur la photo du magazine de Sophie Davant. La féminité dans toute sa beauté!
Albi
Albi

Messages : 1602
Date d'inscription : 08/03/2017
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Réveillez-vous  - Page 4 Empty Re: Réveillez-vous

Message par Romain59 Mar 6 Avr - 14:16

Bavard oui si l'inspiration me vient.. C'est vrai que tu ne l'es pas toi...🤣 Et quel est le problème ? Personne n'est obligé de lire sur personne ..
Après tes derniers propos sur Sylvie .. Je ne commenterai pas.. Je les trouve simplement un chouilla violents sur la forme.. Mais bon je ne suis pas toi ! 😊

Romain59

Messages : 181
Date d'inscription : 09/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Réveillez-vous  - Page 4 Empty Re: Réveillez-vous

Message par Albi Mar 6 Avr - 14:33

Romain59 a écrit:Bavard oui si l'inspiration me vient.. C'est vrai que tu ne l'es pas toi...🤣  Et quel est le problème ? Personne n'est obligé de lire sur personne ..
Après tes derniers propos sur Sylvie .. Je ne commenterai pas.. Je les trouve simplement un chouilla violents sur la forme.. Mais bon je ne suis pas toi ! 😊

Tu nous racontes ce que ton mec te dit et tu dis qu’il est objectif. Moi je te réponds ce que le mien me dit quand Sylvie passe à la télé. Y a rien à commenter car on ne peut pas plaire à tout le monde.
Albi
Albi

Messages : 1602
Date d'inscription : 08/03/2017
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Réveillez-vous  - Page 4 Empty Re: Réveillez-vous

Message par Romain59 Mar 6 Avr - 14:51

Je ne dit pas qu'il est LUI objectif , je dis que toute personne comme lui non fan est forcément plus objectif ...Grosse nuance !
Tout comme j'ai bien compris que tu cites le tiens (de mec) , c'est ton droit et ça ne me dérange pas , c'est juste les mots "mémère" et ce qui suit que je trouve un peu inapproprié sur un site Officiel ..
Après bien sûr que tout le monde est là pour apporter SA vérité ..Ensuite chacun apprécie ou pas ..Ce qui est bien c'est de rester courtois !
Perso j'en ai fini avec ce sujet ...Merci pour ceux qui auront eu la patience d'aller jusqu'au bout  !!!! Les autres sans rancune ..On ne peut pas plaire à tout le monde ...Demandes à Fogiel !!!! (rires !)

Romain59

Messages : 181
Date d'inscription : 09/02/2020

Nick. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réveillez-vous  - Page 4 Empty Re: Réveillez-vous

Message par Albi Mar 6 Avr - 15:03

Pour terminer sur une note positive, mon compagnon me dit également que Sylvie est une femme heureuse entourée de ses enfants et petits-enfants et qu’elle n’a plus rien à prouver. Et je l’approuve à 100%.
Un bonheur pareil, ce n’est pas donné à tout le monde.
Albi
Albi

Messages : 1602
Date d'inscription : 08/03/2017
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Réveillez-vous  - Page 4 Empty Re: Réveillez-vous

Message par Romain59 Mar 6 Avr - 15:08

Exactement ce que je disais plus haut.. Nous sommes d'accord ! 😊😊😊

Romain59

Messages : 181
Date d'inscription : 09/02/2020

Nick. et Albi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réveillez-vous  - Page 4 Empty Réveillez-vous

Message par clk Mar 6 Avr - 16:05

Chacun ces goûts, bien évidemment.
Ceci dit je trouve que certains sont durs avec Sylvie et pas seulement sur le plan professionnel. Il est regrettable de voir que jamais il n'y a eu autant d'éloges pour un album de Sylvie.. . Chanter avec ses tripes, vous dites, c'est ce que Sylvie fait depuis bien longtemps. C'est un comble de lire ça, d'autant que cela ne suscite aucune protestation de fans de ce forum. Ça m'attriste. Bon, je dois être un vieux schnok moi aussi. Et cela ne me donne plus envie d'intervenir sur ce forum, dédié à Sylvie. Si ce forum ne lui rend pas justice, on peut se demander, tristement et à juste titre, qui le fera...

clk

Messages : 281
Date d'inscription : 24/03/2017

Nick. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réveillez-vous  - Page 4 Empty Re: Réveillez-vous

Message par Albi Mar 6 Avr - 16:26

clk a écrit:Chacun ces goûts, bien évidemment.
Ceci dit je trouve que certains sont durs avec Sylvie et pas seulement sur le plan professionnel. Il est regrettable de voir que jamais il n'y a eu autant d'éloges pour un album de Sylvie.. . Chanter avec ses tripes, vous dites, c'est ce que Sylvie fait depuis bien longtemps. C'est un comble de lire ça, d'autant que cela ne suscite aucune protestation de fans de ce forum. Ça m'attriste. Bon, je dois être un vieux schnok moi aussi. Et cela ne me donne plus envie d'intervenir sur ce forum, dédié à Sylvie. Si ce forum ne lui rend pas justice, on peut se demander, tristement et à juste titre, qui le fera...

Bonjour clk,

Moi perso, Sheila je m’en fiche. Elle fait partie du décor depuis 59 ans mais sa carrière n’est en rien comparable à celle de Sylvie Vartan.
A l’international, Sylvie restera pour toujours associée au prestige de la France des années 60/70/80. Qui dit mieux!

Malheureusement les gens sont cruels avec les femmes qui ont été sublimes et qui vieillissent.
Et ce n’est pas le botox et la chirurgie esthétique qui vont nous rendre notre jeunesse perdue...
Il faut accepter le temps qui passe.
Albi
Albi

Messages : 1602
Date d'inscription : 08/03/2017
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Réveillez-vous  - Page 4 Empty Re: Réveillez-vous

Message par thierry 3 Mar 6 Avr - 16:43

Ce qui reste de l'histoire c'est ce qui est écrit, et pas forcément la vérité..Sheila est présentée partout comme la reine des yéyés et...la reine du disco, qui a vendue 85 millions de disques et qui a été numéro un avec spacer dans le monde entier..Sylvie est simplement cantonnée comme reine des yéyés... Et bien moi, désolé, même si je n'en fait pas une obsession, ça me fout un peu les boules.....
Albi, ton copain a raison concernant le look de Sylvie, il faut savoir le reconnaitre...
thierry 3
thierry 3

Messages : 1313
Date d'inscription : 13/05/2018

claudeosmont, Albi et Romain59 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réveillez-vous  - Page 4 Empty Re: Réveillez-vous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum